Les dictateurs dans les avatars

Répondre
Partager Rechercher
Non pas que cela me pose un problème, mais j'aimerais vous posez une question...

Il est courant de voir dans les avatars des utilisateurs de ce forum des images de Lenine ou encore de l'étoile rouge communiste... Et cela ne choque personne (moi non plus ayant également eu ma phase "révolutionnaire qui veut tout changer ")

Par contre,

Je suis certain que si quelqu'un avait l'idée de mettre la tête de Hitler, ou encore une croix gammée, cela passerait nettement moins bien (chez moi le premier !)

C'est là que se pose mon interrogation... Pourquoi accepter l'image d'un dictateur russe et pas celui d'un dictateur allemand?
Je sais Hitler est le commanditaire de Shoah, mais bon Lenine a fait de belles saloperies aussi, pour ne citer que celle là: il est celui qui a créé les premiers camps de concentration, ou encore lors de la révolution de 1917 ou la guerre civile de 1917 à 1922 (qui a fait quelques millions de mort chez ses opposants.)

Que l'on ne méprenne pas, je ne cautionne ni la Shoah ni les massacres bolcheviques, mais je me demande simplement pourquoi Lenine passe sur les forums de jeux on-line alors que Hitler ou n'importe quel autre enc*lé pas?.
Citation :
Provient du message de La Brume
Ne confonds pas Lenine et Staline.
Je ne confonds pas...

Citation :
Balance les noms !! Il faut se débarrasser de tout ces salopards d'extrémistes !!!
J'ai rien contre les extrémistes, chacun pense ce qu'il veut
bah Vladimir n'etait pas un dictateur contrairement a Joseph

Si je vois la photo de Stalline, ca me fera le meme effet que voir la photo d'Hitler, mais je considere Lenine comme un grand homme qui a crée beaucoup de choses pour la Russie.

Pour ce qui est des morts des opposants, bah c'etait des opposants a un regime autoritaire parceue pas encore bien etabli ( ce qui n'excuse pas les morts, mais permet de mieux les comprendre )
Je considère Lenine comme une magnifique ordure,tout comme Staline,mais n'ayant pas eu le temps de s'adonner aux plaisirs de la déportation comme il l'aurait pu.
Personnellement Lenine ne me fait pas tellement monter au plafond ...

Je ne le consideres pas comme un tyran ...

Par contre je réagirais mal face a Adolf, Joseph, Sadam, Georges et bien d'autres ... a moins que leurs representations ne soient caricaturales.
Citation :
Provient du message de Messer
Je considère Lenine comme une magnifique ordure,tout comme Staline,mais n'ayant pas eu le temps de s'adonner aux plaisirs de la déportation comme il l'aurait pu.
C'est là que ma question se pose, pourquoi Lenine passe et un type comme Sadam ou Hitler pas? (je parle au point de vue avatar)
Citation :
Provient du message de Messer
Je considère Lenine comme une magnifique ordure,tout comme Staline,mais n'ayant pas eu le temps de s'adonner aux plaisirs de la déportation comme il l'aurait pu.
L'argumentation est étonnante et très développée


Citation :
(qui a fait quelques millions de mort chez ses opposants.)
A préciser que face à un cordon sanitaire (les fameuses armées blanches...), on ne peut pas faire autrement que de faire des morts chez les opposants internes et externes


Peut-etre faut-il faire la différence entre les idées promues par Hitler et celles promues par Staline...
les unes sont attaquables facilement dans leur fondement et dans leur forme, les autres seulement dans leur forme....

j'aimerais bien un jour entendre quelqu'un qui arrive à critiquer le principe même des idées communistes sans mentionner une seule fois le nom de Staline...
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Autant je pense que mon avatar (ou autre avatar communiste )
ça passe.

Autant ça :


Ca passerai moins bien (ça mériterai même une sanction)
C'est là que je me demande pourquoi, car les communistes on fait autant de saloperies que les nazis (de manière peut être moins tape à l'oeil car uniquement intérieur) mais elles sont là tout de même...
Citation :
Provient du message de Koto
C'est là que je me demande pourquoi, car les communistes on fait autant de saloperies que les nazis (de manière peut être moins tape à l'oeil car uniquement intérieur) mais elles sont là tout de même...
Parce que les actes des communistes peuvent-etre condamnables sur certains points mais que leurs idées ne le sont pas...

Pour les nazis, tout est condamnable, les actes et les idées....
Lenine etait un dictateur et a commis moults attrocités, Lenine c'est le Robespierre rouge. Il a repris exactement al terreur revolutionaire a la francaise. La difference c'est qu'en france apres Robespierre il y a eu Napoleon et la dictature eclairée, tandis qu'apres Lenine il y a eu Staline et la dictature de plomb.

Sinon ces images ne me choquent pas, je dirais que je m'en moque en fait
Citation :
Provient du message de Koto
C'est là que je me demande pourquoi, car les communistes on fait autant de saloperies que les nazis (de manière peut être moins tape à l'oeil car uniquement intérieur) mais elles sont là tout de même...

Comme dit plus haut c'est les déviances d'un régime totalitaire qui a fait que le régime communisme russe se livre a des actes ignobles.
Rien dans les doctrines communiste a la base ne préconise le recourt a de tel méthode.
Sinon le PCF n'aurai pas pignon sur rue aujourd'hui
Citation :
Provient du message de Koto
car les communistes on fait autant de saloperies que les nazis
T'as pas l'impression de généraliser un chouia comme il est coutume de dire sur ces forums ?

A moins que ce soit le lancement du concours de la phrase la plus bête
Re: Les dictateurs dans les avatars
Citation :
Provient du message de Koto
Que l'on ne méprenne pas, je ne cautionne ni la Shoah ni les massacres bolcheviques, mais je me demande simplement pourquoi Lenine passe sur les forums de jeux on-line alors que Hitler ou n'importe quel autre enc*lé pas?.
Les communistes ont gagné la guerre.....
Citation :
Provient du message de Mothra
Lenine etait un dictateur et a commis moults attrocités, Lenine c'est le Robespierre rouge. Il a repris exactement al terreur revolutionaire a la francaise. La difference c'est qu'en france apres Robespierre il y a eu Napoleon et la dictature eclairée, tandis qu'apres Lenine il y a eu Staline et la dictature de plomb.
Pour moi le nom de Robespierre a toujours été mélioratif....Au moins ce n'est pas comme un Danton pseudo-révolutonnaire qui s'enrichissait en faisant du trafique d'armes avec la Prusse et qui a tout de même trouvé sa place dans notre cher Panthéon (merci Mitterand) alors que Robespierre n'y est meme pas...

Si l'on crache sur les vrais acteurs de la Révolution française, ou va-t-on..
Citation :
Provient du message de baai
T'as pas l'impression de généraliser un chouia comme il est coutume de dire sur ces forums ?

A moins que ce soit le lancement du concours de la phrase la plus bête
C'est quoi les goulags si ce n'est des camps de concentration ?

C'est quoi la répresson du Printemps de Prague ?

C'est quoi Tien Han Men (pas sur de l'orthographe)?
Bah Robespierre c'est la Terreur revolutionaire et la guillautine. Probable que sans lui la revolution francaise n'aurait pas tenu aussi longtemps, c'est clairement un des grands artisants de la revolution, mais bon ca ne retire rien a la boucherie qu'il a organisé hein.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
C'est quoi les goulags si ce n'est des camps de concentration ?

C'est quoi la répression du Printemps de Prague ?

C'est quoi Tien Han Men (pas sur de l'orthographe)?
Koto exagérait...rien de plus.



-edit-

autocritique, remarque pas très maline.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Peut-etre faut-il faire la différence entre les idées promues par Hitler et celles promues par Staline...
les unes sont attaquables facilement dans leur fondement et dans leur forme, les autres seulement dans leur forme....
Je ne vois pas de différence.

Hitler à 3 millions de morts sur la conscience et a créer les camps de concentration.

Staline a 60 millions de morts sur la conscience et a créer les goulags. Il a également fait assassiné Trotsky, réprimer le Printemps de Prague et d'autre saloperies du même type.

Je ne vois rien de défendable, sur le fonds, chez Staline.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je ne vois pas de différence.

Hitler à 3 millions de morts sur la conscience et a créer les camps de concentration.

Staline a 60 millions de morts sur la conscience et a créer les goulags. Il a également fait assassiné Trotsky, réprimer le Printemps de Prague et d'autre saloperies du même type.

Je ne vois rien de défendable, sur le fonds, chez Staline.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje

j'aimerais bien un jour entendre quelqu'un qui arrive à critiquer le principe même des idées communistes sans mentionner une seule fois le nom de Staline...



encore un qui n'a pas compris, je n'aurais pas du édité ma phrase au-dessus


-edit-

Enfin c'est toujours le même débat , face à des anti-communistes primaire, il n'y a rien à espérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés