Correcteur d'orthographe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Vous est t'il déja arrivé, dans le correcteur d'orthographe de choisir directement le premier choix proposé?

De la je me permet de tirer cette conclusion:

"Trop de correcteur d'orthographe tue l'orthographe"

Paradoxal n'est t'il pas ?

Amicalement,

[EDIT] Et pourtant je me suis dit " si je fait une seule faute j'suis mal
Re: Re: Correcteur d'orthographe
Citation :
Provient du message de Guildian
Paradoxal peut être, paradoxale je ne sais pas
Citation :
Et pourtant je me suis dit " si je fait une seule faute j'suis mal
Re: Correcteur d'orthographe
Citation :
Provient du message de Sophitiane
[EDIT] Et pourtant je me suis dit " si je fait une seule faute j'suis mal
Y en a d'autres, mais on passe l'éponge.
exacte, certain mot sont bien plus rapide a écrire via langage net

On en prend vite l'habitude, c'est pas le correcteur qui détruit l'orthographe, mais le fait de ne pas s'en servir
Moi de toutes manières, je n'arrive pas à écrire façon "langage du net", donc le correcteur orthographique... Rien à faire

Sinon Vegetorux, "exact" serait quand même plus rapide à écrire que "exacte", et plus juste de surcroît
Citation :
Provient du message de Vegetorux
exacte, certain mot sont bien plus rapide a écrire via langage net

On en prend vite l'habitude, c'est pas le correcteur qui détruit l'orthographe, mais le fait de ne pas s'en servir
je dirais même que certainS motS sont bien plus rapide à (avec accent) écrire via la langage net
Peut-être sont-ils même plus rapideS à écrire, aren't they?

Maintenant, peut-être vais-je arrêter de chercher les fautes, car je ne saurais vous dire combien de temps cela prendrait sur JoL
moi je l utilise pas :/
avec tout les noms en rapport avec daoc les abreviations et le fait que je n utilise jamais les accents souvent mon texte est a 60% rouge :/

[edit] ah ben la que 2 mots en rouge comme quoi ^^
et très personnellement j'aurais tendance à promulguer un second saut vers la taverne cette fois

(même si je sens bien qu'après 2 ou 3 heures d'exposition aux rayons taverniques, ton post sera bon pour la fusion avec tous les autres concernant le bien fondé de l'orthographe, au lieu de rester intact en discutant de la prolifération des suggestions du correcteur, émoussant son utilité ...)
Citation :
Provient du message de Sophitiane
"Trop de correcteur d'orthographe tue l'orthographe"
Paradoxal n'est t'il pas ?
Non puisque si le correcteur vous propose un choix c'est que votre mot était mal orthographié de toute façon. Donc, remplacer une faute par une autre c'est dommage mais sans doute pas pire.

Citation :
Provient du message de vabroi
et très personnellement j'aurais tendance à promulguer un second saut vers la taverne cette fois
Non non, il est très bien ici puisque c'est une "critique" d'un aspect technique de JOL
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Non puisque si le correcteur vous propose un choix c'est que votre mot était mal orthographié de toute façon. Donc, remplacer une faute par une autre c'est dommage mais sans doute pas pire.



Non non, il est très bien ici puisque c'est une "critique" d'un aspect technique de JOL
C loin d'etre une critique, tout au plus une constatation.

Ce correcteur est un super outil.

Je voulais juste souligner le fait que, paradoxalement utiliser cet outil rapidement et sans reverifier sous faisait faire des fautes desfois plus profonde que les fautes initiales.
Coucou,
j'ai cherché un sujet où poster ma remarque sur le correcteur et celui ci me semble le mieux désigné.

J'ai l'impression que le correcteur ne gère pas bien les mots avec accent circonflexe:
Si je tape "traîne" dans mon message, pas de faute, le mot est bien reconnu comme correct.
Si en revanche je tape "traine", le mot est reconnu comme mal orthographié, mais "traîne" n'est pas proposé dans la liste des possibilités.



Aëya, oubliant bien souvent où se trouve la touche ^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés