FOCUS ?!

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde
J aimerais bien comprendre un chtit truc a propos du FOCUS!

J ai fait une recherche mais j ai rien trouvé de vraiment intéressant sur le FOCUS!

Le focus ca serre a quoi exactement ?
Est il intéressants d avoir un baton qui donne focus 50lvls dans les 3 voies du mago alors qu on est qu un ptit lvl 20 par exemple?

Merci d avance pour vos réponses!
Le focus influe sur la consommation de mana de tes sorts, et sur rien d'autre.

Focus de niveau égal ou plus élevé que le niveau du sort utilisé =>90% du coût normal.
Focus de niveau inférieur au niveau du sort => 100% du coût normal.
Pas de focus => 120% du coût normal.

Il est donc utile d'avoir un focus plus élevé que le niveau des sorts utilisés, mais ce n'est pas d'une importance capitale (10% de changement).
Avoir un focus d'une certaine voie te permet d'utiliser moins de mana que si tu en avais pas. Pour ca il faut que le focus soit egale ou au maximum 10lvl plus haut que ton sort (je suis pas sur).

Ex: tu utilise un sort lvl20 de la voie tenebres. Si tu met un focus :
- tenebres 50 = inutile
- affaiblissement 20 = inutile pour ce sort
- tenebres 20-30 = parfait
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Avoir un focus d'une certaine voie te permet d'utiliser moins de mana que si tu en avais pas. Pour ca il faut que le focus soit egale ou au maximum 10lvl plus haut que ton sort (je suis pas sur).
Source ?
Ca me paraîtrait probable que le focus doive avoir moins de 10 lvls de moins que le sort utilisé pour fonctionner, mais ce que tu dis m'étonne.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Source ?
Ca me paraîtrait probable que le focus doive avoir moins de 10 lvls de moins que le sort utilisé pour fonctionner, mais ce que tu dis m'étonne.
Tu as surrement raison, je ne repette que ce dont je me souviens avoir lu. Mais j'ai sans doute tord. De toute facon, j'utilise un focus tenebres 50 et mon sort est lvl47 alors comme ca pas de pb
Citation :
Provient du message de shodan
Donc si j ai un sort lvl 20 avoir un focus 50lvls serre a rien ?
Mieux vaut avoir un focus 25 ou 30 ?
Si il sert, et tu n'auras pas besoin d'en changer...
Maintenant un focus 50 risque de te coûter cher, et donc il est peut-être préférable de prendre d'abord un focus 25, puis plus tard un focus 30, etc.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Focus de niveau égal ou plus élevé que le niveau du sort utilisé =>90% du coût normal.
Focus de niveau inférieur au niveau du sort => 100% du coût normal.
Pas de focus => 120% du coût normal.

euh moi j'ai pas du tout lu ça...

80% pour le focus > lvl du sort
100% pour le focus = lvl du sort
120% pour le focus < lvl du sort

C'est pas 100% sans focus, 120% focus<sort et 80% focus>sort?
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
Nop. Ca va de 120% (pas de focus) à 80% (Focus = lvl du sort) en passant par 100% (focus = lvl du sort/2). C'est tout.
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Alvi. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Si il sert, et tu n'auras pas besoin d'en changer...
Maintenant un focus 50 risque de te coûter cher, et donc il est peut-être préférable de prendre d'abord un focus 25, puis plus tard un focus 30, etc.
ok donc un mago level 5 qui utilise un baton focus 50 ca te semble possible ?? perso j ai bien vu qu un thauma avec un baton focus 45 au level 25 utilise trois fois plus de mana qu un autre qui avai un baton focus 35/40.

Source test perso.
Citation :
Provient du message de Vaoboo
ok donc un mago level 5 qui utilise un baton focus 50 ca te semble possible ?? perso j ai bien vu qu un thauma avec un baton focus 45 au level 25 utilise trois fois plus de mana qu un autre qui avai un baton focus 35/40.

Source test perso.
Quel était le niveau de l'objet ?
Si l'objet était de trop haut niveau, alors il est possible que le personnage n'est pas pu bénéficier des bonus de l'objet (focus, bonus de stat., etc.).
Quelques clarifications/corrections s'imposent par rapport à ce qui a été répondu plus haut. En fait, le système a été changé dans un patch qui remonte à pas mal de temps. Actuellement, ca donne :
-sort lancé sans aucun focus : 120% du cout théorique
-sort lancé avec un focus de niveau supérieur ou égal à celui du sort : 90% du cout théorique
-sort lancé avec un focus de niveau strictement inférieur à celui du sort : la consommation sera supérieure à 90% mais inférieure à 120%. En fait Mythic a introduit une échelle progressive de consommation : plus le rapport niveau du focus/niveau du sort est élevé, plus la consommation sera proche de 90%, et inversement plus le niveau focus/niveau sort est faible plus la conso est proche de 120%. Ils n'ont par contre pas donné de valeurs précises : on sait que c'est progressif, point. Ceci constitue la modification du système, car avant, lorsque le focus etait strictement inférieur au niveau du sort, c'etait comme s'il n'y avait pas de focus, soit 120% du cout theorique pour lancer le sort.

N.B. : pour que le focus marche avec un sort, il faut que la voie du focus et celle du sort soient identiques.

Et pour les lourds qui voudraient les sources, c'est tiré d'un très ancien grab bag que j'ai la flemme d'aller chercher. Mais si vous insistez je pourrai aller le retrouver...
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
après avoir testé, mettre un baton de focus plus élevé dans sa spé augmente aussi le chiffre dans le champ "dégats" de l'onglet de stats du personnage.
Es tu certain que les deux batons avaient un DPS effectif identique ? La différence vient peut être de là tout simplement.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Vaoboo
ok donc un mago level 5 qui utilise un baton focus 50 ca te semble possible ?? perso j ai bien vu qu un thauma avec un baton focus 45 au level 25 utilise trois fois plus de mana qu un autre qui avai un baton focus 35/40.

Source test perso.
Moi j ai utilisé un double focus 50 sur ma thau 11, et ca marchait tres bien, économie de mana nettement visible comparé à sans baton
Citation :
Provient du message de Khelben
Es tu certain que les deux batons avaient un DPS effectif identique ? La différence vient peut être de là tout simplement.
il faut meme que les dps ET la qualite soit identiques pour que le test soit valide.

En tout cas les valeur cité plus haut 90% -> 120% me paraissent par experience juste.
J'ai aussi testé des focus sur des batons gris a tres faible dps (sorbier), et je crois pouvoir dire que les dps/niveau theorique du baton ne semblent pas entrer en ligne de compte dans le calcul des focus (un sujet avait été ouvert sur cette question il y a peu) . Par contre impossible de dire si la Qualité/Condition sont pris en consideration.
Citation :
Provient du message de Tixu
et en français?
purité, regen mana .... (car si j'ai bien compris, les focus ca fait perdre moins de mana à chaque sort ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés