[Orcanie] "Ce n'est qu'un jeu"

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Axelle / Nailo
Illy, envoie neo a beryl, que je lui fasse tater ma lame.
Beuh ?

Pis d'abord, je suis 29, petit et fragile, alors tu vas encore devoir attendre un moment avant de m'y voir, à Beryl

au rythme de -1 à +1 bulle par soirée, je dirais d'ici la fin du mois....
Grosso modo je suis d'accord avec tout le monde sauf Aribeth.

Je rajoute une couche

certains disent "ce n'est qu'un jeu", pour le "que un jeu" est de trop. "C'est un jeu" oui, mais c'est aussi un jeu "social" ce qui impose d'avoir des relations avec les autres (en tt cas ceux du meme realm), et donc de les respecter (au moins le joueur, si ce n'est le personnage).

Pour ce qui est de la phrase de clemence, ya a mon avis 2 choses importantes : Jouer AVEC des ADVERSAIRES. Ce n'est nullement contradictoire a mon avis.
le "avec" ne veut pas dire qu'on va faire des "cadeaux" aux adversaires en question, de meme que quand on fait un match de tennis avec qqn c'est pas parce que c'est notre ami qu'on va le laisser gagner ! Mais c'est pas pour autant qu'on va le /rude a la fin du match non plus ...
Meuh non Argra regarde, il m'arrive encore quand je suis tous seul et meme parfois en groupe de " ne pas voir" une Assassine / Siscaire que j'aime bien tué une personne de mon royaume que j'ai pas particulierement ^^ Bon j'essaye de moins le faire en ce moment mais je sais que je suis pas le seul a le faire
Par exemple en ce moment, m arrive souvent de croise une certaine sicaire ( pas mel) avec qui je rigole un peut quand un groupe d'hib en furie vient pas la rush ( Arga spice de boeuf )

/kiss Melankolia
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1688-Tenaka-0040c0-amaze-c0c0c0.sign
Re: "Ce n'est qu'un jeu"
Citation :
Provient du message de Anika d'Orcanie
Je me rappelle qu'il y a quelques mois, un débat avait eu lieu sur le forum général à propos de cette phrase. J'avais juste envie de faire cette petite réflexion sur ce forum et de la partager avec les gens d'Orcanie.

Tout le monde sait que DAoC est un jeu virtuel et dans la pensée de beaucoup, un jeu signifie qu'on ne doit pas se prendre au sérieux et qu'on peut se permettre des choses qu'on n'oserait même pas faire dans la vie réelle.

Pourtant, il y a des gens qui prennent ce jeu tout à fait au sérieux, en ce sens qu'ils s'y impliquent vraiment simplement parce que c'est leur style ou bien qu'ils y trouvent là leur plaisir.

Il faut malheureusement constater que les deux tendances s'opposent assez bien et qu'il existe des tensions entre les deux - en particulier lorsqu'elles se rencontrent. Cela peut vite dégénérer en un pugilat agressif où chacun campe sur ses positions et traite de merde l'autre partie.

Ce forum sert parfois de champ de bataille pour de tels affrontements.

Bien entendu, chaque partie pense avoir raison. Le fait est qu'il existe autant de manières de jouer que de joueurs. Généralement, cette cohabitation se fait tant bien que mal, aussi longtemps qu'aucune des parties ne cherche à agresser / écraser l'autre par son propre style. Dans un jeu basé sur l'affrontement (et grâce à l'égocentrisme humain), il faut malheureusement reconnaître que cela arrive souvent.

On peut bien sûr discuter longtemps sur les motivations et les manières de jouer pour chacun. Tant qu'on montre un peu d'égard envers l'autre, ça peut se passer sereinement. Hélas, certaines personnes ne peuvent réagir autrement que par agressivité / provocation volontaire de l'autre - et ceux qui se mettent vite en colère répondent généralement sur le même ton, dégénérant rapidement la situation.

Plus simplement dit, on veut tous avoir raison et montrer à l'autre qu'il a tort.

Bien sûr, la discussion saine et calme est une des solutions possibles. Mais lorsque des interlocuteurs veulent avoir raison et finissent par refuser la discussion, refusant toute concession, elle peut devenir stérile.

Le mieux pour éviter tous ces conflits porteurs de mauvais sentiments, serait encore d'ignorer ceux dont la pensée nous est exécrable. Oui, vous avez bien lu, je parle de les ignorer ; faire comme s'ils n'existaient pas. Bien sûr, je pourrais déguiser le terme sous celui de la tolérance ; mais sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de faire une telle manoeuvre.

C'est ça, ou la discussion et le partage sain des points de vue de chacun. On peut me traiter de bisounours ou chercher à me contredire par tous les moyens ; la manière dont je réagirais dépendra simplement de la façon dont cela sera présenté.

Tout ça pour "un tas de pixel", pour reprendre les paroles d'un membre de ce forum. Après tout, on pourrait aussi dire que l'être humain n'est qu'un tas de molécules.

ces pas la vrai vie daoc ? on m aurait mentit ? vivement les tite maison a vendre avec la parabole sur le toit bon oki je sors
Citation :
Provient du message de Tenaka
Meuh non Argra regarde, il m'arrive encore quand je suis tous seul et meme parfois en groupe de " ne pas voir" une Assassine / Siscaire que j'aime bien tué une personne de mon royaume que j'ai pas particulierement ^^ Bon j'essaye de moins le faire en ce moment mais je sais que je suis pas le seul a le faire
Par exemple en ce moment, m arrive souvent de croise une certaine sicaire ( pas mel) avec qui je rigole un peut quand un groupe d'hib en furie vient pas la rush ( Arga spice de boeuf )

/kiss Melankolia
Dis pas nimp, j'arrive jamais a taper Mel moi Mais pour Its, heuhum on en a reparlé .

Mais en fait, je suis d'accord avec toi sur ce point la : on peut encore faire des rencontré heureuse et passer de bons moments entre "ennemis" sur orca.
Mais par contre, des que tu commences a vouloir faire des choses qui sont en accord avec ta conception du jeu (et de la convivialité) on t'accuse d'imposer ta vision des choses aux autres. Au final, plus trop le choix, si tu veux jouer au respectant cette ligne de conduite que tu t'es donnée (et cette conception du jeu), ben faut le faire seul et plus chercher a la répendre
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés