Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laen
En traduction c'est : je reproche a quelqu'un qui m'insulte de pas etre adulte et je vais pleurer comme un enfant ... paradoxal tout ca
le comportement d'un adulte c'est de fermer les yeux pour toi ?

j'espère que tu n'as pas la charge de jeunes enfants
Citation :
Provient du message de Laen
La denonciation car on est frustrer et pas capable de s'assumer c'est adulte
Eu on a pas du lire les messages, je n'ai pas vu ici de personnes frustrées mais des personnes qui se sentaient légitimement insultées et que je comprends parfaitement.
DAoC est un jeu et à ce titre on y joue pour se détendre, pas pour se faire insulter...

Bref je pense que le sujet a été déjà débattu maintes fois et que tout le monde a donné son avis sur la question, pour ma part ce sera mon dernier post sur le sujet.
__________________
Aeim DeYarrek, finelame Maîtrelame hib/broc

membre du "Cercle de l'aube"
Je crois que ceux qui confondent IG et IRL ne sont pas réellement ceux qui en sont accusé depuis le début de ce thread, aussi laissez moi remettre les chose à plat:


Quand un mec te /rude, c'est toi qui est visé. TU est donc celui qui a été insulté, et non pas ton perso. C'est donc une insulte IRL, meme si elle est affichée sur un chat de jeu (à la rigeur, c'est exactement la même chose qu'un type vous insultant sur IRC ou sur un forum)
Quand un mec te tue, c'est pas toi qui est visé (enfin du moins j'espere que le mec n'a pas vraiment l'intention de vous tuer ). TU n'est pas celui qui est mort, c'est ton perso qui l'est. C'est donc une mort IG.


Pour déterminer ce qui est ingame ou non, il faut déterminer ce qui est visé: le perso ou le joueur. Si c'est le perso, c'est IG... Si c'est le joueur, c'est IRL.
exemples:
- "Les midgardiens sont mes ennemis"... -> Ce sont les persos qui sont visé, pas les joueurs qui jouent des midgardie. Donc ce sont des ennemis IG.
- "Je n'aime pas trop ceux qui bug-exploitent"... -> Ce sont ici les joueurs dont je parles, pas de leurs persos. C'est donc une inimité IRL.


Tout cela pour dire que 90% du temps, un /rude n'est pas adressé au personnage, mais au joueur. Donc 90% il s'agit d'une insulte I.R.L.
Et, donc, je pense que certains sont tout a fait dans leur droit de se sentir offensés et de demander que cette attitude soit sanctionnée, ou au moins réfrénée...


A noter aussi qu'il y a des précédents judiciaires qui donnent raison à ces mêmes personnes, ce qui fait qu'en plus GOA n'a pas trop le choix s'il veulent éviter a avoir payer des amendes conséquentes.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
et comme je le disais dans l'autre fil :

on ne peux pas tuer quelqu'un par l'intermédiaire du jeu, mais on peux l'insulter par l'intermédiaire du jeu ( on me dit que je ne saisis pas la nuance irl/ig, mais je crois que c'est pas moi qui ne l'as pas saisie cette nuance )
J'ai enfin compris dsl d'etre lent

Quand ton perso tue qqun en RvR, c'est le joueur qui est content.
Quand ton perso up, c'est le joueur qui est heureux.
Quand ton perso meurt, le joueur est forcement tres decu.
Quand le perso se fait insulter, c'est le joueur qui le prends pour lui, et peste chez lui contre son PC.

Tout ca est tres legitime, mais concoit que certains ici,ne s'identifie pas a fond dans leurs perso.
Ce perso creve, hop on prends un autre 50.
Celui la m'insulte, ben je le laisse insulter l'ecran.
etc etc




Enfin bon, a la fin c'est toujours les Trolls qui mangent tlm
Mouhahahahahaha
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
nan mais sérieux essaye d'être de bonne fois et constructif un peu laen

je me bouge parce que je trouve que cet emote n'est utile qu' à viser le joueur dans 90% des cas au mépris de n'importe quel esprit moral.

je ne vais pas ouin ouin, je demande simplement à retirer l'emote en totale contradiction avec la charte de comportement et la loi française ( je re-re-précise que dans beaucoup de cas cet emote n'as aucune circonstance roleplay, et que de toute façon le roleplay n'est pas reconnu par la loi )

maintenant ça te choque, ben tant pis, mais si quelqu'un que tu ne connais pas te vois irl et t'insulte ouvertement, tu aura sans doute la même envie que moi de lui éclater la tête.
Tu vois tu raccompte n'importe quoi c'est pas moi qui suis choquer mais toi, moi je m'en moque totallement. Une fois le rude virer vous allez continuer a pleurer car un gars va rire en boucle de vous puis ce sera un autre emote ou tout simplement le fait qu'il saute sur votre corps, en resumer vous passer totallement a coter du probleme aveugler par vos emotions (pour te reprendre un gars irl qui te kiss en boucle ou un gars qui te fait un bras d'honneur c'est tout aussi enervant). Et oui 90% des joueurs de DAoC (et je suis gentil sur le pourcentage) ne jouent pas un role et strictement rien n'oblige a le faire (toute facon rien n'est fait pour l'encourager).
hého on se réveille ! DAOC est un jeu !
Seulement voila le problème est que trop de personnes ne font pas la différence entre le réel et le virtuel !
Citation :
Provient du message de Aeim
Réaction très intelligente très adulte et qui fait avancer les choses /clap.... l'escalade n'a jamais été source que de problèmes...
mais c'est un emote !!!

E M O T E

(pour qu'il y ait escalade il faudrait que ce soit quelquechose de sérieux)

celui qui me rude il le fait car il pense que ca va m'enerver alors qu'au contraire ca ne me fera rien

si je lui rend la pareille il y a une forte chance que ca l'enerve... et qui sera la plus embeté des 2, surement pas moi



Citation :
Provient du message de Moonheart
Donc en gros tu étais content de cet emote parce qu'il te permettais contourner la charte de bonne conduite de GOA?

Personnellement je trouve que c'est justement une bonne raison de l'enlever.
ce n'est pas ce que jai voulu dire, loin de la, car je ne contourne rien vu que c'est permis...

de plus j'ai du l'utiliser moins de 10 fois alors bon... comme quoi je ne tombe pas souvent sur des floodeurs de /rude ni des idiots qui empechent d'xper (tueurs de mobs gris etc...)



personne peut se faire bannir pour utilisation "normale" (en terme technique) du jeu; et si cela devait arriver ils seraient mal (GOA)
Une mauvaise publicité est vite arrivée (surtout en ces temps ou la concurrence va bientot etre rude), et juridiquement il serait dans leurs torts.
Citation :
Provient du message de bou21
hého on se réveille ! DAOC est un jeu !
Seulement voila le problème est que trop de personnes ne font pas la différence entre le réel et le virtuel !
Qui a déjà été exité devant une trollede? (femelle du troll + waow bete de jeu de mot IN ^^)
Tu es content toi quand un mob ou un mec te tue en rvr ? Bah moi non, et pareil quand un crétin me send en boucle pour pleurer que je le pl ou que je lui donne de l'argent, et pareil si un mec me fait /rude...

Et je ne comprendrai jamais pourquoi certains s'éclatent à se faire rude entre "potes".
Et vous avez un problème avec famille de France ou quoi ? c'est daoc que cette assoc interdirait, pas cet emote.

Ravie que cet emote soit enlevé, et sinon au moins un filtre dessus serait acceptable. Mais il faudra m'expliquer comment on peut filtrer le geste que fait le mec

Je ne vois pas de rapport entre le fait de ne vouloir de cet emote et le fait de confondre irl et ig...
Perso je suis contre le /rude si il est utilisé a escient pour viser le joueur derrière le tas de pixels.
Par contre je l'utilise avec mes amis ou avec des gens avec qui je pratique le roleplay donc dans un cadre déterminé et délimité.

Mais de toute façon si je prenais mal un /rude (qui pour moi veux dire "bouge de la je t'aime pas" ce qui peut être compréhensible après tout) alors je prendrais bien plus mal le /taunt qui est bien plus dégradant je trouve utilisé sur des joueurs que l'on ne connais ni d'Eve ni d'Adam (sans parler du flood de /laugh ou des sauts a pieds joints sur les cadavres en rvr)

Donc que les abus de /rude soit réprimandés oui je suis pour bien sur mais certainement pas une suppression ou alors on dégage aussi le /taunt le /slit le /laugh et les sauts sur les frêles corps désarticulés... tous ces emotes utilisés dans un contexte particulier peuvent être offensants alors ya pas de raisons de faire des jaloux!!
(le /military aussi tiens tant qu'on y est ze l'aime pas celui-la)
Si Mythic ne l'avait pas créé, je suis sûre que 99,99% de ses défenseurs n'auraient même pas eu l'idée de demander sa création.

/rude n'a rien à faire dans un jeu médiéval-fantastique, stou. (de même que /military par exemple, mais vu sa signification, c'est beaucoup moins choquant bien sur.)

Je ne force personne à être RP, je regrette juste ce genre de petites incohérence de la part de Mythic (caleçons à coeurs, luri proto, etc... ) quand on voit l'énorme travail réalisé sur le BG du jeu.

Les US l'ont gardé ? La belle affaire... Nous ne sommes pas la même communauté, je ne vois pas en quoi ce qu'ils font ou ne font pas devrait être force de loi pour nous ?

Moi, si cette emote est supprimée, c'est tout benef pour moi (moins de boulot sur les forums) vu que je ne l'ai jamais utilisé.

Maintenant, comme il a été dit, ceux qu'elle gêne se sont organisés ou ont au moins pris la peine de réagir individuellement pour la faire enlever.

Rien n'empêche ses défenseurs de faire de même pour la conserver.

Inutile de se lancer dans un débat fleuve sur les intentions IG/IRL, blablabla, etc...

C'était :
C'est mon avis !
une émission de modocorp©
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je crois que ceux qui confondent IG et IRL ne sont pas réellement ceux qui en sont accusé depuis le début de ce thread, aussi laissez moi remettre les chose à plat:


Quand un mec te /rude, c'est toi qui est visé. TU est donc celui qui a été insulté, et non pas ton perso. C'est donc une insulte IRL, meme si elle est affichée sur un chat de jeu (à la rigeur, c'est exactement la même chose qu'un type vous insultant sur IRC ou sur un forum)
Quand un mec te tue, c'est pas toi qui est visé (enfin du moins j'espere que le mec n'a pas vraiment l'intention de vous tuer ). TU n'est pas celui qui est mort, c'est ton perso qui l'est. C'est donc une mort IG.


Pour déterminer ce qui est ingame ou non, il faut déterminer ce qui est visé: le perso ou le joueur. Si c'est le perso, c'est IG... Si c'est le joueur, c'est IRL.
exemples:
- "Les midgardiens sont mes ennemis"... -> Ce sont les persos qui sont visé, pas les joueurs qui jouent des midgardie. Donc ce sont des ennemis IG.
- "Je n'aime pas trop ceux qui bug-exploitent"... -> Ce sont ici les joueurs dont je parles, pas de leurs persos. C'est donc une inimité IRL.


Tout cela pour dire que 90% du temps, un /rude n'est pas adressé au personnage, mais au joueur. Donc 90% il s'agit d'une insulte I.R.L.
Et, donc, je pense que certains sont tout a fait dans leur droit de se sentir offensés et de demander que cette attitude soit sanctionnée, ou au moins réfrénée...


A noter aussi qu'il y a des précédents judiciaires qui donnent raison à ces mêmes personnes, ce qui fait qu'en plus GOA n'a pas trop le choix s'il veulent éviter a avoir payer des amendes conséquentes.
Comment cela pourrait il etre une insulte irl alors que la personne qui le fait ne connait ni nom, ni vie etc ? Alors peut etre que ça vise le joueur parfois (comme si deux personnages rp ne pouvaient pas se rude) mais je ne vois pas comment cela pourrait l'atteindre
j'aime bien moi le /rude, et je pense que ce serait quand meme une erreur de le supprimer... on se plaignait de pas avoir assez d'emote, et maintenant on veut faire tout un plat car une des emotes n'est pas "politiquement correct" ?

Perso je ne l'ai utilisé que dans le cadre de delire entre pote, car il n'y a personne que "j'aime pas" dans daoc, apres tout c'est qu'un jeu

et je suis dsl mais entre celui qui se fait chain /rude et celui qui chain /rude, le plus ridicule n'est surement pas celui qui ignore totalement l'autre ... toute facon retirez le /rude aux gars qui se touchent devant les cadavres des autres, ils trouveront bien un autre truc a faire

et pi se prendre un chti /rude bien placé par un adversaire quand on vient de lui faire un pti "coup de pute", ca fait trop trop plaisir ( genre le mec il sait qu'il peut rien faire alors il a plus que le /rude ^^ )
Le /rude c'est PAS mauvais en soi . Le problême c'est qu'il est mis entre les mains de tous et donc de gens qui en abuseront , le comprendront pas ...

Je ne suis pas sûr que le supprimer soit la meilleure solution : pourquoi , partant de ce principe , ne pas supprimer le /slit , le /laugh , le /taunt ...

Toutes ces emotes n'ont pas une seule manière d'être utilisées . ça demande de faire appel à son imagination qd on l'utilise et de pas tout prendre au pied de la lettre qd on le voit faire .

Vous avez déjà essayé de flooder de /yell quand vous étiez morts ?
ça t'empêche de le faire en te disant :"Réfléchissez avant de dire chaque mot"

ça vous parait pas être une meilleure de solution que de bloquer le flood d'emotes uniquement plutôt que de les supprimer ?

[oups edit j'avais oublié le PAS en haut ^^ ]
Si, moi depuis le debut je demandais un /rude ^^ ... venant d'Everquest, ca me manquait de pas pouvoir rude certains mobs :)
Mais bon, c'est vrai que sur Everquest (et sur DAoC US), il y a des GMs en ligne qui peuvent reagir au quart de tour des qu'il y a un abus.

Et je reste d'avis que quelques bans bien places seront plus efficaces qu'un retrait simple et definitif de l'emote.

Quand a son aspect pas roleplay, dans la mesure ou DAoC n'a de rpg que le nom, je ne vois pas ou est le probleme.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je crois que ceux qui confondent IG et IRL ne sont pas réellement ceux qui en sont accusé depuis le début de ce thread, aussi laissez moi remettre les chose à plat:


Quand un mec te /rude, c'est toi qui est visé. TU est donc celui qui a été insulté, et non pas ton perso. C'est donc une insulte IRL, meme si elle est affichée sur un chat de jeu (à la rigeur, c'est exactement la même chose qu'un type vous insultant sur IRC ou sur un forum)
avoir si peu de recule me fait de la peine, surtout pour un modo ^^... question bete, tu est telepathe pour savoir que c'est toi qui est insulte et pas ton perso??? d'ailleur comment peut-il t'insulte si il ne te connais pas.... grandissez un peu, ca vous fera pas de mal

Citation :
Quand un mec te tue, c'est pas toi qui est visé (enfin du moins j'espere que le mec n'a pas vraiment l'intention de vous tuer ). TU n'est pas celui qui est mort, c'est ton perso qui l'est. C'est donc une mort IG.
Et pourquoi tu ne peux pas applique se raisonnement au emote?

Citation :
Pour déterminer ce qui est ingame ou non, il faut déterminer ce qui est visé: le perso ou le joueur. Si c'est le perso, c'est IG... Si c'est le joueur, c'est IRL.
exemples:
- "Les midgardiens sont mes ennemis"... -> Ce sont les persos qui sont visé, pas les joueurs qui jouent des midgardie. Donc ce sont des ennemis IG.
- "Je n'aime pas trop ceux qui bug-exploitent"... -> Ce sont ici les joueurs dont je parles, pas de leurs persos. C'est donc une inimité IRL.
encore une fois, comment peux-tu avoir de l'inimite sur des gens que tu connais pas?? Si tu te limite a des emotes pour te faire ton avis sur une personne, c'est bien triste...

Citation :
Tout cela pour dire que 90% du temps, un /rude n'est pas adressé au personnage, mais au joueur. Donc 90% il s'agit d'une insulte I.R.L.
3 fois que je reecrit ma phrase , je renonce je deviens mechant

Citation :
Et, donc, je pense que certains sont tout a fait dans leur droit de se sentir offensés et de demander que cette attitude soit sanctionnée, ou au moins réfrénée...
Bah non, tu na pas le droit de te sentir offense car ce n'est qu'un jeu (marre de repete ca), si tu le prends autant à coeur, fait une pause de daoc, tu est trop intoxique


Citation :
A noter aussi qu'il y a des précédents judiciaires qui donnent raison à ces mêmes personnes, ce qui fait qu'en plus GOA n'a pas trop le choix s'il veulent éviter a avoir payer des amendes conséquentes.
ah la je suis curieux, peut tu nous donner tes source/lien montrant une attaque envers goa/mithyc pour le /rude? (sens que je n'aurais jamais de reponse)
les partisans d'enlever le rude ont completement raison. J'espere que cet emote sera retiré pour que reflorisse de nouveau le flood de /laugh sur les morts, ce qui est franchement plus "fair-play" c sur...
Moi je ne joue plus a DAOC, mais je ne comprend toujours pas l'attitude de certain fassse a ce genre d'emote, je ne vois pas en quoi ca les gene.
Je precise que je ne m'en suis jamais servis car En RvR j'etais trop stressé pour prendre le temps d'en faire un :bouffon: :bouffon: :bouffon: .
C'est la meme chose que de raler parceque l'on s'est fait buter par 10 mecs alors que l'on etait tout seul.....c'est le jeu et c'est la guerre.
Faut quand meme etre sacrement mal dans sa peau pour ne pas supporter qu'un joueur qui vous a tué vous fasse un /laugh, vous saute dessus ou je ne sais quoi encore.....

/laugh a tous ces ouin ouin histoire de les enerver un peu
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Vous avez déjà essayé de flooder de /yell quand vous étiez morts ?
ça t'empêche de le faire en te disant :"Réfléchissez avant de dire chaque mot"

ça vous parait pas être une meilleure de solution que de bloquer le flood d'emotes uniquement plutôt que de les supprimer ?
je prefere largement cette solution, de meme le filtre
apres tout le mec qui fait un bras d'honneur mais dont on ne voit pas le texte de l'emote, c'est pas violent.
Lightbulb
Oui il faut virer le /rude !!
Moi de toutes façons je suis pour le piétinage des persos que l'on vient de tuer

[humour hein ?!?]


--------------
Nepher / Axenor / Galaan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés