[Broc] Les potions sont vos amies

Répondre
Partager Rechercher
Comme à mon habitude, je décidais, ce soir là, d’aller faire une petite virée dans les Gorges de Cruachan, en plein cœur de la zone frontière d’Hibernia.

Juché sur mon nid d’aigle, s’observait l’intense activité à proximité de la forteresse de DL. Comme depuis l’ouverture d’une ruche, une multitude de ces êtres bigarrés qu’on appelle les hiberniens fusait et se répandait à l’extérieur.

Sans cesse des petits groupes prenaient leur envol, et tel des oiseaux migrateurs guidés par un instant séculaire, ils se dirigeaient très certainement vers la lointaine frontière d’Emain.

Parfois un de ses oiseaux de mauvais augure, trop en retard, ou trop en avance, décide de tenter seul la migration. Alors tel un aigle prédateur, je bondis sur ma proie pour interrompre son voyage, et ainsi alléger le blocus que subissent mes compatriotes à Emain, au niveau de la muraille, en sortie du TP.

Mais cette fois si, rien à faire, c’était de véritables essaims mortels qui sortaient du guêpier.
Désabusé, je quitte mon poste d’observation et arpente la colline, me dissimulant le plus possible parmi la végétation.

Quand soudain, o stupeur, je tombe nez à nez avec une vicking femelle !

La surprise est mutuelle, et plus d’une seconde s’égrène avant que les armes ne sortent de leur fourreaux.

Je cris violemment au visage de mon ennemie tout en la combattant avec mon sabre. Manifestement mon ennemie est une skald, elle a les cordes vocales un peu moins puissantes, mais les coups qu’elle me porte avec son arme font très mal.

Le temps semble comme se ralentir autour de nous : de temps en temps une escadrille d’hiberniens passe non loin de nous, sans nous voir. Mais nous n’y prêtons pas garde, toute notre attention focalisée sur ce combat d’homme à homme, ou plutôt d’homme à femme , dur et impitoyable.

Très progressivement la skald prend l’avantage, mon énergie vitale devient dangereusement faible. Alors à la guerre comme à la guerre, je décide « d’ignorer la douleur » : aussitôt je retrouve une totale santé. C’est maintenant au tour de la skald d’être en danger. Nous échangeons quelques coups, puis dans une libération d’énergie familière, elle « ignore la douleur » à son tour. Un sourire triomphant au visage, elle poursuit l’affrontement la santé retrouvée.

Le combat se prolonge, et déjà je sens la fatigue qui m’étreint. Mon endurance s’épuise et la magie de mes cris s’amenuise. Une sueur brûlante coule sur mon corps, et en reprenant péniblement ma respiration, j’aspire une goulée d’air dans laquelle se mêle l’odeur forte et musquée de mon ennemie, en nage elle aussi. En d’autres d’occasions plus badines, je pourrais apprécier ce fumet féminin , mais cette fois-ci ma vie est en jeu !

Il ne me reste plus que quelques pixels de vie. Je décide de prendre du champ, et grâce à une technique enseigné à l’académie, je m’élance en plein combat à la vitesse du son. Je m’éloigne rapidement et après quelques secondes, je bois une potion de guérison salvatrice. Ensuite j’active un mode d’approche « furtif »et j’oblique à nouveau vers le lieu du combat, pour tenter une agression sournoise de mon ennemie.

Malédiction , celle-ci à été plus vive que je ne le pensais, elle est déjà sur mes talons et me débusque ! Elle m’instant mezz par derrière !

Le désespoir envahit mon cœur , mais à ma grande surprise la skald ne profite pas de mon immobilité forcée pour se reposer. Emportée sans doute par la fougue du combat, elle me frappe aussitôt !

Je tente alors mon va tout !

Je lui cris à la figure, un « instant stun » qui la fige. Puis tout en reculant, je porte ma flute à mes lèvres et j’hypnotise la skald avec la mélodie.

A présent, j’ai tout mon temps... Je m’administre des « premiers soins » guérisseurs, et avant de repartir à l’attaque, je bois une potion de régénération de l’endurance.

J’attaque la skald et je lui assène de coups de sabre de toutes mes forces, en effet grâce à ma potion, je reste continuellement au plus haut de mon endurance, alors que la skald est à bout de souffle. Elle assène des coups beaucoup moins violent qu’au début du combat.

Inexorablement je prends l’avantage, la combattante comprend qu’elle va mourir et me jette courageusement un dernier regard de défi. Impitoyable, je lui assène le coup de grâce, et elle s’effondre à mes pieds.

Je m’incline respectueusement à deux reprises devant sa dépouille mortelle . Et je m’éloigne du lieu de ce duel sans merci, qui ensanglante le sol.

Je me félicite du temps passé à apprendre l’alchimie. Un artisanat dont l’apprentissage est long et pénible, mais qui cette fois encore m’a tiré d’affaire.
Joli récit d'un beau combat.

/em rajoute potions sur sa liste de courses
__________________
WoW
Elysandre mage réprouvée <Les Clairvoyants>
DAoC
Bellina enchanteresse Lurikeen <Broceliande> (Stopped)

Méchante rerolleuse, méchante!!!
Tu racontes toujours des histoires super bien ficelées quand même. En faite, les potions je m'en moque un peu mais la façon dont tu arrives à relater ces faits est vraiment géniale.

Un super beau texte qui ma tenu en haleine jusqu'au bout, tout ca pour parler d'une potion dont je me contre-fou.

En gros bravo


Thundra
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Tient combien coutent ces potions ? leur poids ? le nombre de pdv, endurance ou mana redonné ?
Timer d'utilisation aussi... utilisable en combat ?

Je suis un noob côté alchimie faut dire

En tout cas, elles ont l'air vraiment pratique ces potions vu le récit.
Talking
Oui d'habitude les recits de combats des ubber roxxor qui own tout je ne les lis pas ou j'arrette en plein "récit" , mais la c'est agréable a lire donc double felicitation pour cette lecture et pour cette petite astuce
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Beau récit.

PS : La blonde elle va tapper !
Mais Alyst.. tu sais tres bien que tu n'es pas une blonde comme les autres...
Joyau de vie > potion de vie
Joyau de mana > potion de mana
Joyau d'endurance ? Potion d'endurance?

Je sais que le joyau d'endurance permet de remettre toute la barre mais j'ai jamais utilise la potion d'endu, elle fonctionne comment? et combien de temps?

J'utilise peu de potions, mais je fais une consommation astronomique de joyaux. Mes primes en prennent un coup d'ailleurs
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Joyau de vie > potion de vie
Joyau de mana > potion de mana
Joyau d'endurance ? Potion d'endurance?

Je sais que le joyau d'endurance permet de remettre toute la barre mais j'ai jamais utilise la potion d'endu, elle fonctionne comment? et combien de temps?

J'utilise peu de potions, mais je fais une consommation astronomique de joyaux. Mes primes en prennent un coup d'ailleurs
Certes mais les joyaux ne sont pas instantanés, il te faut stop le combat.
Alors que les potions ( certaines du moins ) Oui
Citation :
Provient du message de Ginet
Super combat ! on s y croirait

ps: courteney, je te love !
Pitié Courteney reponds à ses avances il n'en peut plus la!
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
Quelques précision techniques
Pour ma part, j’utilise uniquement des potions à effet non-instantané.

En effet le craft de potions à effet instantané, utilisables pendant un combat, demande un haut niveau en alchimie (1000+ en ce moment et 900+ dans un prochaine version), niveau que je suis encore loin d’atteindre. (700+ actuellement)

De plus, ces potions a effet instantané nécessitent de rares ingrédients que l’on ne peut obtenir que sur des bestioles situé en zone frontière ou épique (du style les ellyls).

Par dessus le marché, l’avantage acquis n’est pas formidable, du style environ 170 pdv pour la potion de vie instantané.

Pour toutes ces raison j’utilise les potions classiques. Le seul moyen de les utiliser c’est avant le combat, ou pendant que l’on se repose tandis que l’ennemi est immobilisé. De plus, il y a un timer d’utilisation qui oblige à attendre quelques secondes après un combat avant de pouvoir boire la potion. Et on ne peut pas boire plusieurs potions à la suite.

Il existe plusieurs types de potions :

Il y a les potions qui redonnent directement des pdv, de la mana ou de l’endurance

Il y a les potions qui régénèrent les pdv, la mana ou l’endurance pendant un certain laps de temps. (équivalent à une mana song du ménestrel, et à une endu song du paladin)
La regen-endurance dure 2 minutes si je me souviens bien.

Il y a aussi des potions de buff :
pour augmenter les caractéristiques comme constitution, force, etc… (mais très peu puissante)
ou qui donne un petit bouclier de dommages, qui accélerent la vitesse d’attaque,…

Je trouve que toutes ces potions n’ont rien « d’uber », elles donnent certes un avantage substanciel, mais il faut les utiliser au bon moment et à bon escient

Je trouve d’ailleurs la RA « ignore la douleur » (que la skald et moi avons utilisé) beaucoup plus puissante (injuste ?). Mais bon à la guerre comme à la guerre , hein

Pour se faire pardonner :

/em offre un flacon de parfum qu’il a crafté lui même à Milla & Courteney

/em offre la dépouille faisandé d’un luri çabonàmanger miam-miam à Sowulhildidaga
Sympa la récit: mais des termes comme insta-mez/stun/ sont a éviter si tu veux réellement immerger ton lecteur

Ce combat a du bien te faire marrer en tout cas

Et enfin pour courteney : Nerf...je sais pas si tu le fais exprès mais si tu le fais pas exprès je te plains...


Allez hop tous avec moi : Nerf alchimie / Nerf RA / Nerf Spellcraft / Nerf artisanat / Nerf SI / Nerf les nouveles classes/ VIVA LE RETOUR EN 1.36.....pffffffffff
Joli récit, on aime les ménes !!

Les potions en instant sont très bien, mais le pré-requis des ingrédients est assez casse-pied à faire droper ( Ellyl, Liches Celtiques de Barrows, Seigneurs de Granit, Soldats Danoins par exemple )

Les autres sont très utiles, moins chères, par exemple 80% d' endu pour des potions lvl 40 ( les plus demandées )


Citation :
Provient du message de Milla & Courteney
Potions c'est mal , ca détruit le jeu , ont m'aurait dit qu'il y aurait des potions sur daoc il y a 1 ans je l'aurai pas cru .

alchimie et arcanisme détruise le jeu.
Ah bon ? C' est pas toi qui passait commande il y a quelques jour Courteney dans Camelot ?
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés