Nouvelle législation pour la publicité?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vers0
Moi je ne trouve pas ca terrible vu que ca nuit à la créativité, c'est tellement plus simple et plus rapide de casser le concurrent que de trouver un bon argument commercial.

Personnellement une publicité drôle me donnera une image largement meilleure du produit qu'une publicité comparative cassant le concurrent.
Justement : pour tous ceux qui se foutent de "l'image" d'un produit et ne s'intéressent qu'au produit lui-même, la publicité comparative réintroduit un peu (un tout petit peu) de rationalisme. Quand à la "créativité", certains la préfèrent dans les livres, les films ou la musique.

Si seulement ils pouvaient interdire l'affichage de pubs dans les lieux publics... Ca, ce serait un grand pas en avant (je ne retiens pas ma respiration).
Je n'aurais pas su mieux dire que FV.

La pub créative, ça doit être l'euphémisme utilisé pour dire "faire prendre aux gens les vessies pour des allogènes".

Quitte à choisir, vaudrait mieux pas de pub du tout que trop. Mais on ne peut pas choisir ça, alors autant que ce soit purement informatif et comparatif. Ah non, je suis bête, informatif ne rime pas avec publicité.

C'est vrai que si au moins on commençait par l'interdire dans les lieux publics, télé publique comprise, ça nous laisserait des bulles d'air.

En attendant, qu'on écartèle les publicitaires sur la place publique
Citation :
Provient du message de Vers0
Moi je ne trouve pas ca terrible vu que ca nuit à la créativité, c'est tellement plus simple et plus rapide de casser le concurrent que de trouver un bon argument commercial.
Bah, des publicités vraiment créatives et agréables a regarder y'en à pas des tonnes. Et je ne pense pas que les pubs comparatives viennent empiéter à ce niveau là.

Ce que je remarque, c'est qu'avant on avait un truc du genre:

Pub Télé2: on est moins cher.
Pub France Télécom: on est moins cher.

Bref, pas très objectif.
Maintenant on a:

Pub Télé2: Télé2 est moins cher que France Télécom dans telle et telle condition, où nos prix sont moins chers de tant.

C'est plus clair, plus informatif... du moment que les informations donnée sont vraies, ce qui est apparemment obligatoire.
Aucune objectivité => propagande.
Je pense qu'on est assez intelligents, nous, simples consommateurs, pour comparer et juger.

Mon avis personnel: je trouve ces publicités méprisables.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Han
Aucune objectivité => propagande.
Je pense qu'on est assez intelligents, nous, simples consommateurs, pour comparer et juger.
C'est pas souvent une question d'intelligence je pense, mais d'information.

Exemple savoir que la purée machin c'est 90% de reconstitué mais pas la purée z, à supposer que tu sois un consommateur que ce genre d'info intéresse, ben c'est pas avec de l'intelligence que tu pourras faire la différence. Ta seule arme sera ta volonté : celle de passer 3 fois plus de temps à faire les courses que tu fais déjà 3 fois par semaine pour détailler les étiquettes.

M'enfin c'est pas la pub comparative qui va régler ça globalement. Par contre si ça pouvait faire jouer une sorte de pression sur les industries les moins regardantes pour remonter un poil la moyenne vers le haut - rêvons.

-- exemple parmi 100 les ogm : pas "oui" ou "non" aux ogm, mais qu'on sache au minimum dans quoi ils en mettent, qu'on puisse choisir.

Citation :
Suite aux actions d'information et de pression menées les 24 et 25 janvier derniers par Greenpeace à l'égard d'Auchan, ce dernier a publié une réponse sur son site Internet. L'enseigne déclare que "par souci d'honnêteté vis-à-vis de ses clients (elle) estime ne pas pouvoir afficher une position de principe, aujourd'hui impossible à garantir, selon laquelle 100% des produits carnés vendus dans ses magasins seraient issus d'animaux nourris par une alimentation garantie sans OGM."
la suite greenpeacienne.


Et surtout la liste mise à jour des enseignes indélicates et des fiables.
J'ai réussi à me déprimer tout seul en parcourant cette liste que je n'avais pas consulté depuis un an.

On peut citer des marques sur jol quand c'est pour ne pas faire de la pub mais juste informer ? Bien.

Quelques exemples de produits sur la liste rouge : dont les fabriquants refusent de se prononcer pour une absence d'ogm :


EDITION SPECIALE : LISTE HYPER SECRETE PIS QUE LE PYJAMA DE ROSWELL CENSUREE SOUS L EFFET D une pression des multinationales de l'aile ou la cuisse.

.... Elle reste visible sur le lien précité... Mais pour combien de temps ?... Tadada.
Citation :
Provient du message de baai
Quelques exemples de produits sur la liste rouge : dont les fabriquants refusent de se prononcer pour une absence d'ogm :
Et si une seule de tes marques est citée injustement, c'est l'administrateur du forum qui risque d'avoir des problèmes juridiques. Donc fait un lien plutôt
Citation :
Provient du message de Elric
Mais qu'est ce que c'est que cette mode de vouloir manger biologique ?
Les produits garantis sans ogm ne sont pas bio pour autant.

C'est juste se préserver du pire. Et c'est au minimum avoir une information sur ce qu'on te vend.

Mais tu as raison, il y a un petit effet de mode, suite aux décès humains provoqués par la vache folle, et aux quelques milliers de vaches abattues, et aux répercussions sur tous les intervenants de la chaine (embargo, etc.).


Citation :
Provient du message de Han
Et si une seule de tes marques est citée injustement, c'est l'administrateur du forum qui risque d'avoir des problèmes juridiques. Donc fait un lien plutôt
Je suis pas sûr que tu ais lu. Ce ne sont pas des marques officiellement avec ogm mais des marques qui refusent d'en garantir l'absence. C'est un fait.
Citation :
Provient du message de Elric
Mais si une erreur se glisse dans la liste, c'est de la diffamation
C'en serait de la petite compte tenu que le jugement n'est pas porté sur les produits en eux-mêmes. Cela dit, je ne vois pas comment c'est possible. Tu trouves sur le site le scan des faxs des différentes sociétés, avec tampon et signature, donnant leur position sur ces aspects informatifs.

Mais tu sais quoi, je crois que je vais faire ce que vous dites et barrer cette liste. Un pari roublard misant sur ces dernières contributions... faire naître le mystère, inventer un sujet polémique, que les joliens de tous pays du coup se ruent enfin d'eux-mêmes sur le site et apprennent les listes par coeur.


Citation :
Provient du message de Elric
Et d'abord, j'ai jamais arrêté de me bâfrer de steak !
Hé mais miam, je suis pas comme M. Temps ( ), j'aime aussi. Suffit de prendre chez les enseignes ayant mis en place une filière qualité. Il y en a autant et à présent même plus que de filières pourries.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Quant à la "créativité", certains la préfèrent dans les livres, les films ou la musique.
[...]
Si seulement ils pouvaient interdire l'affichage de pubs dans les lieux publics...


Depuis le temps que j'entends que la « pub, c'est du lard », ça fait plaisir à lire

(J'ai corrigé une petite fôte, tu m'en veux pas ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés