Pour ou contre le service militaire en France ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alderia
peut etre que si dans aucuns pays les gens faisaient leur service militaire, y'aurait pu de guerre

Et peut etre que si les gens etaient moins cons ils trouveraient d'autre moyens que la guerre...

Et peut etre que si les hommes politiques etaient moins cons, ils feraient des combats de boxe entre eux pour décider qui c'est le plus fort au lieu d'envoyer des innocents se faire massacrer..

Enfin .....bon c'est beau de rêver...
donne moi ton couteau, je ne te prendrai pas l argent que tu as et qui me fait tellement envie
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
huk
huk je rappelle quand meme que les militaires ont une utilité, huk en cas de catastrophe naturelle c est quand meme eux qui apporter les sac de sable.
huk pour les marées noires ils sont la aussi, en retard mais la quand meme.
Citation :
Provient du message de Alderia

Et peut etre que si les gens etaient moins cons ils trouveraient d'autre moyens que la guerre...

Oui ils feraient l'amour *imagine une partouze géante entre les palestiniens et les israéliens...*

N'oublions pas :
Le symbole de la justice est une balance avec un glaive. "La force sans la justice c'est comme la justice sans la force".

Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, relisez 200 fois...
Citation :
Provient du message de Robin le Banni


Et,je le répète, je préfère une armée de conscrits qu'un contingent de tueurs professionnels.

à t'on avis en cas de grave conflit entre une arme de conscrit et une armée de "tueurs professionels" qui sera le plus efficace à défendre ton pays?...
vla du vecu les jeunes :

Le service ca t'apprends à boire ( si c'etait pas déja fait ), chanter des chansons paillardes à 3 heure du mat, fumer des trucs illégaux et SURTOUT haïr ton superieur hiérarchique direct.

A part tout cela, il y a bien sur 2/3 vidéos qui t'apprendront que la France est une terre de liberté , égalité, fraternité ( haha ) et qu'il convient de la defendre avec ton FAMAS pourris qui s'enraye tout les 15 coups et qui à une facheuse tendance à perdre des piéces tout les 200 métres ( mais si ca t'arrive tu aura le plaisir de gagner 40 jours supplémentaires pour maudir le concepteur ).

Au jour le jour, l'appelé a toute latitude pour reflechir au sens profond de sa mission alors qu'il :
1/ se fait chier, debout dans le froid ( voir 4/ )
2/ ramasse des cailloux
3/ nettoie un truc ( l'hygiéne c'est important )
4/ fait le planton
5/ fait un job, un peu comme dans le civil mais avec le bonus "sergent casse couille".

C'etait mes 2€, puisque j'ai fait mon service ( 94/04 ) ... dans un régiment de planqué ( 54eme RT )
Citation :
Provient du message de Menphet

à t'on avis en cas de grave conflit entre une arme de conscrit et une armée de "tueurs professionels" qui sera le plus efficace à défendre ton pays?...

Entre 100 000 tueurs et 500 000 conscrits? (ok j'exagère ptêt mais bon ).

Non, une armée de métier n'est pas faite pour une quelconque défense, mais pour des opérations, des corps expéditionnaires, des "invasions", ce genre de choses.

Maintenant avec notre belle armée de métier, on pourra aller faire les guignols dans le monde entier, comme les américains! ah, ces US, ils ont toujours 20 ans d'avance sur nous
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
vla du vecu les jeunes :

Le service ca t'apprends à boire ( si c'etait pas déja fait ), chanter des chansons paillardes à 3 heure du mat, fumer des trucs illégaux et SURTOUT haïr ton superieur hiérarchique direct.

A part tout cela, il y a bien sur 2/3 vidéos qui t'apprendront que la France est une terre de liberté , égalité, fraternité ( haha ) et qu'il convient de la defendre avec ton FAMAS pourris qui s'enraye tout les 15 coups et qui à une facheuse tendance à perdre des piéces tout les 200 métres ( mais si ca t'arrive tu aura le plaisir de gagner 40 jours supplémentaires pour maudir le concepteur ).

Au jour le jour, l'appelé a toute latitude pour reflechir au sens profond de sa mission alors qu'il :
1/ se fait chier, debout dans le froid ( voir 4/ )
2/ ramasse des cailloux
3/ nettoie un truc ( l'hygiéne c'est important )
4/ fait le planton
5/ fait un job, un peu comme dans le civil mais avec le bonus "sergent casse couille".

C'etait mes 2€, puisque j'ai fait mon service ( 94/04 ) ... dans un régiment de planqué ( 54eme RT )
C'est bien ce que je me disais au sujet du FAMAS. FAS90 Powa

Et dans ceux qui sont pour, certains ont faire leur service. Merci

@ Alderia : Un instant j'ai eu un doute... tu étais sérieuse ?
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
vla du vecu les jeunes :

Le service ca t'apprends à boire ( si c'etait pas déja fait ), chanter des chansons paillardes à 3 heure du mat, fumer des trucs illégaux et SURTOUT haïr ton superieur hiérarchique direct.

A part tout cela, il y a bien sur 2/3 vidéos qui t'apprendront que la France est une terre de liberté , égalité, fraternité ( haha ) et qu'il convient de la defendre avec ton FAMAS pourris qui s'enraye tout les 15 coups et qui à une facheuse tendance à perdre des piéces tout les 200 métres ( mais si ca t'arrive tu aura le plaisir de gagner 40 jours supplémentaires pour maudir le concepteur ).

Au jour le jour, l'appelé a toute latitude pour reflechir au sens profond de sa mission alors qu'il :
1/ se fait chier, debout dans le froid ( voir 4/ )
2/ ramasse des cailloux
3/ nettoie un truc ( l'hygiéne c'est important )
4/ fait le planton
5/ fait un job, un peu comme dans le civil mais avec le bonus "sergent casse couille".

C'etait mes 2€, puisque j'ai fait mon service ( 94/04 ) ... dans un régiment de planqué ( 54eme RT )
Haaa voila du constructif
Non au service militaire parce que c'est chiant
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
Entre 100 000 tueurs et 500 000 conscrits? (ok j'exagère ptêt mais bon ).

Non, une armée de métier n'est pas faite pour une quelconque défense, mais pour des opérations, des corps expéditionnaires, des "invasions", ce genre de choses.

Maintenant avec notre belle armée de métier, on pourra aller faire les guignols dans le monde entier, comme les américains! ah, ces US, ils ont toujours 20 ans d'avance sur nous
dit moi seulement ce que tu en sais? Pourquoi une armée de metier serais une armée pour envahir? dis moi seulement pourquoi? tu n'en sais strictement rien.

reprenons ton exemple 100 000 "tueurs" seront à mon humble avis plus apte à defendre un pays que 500 000 conscrit qui ont pour seul experience quelques mois...

je suis bien content d'être un tueur professionnel à tes yeux, sans blague, je suis ravie
Grosse bêtise que la suppression du service militaire, expérience très enrichissante.
Et le budget de l'armée devrait être augmenté au détriment de l'institution
Re: Pour ou contre le service militaire en France ?
Citation :
Provient du message de Han
le service militaire est une façon d'inculquer aux jeunes des valeurs communes et surtout une identité commune. Pour moi c'est le facteur d'intégration qui manque à beaucoup.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Sans armée de milice, il n'y a plus rien entre l'éducation parental et l'intégration professionnelle. Une belle erreur...
L'armée permet à l'esprit d'apprendre à se structurer, à s'organiser. De plus, elle calme les plus rebelles et les fait marcher au pas.
(...)
Pour finir, il ne faudrait pas oublier les étrangers en séjour dans le pays depuis longtemps. Certains mériteraient vraiment un petit séjour en caserne.
Me doutais qu'on allait collectionner les lieux communs
(un monceau de conneries plutôt, mais je resterais poli face à cet autoritarisme rampant et réactionnaire )

Je suis contre l'armée, donc ce débat ne me touche que très peu.
Dans un premier temps, une armée subsisterait, sous l'égide de l'ONU, pour éviter les tentations habituelles. Avec peut-être le risque d'aboutir au scénario du livre de PIerre Boulle, Les jeux de l'esprit, mais je ne l'espère pas.

Ce qui pourrait me faire pencher en faveur d'une conscription, c'est pour des raisons diamétralement opposées à celles de Serafel. Une armée de métier est constituée de militaires de carrière, de volontaires. Pour moi la protection de la démocratie passe par la présence de citoyens ordinaires dans cette armée (les appelés). Avec une armée de métier, on aura toujours la tentation du coup d'Etat (à plus ou moins faible dose), la présence de ces appelés permet de s'en prémunir un peu.
50 ans qu'il ne servait plus (bien qu'aller tataner de l'algérien ... mais ma mémoire peut grandement me faire défaut) me font dire que c'est sans doute pas utile de le remettre ...
Contre.

J'ai perdu un an de ma vie pendant mon service. J'ai perdu quelques kilos, mais vite repris, j'ai aussi obtenu un genou bousillé, j'ai gagné une mauvaise opinion sur les militaires. Seul point positif : mon voyage au Canada.
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
A vue d'oeil, je dirais que 82% des français croient en La liberté, en l'égalité, et en la fraternité
Ce qui prouve bien qu'on a pas tous la même vision du juste et de l'injuste puisque 18% croient en autre chose que ces valeurs
Si ça avait été obligatoire pour les filles j'y serai allé sans rechigner.

Maintenant on oublie le rôle social je sais qu'ici la population n'est pas représentative mais vivre en communauté, plein de gens ne savent pas, se laver tous les jours plein de gens ne savent pas, écrire plein de gens ne savent pas.

Bien sûr ça posait des problèmes pour les étudiants et la recherche d'un premier boulot mais ...

C'était pas si idiot que ça
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Et dans ceux qui sont pour, certains ont faire leur service. Merci
Tu étais donc un rebelle destructuré à qui ça a fait du bien de marcher au pas (voire un étranger qui avait besoin d'un petit séjour en caserne) ? Mince, on en apprend de belles.
Citation :
Provient du message de Alderia
Enfin .....bon c'est beau de rêver...
Et c'est pas bien de troller

Serieusement, notre status d'occidentaux relativement en paix depuis 50 ans ne nous permet pas vraiment de savoir ce qui se passe dans la tête d'un citoyen "en danger".
Un israélien aura certainement un autre discours concernant le service obligatoire, même si les "doux rêves de paix" sont d'actualité.

Je ne me sens pas menacé dans mon intégrité de citoyen Français quand je me lêve le matin ( je m'en tape à tout dire ) ça devait être une autre paire de manche fin 45.

Comme l'a signalé un contributeur, l'armée d'aujourd'hui n'a pas les mêmes objectifs que l'armée de grand papa.
Citation :
Provient du message de Menphet
dit moi seulement ce que tu en sais? Pourquoi une armée de metier serais une armée pour envahir? dis moi seulement pourquoi? tu n'en sais strictement rien.

reprenons ton exemple 100 000 "tueurs" seront à mon humble avis plus apte à defendre un pays que 500 000 conscrit qui ont pour seul experience quelques mois...

je suis bien content d'être un tueur professionnel à tes yeux, sans blague, je suis ravie
En une semaine, une recrue est capable d'abattre une pomme à 300m. ()
En une semaine, une recrue est capable de tirer la grenade en touchant sa cible, se mettre à couvert, et couvrir l'avancée d'un camarade.
En une semaine, une recrue est capable de faire un nid de blessé avec ses collègues.
En deux semaines, une recrue est capable de pratiquer de mémoire le NTTC.

En 2 mois, on peut faire d'un homme une machine à tuer. Autant au corps à corps qu'avec une arme de distance.

Les chiffres sont à peu de choses prêt correctes. La longueur d'un service ne sert qu'à banaliser les exercices et à accroître le succès de ceux-ci.

FautVoir : Exact. En plus, j'étais très mauvais. Et il paraît que c'est les pires qui deviennent fanatiques.
Personnellement je suis contre le service militaire obligatoire.
Mais l'enlever complètement est un peu extreme est de plus rend quelque par la France inoffencive et sans défense en cas de guerre parce que c'est pas nos 15 soldats de métiers qui assureront réellement la défence francaise en cas de conflit.
Je suis plutôt pour le service Facultatif comme ca toutes les personnes le désirant pourront avoir une breve formation militaire qui sera très utile en cas de conflit.
M'enfin j'espère que ce conflit n'arrivera pas ^^
PS: parce que la journée du citoyen c'est un peu ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés