Chaman pur spe magie abyssal, mauvaise idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior
Salut,
je vais aller à contre courant de tout ce qui a été dit jusqu'à présent sur ce topic...

Toi t'es méchant t'as pas lu mon post avant de repondre
Citation :
Provient du message de Torgrin
Pour la dernière partie, c'est simple, c'est tout simplement dû au manque de classes de soutien...

Un healer 48 pacif/22 mending ça soutient en quoi?
Un shaman 46 cave 22 buff ça soutient en quoi? (youpi j'ai +80 force/const/dex, je suis qu'à 45 du max possible!)

Si on veut démolir l'adversaire il faut être mieux organisé, quand en face on a des groupes parfaits et qu'on a des groupes tout ce qu'il y a de plus bancales, au mieux corrects, on peut que perdre un affrontement quelle que soit l'ampleur.


La phrase du jour:

Si tu veux faire des rps, pense d'abord à garder ton groupe en vie. (ou alors on m'aurait menti et le shaman ferait des dégats supérieurs à 6 personnes à lui seul...)
on manque de classe de soutien mais faut se demander pourquoi on en manque ??


maintenant un heal spe passif ou chamy spe abyss c'est des soutien bien que tu puisse penser le contraire..

un bon joueur n'aura pas besoin de buff pour etre bon et surtout n'aura pas besoin d'un perso "optimiser".

Perso je joue assez souvent et la defense d'odin fait partie de mes prioritées ben a 8 vs 8 les groupes bancales de midgard sont assez fort dans ma moyenne car il est rare qu'on perde

le calcul du jour

un aedot fait 6 ticks, je fait en moyenne 100 de degats par ticks ca nous donne deja du 600 degats par persos touchés, sachant qu'en defense/attaque de fort la concentration des perso par mettre carrés est assez importante je touche 5 perso en moyenne( c'est bas je l'accorde mais restont dans un exemple proche de la realité) ce qui nous donne 3000 de degats pour 1 seul lancer de mon aedot. La dessus je rajoute un aemaladie et je perd pas mon temps a calculer le cout en mana pour mes adversaires.
biensur ce n'est qu'une moyenne dans un cas precis ou le chaman est a son avantage
bha deja on a des shamy c'est bien
apres la spe
c'est sur que prefere regen endu 4 et des buffs
sympa plutot que regen endu 2 mais bon
on fait avec ce qu'on a

@nof
shaman spe abysse c'etait peut etre original
quand tu as commencer
mais maintenant c'est plutot les spe buff/heal
qui sont pas des buff bot qui sont originaux
les temps change ...
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
le calcul du jour

un aedot fait 6 ticks, je fait en moyenne 100 de degats par ticks ca nous donne deja du 600 degats par persos touchés, sachant qu'en defense/attaque de fort la concentration des perso par mettre carrés est assez importante je touche 5 perso en moyenne( c'est bas je l'accorde mais restont dans un exemple proche de la realité) ce qui nous donne 3000 de degats pour 1 seul lancer de mon aedot. La dessus je rajoute un aemaladie et je perd pas mon temps a calculer le cout en mana pour mes adversaires.
biensur ce n'est qu'une moyenne dans un cas precis ou le chaman est a son avantage
??? spé abyss et seulement 100 le tic ??? On m'aurais menti ? A mon avantage avec 23 + 10 en abyss je fais 80 et je suis même pas capé (cap 15) !!! ???
Citation :
A la limite, si vous trouvez que ca manque de classe de soutient, jouez en
<< chaman buff/heal non buffbot inc

le seul probleme des spé abysses c'est que ya quasiment que ca en ce moment (hors buffbot en cours de levelage ), et que en plus yen a pas mal qui jouent.. heu.. pas terriblement bien on va dire

sinon pour la spé heal bof du chaman c'est vrai en rvr (pas de gros heal) mais pas en xp... (pour info en xp, un guérisseur meme spé heal va utiliser le heal moyen (parceque gros heal c'est direct agro) qui est en gros le meme que celui du chaman). Avec 26 en soin au lvl41 je soigne souvent mieux que les guérisseurs de mes groupes.
Rorills il parle des dmg de l'aoe dot qui sont inférieurs à ceux du dot simple.

Par contre il me semble que l'aoe ne fait que 4 ticks et que c'est d'ailleurs cette limite qui fait la grosse différence avec les DoTers en toile.
dans un autre post et assurance pourra confirmé il me semble, il est dit que l'aedot est a 6 tick le prob c'est que je fais pas attention quand je le lance.

En ce qui concerne le 100 de degats c'est une moyenne plutot basse j'avoue mais apres faut tenir compte des resists puisque sachant qu'en venant affronter des mids ils vont tomber sur des chamy donc resist mais je dirais que 128 me parait pas mal sur mes dot en sachant que le 250 arive de tant a autres. Et je doute que tu fasses 80 sur tout le monde


talice je te conseil catacomb pour les sorts complet mais en anglais
bah non 80 C comme le dis leandir/gilnir "dans un cas precis ou le chaman est a son avantage" en général je tourne autour de 50+ tres tres rarement moins.

Effectivement il y a eu un post ou le "4 ou 6" tic a été débatu , il y a quelques jours, et un joueur a confirmer, après essai le dot a 6 tics. Un correctif aurais été "discretement" passé dernierement. Personnelement j'ai pas testé depuis.
quand je parle d'un cas qui avantage le chaman je parle d'une situation de rvr comme la defense de fort, dans l'exemple je je doute d'avoir reussi a doter 5 persos en plaine c'est plus rare et mes dot montent a 254 (vu hier sur mes logs avec un critique biensur ).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Stoned TrollZen, les chamans ayant un score pur en abyssal égal à leur niveau restent quand même une minorité .
vi certe

me souvient quand j'etait piti lvl 32 (en juillet) un truc du style
on reprenait bled (enfin les autres attaquaient
moi je mourais en boucle pour etre plus precis )

me souvient qu'on avait annoncer l'arriver de zourgol
sur le cc alliance pour nettoyer les remparts
un chamy spe abysse a l'epoque c'etait une curiosité
maintenant on demande plus souvent si qq a tgaoe sur les cc ;o)

en fait c'est comme ça pour tout les doteurs
cabaliste/empathe c'est a la mode ;o)


sur alb en mars on avait un trio sorcier/cabaliste/moine
on etait d'avant garde quand j'y repense ;o)
Le chaman est un healeur de soutient et joue tres bien son role meme RvR pour peut qu il sache se placer.

C est aussi un classe qui peut faire du controle et encore une foi bien jouer ca aide beaucoup les healeurs et ca sauvent pas mal de magos (et hop un ptit root de zone sur ceux qui embetent mes magos/healeurs)

Par contre pour ce qui est des degats plus ca va moins le chaman fait de degats, a haut niveau et dans de bonne team les lignes heal/buffs prennent de plus en plus d importance. Il n est pas rare que je fasse un poison de base (sur lequel je cap 128) a moins de 60 par ticks sur un rang 9 adverse ( j ai 37+17= 54 en abyss) autant laisser les zerks s en charger et faire une petite maladie pour les aider (sort en ligne de base pas la peine de monter abyss pour ca ).

Bref pour moi abyssal, oui, un peut pour caper sur les sorts en ligne de base et avoir un root de zone correct , mais les degats occasionne par les Bolt/DD sont trop faible en comparaison d un heal et un poison de zone en combat de plaine si le groupe en face sait jouer c est la mort assuree pour son groupe.

Les 46+ abyss c est bien en attaque/def de fort et c est tout , apres jouez le template qui vous plait mais de vous plaignez pas de mourir en boucle ou de ne pas etre prit dans les groupes qui rox comme vous dites
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
gnark je suis d'accord qu'en plaine le chamy est peut etre pas a son avantage et encore je suis pas certains car alors il reprend un role de semi soutien, je heal, je dot un mago ou un tank adverse ca aide ton tank a finir plus vite.

Heu pour ma part il me semble avoir deja grouper dans des groupe qui rox ils ont pas eu l'air mecontent de moi et je ne meurs pas en boucle (sauf quand je me prend pour un tank mais c'est une autre histoire ;p)

le chaman spe abyss est pas la pour tuer, il est la pour endomager (sauf zourgol mais il doit etre le fils de Ymir ou un truc comme ca)
si l'ennemi a pris un dot+maladie il est affaiblie ce qui en fait une proie plus facile et la mana depenser pour le soigner c'est toujours ca de moins pour un autre. Si tes tanks tuent en 2 coups au lieu de 3 ca se voit
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
gnark je suis d'accord qu'en plaine le chamy est peut etre pas a son avantage et encore je suis pas certains car alors il reprend un role de semi soutien, je heal, je dot un mago ou un tank adverse ca aide ton tank a finir plus vite.
Mais on est d accord

Mais le chamy de soutient a peut besoin de sa ligne abyss, pour son role de soutient les lignes sont heal et buff, pour aider a tuer le poison que tu utilises est le poison non spe et la maladie n est pas dans la ligne de spe non plus.

Bref en plaine un niveau trop eleve en abyss vous handicape (comme un niveau trop faible d ailleur )
en plaine oki il tiens son role de soutien, de meme que le zerk en plaine est a son avantage(quand il est pas mezz ;p)

par contre en def/att de fort le zerk lui attend que ca se passe pendant que ton brave chamy spe abyss prend toutes sa valeur en offensif

de meme que etre spe en abyss te permet de pas avoir trop d'ecart quand a tes dommages de dot simple
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je pense que cela vient effectivement de là. Mais moi, j'ai l'honnêteté de ne pas penser que ma manière de jouer est la seule valable, et de déconseiller aux autres de ne pas faire comme moi.
Mais moi non plus, je ne déconseille rien à personne. Je préviens que, de l'expérience de quelqu'un qui a xp du 1 au 50 sans groupes fixes/guildes/.., les chamans spé abysses ont du mal à grouper. Je pourrais même donner des noms. Je ne fais que lui dire, attention, spé abysses c'est sûrement fun en RvR mais tu va avoir plus de mal à te faire grouper qu'un chaman spé buffs. C'est tout.

Citation :
S'il s'amuse avec son chaman, pourquoi lui conseiller de faire autre chose? Qu'il le garde comme il aime, on s'en moque qu'une autre configuration serait plus efficace de 14,7%...
Tu m'as vu lui conseiller de faire autre chose ? Encore une fois, pour résumer ma pensée, faites les templates qui vous plaisent MAIS soyez juste informés qu'un chaman à moins de 22 en bufs aura plus de mal à se faire grouper qu'un chaman spé buffs.

Citation :
Quand au fait qu'un chaman ne soigne pas... et les chaman spécialisé en reconstution, ce sont des nains déguisés?
Encore une fois j'ai juste donné mon opinion sur le fait que le chaman, dans mon esprit, n'est pas franchement un vrai healer. Autant je le vois bien en buffer, ou en rooter, mais en healer, non. D'ailleurs c'est peut être un manque de Midgard finalement, une classe pure spé heal vu que le healer est le crowd controleur de luxe et le chaman le buffer idéal. Maintenant rien n'empêche de faire un chaman healer, comme tu peux faire un guerrier spé haches de jet, chacun fait ce qu'il veut.
Kler libre à chacun de choisir son template.

perso, j'ai opté pour le grand classic : 41 abys, 32 buffs et 14 heal.

Pour monter en level, j'avais moins en abys et 26 en heal (frigs grpe), apres ça respec et direct rvr


Autant j'ai beaucoup soloter en pex, en rvr c le suicide, je suis donc plus groupé qu'avant désormais, je n'ai pas oublié mes camarades de groupe pour autant je pense, tout en pensant à mon plaisir perso de jouer grace à abys.

Avec du recul, je dirais que oui le chamy est une classe de "soutien", il prépare et répare chaque combat effectué.

mon soin est de 238pts environ, c'est pas top, mais rien ne m'empeche de le lancer 3 ou 4 fois de suite sur mon pet Zerk pour le relancer lui même aussitot dans l'action

Le blem' c'est la mana....

L'interet du chamy est qu'il ne se joue comme aucune autre classe, il suffit de savoir se mettre là où il faut au bon moment, sinon efficacité zéro.
ex : casser rapidement le stick quand ca inc, et prendre du recul sur le combat pour mieux réagir, à l'opposé du pet/Zerk qui cible/tape/tue/cible/tape/tue...etc

pour ma part, je dirais aussi que je m'éclate plus dans les combats de plaine que les défenses de fort.

Je regrette par contre parfois de pas faire des dégats direct plus important, genre 800dgs en 1 coup comme je me prend dans la tronche souvent, mais bon tanpis, je me suis fait à l'idée que je jouai une classe de soutien et d'usure


hornet gazoly
Ys 5L7
si tu ve soloter tu pe garder spe abyssal mai franchemen un grp preferera un shamy spe buff/heal ke toi tou depen de ce ke tu ve faire (soloter ou xp en grp ) c a toi de voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés