[Broc] [Animation Alb / Broc] Informations !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tenlod
Vous oser mentionner arthur alors souhate je vous rappelle tout de meme qu'a l'epoque les Barbare n'etait pas a nos porte et ns ne menace pas d'invasion !!!!
<entendant Tenold prononcer ces quelques mots infâmes, ne peut se résoudre au silence>

Allons ! Vous qui avez langue bien pendue, vous ne méritez de nommer le Roy des Roys auprès duquel, tous sont qui l'ont côtoyés et qui avaient reconnu l'homme se jeter a plat ventre à ses pieds, bras écartés en signe de soumission à son rang.

Ecoutez bien ce qui va suivre car voici la vérité sur ceux que vous trainez dans la boue, que vous insultez sans en connaître une once des exploits accomplis.


<commence un récit>

C'est en effet à la noël de l'an 500, alors que tous les pairs du royaume étaient rassemblés pour entendre la messe de l'archevêque de Caerlion sur Wysg, que le jeune Arthur à la vue et au su de tous avait réussi à retirer de la pierre la légendaire Excalibur, accédant par là-même à sa destinée.

Les 10 années suivantes furent placées sous le signe de la reconquête et du ralliement, sous le signe d'une gloire triomphante qui éclipse celle de tous ses contemporains.

Le jeune Roy vole de victoire en victoire, manifestant prouesses guerrières, hardiesse au combat et sens de la justice et de l'équité. Sans arrêt les Chevaliers de la Table Ronde doivent prendre les armes pour mettre au pas les révoltes de cupides ambitieux, les invasions de hordes barbares. Plusieurs expéditions pacifient même la lointaine Hibernia et les hordes de Midgard sont obligées de se terrer au plus profond de leurs tanières.

Les preux du monde connu alors se sont rassemblés autour du Roy, et lorsqu'il part courtiser Guenièvre, la fine fleur de la chevalerie est à ses côtés ou ne tardera pas à l'être.

Ceux-là ont pour noms Gauvain et Agravain, Gaheriet et Gareth, Lancelot preux parmi les preux, Yvain et son père, le roy Uryen, Kay le frère de lait d'Arthur et son compagnon inséparable Bedwyr, Bohort de Gaunes et son frère Lionel, Idacio le galicien, Bors, Hector des Mares, le jeune Perceval, les jumeaux Coel et Clochildes, Girflet fils de Don, Yder et Owyn fils de Nudd, Calogrenant, Dodinel le sauvage, Druas le Verlain, Tristan de Lyonesse, Sagremor le Desrée, Karadoc Brychbras, Cador de Cornouailles, Brumant de Brandeban et Ulfius et tant d'autres...

A propos du Duc ?

"Sire, il n'est plus temps de ployer l'échine devant ces gueux. Donnez-moi cent braves et je me fait fort de vous rapporter la tête de nos ennemis !"
- paroles prononcées par le Duc Bors lors d'une audience royale publique. (s'adressant au vieux Roy Kystennin (sur le trône depuis 542, nous sommes en 590.. au moins..)

"Ecoutez mon ami, je me moque de savoir que les trolls vous terrifient et qu'ils se rassemblent sur nos arrières. Je me moque de savoir que ces foutues forêts sont infestées de nabots archers. Nous allons prendre ce fort et nous allons le prendre tout de suite !"
- Le Duc d'Albion en campagne face à ses subordonnés.

Chevalier de la Table Ronde, le duc Bors est l'un des derniers à avoir côtoyé le Roy Arthur au combat. Il était notamment présent lors de la tragique bataille de Camlen et c'est lui dit-on qui blessa le félon Mordred avant que le Roy ne lui portasse un coup fatal.
Affligé par la mort de celui qu'il considérait comme un père, Bors s'est ensuite exilé de nombreuses années avant de revenir en 585 sur les terres de ses origines. Leader militaire né, il a su très vite insuffler son esprit de bravoure à une armée démoralisée et c'est tout naturellement qu'il a été élevé au titre de Duc d'Albion et Commandant des Défenseurs d'Albion par le Roy Kystennin.
Le Duc Bors, malgré son grand âge, continue à supporter avec facilités les rigueurs de la vie en campagne. Si il est membre du Conseil Royal, il a tendance à dédaigner ce poste, préférant se consacrer à des objectifs plus concrets, plus immédiats, moins éloignés des réalités.


A propos de Notre ROY !

"Kystennin il faut que vous m'écoutiez !
Non, Bors, pour vous je ne suis pas Kystennin mais le Roy Kystennin. Sachez vous en souvenir, tout Duc d'Albion que vous êtes !"

- Le Roy Kystennin face au Duc d'Albion lors d'une séance particulièrement échauffée.

Le Roy Kystennin a été couronné en 542, deux ans après la mort d'Arthur lors de la bataille de Camlen. Alors jeune chevalier de la Table Ronde, il a su faire preuve de la même fermeté et préserver les mêmes idéaux que son défunt prédécesseur. Confronté aux invasions de plus en plus massives venues principalement de Midgard et au déclin de son royaume il s'est souvent posé comme le dernier rempart d'Albion.
Aujourd'hui à plus de 70 ans et même si il ne paraît plus sur les champs de bataille, il reste le garant de l'intégrité du royaume, gouvernant d'une main de fer les quatre peuples sous ses ordres.
Il préside naturellement le Conseil Royal de Camelot.

Son accession au trône ne fut pas un simple.. remplacement comme j'ai pu entendre le dire ici ou là... <exaspéré>

Cessez donc de vous comporter tels des pourceaux !
Cessez donc de cracher sur ce qui fait notre Royaume !
__________________
Et bien visiblement ça semble être courant chez les McKeen de vouloir faire des duels. Et c'est donc ainsi que vous essayez de faire croire que vous vous vous battez pour le Royaume ? Je n'ai pour ma part jamais et je dis bien jamais, même avant que je sois garde, accepter un seul duel. Je me bas POUR le Royaume et non contre le Royaume. Il y a bien des moyens beaucoup moins violents de régler ses comptes.
<découvre, peu après son intervention ce qui partage les Albionnais..>

<pour lui même> Panda, cher ami, frère des Hautes Terres, qu'as tu donc fait là ? ... Souvent tempétueux, tu as donc dépassé les bornes..
Nous servons tous deux le Royaume de l'Eté.. différemment, le Lieutenant Adenas de même.. comment as tu pu t'emporter autant ?
Le Clan.. oui le Clan, 2 Mc Keen, 2 Scots en la Garde...

<se retire en les Borders, ou se situe le Clan Kerr, non loin d'Humberton, prés de Caer Edyn>
__________________
Se tenant non loin de tous ces plaidoyers personnels, Melh revient sur ses pas pour croiser Reis.

Mon ami, je suppose que l'intérêt de ta tendre épouse est également le tiens. Il serait donc de bon ton, dans ton intérêt mon frère, que tu calmes les ardeurs de Muricia car ma patience a ses limites que son acidité côtoie de trop près depuis quelques temps.

Quant à Messire Orlanth, je vous sais gré de votre brillante démonstration ; bien que je regrette que vous ayez été amené à apporter ces preuves probantes des faits d'arme de Notre Roy car instruire les sourds est une vaine entreprise.

Et vous, cher collègue, Messire Heaven, je ne peux que vous approuver. Il serait de bon aloi que certains s'inspirent de votre sagesse.
Arrivon a camelot tenlod apprend les dire de messire Orlanth

Hum ....... je me suis donc mal exprimer quand j'ai dit que les barbare n'était pas a nos porte , je voulais dire que les barbare avais peur de notre défunt roi et fut un temps ou il n'osait même plus approcher le Mur d'hadrian .........
Alors que depuis que le roi est mort les barbare on repris des force et non plus peur de rien et la est la réelle menace car l'invasion n'est plus une incertitude mais une certitude.
Sinon comme je les dit dans mes parole précédente je soutiens le roi et la garde car ce sont eu qui ns guide sans eu Albion serais que CHAo.Par contre ce que je supporte pas ces qu'un mercenaire vulgaire et inculte insulte nos dirigent ........
<se cure le nez en écoutant les rumeurs des rues de Camelot, secoue la tête de dépit puis repart dans son auberge favorite>

Ehh ohhh Chonum et Atrus! Moins fort dans le fond, on s'entend pas boire sa cervoise!
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
Message roleplay
Re: [Animation Alb / Broc] Informations !
< Suite à une longue discussion au cœur de l'académie, l'esprit embrumé par les nouvelles inquiétantes provenant de toutes parts du royaume, je me heurtai a une foule qui ma fois me parraissai bien agité. J'en decouvrai aussitôt l'origine


Citation :
Provient du message de Adenas de Hisgart
Tout Albionnais portant une quelconque aide à ce Mercenaire, sera traité de la même façon que ce dernier.

Albionnais, que la Lumière vous préserve.

Lieutenant Adenas.

<Sourit> < hé bien fou est l'homme qui crois pouvoir interdir a un albionnais d'apporter son aide à l'un de ses plus vieux frère. La menace n'aura pas d'effet sur la foule car le roy est trop faible alors soyez prudent dans vos décisions Lieutenant Adenas >


< S'en retourne a l'académie> < Mes frères espérons en ce jour que la lumière qui nous avez jusque la préservé ne cherche pas a nous aveugler >
<Sourie on entendant les dire de Deadith>

Hum......... comme si ce mercenaire rustre et impolie était apprécier de tout le monde , pour ma pare je pense que seul une petite minorité ce rangera de son cote.........
Panda... ce nom lui disait vaguement quelque chose... ah oui, elle l'avait croisé sur les terres d'Emain Macha... le courage est bien peu de choses de nos jours!

<elle rit et repart le coeur léger, cela n'ayant vraiment aucune importance à ses yeux>
Au fil des jours, Galo se faisait une idée de plus en plus précise de la situation. Le Roy n'était peut-être pas aussi mauvais qu'on ne le lui avait dit et Panda était allé trop loin, il lui faudrait faire des excuses, pourtant, tous les torts n'étaient pas de son côté. Le lieutenant Adenas n'avait strictement aucun droit d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit en ville, son édit était donc caduque.

Mais à quoi rimait cette cérémonie ? Que signifiaient les Serments prêtés ? Un serment de servitude, rien de moins... On leur demander de renier leurs autre serments par celui-ci, comment espérait-il gagner la loyauté d'homme de qui ils exigeaient ce genre de chose ? La loyauté n'était-elle pas une chose donnée et pas demandée ?

Les deux parties étaient surexcités, il allait falloir que tout se calme avant...avant que tout ne nous explose à la figure. En attendant, elle allait continuer de se renseigner sur le Roy, le Comte et le Duc, ainsi que sur ce Lieutenant, qu'elle n'appréciait pas beaucoup. Même si elle était prête à revoir sa position quant au Roy ou au Comte, elle n'appréciait vraiment pas les manières déplacées, froides et affectées du Lieutenant.

Soucieuse, assise au coin de l'âtre de Caer McKeen, les coudes sur les genoux, le regard perdu dans les flammes, elle ne savait à quelle décision se vouer, ni ce qu'il était juste de faire...
Le climat lourd et tendu qui régnait était propre à lui peser sur les nerfs. Elle n'avait que dix-sept ans, et n'était pas bien solide psychologiquement, il en faudrait peu pour qu'elle craque...
Finalement, elle s'endormit, d'un sommeil agité, appuyée contre la muraille, une larme d'argent coulant doucement sur sa joue, le visage triste, le front soucieux.
Message roleplay
....
Il y a des gens ici, qui oublient bien rapidement grâce à qui les brigands ne sont pas déjà aux portes de Camelot...

Avant de dire n'importe quoi, renseignez vous sur ce dont vous parlez.. Ingrats et ignares que je vois ici.

Honte à ceux qui se dressent contre sa Majesté... Qui plus est, publiquement.
<Du bout de son bâton l'aveugle tâtonne dans la cité bruyante de Camelot s'arrêtant çà et là pour écouter les débats menés, les discordes naitres>
<murmure>

Décidement ... ces Albionnais ont la lutte dans le sang ... Ils feraient bien de faire montre de cette puissance en allant récupérer notre relique ...
Que de tergiversation et d'énergie gaspillée ...
Enfin il semble qu'une fois de plus notre ami Adenas ait réussi à semer le trouble. J'aimerais bien comprendre à quel jeu il joue séant, diviser le peuple finira par le desservir a terme.

<Sur ce fait demi-tour, trouvant cette cité par trop bruyante à son goût, y préférant de loin le calme de sa retraite des marais prêt de sa chère Avalon>

... Que la Déesse Mère mènent leur pas et leurs pensées vers la sagesse.

---------
Ezoniroel
Mage d'Avalon
Fidèle et Servant de la Déesse Mère Ceridwen
<Filide etait assise comme a son habitude dans la foret interdite, elle surveillait les allés et venues de ses fourbes d Albionnais>
<Elle voit un petit groupe sortir des remparts d Albion et envoie aussitôt une missive pour en informer Midgard: Albion prépare quelque chose, ils semblent dispérsés, profitons en, prenons les en embuscade aux ellyls ceux ci nous aideront volontiers .
Elle remarque alors l agitation de tous ces belligerants et poussee par la curiosité s approche. Il semblerait qu Albion soit d humeur belliqueuse...
Par Loki! Ils s en prennent au roi! Les Albionais divisés, les highlanders en colère! Nous devons profiter de l aubaine.

Filide se retourne et s en va aussitot. Elle court au Mur d Hadrien, ce mur toujours bien trop surveillé qui condamne son peuple a rester au Nord dans le froid. Ha enfin ce soir elle en discutera avec les dirigeant et demain Benowic ainsi que les vert pâturages qui l entourent seront a Midgard. Le sang d Albion divisé et faible se mêlera au bon vin et a la bière. Nous buvrons jusqu a plus soif pour fêter cette victoire.
Amarshor soupire profondément. Où sont donc passé les valeurs d'antan ? Ah, il est bien loin le temps où les hommes possédaient encore un quelconque sens de l'honneur ! Cette terre se meurt en même temps que ses valeurs. Le temps est proche où le chaos viendra frapper le Royaume. Alors, serons nous unis ?

Vos futiles querelles égoïstes me percent le coeur de part en part.
Si seulement Arthur n'avait pas rejoint les rivages de la mystique Avalon.
Ô combien triste serait il de voir le Royaume à la merci de vulgaires mercenaires sans foi ni loi.
Ô combien endeuillé serait son âme de voir qu'à l'intérieur même des frontières nombreuses sont les dissenssions et sans fin les conflits, lui qui consacra sa vie à unir.

Croyez vous vraiment que ces vétilles en vaillent la peine ?
Voulez vous faire réellement régner le chaos ?
Êtes vous prêts à faire passer vos interêts avant ceux du Royaume ?

Mais enfin, Panda McKeen, qui êtes vous donc pour faire preuve d'autant d'effronterie et d'irrespect ?
Message roleplay
A mon sens, et cela n'engage que moi, bien sur,

Le respect va immanquablement à tout homme qui se bat contre l'oppression, qu'il soit mercenaire ou duc. Ce mercenaire que vous bannissez, remporte des batailles, et empêche que les campagnes de notre royaume soit régulièrement dévastés par les pillards midgardiens et hiberniens, assurant la nouvelle récolte, dont le pain que vous, nobles, mangerez demain, sera issu.
les campagnes, et le peuple, qui y vit, parvient a se nourrir en cas d'occupation par l'ennemi... qu'en serait t-il d'une ville comme camelot, assiégée?

D'ailleurs, la garde qu'on dit si respectable, ne compte t-elle pas des renégats toujours en postes??
Voyez comme la Garde, au main de Dilus, traite le peuple de la contrée de Llyn Barfog et conspire contre albion avec les arawnites.

Certes, Panda McKeen a un franc-parler, mais c'est un loyal défenseur d'albion, et sans des hommes comme lui en zone frontière, il y aurait beau temps que camelot serait aux mains ennemies.

Il serait peut-être temps que la noblesse voit de visu l'ennemi, car elle semble avoir oubliée, que la guerre toujours à nos portes.
Message roleplay
<passe par là>

<tend le bouteille qu'il a en main vers sa bouche>

grumpf ... vide ....

<se dirige vers le pub>

hic

<entend des passants parler de Panda McKeen en terme élogieux>

<marmonne>

Panda ... hic ... défens ... hic .. eur de la liberté ? ... mon cul ... hic

<entre dans le pub>

<marmonne à nouveau>

Certains ... hic ... ont un sacré ... hic ... culot ... hic...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
< se fait bousculer dans l' entrée du pub par Vonap >

< le repousse >

< Vonap s' écroule, ivre mort >

< Olwenn ricanne de voir ainsi son confrère, elle qui pourtant frise l' ivresse de même >

< sors du pub après avoir laissé trainer ses oreilles et noté les ragots >
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés