Chois d'un STR assez vieux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'intention de me mettre à C&C generals ou à WarCraft3, j'hésite encore. Mais vu que je suis assez mauvais dans ce genre de jeux, j'aimerais savoir sur quoi vous me conseillez de débuter afin de me faire mes armes : Starcraft : BroodWard, Age2 ou StarWars BattleField Battleground (ou WarCraft2) .
commence par WarcraftII, puis embraye sur WarcraftIII, les deux sont trés bons en solo. Pour le multi, pour l'instant je préfère Starcraft/Brood war à War3, mais peut être que l'extension Frozen Throne changera la donne....
Debute sur celui auquel tu compte jouer directement
Etre un pro de Starcraft ne fera pas de toi un pro de C&C par exemple
Chacun des jeux cités part d un concept similaire mais est totalement différent en réalité
Par exemple War 3 est le seul a proposer ce systeme de heros
Je te conseillerai de t'entrainer a Warcraft 3 pour être pres lors de la sortie (imminente) de l'add on qui applanira tres tres legerement les differences de niveau de jeu
Citation :
Provient du message de Elric
Touffu Dalou ? Foutu non ?
Oui oui, je voulais dire foutu mais c'est sans doute les sujets gynéco de Subar qui me font penser à des touffes.

Alors je le répète Civilization, c'est trop d'la balle.
Citation :
Provient du message de Nainne
Meuh nan,

Nainne qui fais pas peur

promis je reviens plus et je flood pas
Wow en plus tu me connais .

Si ton avatar me fait peur j'ai sursauté sur ma chaise .
Citation :
Provient du message de Dalou
Civilization 2 ou 3 tu peux y aller aussi c'est très bien touffu.

Sinon Trouveur que préfères-tu dans Starcraft par rapport à W3 en multijoueurs ?
Dans brood war les races sont plus équilibrées, sont plus différentes et il y a beaucoup plus de possibilités de stratégies.
A titre d'exemple, dans War3 classique en ce moment seul le masse magie marche, rien ne peut le contrer, à tel point que Blizzard a créé des unités spéciales anti magie pour l'extension histoire de régler le problème.
De même, dans Brood war on pouvait disposait de plusieurs armées réparties sur différents points de la carte, et on pouvait contenir un rush à 3vs1, alors que dans War3 on a toujours qu'une seule armée principale et qu'on ne peut rien faire du tout contre un triple rush.
sur un forum de War3, un sondage sur la question "quel est plus stratégique" avait vu Strarcraft l'emportait haut la main sur War3.
Personnellement j'aime beaucoup warcraftIII en solo ou en multi sur des cartes personnalisées.
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Debute sur celui auquel tu compte jouer directement
Etre un pro de Starcraft ne fera pas de toi un pro de C&C par exemple
Chacun des jeux cités part d un concept similaire mais est totalement différent en réalité
Par exemple War 3 est le seul a proposer ce systeme de heros
Je te conseillerai de t'entrainer a Warcraft 3 pour être pres lors de la sortie (imminente) de l'add on qui applanira tres tres legerement les differences de niveau de jeu
Exactement. Chaque jeu a sa stratégie, se concepts, etc...

Un command and Conquers sera bien different d'un Warcraft par exemple. Si tu as C&C General, je te le conseille sur tout en ce temps de guerre...
Chuis sûr qu'y a déjà un camp Blizzard et un camp Westwood

**regarde à gauche, regarde à droite** « hi hi »

J'aime bien Starcraft en ce moment.

Et j'ai adoré Total Annihilation (pas le Kingdoms).
Ca dépend ce que tu recherches...
Si c'est de la stratégie pure, alors Total Anihilation ou Age of Empire 2.
Si c'est une jolie histoire, c'est Warcraft III (jeu que je trouve fade d'ailleurs) ou bien Dungeon Keeper.
Si c'est plutôt orienté Tactique, C&C ou Sudden Strike...

Tout dépend de ce que tu veux...
Pour être bon à un jeu, comme ils sont pour la plupart unique en leur genre, faut forcément le pratiquer...
Gulf War II aka Iraqi Freedom

ça c'est du temps réel, et pour certains c'est un jeu

(en fait il y a très très peu de jeux de stratégie en temps réel disponibles, ert aucun dans ta liste)

PS : c'est quoi cet avatar foireux ?
Le probleme de la serie des Blizzard (warcraf, starcraft) c'est la gestion des unitées.

Pas de possibilité de gerer un gros pack qui fait mal. Pas plus de 6, 9 ou 12 unités a la fois, ça genes certaines diversité d'equipes.

La serie des C&C est terrible et sympa, sinon ... warcraft II j'ai essayé hier soir .... ma machine vas trop vite pour pouvoir y jouer.... C'est comme jouer a C&C en mode super rapide.

Sinon je te conseil starcraft qui est fort interressant dans la diversité des unités, mais contrairement a C&C se resume a creer un max d'unité aerienne et d'aller tapper sur le point sensible.

Stronghold sinon ... top classe pour la gestion et pour l'ambiance.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés