[idée]amélioration des armes de sièges

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée mais je trouve qu'elle pourrait être assez intéressante pour donner plus de poids à l'utilisation des catapultes/balistes en défense.

Actuellement, il existe trois niveaux d'armes de siège liés à la qualité du bois que l'on utilise pour les monter : on obtient des armes équivalent les niveaux 30, 40 ou 50.

Hors, pourquoi ne pas permettre de fabriquer des armes de sièges plus puissantes avec du bois de meilleure qualité (mais plus cher) ?

Cela, me direz vous, serait trop puissant?

Il suffirait alors de permettre la fabrication de ces armes uniquement par des artisans ayant un score élevé en ingénierie. Ces armes seraient difficile à fabriquer sauf en utilisant des éléments de base (pointes de bélier, manivelles, etc...) de meilleure qualité.

On pourrait avoir quelque chose du genre :
-niveau 100 en ingénierie : permet de faire des armes de siège lvl 51.
-niveau 200 : armes de siège lvl 52.
-etc...

Vu le coût exorbitant pour monter cette compétence, je pense pas qu'il y ait beaucoup de légendaire et cela ne rendrait pas non plus les batailles gagnées d'avance pour ceux possédant une arme lvl 60.
Par contre cela pourrait redonner du souffle à ces armes.

Alors votre avis?
il faut savoir qu avec une arme de siege lvl 50 dans un fort tu lynche 100 attaquants sans probleme... apres ya toujours des ombres et compagny mais tu fais de gros deggats de masses tout de meme!

donc lvl 51 moi je veux bien mais ca n aurais plus trop d utilité puisque des qu une arme telle serait montée il n y aurait plus de chance de prendre le fort (relique?)...

ou alors pour attaquer les tp et les frontiere lol
Re: [idée]amélioration des armes de sièges
Citation :
Provient du message de Henoch
Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée mais je trouve qu'elle pourrait être assez intéressante pour donner plus de poids à l'utilisation des catapultes/balistes en défense.
Au contraire je pense plutot k'il faudrait leur donner moins de poids

Serieusement, c'est trop lourd à porter et on s'en sert en general k'en defense de fort marchand, et j'en ai encore jamais vu en attaque de fort mais ça pourrait etre bien utile pourtant (enfin on galere dejà pour rassembler des beliers alors des trebuchets o_O)

La puissance je la trouve trés satisfaisante par contre
je suis completement d accord avec le fait que les armes de siege soit sous utilisee ce qui est tres dommage...
permettre la construction de ces armes a des personnes voulant en faire leur metier et ainsi leur permettre d en fabriquer des plus puissantes est une bonne idee.

mais ce qui serais bien (surement irealisable mais bon :/) ca serait de nouvelles armes de siege...
une bete echelle ca serait un vrai plus mais ca poserait bcp de pb (inutilite de climb wall des assassins) ou alors il la faudrait tres fragile...

le must serait une tour en bois monte sur des roues pour permettre de rusher le chemin de ronde sans avoir besoin de passer par la porte ^^

et bien sur rajouter des armes des siege pour les defenseurs... comme par exemple des chadrons plein d huile bouillante (fabricable en couplant la metallurgie et l alchimie par ex) ce qui resulterait a un sort en ae de type chaleur sur les personnes en train de taper les portes...

enfin encourager l utilisation de ces armes de sieges serait vraiment une bonne chose
Ou encore apporter des modifications aux munitions...
Genre les catapultes qui empoisonnent (on balançait des cadavres pourris lors de sièges pour les maladies) ou encore des flèches de baliste enflammées (déjà si ils le font pour les fleches d'archer ce serait pas mal...)

Guntar
En ce qui concerne le poids (pardon la masse ) des catpultes et balistes, je crois qu'il va être baissé dans une prochaine version.

Ensuite quand je parle d'augmenter le niveau des armes de siège, je parle AUSSI des béliers

Enfin, que pensez vous de l'idée de pouvoir déplacer les catapultes et balistes afin de les utiliser en bataille (même si ça bouge lentement) : après tout on arrive à porter une de ces armes sur soi, pourquoi ne pas pouvoir les bouger une fois montée?
Citation :
Provient du message de Henoch
En ce qui concerne le poids (pardon la masse ) des catpultes et balistes, je crois qu'il va être baissé dans une prochaine version.

Ensuite quand je parle d'augmenter le niveau des armes de siège, je parle AUSSI des béliers

Enfin, que pensez vous de l'idée de pouvoir déplacer les catapultes et balistes afin de les utiliser en bataille (même si ça bouge lentement) : après tout on arrive à porter une de ces armes sur soi, pourquoi ne pas pouvoir les bouger une fois montée?
surtout que quand on les regarde elles possedent des roues
Ouais ^^Je suis tt a fait d'accord avec le principe qui mettrai en valeur les armes de sièges ! Ca donnerai un vétable aspect stratégique au jeu !
Genre par devant une mass pete les porte a coup de bélier et par dérriere un groupe de dmg dealer monte par ue echelle ou une tour de siege pour buter les défenseurs qui eux-même ont eu de temps de mettre au point de mon systemes sadiques
Ca rendrait les attaques de fort VRAIMENT interressante et beaucoup moins genre: "arf la je m'embete j'aimerai bien aller a DF... on se prend Dun Crauchon?" mais plutot: "Bon les gras on a élaborer notre plan depuis 2 mois et on s'est bien entrainer a monter les armes de sieges sur notre fort ca devrait aller..... On doit tenir le siege pendant 2 heures 30 alors prévoyez bien des popo ^^" (je rêve mais bon.. il faut bien )
Mais avant il faut absolument que les "PBAoE/bolt/pet/n'importe quoi d'autre" cessent de TRAVERSER LES MURS NOM DE NOM !!!!!

Parce qu'actuellement, tu monte une cata dans la cour d'un fort et tu prend des dégâts de PBAOE depuis l'extérieur, c'est limite je trouve.
Citation :
Provient du message de Henoch
Mais avant il faut absolument que les "PBAoE/bolt/pet/n'importe quoi d'autre" cessent de TRAVERSER LES MURS NOM DE NOM !!!!!

Parce qu'actuellement, tu monte une cata dans la cour d'un fort et tu prend des dégâts de PBAOE depuis l'extérieur, c'est limite je trouve.
pbaoe impossible, sauf si tu places ton arme de siege collé a la porte, ce qui est complement debile. A la rigueur un gtae

sinon
mon constat sur les armes de siege est different
depuis que mon reroll champion est 50 je passe mon temps a transporter et monter des trebuchets.
niveau degat en defense, je trouve ca tres correct (moyenne des degats doit tourner a 250-300 par perso, avec des pointes a 1000). en moyenne sur orca je dois faire 2-3k de degat par pierre envoyé (toutes les 30sec)
Ca devient franchement tres puissant quand plusieurs sont montées et canarde la meme zone.

Le pbme des arme de siege c pas les degats trop faible, c pas leur poids (enfin si quand meme), c est surtout que les gens sont la plupart du temps incapables de sortir des sentiers battus ... (cf le nbre de tank au QI proche de 0 qui preferent faire mumuse avec leur arc sur les remparts et qui se prennent 3PA de sicaire...)
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
(cf le nbre de tank au QI proche de 0 qui preferent faire mumuse avec leur arc sur les remparts et qui se prennent 3PA de sicaire...)
Z'ont pas tous choisi un type d'artisannat ^^

Moi j'ai essayé un coup, sur la même zone en blastant au même endroit exactement au même moment, c'est trop bon, c'est clair ke c'est plus utile ke d'essayer de shooter à l'arbalete.

Mais vu le poid ke ça fait tu fais ça une fois tous les 10 ans dans un fort marchand.

T'arrive à porter un trebuchet complet sur ton champion? o_O
Tout a fait d'accord avec Kkiri et Ludmilla.

Même si je n'ai pas encore eu la possibilité d'utiliser des armes de siège, je pense (d'après tout ce que je peux lire sur les post) qu'elles ne sont pas ou ne peuvent pas être utilisées de façon réaliste. Si nos ancêtres avaient inventé les catapultes, les trébuchets, les béliers, les échelles et autre tours de siège, je crois que ces armes avaient une utilité..non ?

Le fait de ne pouvoir passer uniquement que par la porte pour entrée dans un fort cela limite énormément les tactiques d'attaque et cela facilite aussi la défense du fort.
Je fais regulierement avec mon zerk des trebuchets en defense de forts marchands, il suffit d'acheter 3 pieces, les poser a l'endroit ou on souhaite assembler l'engin, puis aller chercher rapidement le reste, se mettre au dessus des pieces par terre et assembler. Il vaut evidemment mieux ne pas trainer, mais avec mon niveau en ingenieurie je reussis a chaque fois du premier coup l'assemblage.

Apres, ca fait des dommages interessants, mais ca ne renverse en aucune maniere le cours d'un siege. Meme avec les gros boulets ca fait 300 de dommages sur un tank(bizarre pou un boulet de 100 kg capable de traverser des murs en pierre), et ce toutes les 30+ secondes, soit 10 de dpsIl suffit d'un soigneur pour compenser les dommages sans problemes, et d'une reparation sur le belier de siege pour n'avoir aucun probleme.
Quand on voit l'effet d'un GTAE qui coute pas un rond, on se dit que c'est quand meme pas le top...
C'est encore pire en attaque, ou le temps d'installation et le poids du trebuchet le rendent plutot difficile d'usage, pour des effets faibles.
Mythic cherche a les rendre plus utiles avec une baisse de leur poids et des dommages accrus, mais ca reste largement insuffisant, 50 pieces d'or facilement pour des dommages limites sur une duree elle aussi limitee(le trebuchet n'est pas reparable a l'infini, 5 reparation completes en gros, et il se degrade vite).

D'ailleurs, historiquement, les machines de guerre etaient utilisees intensivement en cas de siege, pour eviter un siege de 6 mois ou des pertes enormes dans una ssaut direct sur les remparts d'une place forte. Le meilleur moyen de prendre un chateau etait de pilonner ses murailles au trebuchet, balancer des carcasses d'animaux morts/projectiles enflammes a l'interieur, saper les murailles, attaques avec des tours de siege, etc...

J'espere bien que Mythic compte ameliorer grandement les armes de siege dans les patchs a venir.
je reve d'une grande armee construisant ses armes de guerres a son tp et les deplacant jusqu'au lieu du siege....
que ce serait beau...
__________________
Vaiferth, gardien.
Faut que même pas oublier que la catapulte fait un tir en cloche, que c'est fait précisément pour tirer par dessus des murailles et des remparts. Alors vous plaignez pas de prendre des dégats de zone ! Et oui à l'époque ils utilisaient aussi des catapultes en défense, en balançant leurs poubelles sur l'assaillant par exemple, ou des chaudrons d'huile brûlante, ou des cadavres d'animaux (pour leur filer des maladies) ...
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Faut que même pas oublier que la catapulte fait un tir en cloche, que c'est fait précisément pour tirer par dessus des murailles et des remparts. Alors vous plaignez pas de prendre des dégats de zone ! Et oui à l'époque ils utilisaient aussi des catapultes en défense, en balançant leurs poubelles sur l'assaillant par exemple, ou des chaudrons d'huile brûlante, ou des cadavres d'animaux (pour leur filer des maladies) ...
heureusement que SI est arrive
sinon albion n aurait pas eu son cadavre a balancer par catapulte...
ben oui mid=koby hib=luri et alb depuis SI=necrite

Citation :
Apres, ca fait des dommages interessants, mais ca ne renverse en aucune maniere le cours d'un siege. Meme avec les gros boulets ca fait 300 de dommages sur un tank(bizarre pou un boulet de 100 kg capable de traverser des murs en pierre), et ce toutes les 30+ secondes, soit 10 de dpsIl suffit d'un soigneur pour compenser les dommages sans problemes, et d'une reparation sur le belier de siege pour n'avoir aucun probleme.
ce qu il faut se dire c qu un tank gerant un trebuchet sera la en plus des mage gtae deja present et que si ca fait 300 de dgt sur un tank ca reste en ae donc ca fait 300 de dgt sur chaque tank (et plus sur d eventuels mages inconscient)...
Slt

Juste pour rester dans le sujet comment vouler vous que les Americains sache comment on fait un siege d'une place forte .

Vous avez connu les americains au moyen Age , bon reste a retrouver Alesia et leur montrer comment c t a la belle epoque :bouffon:

<Cherche la sortie>

@+
Pecwarrior
Citation :
Provient du message de Pecwarrior
Slt

Juste pour rester dans le sujet comment vouler vous que les Americains sache comment on fait un siege d'une place forte .

Vous avez connu les americains au moyen Age , bon reste a retrouver Alesia et leur montrer comment c t a la belle epoque :bouffon:
alesia c t l 'antiquite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés