[Orcanie] [Albion] et le RVR de masse

 
Partager Rechercher
j'ouvre un débat ...

Ce soir Albion m'a franchement déçue pour son manque de discipline en RVR si vous avez des idées ou des doléances je suis tout ouïe.

sendez moi IG, et j'aimerais ouvrir un débat sérieusement.

Ni !!!!
Bah manquerait plus que le rvr soit discipliné tient
Nerf la discipline
Albion est ce qu'on en fait, aide albion a relever la tête et Albion t'aidera
NB : Je tiens à préserver les droits d'auteur pour cette phrase magnifique qui ne veut strictement rien dire en soit
Albion manque de discipline et d'un chef charismatique.

Un chef qui pourrait se faire obeir sans gueuler en permanence quoi. Mais faut pas rever, on y arrivera jamais à ça, a cause des pr principalement.

Personnellement, je suis ma mixte bouclier/deux mains, donc c est pas forcement mon rôle de rusher, même si ça m'arrive de le faire aussi en passant à deux mains.
Citation :
Provient du message de Asiranna
Adopte la seule stratégie qui fonctionne chez les Albs, déplacement de masse et xp kill :bouffon:
On sent la profondeur d'esprit et l'amertume dans ces dires.
Comme dirait Bubus : VA PEX NOOBAX.
Et laisse discuter les grands merci.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
humm vi bein je pense qu'il n'y a pas que sur alb tu vois .. haemm
M'enfin , j'ai l'impression que plus ya du monde plus c la pagaille lol
N'empeche , qd je me souviens de certaines vidéos que jai deja vu sur les joueurs n'americains , ils ont lair tellement sages et disciplinés a coté de nous
Ou alors c'est juste pace quils savaient quils etaient filmés , rho les gros malins
Bah nan Pearl, les anglo saxons sont beaucoup mieux disciplinés que les latins, on ne peut rien contre la génétique ^^

"Un chef qui pourrait se faire obeir sans gueuler en permanence quoi, pas moi déjà"

HAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA. Comment ca s'applique trop bien à moi aussi ca.

Zol, si ca peut te rassurer (quoique j'en doute sérieusement), la discipline hibernienne ressemble assez à quelque chose se situant entre la migration annuelle des lemmings et la genèse d'une poche d'épice sur Arrakis.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Albion n'est que rarement en rvr

Je pensais revenir sur albion/orça. Mais je vois jamais personne en RVR

J'avoue même penser a delete (mais ça m'embêterais pour certaine personne de alb/orc).

Je me promène dans les donjon et les coin pex, je vois plein de 50 ou de reroll 50. Je vais faire un tour en Zone frontière personne .....

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Tant que les albionnais ne passerons pas plus de temps en rvr, ça risque de rester bordélique
__________________
Arycia Barbare Cimérienne
Stillkain Chaman de l'Ours Cimérien
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Bah nan Pearl, les anglo saxons sont beaucoup mieux disciplinés que les latins, on ne peut rien contre la génétique ^^
/agree

Pour avoir jouer sur EQ dans une guilde US puis dans une guilde française, les raids et lead de raid relèvent du jour et de la nuit

plus particulièrement concernant albion, je pense aussi qu'un lead "légitime" manque énormément. Mais là aussi avec l'esprit contestataire, il sera difficile qu'un leader se fasse écouter de tous sans exception.

Zolan président

Aria-
Citation :
Provient du message de Calysta
On sent la profondeur d'esprit et l'amertume dans ces dires.
Comme dirait Bubus : VA PEX NOOBAX.
Et laisse discuter les grands merci.
J'allais dire la même chose

K'elle est mechante
Citation :
Provient du message de stillkain
Albion n'est que rarement en rvr

Je pensais revenir sur albion/orça. Mais je vois jamais personne en RVR

J'avoue même penser a delete (mais ça m'embêterais pour certaine personne de alb/orc).

Je me promène dans les donjon et les coin pex, je vois plein de 50 ou de reroll 50. Je vais faire un tour en Zone frontière personne .....

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Tant que les albionnais ne passerons pas plus de temps en rvr, ça risque de rester bordélique
Pas d'accord du tout, il y a beaucoup d'Albionnais actifs en RvR (tiens ça fait pas plus d'une semaine qu'on arrive à avoir les abysses?)
Plusieurs problèmes sur Albion, on sait pas jouer avec un speed (c quoi un strel ?) on sait pas jouer avec un mez (ça existe un sorcier ?) et donc on a des pala shield qui se prennent pour des oneshoter de mago et compagnie
Mais le plus gros problème c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de guildes et que les personnes qui vont en rvr ne sont pas habituer à jouer toujours avec les mêmes personnes, donc chaque soir il faut s'adapter à un nouveau groupe (comme si on allait rvr pour la première fois)
Et comme il y a des tensions/jalousies entre ces guildes on voit rarement des mouvements coordonnés derrière un seul lead
enfin c'est mon avis
Citation :
Provient du message de Asiranna
Adopte la seule stratégie qui fonctionne chez les Albs, déplacement de masse et xp kill :bouffon:
très constructif...

Le problème vient de la masse, comme de partout d ailleurs il est très facile de discipliner un ou deux groupes mais des que tu franchit un certain nombre cela devient l anarchie la plus complète.
Et ce n'est pas le cas seulement de Albion faut pas se leurrer, mais les trois royaumes (je parle en général) sont dans ce cas.

Et comme le certain ne voient pas plus loin que le bout de leur petit nez, et bien faire l électron libre au dépend de toute organisation voire tentative collective est plus intéressant.

il est dommage que le jeu ne récompense pas plus le jeu en groupe voire collectivité, que rien ne soit prévu pour les leadeurs etc etc etc

Cela métrait peut-être de l intérêt a l organisation, ajout certes artificiel mais s'il faut en passer par la pour discipliner les masses?
Enfin bon.
Chacun trouve son bonheur a sa porte non?
Citation :
Provient du message de Colomba
Pas d'accord du tout, il y a beaucoup d'Albionnais actifs en RvR (tiens ça fait pas plus d'une semaine qu'on arrive à avoir les abysses?)
Plusieurs problèmes sur Albion, on sait pas jouer avec un speed (c quoi un strel ?) on sait pas jouer avec un mez (ça existe un sorcier ?) et donc on a des pala shield qui se prennent pour des oneshoter de mago et compagnie
Mais le plus gros problème c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de guildes et que les personnes qui vont en rvr ne sont pas habituer à jouer toujours avec les mêmes personnes, donc chaque soir il faut s'adapter à un nouveau groupe (comme si on allait rvr pour la première fois)
Et comme il y a des tensions/jalousies entre ces guildes on voit rarement des mouvements coordonnés derrière un seul lead
enfin c'est mon avis
Nous on est en train de se faire ça petit à petit, un groupe guilde avec un speed et un mez mais pas de paladin spé 2 handed

Sinon en lead faut y arreter y a s'ki faut, c'est plutot des gens ki ecoutent ki manquent...
Un leader écouté est une denrée rare. Surtout qu'il sait à l'avance qu'il va s'en prendre plein la tête et que vraisemblablement il va passer une soirée plutôt moyenne à se démener comme un beau diable pour diriger un gros tas de récalcitrants/indisciplinés/contestataires/sectaires/méfiants.

Ca motive moyennement. Résultat, de temps en temps, un gars prend la décision de tenter un lead un soir, avec généralement un objectif très clair, et lâche le lead dès que l'objectif est atteint/foiré.

Un des problèmes également dans DAoC est le manque de raids possibles à grande échelle. A part Légion et éventuellement SI (problème, tout le monde ne l'a pas), peu de choix pour se faire la main pour un gars motivé en leader. On se retrouve en RvR avec beaucoup de personnes se connaissant assez peu, dans le sens où elles n'ont jamais ou peu oeuvré ensemble, et à la moindre claque, le lead se fait assassiner sur place et la joyeuse bande se disperse aux quatre vents.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
C est la qu'on en revient aux vaux, qui devraient etre utilises justement pour ça, creer des cohesions et faire sortir un ou des leaders, mais comme on est peu à y aller (en dehors de quartz), bah forcement, reste plus que legion and co.


Donc si y a des 30 35 qui lisent, on pourrait organiser une reprise du fort de beryl, qui est aux mains de mid. Faudrait prevoir des beliers aussi bien sur. En esperant que ça fasse pas comme à ambre où j'avais organisee une attaque fort et où que 3 personnes sont venues
Citation :
Provient du message de Axelle / Nailo
C est la qu'on en revient aux vaux, qui devraient etre utilises justement pour ça, creer des cohesions et faire sortir un ou des leaders, mais comme on est peu à y aller (en dehors de quartz), bah forcement, reste plus que legion and co.


Donc si y a des 30 35 qui lisent, on pourrait organiser une reprise du fort de beryl, qui est aux mains de mid. Faudrait prevoir des beliers aussi bien sur. En esperant que ça fasse pas comme à ambre où j'avais organisee une attaque fort et où que 3 personnes sont venues
Mobilises des gens in-game, je me souviens que vers le 35 les frère De MorteCouille avait organisés la reprise du fort de béryl et on était une bonne vingtaine, je dois encore avoir des screenshot des beliers posés au tp et ceux trop loin de la porte mais c'était bien marrant
Oui les Vaux mais c'est aussi un cercle vicieux.

Qui trouve t'on dans les Vaux (Quartz essentiellement) ? Un gros paquet de reroll et des gens tout neuf (vraiment tout neuf). Bon.

Dans tout ce beau monde, on retrouve assez peu la configuration du RvR classique, il y a une énorme proportion de fufus et de mages, peu d'ovates, assez peu de tanks. Ca donne un style de jeu assez proche de l'individualisme, individualisme renforcé par le fait que bien souvent les rerolls sont là pour ne pas se prendre la tête, ne veulent pas leader et n'ont aucune envie d'écouter un leader, en particulier un leader tout neuf. Qui plus est, ce sont bien souvent des persos paramétrés pour Quartz, qui disparaitront aussitôt les 350 fatidiques atteints.

Mais il faut bien avouer que de temps à autre, une personne se dégage et de belles choses sont accomplies.

Et plus encore qu'un leader, les Vaux devraient apprendre l'essence même du RvR, la patience :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés