Possibilité de modérer les sujets que l'on a créé ? [Modo pour nos messages]

Répondre
Partager Rechercher
Ca risque de faire un paquet de programmation à faire, mais que penseriez-vous du fait de pouvoir modérer les sujets que l'on a mis nous-même sur le forum??? C-à-d : Un sujet que l'on met, on peut rajouter une remarque en mauve (car c'est d'habitude la couleur des modos) ou une autre couleur afin de modérer les réponses aux messages que l'on met, mais juste en suite d'un message déjà mis, sans pouvoir l'éditer, juste pour dire "Arrêtes de troller", ou alors "changes ton texte, etc..." car parfois un sujet tourne en troll car un modo ne l'a pas vu à temps alors que si le créateur du sujet l'avait vu, vu qu'il est directement avertit d'une réponse, il le verra directement.

Afin d'éviter les abus on pourrait fournir cette option ne qu'a partir d'un certain rang (par exemple Duc , qui a vu que j'étais Duc ) afin d'éviter les abus des roturiers ou quoi qui auront été remballé depuis longtemps....µ

Naturellement quelqu'un utilisant abusivement cette option sera banni sur le champ, ce pour quoi je suis pour.

Qu'en pensez-vous???

-edit-
Un meilleur titre me semble : "Modérer vos messages" si un modo pouvait changer, je l'en remercie d'avance merci à lui.

[Loekit : J'ai changé le titre mais pas pour ce que tu demandais, puisque l'on peut déjà modérer ses propres messages ]
Heu, honnêtement, permettre à un utilisateur de modérer ses propres threads serait de l'inconscience.
Il n'y a pas moins objectif que la personne qui a crée le post. Lui permettre de modérer serait franchement une mauvaise chose.

Les modérateurs sont là, interviennent plutôt vite. Par contre, c'est aux utilisateurs de les aider dans leur tâche, en pointant vraiment les posts à problème, grâce au report de messages.

( La, par contre, je ne parle qu'en mon nom propre, évidemment )
Même avis qu'Aratorn. Les abus pourraient être bien trop importants. Certains utilisateurs pourraient également prêter des paroles à certains par l'édition de leur message alors qu'ils avaient écrit un texte tout à fait différent.

Imaginons par exemple que quelqu'un écrive "Vive les moules frites !" en réponse à un sujet et que l'initiateur du sujet l'édite dans la foulée en transformant le texte en une apologie du racisme pour que l'amateur de moules se prennent des sanctions via les modos...

Certains utilisateurs trouvent déjà à redire sur le système de modération sur JOL, inutile de leur donner de vrais raisons de se plaindre.
Bin l'auteur du thread n'a qu'a repondre en disant "toto pas de grossiertes/t'es hors sujet/blabla" et ca revient au meme, c'est pas la couleur et l'apparence d'un pouvoir quelconque qui fait que l'intervention va etre plus ecoutee mais même repondre au thread est-ce que c'est une bonne chose, c'est pas aux gens de se faire passer pour modo, avec ce que j'ai pu constater ca engendre encore plus de pb et de hors sujet quand quelqu'un fait ca.

moralite vive le report aux modos
Ca ne serait pas logique.

Les modérateurs sont choisis pour leur capacité reconnue à modérer, précisément, ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur courant. Ce qui ne veut pas dire qu'aucun utilisateur ne serait capable de modérer, au contraire : les modérateurs viennent de là aussi, naturellement. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il y en a qui n'en sont pas capables Et comme ceux-là sont autant à même de créer des topics que les autres, vous imaginez le tableau.

P.S.: la couleur mauve n'est pas celle de la modération, c'est juste celle de Mardil (ou d'autres peut-être) Chaque modo a la sienne.
Seulement clore sont propre post pourrait être pas mal.
Mais si c'est si compliqué que le dit Nikkau autant laisser tomber pour se que c'est.

Donc non.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Aratorn
Heu, honnêtement, permettre à un utilisateur de modérer ses propres threads serait de l'inconscience.
Il n'y a pas moins objectif que la personne qui a crée le post. Lui permettre de modérer serait franchement une mauvaise chose.

Les modérateurs sont là, interviennent plutôt vite.

Pour ce qui est de l'objectivité de certains modérateur j' ai comme un énorme doute la
Citation :
Provient du message de Dalou
C'est clair qu'il y en a qui ne sont pas terriblement bons. Mais l'erreur est humaine.
Oui l'erreur est humaine mais quand on se veut le defenseur du droit et de la charte on doit avoir un comportement qui va en conséquence.
Si on se fait modérer par des "guignols" ca fait pas trés sérieux tout de même.
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Oui l'erreur est humaine mais quand on se veut le defenseur du droit et de la charte on doit avoir un comportement qui va en conséquence.
Si on se fait modérer par des "guignols" ca fait pas trés sérieux tout de même.
Kerish sans vouloir te vexer, en 2 posts que j'ai lu de toi, tu as réussi à "insulter" 2X les modos, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, leur utilité est indéniable. Essaye donc de comprendre que cela a une réelle utilité et que tes messages serviront plus à te faire bannir qu'a faire évoluer le débat... Ce qui en plus te confortera dans tes idées anti-modos.

Certains ont peut-être des idées arrétées, mais ce n'est pas le cas de tous, quand tu seras venu plus souvent tu t'en rendras compte et tu verras qu'en cas d'abus de l'un ou l'autre tu pourras envoyer un message à un autre afin qu'une discussion entre modos ait lieu afin d'arranger les choses...
Citation :
Provient du message de Molosba
Kerish sans vouloir te vexer, en 2 posts que j'ai lu de toi, tu as réussi à "insulter" 2X les modos, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, leur utilité est indéniable. Essaye donc de comprendre que cela a une réelle utilité et que tes messages serviront plus à te faire bannir qu'a faire évoluer le débat... Ce qui en plus te confortera dans tes idées anti-modos.

Certains ont peut-être des idées arrétées, mais ce n'est pas le cas de tous, quand tu seras venu plus souvent tu t'en rendras compte et tu verras qu'en cas d'abus de l'un ou l'autre tu pourras envoyer un message à un autre afin qu'une discussion entre modos ait lieu afin d'arranger les choses...
Je n'insulte pas les modos car je précise bien que ce commentaire ne les englobe pas tous et que je ne cite pas de nom.
Pour ce qui est de venir plus souvent , je suis la depuis un bon bout de temps déja ( j'étais déja la quand tu avais Rif Raf en avatar et même bien avant )
Citation :
Provient du message de Molosba
Essaye donc de comprendre que cela a une réelle utilité et que tes messages serviront plus à te faire bannir qu'a faire évoluer le débat...
Se faire bannir pour ce type de propos ne ferait que lui donner raison.
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Je n'insulte pas les modos car je précise bien que ce commentaire ne les englobe pas tous et que je ne cite pas de nom.
Pour ce qui est de venir plus souvent , je suis la depuis un bon bout de temps déja ( j'étais déja la quand tu avais Rif Raf en avatar et même bien avant )
Oki lol, je me basais sur ton statut Mais parfois il vaut mieux donner des noms car j'avais l'impression que tu mettais dans un même sac tout les modos.

Quoique non, j'ai rien dit, si on met des noms, ce sera vraiment considéré comme attaque personnelle et passible de bannissement. Je ne saurais pas dire ce que je ferais à ta place.
J'ai hésité à donner des noms et même des logs mais comme tu l'as dit cela aurait été perçu comme une attaque personnelle (c'est le principe d'irréprochabilité je ne peux me plaindre que si je suis irréprochable moi même )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés