[IRAK] le point de vue d'un marine

Répondre
Partager Rechercher
Le rôle premier des militaires, c'est pas la protection du pays, plutôt que la guerre ?

Enfin, ca dépend de la politique du pays, mais en France...

Pour ca, ceux qui s'engagent dans les forces armées ne s'engagent pas spécialement pour faire la guerre... Du moins, je en pense pas.

Vous pouvez réfuter mes pensées, ceci dit
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah c'est moins drole que ceux qui sont pour la guerre alors qu'ils n'ont jamais enfilé un treillis de leur vie
Ou ceux ki sont pour les treillis alors k'ils n'ont jamais enfilé la guerre de leur vie ...

Citation :
Provient du message de Dalamar
Pour ca, ceux qui s'engagent dans les forces armées ne s'engagent pas spécialement pour faire la guerre... Du moins, je en pense pas.
ben, une personne qui s'engage dans l'armée et qui ne s'attend pas a faire la guerre... c'est comme un boulanger qui ne s'attend pas a devoir faire des baguettes.

Ce n'est pas la seule chose que l'on fait dans ce metier, mais c'est quand meme celle de base
Citation :
Provient du message de Dalamar
Le rôle premier des militaires, c'est pas la protection du pays, plutôt que la guerre ?

Enfin, ca dépend de la politique du pays, mais en France...

Pour ca, ceux qui s'engagent dans les forces armées ne s'engagent pas spécialement pour faire la guerre... Du moins, je en pense pas.

Vous pouvez réfuter mes pensées, ceci dit
Celui qui pense protéger son pays avec des armes, contre des armes sans avoir a risquer sa peau est utopiste ou optimiste.
L'experience prouve souvent qu'il a tord.


Citation :
Ou ceux ki sont pour les treillis alors k'ils n'ont jamais enfilé la guerre de leur vie ...
Hooooooooooooooooooo une floodeuse !!!!!!!!!
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
[doublon]
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Hooooooooooooooooooo une floodeuse !!!!!!!!!
Salut Dwelf

Enfin c la réponse du floodeur a la floodeuse hein
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Celui qui pense protéger son pays avec des armes, contre des armes sans avoir a risquer sa peau est utopiste ou optimiste.
Certes, j'en conviens, mais dans ce que je voulais dire, c'est qu'une personne ne s'engage pas forcément avec une volonté de faire le guerre. Juste pour défendre son pays et sa patrie, dans un premier temps. Il est sûr que lors d'une vie de soldat, il arrivera sans aucun doute de prendre les armes.

Mais je pense que la plupart des engagés le font avec comme motivation première l'optique de défense des habitants, et non pas la destruction.
__________________
Dalamar Elfe Noir, Mogwai Du Monde Or

Membre du Patum's Fan Club

(Je l'aurai, ce tee-shirt à son effigie... Je l'aurai !)
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Je suis militaire et contre la guerre, ne plus en debattre c'est la cautionner.
Mais j avoue qu'en debattre ici c'est parfois, souvent, toujours galere
Ce que veut sans doute dire Nine (ou qqch du genre), c'est qu'un bon pacifiste, est un pacifiste qui a porté le treillis. Expérience très saine qui te permet ensuite de parler avec un peu plus d'informations pratiques sur la guerre, son fonctionnement, et peut-être, de mieux comprendre les motivations de certains.

La soumission a ses bons côtés.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor


En tant de guerre cette action est considerée comme une agression et meme si je pleur pour ces civils, le chauffeur savait a quoi il les exposait.

C'est une bavure dont la responsabilité incombe autant aux GI's qu'au chauffeur.

A cela près que ces civils n'ont déclaré la guerre à personne. Ces meurtres incombent à ceux qui ont appuyés sur la détente, tout simplement. Les soldats ont choisi de vivre cette situation, personne ne les a forcé à s'engager, alors que les civils dans la voiture n'ont eu aucun choix.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Beaucoup de ceux qui sont là-bas seraient effectivement des pauvres types pas si volontaires que ça, car immigrés clandestins de pays d'Amérique latine, ou leur aurait donné le choix entre expulsion-prison et un joli contrat dans l'armée. Ce qui modère un peu mon avis sur leur statut de volontaire. Ce ne sont pas les fils de Rumsfeld & co qui se battent, eux sont juste les bénéficiaires, comme d'habitude.
Les gens qui entre aux Etats Unis en clandestin ne sont pas mise en prison mais expulsé du pays. Parcontre, il est vrai que certains gens ont le droit de choisir entre faire l'armée et aller en prison (quand ces des petits delis), l'idée est qu'ils apprend la discipline a l'armée.
Citation :
Provient du message de pifou2003
A cela près que ces civils n'ont déclaré la guerre à personne. Ces meurtres incombent à ceux qui ont appuyés sur la détente, tout simplement. Les soldats ont choisi de vivre cette situation, personne ne les a forcé à s'engager, alors que les civils dans la voiture n'ont eu aucun choix.
lis la suite de mon message ma poule ...

Et les civiles ont eut un choix ... celui de s'arreter ...
Un certain nombre de soldats américains se sont engagés, pas forcement par vocation, mais parce qu'il faut bien vivre ou payer des études.

Je connais un soldat américain dont la base est au Texas, il s'est engagé pour sortir d'une mauvaise passe, et être encadré. En ce moment, il est en cours d'affectation pour l'Irak, il peut partir du jour au lendemain. Je dois dire, qu'il n'est pas très bien dans ses baskets en ce moment.

Il y a aussi l'exemple médiatique de cette femme soldat, capturée par des troupes irakiennes puis libérée il y a peu :

Citation :
Jessica Lynch rêvait d'être institutrice, mais faute d'argent pour payer ses études, elle s'était engagée dans l'armée il y a deux ans, comme son frère aîné Greg.
http://fr.news.yahoo.com/030402/202/34n5c.html
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
lis la suite de mon message ma poule ...

Et les civiles ont eut un choix ... celui de s'arreter ...
J'ai bien tout lu ton message mon amour, et le jour ou tu conduira ta famille dans un véhicule au beau milieu d'une guerre, on verra ce que tu feras de tes beaux discours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés