[Daoc] 50% de fumeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai arrete il ya plus d'un an, quasiment en meme temps que je commencais DAOC
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Le tabac, c'est tabou on en viendra tous a bout !
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Juste pour info (et c'est pas rassurant), ça change. Aujourd'hui les jeunes commencent à fumer en majorité au collège, le plus souvent durant la classe de 6° (à 11 ans). En classe de 3° chez les enfants de 14 ans, 4 garçons sur 10 et 6 filles sur dix fument régulièrement, et chez ces fumeur la moitié a déjà un consommation excessive (déjà une dépendance).

Ca c'était les statistiques d'une étude en 2002 basée sur sondages anonymes en france.

Ca fait froid dans le dos.

Mon conseil aux parents : sachant que les jeunes se mettent à fumer pour faire comme les grands (pas forcément les parents) et braver un interdit, la solution est simple.
1/ vous, les parents, arrêtez de fumer.
2/ n'en faites pas un interdit. A la limite achetez un paquet (les clopes les moins bonnes hihi) à votre gosse et faites lui essayer, en toute liberté, qu'il voit ce que c'est sans être poussé pour des raisons débiles (faire comme les copains...).

Bon. C'est mes 2 copecs. C'est pas trop l'endroit de parler de ça mais bon.
LoL moi ce qui me fait bizzare c'est les afk clope.... j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi on a besoin d'etre afk pour cloper...
Et sinon moi perso si les gens fument tant mieu pour eux, ils aiment ca et si ils fument pas tant mieux pour eux, ils aiment pas ca...


la clope c'est BIEEEEEEEN si on aime
le clope c'est MAAAAAAAL si on aime pas



EDIT: Tonton faisant partie de la catégorie socio-culturelle que tu dépeins (un ptit mioche ^^) je peux te dire que on ne fume pas que pour faire le grand mais pasque ca peux faire du bien et que ca peux etre assez plaisant car si c'était juste pour faire grand y 'en aurait aps autant........*humble avis d'un zeunome de 14 piges*
(enfin bon comprenez moi bien .... ca fait pas du bien pour la santé)
fénomène de société ... ca fait bien de fumer ou on fume pour ne pas être exclu d'un group ... Le hash est devenu presque banal, pourtant classé comme drogue dure d'ici quues semaines par le parlement mais ce n'est pas dans daoc d'en discuter surtout que les minoritées ont toujours tord ou on le leur fait comprendre (conf. Actualitée...)
Re: Mon point de vue mon osf :)
Citation :
Provient du message de Extermination
Mais bon, gratz à ceux qui n'ont pas le mégot en bouche devant leurs écrans ne commencer surtout pas conseil ca double votre consommation de cigarettes surtout à Emain
Kler après un an de jeu je me suis malheureusement rendu compte que ma conso avait effectivement doublée et que mon budget avait triplé depuis 2 ans
Bref presque 1 mois de salaire par an passaient dans les clopes

Depuis 15 jours tu peux me compter dans les 51 % de gens qui ne fument pas.

Au moins j'aurais pas un certain type de cancer a cause des clopes ... celui du portefeuille
Citation :
Provient du message de apophyss
fénomène de société ... ca fait bien de fumer ou on fume pour ne pas être exclu d'un group ... Le hash est devenu presque banal, pourtant classé comme drogue dure d'ici quues semaines par le parlement mais ce n'est pas dans daoc d'en discuter surtout que les minoritées ont toujours tord ou on le leur fait comprendre (conf. Actualitée...)
La tu mets le doigt sur 1 point important, la derniere fois je voulais grouper a Malmohus (avec mon assa 22) et vala t'y pas qu'on me demande:
"T'as fumé quoi? Tu veux grouper a Malmo????"

C de la discrimination



<se trouve tres drole aujourd'hui>
("ouh mais c'est un gentil égo ca, bah voui c qui le plus gros ego du monde c mon mien ^^" *poutoupoutou a son égo*)
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Juste pour info (et c'est pas rassurant), ça change. Aujourd'hui les jeunes commencent à fumer en majorité au collège, le plus souvent durant la classe de 6° (à 11 ans). En classe de 3° chez les enfants de 14 ans, 4 garçons sur 10 et 6 filles sur dix fument régulièrement, et chez ces fumeur la moitié a déjà un consommation excessive (déjà une dépendance).

Ca c'était les statistiques d'une étude en 2002 basée sur sondages anonymes en france.

Ca fait froid dans le dos.

Mon conseil aux parents : sachant que les jeunes se mettent à fumer pour faire comme les grands (pas forcément les parents) et braver un interdit, la solution est simple.
1/ vous, les parents, arrêtez de fumer.
2/ n'en faites pas un interdit. A la limite achetez un paquet (les clopes les moins bonnes hihi) à votre gosse et faites lui essayer, en toute liberté, qu'il voit ce que c'est sans être poussé pour des raisons débiles (faire comme les copains...).

Bon. C'est mes 2 copecs. C'est pas trop l'endroit de parler de ça mais bon.
/agree

Ca m'a fait froid dans le dos le jour ou un gosse m'a demandé du feu. Le gamin devait faire 1m20 grand max et devait avoir 10-12 ans...
Perso, je ne fume pas et je ne m'en, porte pas plus mal...
Mais ça me fait marrer de voir les clopadicts faire la queue devant les tabacs tard le soir ...

Guntar
Une estimation prétend que parmi les "vrais fumeurs" ( soit 15 et + par jour ) , un sur deux sera atteint d'un cancer ou d'une maladie cardiaque . Ensuite ça dépend des organisme , mais perso la clope ça me fait flipper , et fumer je veux arrêter voilà .

Bon certes on s'écarte un peu du sujet mais ça fait pas de mal de parler d'autre chose que de Daoc un peu
J'ai un Zerk spé Zeb.

Tres bon template pour foncer dans le tas sans reflechir

Les rerolls sont juste novices par contre
Heu les fufu resterons novices eux

Dans la spé
je fume po par contre je mange tous mes stylos et surtout devant mon pc.
Citation :
2/ n'en faites pas un interdit. A la limite achetez un paquet (les clopes les moins bonnes hihi) à votre gosse et faites lui essayer, en toute liberté, qu'il voit ce que c'est sans être poussé pour des raisons débiles (faire comme les copains...).
ce que ma maman a fait pour moi beurk beurk c est pas bon.
(ps: ca remonte a un momment quand meme )
fumer c est mal.
Histoire de relativiser les choses.
Certains trouvent cher de payer 10€/mois pour DAOC.
Pourtant avec 10€ on a à peine 2.5 paquets de cigarettes.
Ca représente combien de temps ça, 2.5 paquets?
Perso du temps ou je fumais, toute activité un peu prolongée devant mon ordianteur (sequence de programmation intense, jeu) me faisais cloper davantage.
En general je ne fumais pas plus de 3-4 cigarrette/jour (un paquet parfois lors de soirées), daoc et 3 mois d'interruption de travail m'ont fait monter a un paquet/jour (ce qui pour moi est une dose tabagique mortelle , la dose limite au dela de laquelle on est obligé de retourner acheter un paquet, et la je preferais generalement rester chez moi).
J'en arrivais presque a me degouter moi meme, devant cette consommation acharnée.

Cette prise de conscience, associé a une vague de chaleur terrible, rendant la conso tabagique tres penible, m'a fait arreter en un jour.

Depuis je ne fume pratiquement plus, genre une clope par semaine quand je suis en société.

Merci donc a Daoc de m'avoir fait arreter de fumer !



Tout exces est nefaste pour la santé !
Que ce soit la clope, l'alcool, le shit, les femmes (... j'ai de la marge ), le chocolat...

Be moderate, be alive !
Lightbulb
Je suis ni pour ! ni contre ! bien au contraire !^^

M'enfin etant adepte de : AfK ApeRo^^ et/ou AfK ClopeQuiFaitRire^^



D'ailleurs je me demandai si les alb ne seraient pas les plus touches par ce fléau...bin..ui...c eux qui sont le plus souvent allonges ds l'herbe^^ bien verte d'emain^^



Kanjeri Weak


Citation :
Provient du message de Jerikan
Je suis ni pour ! ni contre ! bien au contraire !^^

M'enfin etant adepte de : AfK ApeRo^^ et/ou AfK ClopeQuiFaitRire^^



D'ailleurs je me demandai si les alb ne seraient pas les plus touches par ce fléau...bin..ui...c eux qui sont le plus souvent allonges ds l'herbe^^ bien verte d'emain^^



Kanjeri Weak


ouais nous les alb on aimes se détendre à emain, et puis ça fait faire du sport les run mga-tp
Re: Re: [Daoc] 50% de fumeurs ?
Citation :
Provient du message de Kahn



Simple interprétation personnelle... y'a des gens qui sont payés pour faire des statistiques rigoureuses et les analyser sérieusement afin de faire ressortir des 'tendances', des causes et des conséquences.
On ne peut pas dire que tes statistiques soient rigoureuses.
Personne ne pourra faire une analyse sérieuse non plus. Donc pas la peine d'échafauder des théories sur le pourquoi du comment que blabla que les gens ils fument plus parce qu'ils jouent... pointless
Pfu c pas vrai, y en a qui peuvent pas s'empecher de jouer les + fort que tlm.

Mince lit le texte de depart, JE ME DEMANDE est different de JE SUIS PERSUADE, pfu marre des redresseur de tort en herbe (héhé jeu de mots).

En tout cas il est klr que je fume plus en jouant a daoc que dans le metro!!

Azuar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés