Haha une star US règle leur comptes aux Stars Holywoodiennes anti Bush !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
En gros, ce mec est à la fois pro-guerre et anti-avortement. Joli cocktail.
*est pas loin de penser que c'est pas tout*

vu son vocabulaire il doit aussi etre anti anglais a mon avis ...
Citation :
Provient du message de Vers0
Le Texas nous a encore lâché une perle
Il n'est pas texan.
Citation :
Qu'ils devraient retirer la tete du sable et regarder les TT bruler
"get your head out of the sand and smell the Trade Towers burning" est un jeu de mots sur l'expression "Wake up and smell the coffee".
Citation :
Provient du message de Khorram
il lui manque plus que le drapeau sudiste...
Yep. C'est l'équivalent US de nos militants de la bretonnitude. Cela dit, tu trouveras aussi là-dedans des rebelz rock 'n' rollers, comme Lynyrd Skynyrd ou les Allman Brothers.
Citation :
Provient du message de FautVoir
I]get your head out of the sand and smell the Trade Towers burning" est un jeu de mots sur l'expression "Wake up and smell the coffee".
Erf, je connais pas bien les jolies expressions americaines, mais j'aime bien l'image qu'il donne " retirer votre tete du sable et respirez la bonne odeur d'un twin towers en train de bruler, je trouve ca beau comme image
Citation :
Yep. C'est l'équivalent US de nos militants de la bretonnitude. Cela dit, tu trouveras aussi là-dedans des rebelz rock 'n' rollers, comme Lynyrd Skynyrd ou les Allman Brothers. [/i]
Ca va etre un peu dur pour Lynyrd non ? ils ont pas perdu leur chanteur l'année derniere ( ou y a deux ans )
Y'a pas à dire, je préfère Jack à Charlie

Sinon, on dirait un de ces gros beaufs, avec tout le respect que je lui dois, qui se pointe au bar du coin commenter la guerre avec ses potes autour d'un ballon de rouge, en insultant les foies jaunes qui sont pour la paix
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Ca va etre un peu dur pour Lynyrd non ? ils ont pas perdu leur chanteur l'année derniere ( ou y a deux ans )
En 1977, lors d'un crash d'avion, ainsi que le guitariste et une choriste. Les autres furent gravement blessés. Mais ils se sont reformés dans les années 90, en rajoutant 2 ou 3 musicos. Cela dit, ce n'était pas la question. Je voulais juste dire que le folklore sudiste, même redneck, n'est pas forcément synonyme de vieux beauf crassement réac comme un Charlie Daniels. Une bonne partie de mes disques préférés (d'Aretha Franklin, James Carr, Otis Redding, les Box Tops, Wilson Pickett etc.) auraient été deux fois moins bons sans certains rednecks à stetson et drapeau sudiste dans le salon. Qui étaient tout sauf racistes, bornés et réacs (ou du moins pas plus réacs que le breton ou le basque "fier" d'avoir été engendré dans le patelin X et non 120 km plus loin, ce qui est un autre débat).

Je sais bien que suis en train d'entonner le sempiternel "faut pas généraliser", mais étant donné que ça touche à un sujet que j'affectionne particulièrement (la musique du sud des Etats-Unis), on me pardonnera, j'espère, cette banalité.
Citation :
Provient du message de gorthaur
voici la preuve que la propagande americaine est utra efficace
TT=war in IRAQ je suis consterne.comment on peux etre con a ce point
Tu surestimes beaucoup la propagande, je crois. Beaucoup de gens sont suffisamment autonomes ET cons pour établir eux-mêmes leurs raccourcis haineux sans propagande. Regarde en France :

immigrés = chômage pour les français

Pas eu besoin de propagande pour que le beauf français serine ça depuis la fin des années 60. Fernand Raynaud en avait même fait un sketch célèbre (célèbre à l'époque, du moins). Rendons hommage à Charlie Daniels en lui attribuant la pleine responsabilité de sa connerie, sans aller pour ça chercher la sempiternelle intoxication des médias. Ca fait 30 ans qu'il est le chantre des pires réacs du sud des Etats-Unis, ce serait trop facile de le dédouaner.
Citation :
Provient du message de Vers0
Ha? J'ai cru.

Faut dire qu'il à bien le look et l'esprit, ca porte à confusion .


V.
Ce n'est pas qu'au Texas que les gens s'habille de cette manier et ont de tels idées mais c'est vrai que c'est surtout (au moin pour le look) dans la sud des Etats Unis.
Genre Nashville ....
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Genre Nashville ....
Nashville est qu'une ville mais dans le Tennesse (l'Etat ou se situe Nashville) beaucoup de gens garde ce look mais il y a aussi l'Alabama, Mississippi et d'autres etats.
Citation :
Yep. C'est l'équivalent US de nos militants de la bretonnitude.
Si tu parles là des indépendantiste bretons je trouve que ce n'est pas du tout comparable. Je suis breton, et bien que totalement contre l'indépendance, je trouve ce genre de propos du plus mauvais goûts : ce type est contre l'avortement, chose sur laquelle les indépendantistes n'ont jamais pris position que je sache. Et je ne ferais pas de comportement sur sa vision des relations internationales.

Le seul point commun que je voie c'est que les deux sont pour des solutions violentes.
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Si tu parles là des indépendantiste bretons je trouve que ce n'est pas du tout comparable. Je suis breton, et bien que totalement contre l'indépendance, je trouve ce genre de propos du plus mauvais goûts : ce type est contre l'avortement, chose sur laquelle les indépendantistes n'ont jamais pris position que je sache. Et je ne ferais pas de comportement sur sa vision des relations internationales.

Le seul point commun que je voie c'est que les deux sont pour des solutions violentes.
Non, je disais ça en réponse à la phrase que j'ai quotée dans mon post. Le côté "panoplie d'identification régionale", avec symboles et tout et tout. Ca ne me choque pas, et comme je l'ai dit, d'autres portent le même genre de panoplie et ont des opinions radicalement différentes. Il faut distinguer le look des opinions. Charlie Daniels n'est pas un gros con parce qu'il arbore un ceinturon de cow-boy kitsch à souhait et qu'on l'imagine sur fond de drapeau sudiste. C'est un gros con parce qu'il pense et dit de grosses conneries.
Bah y a k'a voir le gars, il a le look typique du bon vieux américain traditionnel, bref un mec ki soutien son pays et donc ki soutien Bush dans son action...

C'est vrai que dans son texte il n'y va pas de main morte, mais bon que voulez vous.. :/
Citation :
Provient du message de FautVoir
Charlie Daniels ! Souite jizeusse ! Dire qu'il a joué sur plusieurs albums de Dylan...

Gros redneck qui tache mais bon musico, cela dit.

C'est sur que c'est d'autant plus triste sachant qu'il s'agit d'un bon musicien et qu'il joue de la bonne country. Néanmoins la country ces derniers temps, entre les paillettes Nashville et les milieux réacs, c'est plus trop à la fête... Qui aime le bluegrass avec les banjos survoltés ici??

Sinon, je suis d'accord avec toi, les musiciens sudistes malgré les idées de certains... waouw la musique! Quand je pense encore a Blond on Blond de Dylan avec le touché de ces mecs, ça fait froid dans le dos.

Sur ce, sweet home alabama et be a simple kind of man...
Citation :
Provient du message de Saucerful Sysyphus
C'est sur que c'est d'autant plus triste sachant qu'il s'agit d'un bon musicien et qu'il joue de la bonne country. Néanmoins la country ces derniers temps, entre les paillettes Nashville et les milieux réacs, c'est plus trop à la fête... Qui aime le bluegrass avec les banjos survoltés ici??

Sinon, je suis d'accord avec toi, les musiciens sudistes malgré les idées de certains... waouw la musique! Quand je pense encore a Blond on Blond de Dylan avec le touché de ces mecs, ça fait froid dans le dos.

Sur ce, sweet home alabama et be a simple kind of man...
Aaaaaaah ! Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis ! Sinon, en country, on a toujours John Hiatt, Mary-Chapin Carpenter, Nanci Griffith, Rosanne Cash... pis les anciens qui tiennent le choc : Johnny Cash, Willie Nelson. Mais moi, je pensais surtout à ces musicos qui ont joué derrière mes soul(wo)men préférés. Des gens comme Steve Cropper (rhââââ lovely) ou Duane Allman avant qu'il monte son groupe.

J'ai un peu le sentiment d'avoir détourné le sujet...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Aaaaaaah ! Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis ! Sinon, en country, on a toujourss John Hiatt, Mary-Chapin Carpenter, Nanci Griffith, Rosanne Cash... pis les anciens qui tiennent le choc : Johnny Cash, Willie Nelson. Mais moi, je pensais surtout à ces musicos qui ont joué derrière mes soul(wo)men préférés. Des gens comme Steve Cropper (rhââââ lovely) ou Duane Allman avant qu'il monte son groupe.

J'ai un peu le sentiment d'avoir détourné le sujet...
Il y a encore pas mal de monde comme Alabama, Blackhawk, John Michael Montgomery et Reba McEntire mais sinon Johnny Cash et Willie tiendra toujour la route
moi en country je connais que Shania Twain
<part en courant pour pas se faire torturer par une telle injure>
sinon oui la généralisation c'est mal...
On peut etre contre l'avortement sans en arrivé aux Extrémités souvent utilisés aux états unis...
On peut etre contre la guerre ou pour la guerre sans etre un demeuré intoxiqué par une propagande Pro Monde Libre
On peut etre fier de ses originies, portés son costumes nationale/régionale sans etre un bon blaireau de beauf( meme si lidée est assez difficile repoussé je l'accorde )
enfin c'est tout
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Citation :
Provient du message de FautVoir
Aaaaaaah ! Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis ! Sinon, en country, on a toujours John Hiatt, Mary-Chapin Carpenter, Nanci Griffith, Rosanne Cash... pis les anciens qui tiennent le choc : Johnny Cash, Willie Nelson. Mais moi, je pensais surtout à ces musicos qui ont joué derrière mes soul(wo)men préférés. Des gens comme Steve Cropper (rhââââ lovely) ou Duane Allman avant qu'il monte son groupe.

J'ai un peu le sentiment d'avoir détourné le sujet...
Et Richard Shindell...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés