Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oui mais à ce moment là c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre, c'est aux personnes qui nous ont fait camper dans cette position, les fouteurs de merde comme tu les appelle
En retirant l'emote ce n'est pas seulement cette catégorie de personne qui est touchée mais tout le monde...
(je crois que je radotes )


L'animation aurait ete un doigt (pas besoin de faire un dessin) oki la je comprends, mais un bras d'honneur a notre epoque c'est pas violent... alors pour le prendre mal...


et puis fini le rp-scato sans cet emote

oki je connais la sortie ...
:bouffon:
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
nan Mysen, le probleme est tout autre :
a cause de 10k d'abrutis degeneres et ecerebres et de 100 ouin ouin fanatiques (desole, qqu'un qui dit "ca me gene, on coupe", c'est un fanatique ), on se retrouve avec 9900 joueurs penalises alors qu'ils n'ont rien demande : )
J'aurais dit plutot dit: "a cause de 6.000 joueurs qu'en on rien a foutre, et 2000 qui aiment pas ca mais laissent couler et 500 qui peuvent pas blairer ce genre d'attitude, y'a 1500 mec qui comprennent pas la notion de respect qui sont pénalisés"

Personnellement, ces 1500 ne m'empecheront pas de dormir.
moi ca me dérangeais pas trop, je nen faisait pas a mes adversaires mais des fois a mes amis pour s' "amuser", je trouve ca con de le virer a cause de quelques frustrés de la vie qui font des /rude en boucle comme des cons mais bon ca c'est l'intelligence de certains... et puis c'est pas parce qu'on s'est fait chain rude qu'il faut ouiouiner de toute façon c'est soit un gosse, soit un gars qui a rien comprit à la vie qui a fait ca vous prenez pas la tête avec ca, ca en vaut pas la peine... amusez vous c'est le principal!
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le /rude par contre, c'est toi qui le subit. C'est quelque chose qui arrive IRL.
(y'en a qui sont long a integrer le concept IG/IRL, on dirait)
Bon fais moi pas une affirmation mais une explication via argumentation.

Quand un type tape une commande sur son PC /rude cela m'arrive dans ma vrai vie [IRL]??


Non j'pige pas ton concept dsl
Citation :
Provient du message de Moonheart
Attend que je re-situe la phrase... tu dit: "Ca peut-etre une insulte IRL, oui, mais en aucun cas c'est forcément insultant?"

Une insulte non-insultante... :confus:
Raah, oui, sorti du contexte ca veut plus rien dire ... j'explique plus clairement : une insulte reste une insulte par natura MAIS seule la personne qui la recoit peut la qualifier d'insultante, puisque pour qu'elle soit insultante, il faut qu'elle blesse.

Perso, je me prends un rude, je sais que c'est une insulte, mais en aucun cas je ne le considererai comme insultant pour la simple et bonne raison que, comme je l'ai dit, si la personne qui l'a balance souhaitait que ca me touche moi, Adriaan Maitre, glandeur de son metier, et non que ca touche Narya Inverse, eldritch par obligation, il ne merite meme pas que je le considere comme un etre pensant. Au mieux il aura a droit a un "oh le beau toutou" :)
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'aurais dit plutot dit: "a cause de 6.000 joueurs qu'en on rien a foutre, et 2000 qui aiment pas ca mais laissent couler et 500 qui peuvent pas blairer ce genre d'attitude, y'a 1500 mec qui comprennent pas la notion de respect qui sont pénalisés"

Personnellement, ces 1500 ne m'empecheront pas de dormir.
mewdalor, suis d'accord avec le moon

faut revoir les notions de nombre pour certains je pense

de toute façon, vous pourrez vivre sans, alors que nous ça nous emmerde
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'aurais dit plutot dit: "a cause de 6.000 joueurs qu'en on rien a foutre, et 2000 qui aiment pas ca mais laissent couler et 500 qui peuvent pas blairer ce genre d'attitude, y'a 1500 mec qui comprennent pas la notion de respect qui sont pénalisés"

Personnellement, ces 1500 ne m'empecheront pas de dormir.
Personnellement je me sentirais penalise si on supprimait le /rude, hors je ne l'ai jamais utilise sur un joueur (ou alors, ptet 1 ou 2 fois sur un membre de ma guilde qui m'avais manque de respect (le fou !) ), et ce parceque je respecte trop les joueurs pour leurs en coller un (mais bon, je suis un cas particulier ... tres souvent j'hesite a /bow qqu'un parceque je me demande si il pourrait pas trouver ca insultant :/ )
Citation :
Provient du message de T.KurgaN
Bon fais moi pas une affirmation mais une explication via argumentation.

Quand un type tape une commande sur son PC /rude cela m'arrive dans ma vrai vie [IRL]??


Non j'pige pas ton concept dsl
je ne peut répondre à ton message puisque qu'il n'est pas réellement sous mes yeux.

en effet tu viens de le taper sur ton clavier.


Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mewdalor, suis d'accord avec le moon :D

faut revoir les notions de nombre pour certains je pense

de toute façon, vous pourrez vivre sans, alors que nous ça nous emmerde
Oui, je pourrai vivre sans, mais honnetement ca m'emmerde ... sur EQ, des que je passais sur EC, je faisais un detour a FP pour rude les gardes .. pareil quand je me faisais courser par Sergent Slate (ceux qui ont joue a EQ comprendront). Et ca me saoulerait de pas pouvoir faire joujou avec mon rude dans daoc, tout simplement (oui, plaisir simple, je suis d'accord)
Citation :
Provient du message de vimn
je ne peut répondre à ton message puisque qu'il n'est pas réellement sous mes yeux.
en effet tu viens de le taper sur ton clavier.
Les chinois du FBI ont fait des experiences avec toi ?
Citation :
Provient du message de T.KurgaN
Les chinois du FBI ont fait des experiences avec toi ?
je ne peut pas te répondre ton message ne m'arrive pas vraiment IRL, désolé tu t'obstines à l'écrire au clavier.

(si tu n'arrives pas à faire le lien avec ton affirmation comme quoi un /rude tapé au clavier ne t'arrive pas IRL, ben heu comment dire ça sans enfreindre la charte Goa ........ pas possible)
Citation :
Provient du message de Moonheart
Personne ne fracasse dans le dos avec des haches à deux mains + 5 en force, c'est ton perso qui subit ca, c'est quelque chose qui arrive IG.
Le /rude par contre, c'est toi qui le subit. C'est quelque chose qui arrive IRL.

(y'en a qui sont long a integrer le concept IG/IRL, on dirait)
je suis désolé mais c'est faux, en tout cas on ne peut pas en faire une généralité ( je t'invite à visiter le forum dédié à Ys , floodé de post "je t'ai kill , t'es trop weak, en plus t'étais buffboté", le meurtre pour pas mal de joueur vise la personne derriere son ordi et non un avatar ( l'avatar c'est qu'un tas de pixel, si c'est pour tuer un tas de pixel, on peut jouer a space invader et non a un mmorpg )

Citation :
Si on suit mon opinion on devrait l'interdire sur les deux, malheureusement ceux qui rudent les vivants sont foutus d'etre d'assez mauvaise foi pour répondre que c'était du RP et donc pas conséquent pas une insulte IRL.
dire que c'est du roleplay c'est de la mauvaise fois oui.



Citation :
Il est clair que c'est deja une attitude lamentable en soi.
Avec le /rude, on est juste passé du lamentable à l'inaceptable.
....
Et de quel droit tu te fout de la geule d'un type que tu connais même pas parce qu'il a perdu?
Le fairplay, tu connais?
j'ai le droit de ne pas vouloir etre fair play, y'a rien d'écrit dans la charte comme quoi je dois l'etre .... tant que je respecte les regles.
Et puis c'est pas du tout dans ma personnalité, en tout cas dans un jeu ( je prends plaisir a faire des coups fourbes )


Citation :
T'en vois beaucoup des joueurs d'échec, de foot, ou d'autre choses qui raillent leurs adversaires après avoir gagné? Même au catch, ou tout est dans la mise en scène, le gagnant ne raille pas le perdant.
Meme pour les échecs, tu argumentes sur des sports.... hors la c'est un jeu, et oui, quand je joue avec des amis, ca m'arrive de les charrier ( ou de me foutre de leur gueule )





Citation :
"DTC", c'est une insulte aussi. Et sorti du contexte de plaisanterie, c'est tout aussi inexcusable.
D'ailleurs, les "DTC" sont systématiquement pénalisés sur les forums JoL, on se demande bien pourquoi?
parce que vous n'etes pas drole

Citation :
La politesse et le respect, ce n'est quand même pas une valeur obsolète, je vous signale quand même...
Certes mais rien n'oblige dans la charte a etre respectueux et poli ( bien sur l'extreme inverse l'est, le harcelement et l'insulte )

Citation :
Moi si un mec se jette sur moi et que je le tue, je le /bow pour le féliciter d'avoir eu le courage de m'attaquer, ou je le /cry pour montrer mon regret que le combat se termine si tot, ou je le /clap pour le féliciter de s'etre bien défendu....
c'est ton choix, moi je /taunt ou je /laugh sil a aggro un mob entre temps, /rude j'ai pas encore trouvé de situation adéquate mais ca peut arriver un jour surement.
J'ai pas l'impression en faisant ca de violer la charte GOA

Citation :
Mais jamais je /laugh, /rude ou autre... parce que je respecte mon adversaire, même si (cette fois) c'est moi le vainqueur.
quand je me moque d'un de mes amis apres qu'il ai perdu, j'ai pas l'impression que je lui manque de respect.
Des fois ca énerve mais c'est surtout le fait d'avoir perdu qui est accentué par le charriage qui vient ensuite.
A mon avis a DAOC c'est pareil ....

Citation :
En gros, exactement comme les sportifs qui serrent la main de leur adversaire vaincu... attitude plus qu'honorable.
Sauf que DAOC n'est pas un sport, on est la pour s'amuser, et moi me moquer de mon adversaire une fois qu'il a brouté m'amuse. Et quand on me tue et on se moque de moi , dans ma tete ca donne "pffff je reviens et tu vas rien comprendre gros noobie "

En gros ca reste fun , ca me passe pas du tout a l'idée d'aller me plaindre a GOA
Citation :
Provient du message de Coldeath


quand je me moque d'un de mes amis apres qu'il ai perdu, j'ai pas l'impression que je lui manque de respect.
Des fois ca énerve mais c'est surtout le fait d'avoir perdu qui est accentué par le charriage qui vient ensuite.
A mon avis a DAOC c'est pareil ....


un ami peut être, mais un parfait inconnu ?
Pour moi ce débat autour du rude relève de la psychiatrie. j'explique ma position. Daoc est un jeux online et ton personnage un avatar dans ce monde imaginaire. On peux pas se sentir concernée de ce qui arrive à personnage imaginaire, on poussant le raisonnement sur le rude jusqu'à l'absurde : on devrait poursuivre les gens qui t'envoient des kiss pour harcellement sexuel, ou prendre le deuil en cas de décès d'un perso. Les gens qui se sentent visaient par le rude ne font plus la différence en la vie IRL et la vie IG, ce qui est quelque part grave.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Pour moi ce débat autour du rude relève de la psychiatrie. j'explique ma position. Daoc est un jeux online et ton personnage un avatar dans ce monde imaginaire. On peux pas se sentir concernée de ce qui arrive à personnage imaginaire, on poussant le raisonnement sur le rude jusqu'à l'absurde : on devrait poursuivre les gens qui t'envoient des kiss pour harcellement sexuel, ou prendre le deuil en cas de décès d'un perso. Les gens qui se sentent visaient par le rude ne font plus la différence en la vie IRL et la vie IG, ce qui est quelque part grave.
toi tu n'as pas lu l'intégralité du post, ce qui est quelque part grave

quand on /rude en boucle un joueur, on ne s'adresse pas au petit tas de pixel !! sinon, là c'est grave

on s'adresse bien, dans la majorité des cas, au joueur derrière l'écran : et c'est tout de suite moins défendable non ?
Citation :
Provient du message de vimn
je ne peut pas te répondre ton message ne m'arrive pas vraiment IRL, désolé tu t'obstines à l'écrire au clavier.

(si tu n'arrives pas à faire le lien avec ton affirmation comme quoi un /rude tapé au clavier ne t'arrive pas IRL, ben heu comment dire ça sans enfreindre la charte Goa ........ pas possible)


Et bien crois moi, tu peux insulté tant que tu veux sur ce forum cela restera IF (dans le forum)
Tu peux insulter dans DAoc cela restera IG (in game)
Et tu peux m'insulté chez moi, le type qui prends comme pseudo KurgaN, dans ma propre rue, cela restera IRL ( dans ma vrai vie quoi)

Maintenant je sais ou tu veux en venir

Bien sur, que tout ce qu on fait sur notre PC (jeux forum chat etc etc ) fait parti de notre "Vie" la vrai IRL.

Toutes les actions menée via notre PC sont bien réelles.
Dans ce cas il n'y a plus de notion meme IG et IRL car tout est IRL.

Donc faut tout repenser
Citation :
Provient du message de Coldeath
Tous les joueurs de daoc me sont a priori sympathiques, on partage le meme jeu
sympathique ne veut pas dire amis !!!

je partage l'une de tes passions, Doac, je n'accepterais pas pour autant une familiarité déplacée avant que l'on ne se connaissent un peut mieux
je précise que je condamme le flood ( de n'importe quel emote ).
C'est quelque chose qui devrait etre ( facilement ) corrigé.
Pour le reste je suis contre tout censure concernant le /rude.

Citation :
Dans ce cas il n'y a plus de notion meme IG et IRL car tout est IRL.
oui je suis un peu d'accord.
Citation :
Provient du message de T.KurgaN
Bon fais moi pas une affirmation mais une explication via argumentation.

Quand un type tape une commande sur son PC /rude cela m'arrive dans ma vrai vie [IRL]??


Non j'pige pas ton concept dsl
Déjà expliqué 20 fois sur ce thread...
Si j'écris "T.KurgaN t'es un connard" sur ce thread, ca va bien t'arriver dans ta vraie vie, non? Je t'ai bien insulté IRL?

Et pourtant je l'ai tapé sur le clavier de mon PC tout comme le /rude.

Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
j'explique plus clairement : une insulte reste une insulte par natura MAIS seule la personne qui la recoit peut la qualifier d'insultante, puisque pour qu'elle soit insultante, il faut qu'elle blesse.
Mmmmm donc on en reviens a ce que je disais: une insulte peux ne pas etre insultant selon toi?

Citation :
Provient du message de Coldeath
je suis désolé mais c'est faux, en tout cas on ne peut pas en faire une généralité ( je t'invite à visiter le forum dédié à Ys , floodé de post "je t'ai kill , t'es trop weak, en plus t'étais buffboté", le meurtre pour pas mal de joueur vise la personne derriere son ordi et non un avatar ( l'avatar c'est qu'un tas de pixel, si c'est pour tuer un tas de pixel, on peut jouer a space invader et non a un mmorpg )
Alors c'est navrant, mais GOA peux rien y faire.
Par contre le /rude ils peuvent y faire quelque chose, alors pourquoi s'en priver?

Citation :
j'ai le droit de ne pas vouloir etre fair play, y'a rien d'écrit dans la charte comme quoi je dois l'etre .... tant que je respecte les regles.
Et puis c'est pas du tout dans ma personnalité, en tout cas dans un jeu ( je prends plaisir a faire des coups fourbes )
Tu m'en vois navré.

Citation :
Meme pour les échecs, tu argumentes sur des sports.... hors la c'est un jeu, et oui, quand je joue avec des amis, ca m'arrive de les charrier ( ou de me foutre de leur gueule )
Les mecs que tu /rude après les avoir tué a Emain sont tous tes amis, donc?

Citation :
Certes mais rien n'oblige dans la charte a etre respectueux et poli ( bien sur l'extreme inverse l'est, le harcelement et l'insulte )
Tu m'en vois navré (bis repetita)

Citation :
quand je me moque d'un de mes amis apres qu'il ai perdu, j'ai pas l'impression que je lui manque de respect.
Oui, mais c'est un ami et il peux te causer pour comprendre que c'est de l'humour... tandis que du royaume adverse, lui il voit l'insulte et pas l'humour.

Citation :
Des fois ca énerve mais c'est surtout le fait d'avoir perdu qui est accentué par le charriage qui vient ensuite.
A mon avis a DAOC c'est pareil ....
Pas dans mon cas, car je suis accoutumé a perdre... par contre le flood ou le /rude, ca me sort de mes gonds. J'aime bien qu'on me respecte, meme si j'attaque avec un template tout pourri.

Citation :
Sauf que DAOC n'est pas un sport, on est la pour s'amuser, et moi me moquer de mon adversaire une fois qu'il a brouté m'amuse.
En gros ca signifie que tu prends ton pied en piétinant les sentiments des autres... excuse-moi de trouver cela navrant.

Citation :
Et quand on me tue et on se moque de moi , dans ma tete ca donne "pffff je reviens et tu vas rien comprendre gros noobie "

En gros ca reste fun , ca me passe pas du tout a l'idée d'aller me plaindre a GOA
C'est pas parce que toi ca te fait plaisir que ca doit etre le cas de tout le monde, ni que ca te donne le droit (moral) de le faire a n'importe qui par conséquent.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Pour moi ce débat autour du rude relève de la psychiatrie. j'explique ma position. Daoc est un jeux online et ton personnage un avatar dans ce monde imaginaire. On peux pas se sentir concernée de ce qui arrive à personnage imaginaire, on poussant le raisonnement sur le rude jusqu'à l'absurde : on devrait poursuivre les gens qui t'envoient des kiss pour harcellement sexuel, ou prendre le deuil en cas de décès d'un perso. Les gens qui se sentent visaient par le rude ne font plus la différence en la vie IRL et la vie IG, ce qui est quelque part grave.
Ce que tu ne veux pas voir, c'est que pas mal de ceux qui font un /rude ne le font par role play... C'est bien d'irl qu'on parle là, pas de vie IG. C'est un joueur qui fait un geste d'insulte à un autre joueur, pas seulement à son personnage.

Si c'est du role play, il y doit y avoir un minimum de complicité et d'entente entre les 2 joueurs pour que personne n'y voit de mauvaise entention.
Citation :
Provient du message de T.KurgaN


Et bien crois moi, tu peux insulté tant que tu veux sur ce forum cela restera IF (dans le forum)
Tu peux insulter dans DAoc cela restera IG (in game)
Et tu peux m'insulté chez moi, le type qui prends comme pseudo KurgaN, dans ma propre rue, cela restera IRL ( dans ma vrai vie quoi)

Maintenant je sais ou tu veux en venir

Bien sur, que tout ce qu on fait sur notre PC (jeux forum chat etc etc ) fait parti de notre "Vie" la vrai IRL.

Toutes les actions menée via notre PC sont bien réelles.
Dans ce cas il n'y a plus de notion meme IG et IRL car tout est IRL.

Donc faut tout repenser
mouais

je ne vais pas si loin, je te fais juste remarquer que /rude dans un jeu peut parfaitement être insultant : d'ailleurs la plupart du temps, entre deux parfaits inconnus, c'est le cas.

enfin je t'aurais répondu ça si j'avais pu voir IRL ton message ce qui n'est bien entendu pas le cas puisque tu le tapes au clavier et que tu t'adresses probablement à mon avatar de forum :baille:
Mauvaise nouvelle les gars !!!

Ce post devient constructifs, ouvert et plein d'arguments et de réflexion et, en plus, nos points de vue se rapprochent dangereusement

vite un Troll svp !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés