1 perso par serveur :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Faith
pour cyrion

oui c est realisable je sait ..... enfin c est realisable comme dans AC2 c est a dire que ca dure longtemps et que tu abandonne ton ancien etat

je veut pas predre mes anciens perso en n en faisant de nouveau

donc non c est pas realisable avec un seul personnage a moins de deapprendre ou de deleter

je veut voir comment c est de l autre cote mais je veut aussi revenir a mon point de depart et faire le chemin comme ca souvent
et je suis curieuse d entendre comment c est realisable avec 1 seul perso
Je déteste ce genre d'attitude à savoir le joueur souhaitant tout posséder/essayer sans rien perdre à côté. :baille:

Comme on dit : On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. (Quoi la crémière ?! )

"Mon dieu je suis lassé d'avoir un gros U883R qui ®0><3 sa race !!!!

Je veux faire un danseur mais je veux pas perdre mes aptitudes de combattant... Cruel dilemme !!! "

Mouais bof... Dans la vie il faut savoir faire un choix et prendre ses responsabilités aussi minimes soient elles.
et moi je deteste les moutons qui acceptent tu se qu on leur donne parce que y a une grosse license derriere

je veux le beurre oui car le paye et vu que je donne tout les mois je veut le meilleurs beurre


je n ai jamais une roxxor et tu avait lu les post au lieu de sortir tes attaque perso ( je considere que se faire traiter de roxxor est une insulte dans la mesure ou c est tout ce que deteste un " vrai joueur de rpg ( ROLE playing games ) sans reflechir tu aurai vu que au contraire je suis particulierement attachée a MES persos leur histoire et leur RP

je veux pas un combant qui sache danser

mais je veut un combatant , un danseur , un cuisinier , un coiffeur , un chasseur de primes , un diplomate ........

je paye pour un jeu en entier il n est pas normal que je ne puisse en profiter que d une partie
Citation :
Provient du message de Faith
je paye pour un jeu en entier il n est pas normal que je ne puisse en profiter que d une partie
Ils attendent pas ton fric...
Les jeux que t'aiment pas tu les achetent pas... Ou alors y a un gros problème...
je suis une cliente potentielle c est justement mon fric qu ils attendent ! ainsi que le tien et de tout les client potentiel pour leur jeu

tu croit qu ils on fait ce jeu pour l amour de l univers star w ars ou quoi ? bien sur que c et pour le fric pour notre fric

d ailleur pourquoi 1 perso / serveur

quelle est la vrai raison ? celle qui correspond le mieux a l esprit marchand de notre societe moderne ? tu croit vraiment qu' ils se mettrait une partie de la clientelle ( dont je fait partie ) pour respecter quelques " regles ludiques " ?

c est beau de rever mais faut redescendre sur terre

1 perso par serveur par compte ca oblige les hardcore gamer et autre passionné a ouvrir 2 compte , si tu es dans le monde des mmorpg depuit qq temps tu sait qu ouvrir un 2 eme compte pour des raison avouable ( plus de slot ) ou moins avouable ( buff bot ... ) et une pratique courant chez les joueurs et fortement rentable pour l entreprise .

comme le nombre de personne suceptible d ouvrir un 2 eme compte pour avoir 1 deuxieme slot est certainement bien plus grand que le nombre de personnes , comme moi , qui boycotterons le jeu ( autrement tres bien je dit pas le contraire ) pour refuser cette politque commerciale qui nui au jeu lui meme

c est tout benef pour eux


y aura 3 genre de reaction face a ce unique slot
1 on l accepte avec plaisir , on aime pas reroller y as des gens qui aime pas c est vrai
2 on l accepte avec retenue , ca fait chier mais bon c est un tres bon jeu outre ce fait
3 on la refuse , et on achete pas le jeu


le cas 3 et plutot rare , le 1 et 2 acheterons un compte et pour pas mal d entre eux 2 compte qui compenserons largement la perte des compte des gens du cas 3

voila ca c est la realite verant c est pas une petite boite artisanale qui fait un jeu pour le plaisir de la creation c est une boite a faire du blé croire qu ils veulent autre chose que le fric serait commetre une erreur de jugement

1 perso / compte c est juste une astuce pour forcer les accro ( je pense qu on peut parler de dependance dans le cas des mmorpg ( pas pour tout le monde bien sur mais ceux qui sont prest a ouvrir plusieur compte )) a payer plus pour une chose qu ils aurai pu avoir gratuitement si comme moi ils avait reagient

voila ce qui va se passer

tu vas ouvrir ton compte jouer , adorer ce jeu... au bout d un moment tu vas aimer voir autre chose, voir comment ca fait d etre le medecin de l'equipe au lieu du tireur d elite , comme ca fait d etre danseur plutot que combattant

alors soit ben tu te retient tu joue avec ton 1 er perso et ton sentiment d insatisfaction (regret de pas pouvoir changer )
soit tu efface/respect ton perso et tu perd ton personnage n etant pas du meme " niveau" ( je sait y a pas de lvl a SWG ) que tes amis tu pourra plus faire beaucoup de chose avec eux et au final tu regreterra ( remord d avoir "sacrifier" son perso )
soit tu ouvre 1 2 eme compte ce que je pense la majorite des " accro " feront"

2 compte = 2 license = 2 abonement tout benef pour verant


bien sur qu 'ils veulent notre fric et s ils arrivent par ce moyen a nous en prendre 2 fois plus tout les mois il se generont pas !

voila la realite de ce monde tout le monde n est pas beau est gentil les gros producteurs de jeu a grosse license-qui-sont-sure-de-faire-un-tabac n en ont rien a foutre de l'aspect les joueur s impliquent plus et blablabla ils veulent ramasser du pognons

Citation :
Cyrion :Il faudra vous le dire combien de fois avant que ca ne rentre dans vos crânes ?!
Citation :
y aura 3 genre de reaction face a ce unique slot
1 on l accepte avec plaisir , on aime pas reroller y as des gens qui aime pas c est vrai
2 on l accepte avec retenue , ca fait chier mais bon c est un tres bon jeu outre ce fait
3 on la refuse , et on achete pas le jeu
Simpliste et apparemment pas réaliste, puis-ce que je ne correspond à aucun de ces cas: j'ai l'habitude de faire plusieurs perso, plein de persos... trop de persos même (une bonne 60aine sur AO...). Pourtant, j'adore l'idée du "1 perso par serveur". Je l'adore car le jeu y est adapté: carrière libre, possibilité d'avoir plusieurs professions en simultané, "d'oublier" des compétences pour en apprendre de nouvelles, et quand même 10 persos (c'est ce que j'ai lu récemment, je pensais que c'était moins...) par compte.
La seule chose qui me gênait, c'était l'impossibilité de discuter avec les copains qui se trouvaient sur d'autres serveurs; finalement c'est réglé, j'ai appris la mise en place d'un système de communication inter-serveurs.
En fait, la seule chose qui m'embête toujours, c'est le slot FS qui permettra d'avoir un 2ème perso sur le même serveur... j'espère que comme les devs le disent, ça sera super rare, mais franchement, je doute.

Et donc non, pas obligé d'avoir plein de comptes pour jouer ce qu'il nous plait. Ca sera le cas uniquement pour les gens qui veulent absolument avoir 2 persos différents en même temps sur le même serveur. Ca fait beaucoup de conditions, ça ne touchera pas tant de monde.
ok ok j ai oublie

4 ceux qui se sont fait berne par les argument odfficiel de verant


puit je le repete si un anglophone a 10 perso un francophone pur n aura qu 1 perso

la communaute francaise ira sur un serveur que ce soit tauri ou un autre elle ser deja minoritaire alors si elles s eparpille sur tou les serveur on pourra dire qu il existe pas de commnautee franco sur SWG mais seulement quelque joueur isolés

donc elles s eparpille donc dans tu les cas c est regle pour les anglophoBe = > pas de swg

soit elle se concentre et se sera donc 1 pers/compte pour les anglophoBe

voit jouer a ac2 tu verra ce que c est "d oublier" ces competence

c est pas si simple est surtout hyper frustrant car tu perd ce que tu n aimais pas mais aussi ce que tu aimis dans ta nouvelle classe

enfin y aura toujours les gens qui comprenne et les gens qui gobe ce qu on leurs dit sur ceux amusez vous bien avec votre unique perso et ratez pas votre template car la respect sera longue est chiante

( je quitte ce post la situation ne pourra etre plus evoluer puisque chacun est persuade d avoir raison )
Citation :
Provient du message de Faith
ok ok j ai oublie

4 ceux qui se sont fait berne par les argument odfficiel de verant
Si tu veux partir là dedans:

4: ceux qui ont fait fonctionner leurs neurones plus de 8 secondes pour voir les avantages de ce système.

...
SO en bref ,, si t aime pas , achet pas le jeu .. c simple. sinon, si t aime pas ton perso , tu changes tes skills ,, pas trop compliquer .. et pour l economie un perso / server , c le best ..

Perso, j'aurai que un acconte, et quand j aurai besoin dun medecin, je ne me loggerai pas avec mon 4 ieme perso medecin , j irai directement voir un autre joueur ... so .. A UO , jai toujours joeur sur le server SP ou on pouvait seulement avoir un perso ..

Perso , moi j adore .. et si j aimai pas, ben je serai meme pas sur ce forum ... so ...
Pour commencer, je ne suis pas sûr que dire : t'es pas content tu achètes pas le jeu soit vraiment utile à dire ni très argumenté ...

On vient sur des forums pour discuter de points de vue pas pour se lapider à coup de pierre, et le propre des forums c'est d'avoir des opinions divergentes ... donc ...

Pour reprendre quelque chose que tu as dit Faith :

Citation :
Je quitte ce post la situation ne pourra être plus évoluer puisque chacun est persuade d avoir raison
Tu dis ça pour toi aussi j'espère ... non parce que ... enfin bon ...

Pour ma part, je ne cherche pas à avoir raison et ne suis pas persuadé d'avoir raison.
Mais tu dis beaucoup de choses qui n'ont pas de raisons d'être ...

Comme de dire que Verant n'utilise cette méthode que pour faire du pognon ... bin c'est vrai et c'est faux à la fois.

Certes c'est une société qui veut rentabiliser son investissement ainsi que des bénéfices ... je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable là dedans ...

Il faudrait que tu penses à mieux te renseigner avec les autres MMORPGs car ce n'est pas le seul qui propose un seul personnage par serveur ...

Donc ne met pas ça sur le dos de Verant c'est un peu facile ...

Je sais pas vraiment si tu vas pouvoir jouer à beaucoup de MMORPGs dans le futur car ils sont parti pour beaucoup dans cette optique.

Ce que j'en pense vraiment de ce : 1 personnage par serveur.

C'est que beaucoup, énormément, trop de joueurs qui en avaient marre de toutes les raisons que nous avons cités avant, et qu'à force de se plaindre, ont réussi à prouver aux développeurs de jeux qu'il fallait , qu'ils changent leur façon de faire les MMORPGs pour les faire devenir réellement (plus) RP.

Un gros facteur qui empêche les MMORPGs d'être RP, sont les joueurs qui les côtoient, et qui font du "n'importe quoi", avec des attitudes digne d'un gamin de 2 ans et qu'ils prenaient un autre personnage pour faire les gentils (c'est juste un exemple), et ainsi leur personnage principale n'était pas souillé ...

C'est la majorité des joueurs qui en avaient marre est une bonne solution était de mettre un personnage par serveur, empêchant ainsi aux joueurs de faire les "abrutis" et d'être tranquille après ... et personnellement cela ne me dérange pas car de voir sur DAOC (c'est fou comme c'est sur ce jeu que ça m'a le plus marqué) des types faire des rerolls dès qu'ils avaient monté leur autre personnage lvl 50 en attendant les RvR ... Bin franchement je trouve cela très abusé ...

De mon coté je n'aime pas refaire de reroll car je me suis déjà assez pris le choux (pour pas dire autre chose) à monter mon personnage c'est pas pour en refaire un autre !?!
Et essayer de faire un RP avec des personnes qui sont au 1/3 de temps là ... en faite juste quant y avait des RvR ... bin c'est pas très marrant, je dirais même pour être moins polie que c'est chiant !!!

Il est sûr que cette option arrange bien les maisons de productions dans un sens mais c'est aussi face à la demande des joueurs que cette décision a été prise ...

Et beaucoup de prochains jeux vont s'y mettre ça commence déjà par SWG, il va y avoir Adellion ... me semble qu'il y a Dark and Light (au moins que ce soit la mort permanente qu'ils mettent) et sûrement d'autre dont je n'ai pas fait attention ...

Il faudrait que tu comprennes que tu n'es pas le seul à jouer à des MMORPGs et que cette option de 1 personnage par serveur est très bénéfique pour le futur, on va enfin avoir des serveurs avec moins d'abruti et même si il y en a, il faudra qu'il reroll pour se faire oublier car les listes noires vont vraiment avoir court enfin, des "si vous voyez X tuez le, il insulte tout le monde à bout de champ = nombre de plaintes 75" ... etc (tiens je me demande si je vais pas me faire un site avec toutes les listes noires des joueurs, mon site va avoir la côte )

Il faudrait que tu comprennes que tout le monde n'est pas si bien que toi et ne fais pas 9 reroll et les joue les 9 toutes les semaines (Bien que j'en doute toujours ).

Si tout le monde était comme toi mais on serait peinard ... et là à la limite je râlerais en ta faveur mais là je trouve que tu ne fais que du nombrilisme caractérisé et que tu oublies qu'il y a d'autres joueurs dans les MMORPGs et que trop en ont marre, ras le bol, ras la casquette ... etc, de tous les problèmes cité avant et que cette solution même si elle ne te plaît pas en résout énormément.
un dernier post quand meme

j ai deja dit que 1 perso serveur avait des effet TRES benefique je suis d accord avec toi la dessus plus de mec qui vont reroll un perso expres pour faire chier les autres ....

mais les effets negatif sont egalement enorme avec l impossibilite de voir le jeu " dans son ensemble" ( un deapprentissage n est pas la solution si tu jouais a AC2 tu le saurais ! )

comme je le dit pouvoir identifie le compte a partir d un perso permettrai de faire le lien en les perso " connard" et les perso gentil d un meme joueur et ainsi obtenir tout les benefice d un 1 perso/compte sans ces inconvenient ( point de vue joueur pas point de vue dev )

donc 1 perso/compte apporte des benefice qu on aurait pu avoir de facon moins " brutale" et apporte des inconvenient qui empecheront d appricier le jeu dans son ensemble

et moi si y a 10 classe de perso ( ou 10 carriere pour SWG ) et que j ai le droit d en jouer que 1 seulement alors je suis desolee mais je veut payer 1/10 eme du prix c est normal je ne verrai que 1/10 des aspect du jeu

( P.S j attend surtout ryzom moi et se sera 4 perso/serveur donc t inquiete pas pour moi j aurai encore de quoi jouer un moment )
Le peu que j'ai essayé du désapprentissage d'AC2 n'était que pour quelques point donc j'avoue que je ne sais pas ce que cela donne pour passer d'un arbre de compétence à un autre ...

Soite le système de désapprentissage de AC2 n'est pas parfait mais peut être que celui de SWG sera bien ?!?

Il faut au moins essayer avant d'être si catégorique.

Vis à vis d'Adellion c'est un peu plus spécial puisque c'est une continuité donc soit tu restes dans les compétences d'origine de ton 1er personnage ou progressivement tu changes vers d'autres compétences selon tes désirs mais de toute façon tu n'auras plus ton personnage de départ une fois qu'il sera mort.

Je ne sais pas pour Ryzom si ils ont prévu un système contre les boulets mais si ce n'est pas le cas il est clair que ça ne m'intéressera pas, pas envie de me retrouver avec les même types de boulets que DAOC ...
N'empeche je comprend pas qu'avec le succés des mmorpg francais, l'equipe de SWG ne fasse pas plus d'effort.
A cause de ca, beaucoup comme moi risque de passer a coté de ce jeu (qui sera peut etre pas mal), et SWG ne sera pas une grosse reussitte en france.Niveau marketing, et avec le gros potentiel que represente SW c'est incomprehensible, comme si ils laissaient volontairement une grosse part du gateau aux autres editeurs et nouveaux jeux comme Ryzom et AC2.
En fin ils se reveilleront peut etre un jour et feront comme avec Everquest (ho mais c'est quoi ce petit pays?Il y a peut etre de l'argent a se faire...si on ouvrait un serveur).Enfin bon d'ici la le jeu sera depassé...dommage pour nous.
Faith, je suis sûr qu'il existe une palette très fournie pour qualifier les "joueurs à problèmes" (oh, en voilà un exemple ), sans avoir besoin de recourrir aux grossièretés (ces maudits trucs en rouge à droite quand tu postes, et que tu as acceptés de respecter en créant ton compte ).

Donc si ce vocabulaire fleurit pouvait disparaitre de tes contributions, nous ne nous en porterons tous que mieux.


//Cette remarque sert également de rappel pour tous, est-il besoin de le préciser?
Est ce que le slot Jedi fait partie de cette restriction ?

Par exemple, si je crée mon medecin et que je fais le necessaire pour débloquer le slot, pourrais-jouer mon médecin et mon jedi sur le même serveur ?
C'est bete j'avais trop envie de tester SWG je crois que je le ferais pas.. j'adore touché a tout et avoir qu'un perso sa pourra pas me satisfaire
Zut... j'espere qu'il changeront d'avis d'ici la sorti
Pour les gens anglophobe, qui ne supporte pas l'idée d'un seul perso car ils ne supporterons pas le jeu avec les anglais en dehors de Kauri :


Attendez la sortie française !!!!
Enfin si un jour elle sort...


Au moins là vous pourrez reroll autant que vous voudrez sur les autres serveurs sans aucun soucis.

Pour reprendre ce qu'à dis quelqu'un plus haut : c'est un peu du nombrilisme ce qui est fait. Raler car on parle pas anglais et que donc Verant est un salop d'amerloque car il pense qu'au sous, c'est un peu petit. Bientôt vous allez dire qu'ils devraient traduire le jeu directement, voir le faire en Francais car nous on parle pas anglais ?

C'est un peu extrême mais c'est ce qui ressort de 5 pages de lecture

Bref, pour ceux qui sont pas anglophobe, allez sur Kauri et rerollez sur un des autres serveurs si vous en avez besoin.
Pour les anglophobes, attendez la sortie française et arrêtez de vous plaindre


Karl Rienar
MMI - Médecin Militaire Impérial
Citation :
Provient du message de TupaC
C'est bete j'avais trop envie de tester SWG je crois que je le ferais pas.. j'adore touché a tout et avoir qu'un perso sa pourra pas me satisfaire
Zut... j'espere qu'il changeront d'avis d'ici la sorti
Un perso dans sa 'vie' peut avoir eu un jour ou l'autre toute les skills du jeu (et le système de respec a l'air d'être un peu plus intelligent que celui d'AC2, mort au levels). La seule chose que tu ne peux pas changer c'est son espèce et ça n'a pas l'air de beaucoup influer sur le jeu.
Reste la question qui fache : la vitesse d'acquisition d'une skill.
vous savez necron est aussi a 1 perso par serveur

et franchement , on ne peut profiter vraiment du jeu qu avec minimum 2 compte

comme vous dite a necron on peut aussi " oublier" des skills pour en changer mais je vous garanti que c est loin d etre suffisant

je comprend tout les avantage roleplay de 1 perso par serveur , pas d espionage , pas de joueur autosuffisants ( ou chaque reroll fournit a l autre ce dont il a besoin et ne saitr pas faire lui meme )

mais je voit surtout que , a cause de ca on ne voie que un cote du jeu , et a moins de tout teprendre a zero , chose impensable aprres s 'etre investit suffisament dans un perso, on ne verra jamais certain aspect de ce jeu a moins d avoir 2 compte .....

bien sur ca ne s applique pas au anglophone qui peuvent alle sur d autre serveur ( solution de rechange .... ) mais de meme qu il existe 1 seul serveur fr a AC2 ou a Neocron , si un jour verant s interesse au petits francais il ouvriront pas plus de 1 serveur franco et le probleme perdurera

du coup moi si je continue neocron ben je me prendrai un 2 eme compte c est quasiment obligatoire si je puit dire .....

un perso/serveur a sourtout l avantage de rapporter beaucoup plus de sous au gerant du jeu ....
Citation :
mais je voit surtout que , a cause de ca on ne voie que un cote du jeu , et a moins de tout teprendre a zero , chose impensable aprres s 'etre investit suffisament dans un perso, on ne verra jamais certain aspect de ce jeu a moins d avoir 2 compte .....
J'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée (et une mauvaise habitude de la part des joueurs) que d'avoir plusieurs personnages par compte.

Pourquoi ?

Simple la perte d'identité.

On ne sait qui est qui ou qui fait quoi...

Dans la vie tu ne peux pas être plusieurs personnes en même temps ou même cumuler plusieurs emplois. Dis toi que ce sera la même chose dans SWG.

Les joueurs demandent de plus en plus de réalisme dans les jeux et quand on leur donne ils se rebellent disant que c'est une mauvaise idée.

Il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.

De toute facon que ca te plaise ou non la plupart des futurs MMORPGs iront dans cette voie.

En attendant je te renvoie à ce lien, même si je me doute que tu l'as déja lu, car à mon avis Ralph Koster ne peut pas développer davantage l'argument 1 personnage par serveur :

Le pourquoi du comment du 1 personnage par serveur

Si après cette (nouvelle ?) lecture tu n'es toujours pas convaincu alors il ne te restera que deux choix :

1- Accepter de jouer malgré tes réticences.
2- Jouer à un autre MMORPG.
Citation :
Provient du message de Cyrion
On ne sait qui est qui ou qui fait quoi...

Dans la vie tu ne peux pas être plusieurs personnes en même temps ou même cumuler plusieurs emplois. Dis toi que ce sera la même chose dans SWG.


quand je joue a un jeu c est pas pour retrouver la meme chose que l 'irl

Citation :
Les joueurs demandent de plus en plus de réalisme dans les jeux et quand on leur donne ils se rebellent disant que c'est une mauvaise idée.

Il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.
on demande plus de réalisme dans le gameplay pas dans des artifices comme celui la , je joue toujours plusieur perso et j ai aucun probleme d identification

Citation :
De toute facon que ca te plaise ou non la plupart des futurs MMORPGs iront dans cette voie.
heureusement pas tous

Citation :
En attendant je te renvoie à ce lien, même si je me doute que tu l'as déja lu, car à mon avis Ralph Koster ne peut pas développer davantage l'argument 1 personnage par serveur :

Le pourquoi du comment du 1 personnage par serveur
je sait que y a plein de bonne raison mais pour moi ces bonnes raisons sont loin d equilibrer la balance avec les mauvaises

d ailleur pour moi la question c est pas avoir 1 ou plusieur perso

dans tout les cas il me faut plusieur perso sinon je me sent pas a l aise dans un jeu me demandant sans cesse comment ca ce passe avec les autre race/classe , qu es que j aurai fait dans ce cas la avec poerso dote d un autre roleplay ....

je l ai bien vue en jouant a neocron ( le seul jeu sorti a 1 perso/serveur )

pour moi la question c est acheter un compte ou plusieur comptes

bien sur je prefere de loin le premier choix ....

Citation :
Si après cette (nouvelle ?) lecture tu n'es toujours pas convaincu alors il ne te restera que deux choix :

1- Accepter de jouer malgré tes réticences.
2- Jouer à un autre MMORPG.
je prend la 2 , SWG ce ne sera pas pour moi , je n achete pas un jeu et paie un abonnement pour avoir des " reticences " et 2 boites de jeu + 2 abonnement c 'est faire justement ce que verant cherche a provoquer alors non

ryzom , le meilleur jeu en devellopement aura 4 perso/serveur
Citation :
Provient du message de Faith
vous savez necron est aussi a 1 perso par serveur
A ma connaissance Neocron est un jeu à classes. Et l'économie a l'air moins réaliste que celle prévue dans SWG. Bon je parle de ma faible expérience dans la beta ouverte alors il est très probable que je me trompe.
Ryzom il ne sera pas prés avant encore an moins 1 an.

Il suffit de voir la béta : devait débuter au premier trimestre, ben désolé pour moi le premier trimestre c'est janvier février mars, on est en avril....

De plus le jeu ne semble pas du tout prés pour la béta, les infos se font plus que rare

C'est dommage, il faudra se montrer trés patient pour Ryzom

Karl Rienar
MMI - Médecin Militaire Impérial
la beta devait debuter 1 er semestre et ELLE tourne depuit le 1 er semestre

qui dit beta dit pas forcement beta ouverte mon cher

enfin ryzom sortira vers 2003 SWG dans ces eaux aussi je pense donc ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés