Les dictateurs dans les avatars

Répondre
Partager Rechercher
Lord Koss je suis d'accord avec toi sur le Capitalisme, mais j'agrée au Capitalisme également, donc cela me regarde.

Néanmoins je ne peux pas te permettre d'assimiler le Drapeau US a Bush. Il n'est qu'une passade dans les USA. Une triste passade, soit, mais une passade quand même.

Clinton n'était pas expansionniste et pourtant il était sous le même drapeau que Bush. Je ne peux pas accepter que l'on dise : USA = Uniquement Bush. Au contraire, Bush n'en est qu'une petite partie non représentative....
La croix gammé en elle même n'est pas le symbole du nazisme, par contre l'image presentée par quelqu'un un peu au dessus est le drapeau du Reich et le symbole des reunions Nazi, sans aucun doute (fond blanc, cerclage rouge).

Darla, la faucille et le marteau ont été pendant 80 ans un drapeau d'un pays.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Alors pourquoi prendre la croix gammé en avatar n'est pas bien?
Car, au risque de contredire une certaine personne, le croix gammé était chez les grecs dans un sens le jour, dans l'autre, la nuit.
Donc si je la prenais, là, je pourrais pas parce que soi disant ça représente l'Allemagne Nazie. Mais si moi je décide que ça représente le jour, comme pour les grecs?

(edit)Ma citation n'était pas très bien choisis. Mais c'était pour la relation idéologie/symbole qui a été faite.
difficile de cautionner un tel symbole même si tu lui redonner tout son sens ( ouaaa le jeux de mot pourrave )

pour te dire comment soi disant les gens sont frileux concernant tout ce qui se rapproche au nazisme...voici un petit exemple :
j avais un projet d illustration en cours .. ou j ai eu besoin d y ajouter un aigle chauve ( je passe les détails ) une fois mon projet finis je l ai présenter devant mes profs et paf on m as dit que sa faisait nazi... alors que bon un bel aigle chauve d amérique il n y a rien de plus majestueux mais non pour eux cela avait une trop grosse conotation ...

sa me rappelle aussi une anecdote sur un manga je ne sais pu le nom ou le héro avait des tatouages de la svastika... paf la encore page censurer et meme definitivement le manga aussi

edit : zut sui parti un peu hs moi dsl
Re: Les dictateurs dans les avatars
Citation :
Provient du message de Koto
mais je me demande simplement pourquoi Lenine passe sur les forums de jeux on-line alors que Hitler ou n'importe quel autre enc*lé pas?.
Parce que l'Homme a une mémoire "sélective". En gros, si la cause est juste, on a le droit de tuer/violer/massacrer. d'autres appellent ça "différencier le fond et la forme". En gros, c'est pas grave, cest pour la bonne cause.

Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Peut-etre faut-il faire la différence entre les idées promues par Hitler et celles promues par Staline...
les unes sont attaquables facilement dans leur fondement et dans leur forme, les autres seulement dans leur forme....
Je n'ai pas l'intention d'attaquer le communisme, Le Capital m'ayant laissé un souvenir impénétrable mais excuser Lénine je trouve ça un peu osé.
J'aime bien cette petite phrase de Soroya / Tauren
Citation :
je considere ***** comme un grand homme qui a crée beaucoup de choses pour *****.
Pour ce qui est des morts des opposants, bah c'etait des opposants a un regime autoritaire parce que pas encore bien etabli ( ce qui n'excuse pas les morts, mais permet de mieux les comprendre )
Un petit jeu, qui se cache derrière ses étoiles ?
1. Saddam Hussein/l'Irak
2. Lénine/la Russie












Réponse 2, évidemment, Saddam Hussein n'avait pas encore été mêlé à tout ça et n'étant pas communiste,il n'est pas excusable.


Je vous laisse, je vais sortir ma tronçonneuses, mes voisins étant idéologiquement dangereux, je prends les dispositions nécessaires
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
bah Vladimir n'etait pas un dictateur contrairement a Joseph
Heu stp c'est pas ton pote, on dit Vladimir Illich Oulianov.
Merci
Citation :
Provient du message de Smokeur
sa me rappelle aussi une anecdote sur un manga je ne sais pu le nom ou le héro avait des tatouages de la svastika... paf la encore page censurer et meme definitivement le manga aussi
C'étais pas dans Yuyu hakusho ?
tu peux aussi mettre Hitler/Allemagne, Napoleon/France si ca te chante.

Toujours est-il que Lenine n'a pas sur les mains d'autre sang que celui de ses opposants politiques, il a pas fait massacrer des populations parceque ces derniers etaient de telle ou telle "etnie" ( je sais pas comment appeler ca ) comme Saddam Hussein avec les Kurdes et les Chiites.

Ensuite, a part donner du travail aux fabriquants de statue, je ne sais pas trop ce qu'a fait Saddam pour develloper son pays, au contraire de Lenine.

article du monde expliquant l'arrivée au pouvoir de Saddam Hussein et sa politique jusqu'a aujourd'hui

une page d'un site perso expliquant l'arrivée au pouvoir des Bolcheviks


[hs] un des mechants du DA Muscleman avait un croix tatouée sur la tete, ce qui n'a pas plu au CSA, la serie a été supprimée du Club Do aussi vite qu'elle est venue.
Un peu HS, mais pour répondre à ça:

Citation :
Provient du message de Smokeur sa me rappelle aussi une anecdote sur un manga je ne sais pu le nom ou le héro avait des tatouages de la svastika... paf la encore page censurer et meme definitivement le manga aussi
[/i]
Dans Mugen no Juunin, le personnage principal porte une énorme svastika dans le dos.

Dans la VF (l'habitant de l'infini), tout a été retourné pour être mis dans le sens de lecture occidental, et aïe, là on peut dire que c'est assez maladroit (mais ça n'a pas été censuré).
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Toujours est-il que Lenine n'a pas sur les mains d'autre sang que celui de ses opposants politiques, il a pas fait massacrer des populations parceque ces derniers etaient de telle ou telle "etnie"
Je n'ai toujours pas compris la différence.. Un mort reste un mort, quelque soit la raison pour laquelle il a été assassiné.
Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Je n'ai toujours pas compris la différence.. Un mort reste un mort, quelque soit la raison pour laquelle il a été assassiné.
mais non, les autres c'étaient des idiots, ils s'opposait au régime super sympa de Lénine C'est pas malin de refuser un monde meilleur

Sinon, je pense aussi qu'un mort est un mort, qu'il le soit pour le pétrole ou pour le "communisme" ça n'excuse rien, mais les méchants c'est toujours les autres
Ca ressemble à un troll, ça a le goût du troll, ça fait le bruit du troll, mais il semble qu'il y a quand même cachés dans le fond quelques irréductibles qui restent à peu près constructifs et cordiaux.
Par égards pour eux, je ne ferme pas tout de suite.

Pour les autres, arrêtez un peu les attaques personnelles : on peut ne pas être d'accord avec vous sans s'être fait laver le cerveau ou autre... :baille:

Et pour répondre à la question initiale, la promotion du nazisme est illégale, ce qui n'est pas le cas des mentions de Lenine. Et donc, dans un cas, les avatars sont interdits sur JoL, pas dans l'autre.
Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Je n'ai toujours pas compris la différence.. Un mort reste un mort, quelque soit la raison pour laquelle il a été assassiné.
La difference, c'est que certains se font tuer pour ce qu'ils font, et d'autre pour ce qu'ils sont.


Pour faire un raisonnement un peu con:
les opposants au regime communiste n'avaient qu'a devenir partisan pour ne pas mourir.
Difficile pour un kurde de ne plus etre Kurde.

Je ne dis pas " bien fait pour eux, zavé qu'a pas etre anti coco", toujours est-il qu'ils avaient une opportunité de rester en vie.
( un peu comme les chretiens a Rome qui avaient le choix entre renier leur foi ou servir de casse croute aux lions )
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
La difference, c'est que certains se font tuer pour ce qu'ils font, et d'autre pour ce qu'ils sont..
Les Kurdes sont massacrés parce qu'ils sont Kurdes
Les opposants sont massacrés parce qu'ils sont opposants
D'ailleurs les Kurdes sont aussi des opposants.

Dans les deux camps des populations sont massacrées pour ce qu'elles sont au nom d'une idéologie, qu'elle soit nationaliste ou communiste, parce qu'elles représentent des menaces au pouvoir.

Citation :
Je ne dis pas " bien fait pour eux, zavé qu'a pas etre anti coco", toujours est-il qu'ils avaient une opportunité de rester en vie.
Les kurdes aussi ont une opportunité de rester en vie. Ils ont le choix de l'exil. Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus difficile que de courber le dos et renier ses convictions.
Tu fais expres de ne pas comprendre ou bien ?


Tu parles de populations, les opposants ne sont pas une "population" au meme titre que les Kurdes, les Juifs...

Disons que je suis francais et opposant a un regime dictatorial dans lequel je vis.

- le dictateur en place decide de buter tous les opposants, en bon dictateur.
J'ai envie de rester en vie: pouf je deviens partisan, ceux qui ne le veulent pas, quelque soit leur population d'origine se feront poutrer.

- le meme dictateur un peu plus tard se dit que les francais sont des pas beaux oppossants et decide de les buter.
Je ne peux pas ne plus etre francais...


Pour rester dans le concret, les Kurdes ont pour voisins : la Turquie, resolument anti Kurde, l'Iran, resolument anti kurde, et l'irak, resolument anti kurde.
L'exil je veux bien mais a moins d'etre tres riche, je doute que nombres de kurdes puissent s'exiler.

Sinon, oui les kurdes sont des opposants, mais je doute que le bébé de 6 mois soit deja un opposant au regime... pourtant il est kurde et il respirera le bon gaz envoyé par tonton Saddam.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren

Sinon, oui les kurdes sont des opposants, mais je doute que le bébé de 6 mois soit deja un opposant au regime... pourtant il est kurde et il respirera le bon gaz envoyé par tonton Saddam.
Gaz gracieusement fourni par les Etats-Unis devons nous préciser.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Gaz gracieusement fourni par les Etats-Unis devons nous préciser.
Nan, ca faut pas le dire, sinon Darla il va revenir ici
Erm Soroya, tu connais les ingouches, les allemands de la volga, les tchetchenes?

Le génocide contre les [edit= typo: kurdes] est de la même veine que le génocide contre les arméniens par les turcs (ou que les déportations cités ci-dessus). T'as une population qui se tient pas tranquille, et tu massacres.

Je ne crois pas qu'on en soit arrivé au point de Hitler, qui a organisé l'élimination systématique d'un peuple, heureusement. Malheureusement, on est largement au niveau de Staline... (ca tombe bien, il parait que S.H est un grand fan)
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Gaz gracieusement fourni par les Etats-Unis devons nous préciser.
Tu peux rajouter aussi la Grande-Bretagne, la France et de nombreux autres pays comme fournisseurs en arme de l'Irak.
Les USA ne sont pas les seuls méchants-vilains-pabo à avoir vendu des armes en Irak.
Lenine a fait faire un massacre methodique des ingouches, des allemands de la Volga et des tchetchenes ?

Sinon, tu as fait surement une erreur en parlant de genocide des turcs ( soit c'etait juif, soit c'etait kurde ) et je ne vois pas le rapport dans tous les cas avec ce que j'avais ecrit juste avant.
Enfin si je vois, mais ne fait que conforter mon avis, que cette population est massacrée pour ce qu'elle est plus que pour ce qu'elle fait. ( Certes, il y avait des kurdes opposants, mais est ce que tous les enfants de 6 ans, leurs meres et le vieil infirme du village etaient des opposants farouches au regime ? )
En fait ce que je comprends c'est que pour Lénine, il est "légitime" (légitime dans le sens il fait son boulot de dictateur) après tout les opposants n'ont qu'à s'aligner. Mais Saddam Hussein est un gros méchant raciste, il extermine une ethnie (en plus des opposants).
C'est cette impression qui me gène. Pourquoi un dictateur serait "meilleur", pur ne pas dire "moins pire", parce qu'il n'était pas raciste. Et moi, j'ai le droit de tuer les communistes si je ne m'en prends pas aux Musulmans ? Ce sont des opposants politiques, ils avaient qu'à devenir libéraux. (oh le beau troll)
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Comment peut-on justifier des morts, des massacres au nom d'une quelconque croyance religieuse, politique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés