Il y a trop de fans de la série BERSERK sur DAOC !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dumax
Ptin je dois vieillir ... et m'encrouter

Connais pas beserk !
Ca date de quand ?
Ba, personnellement c'était début 99 que j'ai entendu pour la premiere fois de berserk. C'etait le premier épisode qu'un quebecois venait d'importer du japon et avait traduit. J'ai tout de suite été fan.
Au cours de l'année 2000, sur la scène de warez des animes, berserk s'est fait de plus en plus connaitre. Ce qui est normal vu la qualité intrasec.

Il s'agit d'une histoire fantastique se déroulant dans une guerre de cent ans entierement revisité. Le premier épisode est en réalité le 29 et quelques, mais il n'y a que 25 épisodes de sortie (série arrété à la fin de la premiere saison).
Donc, cette premiere saison raconte l'engagement de gats, 15 ans, dans un groupe de mercenaire qui changera l'histoire jusqu'au basculement de cette univers médiavale dans le médiévale fantastique.

Attention, c'est sombre et gore. Ce qui n'empeche pas les psychologies des personnages principaux et secondaires d'etre extremenent travaillés. ce qui n'empeche pas non plus les combats d'etre proche du ridicule, quand on voit une épée d'un certain métal traverser comme du beurre une armure du meme métal (et c'est sans arret).

Sinon, cette anime est une adaptation du manga, dont le tome 3 il parait vient de sortir (je n'ai vu que le deuxieme en kiosque). Anecdote : un editeur de manga avait sortie le tome 1 en 94 environ et avait coulé après, ce qui fait que pour peu nous aurions pu connaitre cette superbe série depuis longtemps.

Derniere note : les dvd de la série ont commencé à sortir il y a un an environ.

Je crois avoir fait a peu pres le tour.

Kerdaio
dragon de mithril
Citation :
Provient du message de tuelamouche
l'histoire d'une famille de travesti ect ... je recommande ce manga en tout cas lol
C'est en effet un manga excellent... enfin si le premier chapitre choque pas trop le lecteur, parce que le passage du bar au départ est assez de mauvais gout (je sais pas pourquoi l'auteur a commencé la série comme ca, je connais plein de gens qui se sont arretés a ce passage là à cause de ca... j'ai du les torturer pour les convaincre de lire la suite, et ils chantent encore mes louages pour l'avoir fait )

Citation :
Provient du message de daio
ce qui n'empeche pas non plus les combats d'etre proche du ridicule, quand on voit une épée d'un certain métal traverser comme du beurre une armure du meme métal (et c'est sans arret).
Gatz c'est Gatz... Il est pas normal, stou.
Et puis t'en connais beaucoup de mecs qui découpent en deux 100 soldats essayant de le trucider d'affile avec une arme qui pèse plus de 100 kilos?

En fait, Berserk n'est pas fait pour le réalisme. L'intrigue de la psychologie des personnages est le point central, le reste c'est juste prétexte a des boucheries de grande envergure pimentées d'un peu stratégie guerriere pas mal foutue pour coller l'ambiance morbide nécessaire a amener les évenements au point culminant de la série (Je parles bien sur de l'épisode ou Gatz perd son oeil... ceux qui l'ont vu savent ce que j'entend par "point culminant", les autres ne peuvent même pas l'imaginer )

Maintenant, j'irais pas nommer un de mes persos Gatz parce que je trouve que ce type est vraiment l'archétype du type qu'a un muscle a la place du cerveau et que c'est pas le style que j'aime donner à mes persos
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Moonheart a écrit :
Gatz c'est Gatz... Il est pas normal, stou.
En fait, je ne critique rien à Gats (enfin un type avec une grande épée qui à le physique - et l'entrainement et l'histoire - pour.
Non, le truc c'est que meme Griffith avec son sabre de cavalerie ou Caska avec sa rapiere découpe des lamelles d'armure de plate lourde. Enfin..tous quoi.
Et puis, j'ai dis "proche du ridicule". Personnellement je les trouves défoulant et distrayant, voir jouissif quand Gats accomplit des exploits ("mais pourquoi tu n'as pas fuit ? - ce n'est pas ma facon de combattre" --> Ma citation préférée ^^). Mais je pourrai comprendre qu'on les trouve ridicules.

Citation :
Moonheart a à peut pres écrit :
Gats, c'est le genre de type avec un muscle à la place du cerveau
Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce qu'il est intellectuellement déficiant qu'il a choisi d'agir comme il le fait. C'est bien un choix qu'il a fait d'etre un "objet", utilisable à souhait et sans sentiment. On peut voir, par moment, que en fait il est intelligent (au moins rusé et futé), seulement ce n'est pas vraiment ca facon de vivre (et on le comprend quand on sait par quoi il est passé). Bon, je peux pas pousser plus la conversation sans faire de spoiler, mais je pense que ce que je dis ce tiens, voir même que c'est l'un des sujets principaux.


Pour Sanosuke...tu parles de celui de Kenshin ? Parce que le parallèle n'est pas trop mauvais puisque lui aussi une zambato (meme si lui n'a pas le physique pour) mais il ne l'utilise plus et c'est avec les poings qu'il tue les 100 mercenaires.
Griffith et Caska se battent moins en utilisant la force pure que Gats.

Caska frappe systématiquement à la gorge ou au front, au moins dans les 10 premiers épisodes.

Griffith, effectivement, semble parfois trancher de l'acier avec son arme... mais le plus souvent, lui aussi frappe aux points vitaux.

Gats, c'est autre chose... Un point vital ? Ou ca ? VLam !
Gatzzou powaaaaa

en fait, jai pas vu les mangas jap et je sais pas trop ce qui ce passe. je commence a peine les manga (no3) et je voulais savoir si comment dans le jeu video. il ouvrira son oeil (borne normalement apres la serie) par la suite par un moment de furie?


Gatzz tue tout stou
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Moi je dirais qu'il y a plus de fans du Seigneur des Anneaux que de fans de Berserk...

Quand à s'inspirer d'un DA , ou livres etc , je trouve cela bête , mais chacun ses choix comme il est dit...

Sinon Pierok tu parles du Site Kotoraoh ?
Tu prends la bible de tolkien (le silmarilion, un nom comme ça hihi, me souviens plus bref), dedans t'as des CENTAINES de noms d'elfe.

Bah sont TOUS pris. Sans exception. Hihi c'te folie.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Griffith et Caska se battent moins en utilisant la force pure que Gats.

Caska frappe systématiquement à la gorge ou au front, au moins dans les 10 premiers épisodes.

Griffith, effectivement, semble parfois trancher de l'acier avec son arme... mais le plus souvent, lui aussi frappe aux points vitaux.

Gats, c'est autre chose... Un point vital ? Ou ca ? VLam !
J'avoue ne pas avoir fait particulierement attention pour Griffith et Caska ^^
Mais avouez que la plupart des combattants dans Berserk se contentent de jouer à la diablo (a technique du "cliclicliclicliclicliclic"). Et que les armures sont en beurre contrairement aux armes.
M'enfin, il est vrai que pour Gats ca se conçoit ^^
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Sanosuke Sagara, dit Zanza...
Oui c'est le même genre... sauf que Sanosuké est un peu plus réfléchi.......................... parfois.

....

... bon ok, rarement, mais ca lui arrive !

Citation :
Provient du message de daio
Ce n'est pas parce qu'il est intellectuellement déficiant qu'il a choisi d'agir comme il le fait. C'est bien un choix qu'il a fait d'etre un "objet", utilisable à souhait et sans sentiment.
Le problème ne vient pas de là, mais plutot de sa totale incompétence à appréhender la situation autour de lui. Basiquement, il résoud tout par la force... même face à Griffith, et faut voir ou ca l'a mené.

Griffith est typiquement une sorte de Gatz, il a les même tendances, mais il est réfléchi ET sans scrupules. Ce sont les seules vraies différences qui existent entre eux deux... Gatz non seulement est beaucoup plus "simple" dans ses raisonnements, mais il est aussi capable de se sentir concerné par autrui, ce qui n'est pas vraiment le cas du "Faucon"

Citation :
Provient du message de Assurancetourix
c'est clair que ce passage
Bah, moi je dis que c'est une connerie que de faire ca a Gatz... faut franchement avoir des tendances sucidaires

Mais bon... Femto est pas franchement normal, de toutes facons

Citation :
Provient du message de daio
J'avoue ne pas avoir fait particulierement attention pour Griffith et Caska ^^
Mais avouez que la plupart des combattants dans Berserk se contentent de jouer à la diablo (a technique du "cliclicliclicliclicliclic"). Et que les armures sont en beurre contrairement aux armes.
M'enfin, il est vrai que pour Gats ca se conçoit ^^
Gatz ne tranche pas vraiement ses ennemis... ils sont plutot comme "déchirés" par la violence de l'impact que "tranchés", c'est pour ca que leurs armures ne servent a rien.
Griffith l'avait compris: pour parer Gratz, il faut avant tout amortir le choc... dommage qu'a un moment il ait sous-estimé l'amélioration de Gatz à ce sujet, la série aurait pris une autre tournure
Citation :
Il parait que Moonheart a dit :
Griffith est typiquement une sorte de Gatz, il a les même tendances, mais il est réfléchi ET sans scrupules. Ce sont les seules vraies différences qui existent entre eux deux... Gatz non seulement est beaucoup plus "simple" dans ses raisonnements, mais il est aussi capable de se sentir concerné par autrui, ce qui n'est pas vraiment le cas du "Faucon"
Gats voudrait être comme Griffith (pas pour le ressembler), car il est victime du syndrome 'porc-épic' (merci evangelion pour le renseignement). Alors que Griffith lui serait naturellement comme ça. C'est sans doute là l'un des interêts de la dualité Gats/Griffith.
La deuxieme différence est que l'un souhaite prendre en main son destin, alors que l'autre non (enfin pas avant certains évènements).
On voit plus tard que la véritable nature (un etre sentiant) de gats ressort, et qu'il est a deux doigts de rendre plus humain Griffith.

Enfin, il y a des tonnes et des tonnes de sujets phylosophiques et psychologique dans cette anime (et le manga).
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Tu prends la bible de tolkien (le silmarilion, un nom comme ça hihi, me souviens plus bref), dedans t'as des CENTAINES de noms d'elfe.

Bah sont TOUS pris. Sans exception. Hihi c'te folie.
M'etonnerait. Sur, y a 1578452658 Legolas & Co, les plsu connus comm eFinarfin aussi, mais d'autres plsu obscurs sont encore dispos.

(Enfin, Manwe c'est trop tard depuis 10 mn )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés