Touchez pas au grisbi

Répondre
Partager Rechercher
Attention ce post est en forme de ouinouin, mais j'aimerais bien connaitre le fin fond de l'histoire quand meme

Ca fait deja un bon petit bout de temps que je traine mes savates sur Daoc, et il y a un truc qui m'enerve profondement, c'est la distribution des cash item dans le groupe.

Je m'explique, je constate que je recois BEAUCOUP moins de cash item que mes compagnons de route lorsque je joue un mage PBAOE (j'ai un eld moon et je montes un SM Aff).

Cela etant de maniere reguliere et dans des proportions telles que je ne crois plus au hasard (hier un seul cash item, alors que les membres de mon groupe en ont eu une vingtaine chacun).
Et je suis egalement sur que le partage automatique est bien activé.

Hormis croire que je suis condamné a la pauvreté eternelle , je voudrais savoir si qq1 a deja rencontré ce probleme ou si qq1 connait l'algorithme de distribution de Mythic (houla ca risque d'etre compliqué ca )
Je n'ai aucune source officielles mais je crois que c'est en rapport avec une estimation du coût de ton matos. Je m'explique ...

Un proto porte une armure en écaille, un gros cure dent et éventuellement un bunker mobile en main gauche (un grand bouclier pour ceux qui n'auraient pas compris).
Toi petit eld chétif il ne te faut que 6 morceaux de mouchoirs habillement disposés sur ton petit corps frêle et un manche à balai pour exercer ton noble art.

Le pauvre proto devra sortir de sa bourse ( pas de ses bourses hein ) la modique somme de 29 gold 99 silver (prix promo sans échange ni reprise) pour s'équiper complètement alors que toi tu n'aura qu'a jeter que 15 gold dans la main du marchand pour te rendre a peu près beau (oui c'est difficile quand on est un luri ) et être prêt au combat.

Donc je pense que Mythic a établi des valeurs fixes selon les classes qui permettrai de répartir les loots de facon à ce que tous le monde puisse s'équiper convenablement. Par exemple 30 pour le proto et 15 pour l'eldritch ...

Quand vous groupez le proto a 30/(30+15)=66% de chances de recevoir un loot et toi petites noreilles pointues tu n'as que 15/(30+15)=33% de recevoir quelque chose.

Bon je me trompe peu être ... mais en tout cas je me suis bien marré à écrire cette réponse
Citation :
Provient du message de Dumax
Je n'ai aucune source officielles mais je crois que c'est en rapport avec une estimation du coût de ton matos. Je m'explique ...

Un proto porte une armure en écaille, un gros cure dent et éventuellement un bunker mobile en main gauche (un grand bouclier pour ceux qui n'auraient pas compris).
Toi petit eld chétif il ne te faut que 6 morceaux de mouchoirs habillement disposés sur ton petit corps frêle et un manche à balai pour exercer ton noble art.

Le pauvre proto devra sortir de sa bourse ( pas de ses bourses hein ) la modique somme de 29 gold 99 silver (prix promo sans échange ni reprise) pour s'équiper complètement alors que toi tu n'aura qu'a jeter que 15 gold dans la main du marchand pour te rendre a peu près beau (oui c'est difficile quand on est un luri ) et être prêt au combat.

Donc je pense que Mythic a établi des valeurs fixes selon les
classes qui permettrai de répartir les loots de facon à ce que tous le monde puisse s'équiper convenablement. Par exemple 30 pour le proto et 15 pour l'eldritch ...

Quand vous groupez le proto a 30/(30+15)=66% de chances de recevoir un loot et toi petites noreilles pointues tu n'as que 15/(30+15)=33% de recevoir quelque chose.

Bon je me trompe peu être ... mais en tout cas je me suis bien marré à écrire cette réponse
Je me suis deja aperçu de ce "probleme" et je me suis souvent posée la question et ton explication m'a l'air de tenir la route .
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Bof, certains soirs j'ai plein de loots avec mon eld, certains autres, j'en ai pas avec mon proto, ce qui infirme complètement cette jolie théorie.
je précise qu'il faut voir ça par rapport aux autres personnes de ton groupe et que l'exemple que j'ai donné est fortement exagéré je pense ...
Et puis comme tout tirage indépendant ça peut tomber plusieurs fois de suite sur le même ...
Et il n'y a pas assez de loot pour avoir une approche statistique du problème (loi des grands nombres)

( ca devient sérieux là )

Edit : @Lowy merci de prendre ma défense ;p
En ce qui me concerne, ceux qui jouent avec moi doivent être ravis. De tout le groupe, je suis la seule à avoir dans son sac vide, une seule bricole vendable. Jamais ou presque de loots et si par miracle j'en ai un, bien sûr c'est pas pour ma classe... et je le propose volontiers. Hier soir pour exemple, un groupe fixe à peu près, pendant 2 heures (rare), ca a drop dans tous les sens, et j'ai eu droit à un chouli gobelet en étain!

Par contre, les rares fois ou un loot intéressant tombe, même en demandant, j'avoue une fois lourdement ^^, je n'ai jamais rien obtenu même si peu avant j'avais donné un item à celui qui a le loot en question...

Si on va aux abysses, enfin quand ils sont ouverts pour nous, pareil, les sceaux filent comme aspirés chez les autres.

Par contre, avec ma petiote ménestrelle, j'ai des loots, que je donne volontiers aussi dès lors que cela ne concerne pas ma classe.

En solotage, j'ai des loots, mais je n'aime pas soloter sans doute parce que j'ai un sens de l'orientation approximatif, et qu'en cas d'urgence à run je pars bien entendu dans un spot qui agrote à mort! Mais pour les sceaux, je n'ai qu'une solution en dehors des sorties guilde, le solotage.

Je ne compare pas les deux personnages car ma moniale est 4x et ma ménestrelle 11, donc ca changera peut être plus tard l'aspirateur de loots en groupe pour la petiote <prie avec sa moniale que non>
quand on joue dans un groupe de personnes pas trop cons on a aucun probleme a partager les loots meme si c'est toujours sur les memes que ca tombe ,je n'ai jamais vu reellement de problemes pour partager alors que ca tombe jamais sur toi ou est le probleme si on partage les loots?
Citation :
Provient du message de Dumax
Je n'ai aucune source officielles mais je crois que c'est en rapport avec une estimation du coût de ton matos. Je m'explique ...

Un proto porte une armure en écaille, un gros cure dent et éventuellement un bunker mobile en main gauche (un grand bouclier pour ceux qui n'auraient pas compris).
Toi petit eld chétif il ne te faut que 6 morceaux de mouchoirs habillement disposés sur ton petit corps frêle et un manche à balai pour exercer ton noble art.

Le pauvre proto devra sortir de sa bourse ( pas de ses bourses hein ) la modique somme de 29 gold 99 silver (prix promo sans échange ni reprise) pour s'équiper complètement alors que toi tu n'aura qu'a jeter que 15 gold dans la main du marchand pour te rendre a peu près beau (oui c'est difficile quand on est un luri ) et être prêt au combat.

Donc je pense que Mythic a établi des valeurs fixes selon les classes qui permettrai de répartir les loots de facon à ce que tous le monde puisse s'équiper convenablement. Par exemple 30 pour le proto et 15 pour l'eldritch ...

Quand vous groupez le proto a 30/(30+15)=66% de chances de recevoir un loot et toi petites noreilles pointues tu n'as que 15/(30+15)=33% de recevoir quelque chose.

Bon je me trompe peu être ... mais en tout cas je me suis bien marré à écrire cette réponse
c possible mais ds se cas g rerol proto pour habiller mon eld,?
Citation :
Provient du message de Merlain.LuRiSaLvAgE
c possible mais ds se cas g rerol proto pour habiller mon eld,?
Bah si tu veux
mais ca sera un peu le monde a l'envers si ton proto lvl 10 file ses quelques G durement amassés à ton eld lvl 40 qui ramasse la même somme en solotant du bleu/jaune pendant 5 minutes.

Si tu trouve que tu ramasses pas assez pour t'equiper c que tu est trop gourmand en xp ... le meilleur moyen de ramasser sans leveler trop vite ca reste encore de taper du bleu/vert en chaine.
Y'a eu un grab bag à ce sujet et c'est clair : c'est totalement aléatoire.

Et la chance étant ce qu'elle est, et comme il est possible perdre toute sa vie à pile ou face, là c'est pareil : t'as pas de chance, c'est tout.

Par contre il arrive parfois d'être trop loin : un éclaireur du groupe par exemple qui tire de super loin, loin de la personne qui ramasse les loots, là c'est possible qu'elle soit trop loin pour en recevoir.

Mais de toute façon au final, si vous pexez longtemps il ne devrait pas y avoir de problème : pexez simplement jusqu'à ce que l'inventaire de tous soit complètement rempli. Tout le monde en aura donc autant au final. stou
Je me rappelais aussi du grab bag auquel fait référence Zetmor, j'ai donc cherché la source :
Citation :
Q: "Random" loot splitting – I thought whoever got drops was supposed to be completely random. But the last couple weeks have been very frustrating. Let me give one example: Today I was running in a DF group with my roommate. After about an hour with nobody dying, we had equal amounts of gold – but I had no diamond seals and five sapphire seals, and my roommate had eight diamonds and twenty-five sapphires! This has happened to me every day for a few weeks.

So my question is: Is there any chance that your choice of character-class affects your chance of receiving loot, or have I only been darn unlucky for the last few weeks?

A: You have been officially whacked with the bad luck stick. But it really is random – this is one of those things we’ve tested the heck out of, over the course of many hours and many logs. The loot is distributed evenly… over time. The key there is "over time." For example, everyone knows that when you flip a coin, the odds of getting heads or tails is fifty percent, or one chance in two. If you flip the same coin, you will notice "runs" of all tails or all heads. Maybe even twenty-five in a row. The coin is not broken, however! The thing is, no matter how many times the coin landed on heads before, the odds are always one in two every time you flip it.

So even though your friend got twenty-five sapphires, the odds are still one in eight (assuming you guys were in a full group) that he will get the next one. What happened before has no affect on a truly random number generator. If the loot splitter could assign loot based on what happened before, it would not be truly random.

You’re certainly due a run of good luck. The last time I had that much good luck coming to me, I drew the queen to fill out my royal flush. I'm crossing my fingers for you.
source

Maintenant, les grab bags n'ont pas toujours "dit" la vérité et se sont quelques fois contredis.
Mais sinon, ca ne reste que des probas, on ne peut pas vérifier une règle avec un échantillon (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles tous les sondages sont faux et que les interprétations qui en découlent me font toujours bien marrer ).
C'est pareil pour le craft, j'ai déjà sortis du 100% au 1er essai et galéré à faire 15 essais pour du 99%, c'est comme ça, c'est aléatoire
beh si le groupe est sur de durer tlm fait /auto s


les drops passent au leader ki vend le tout et partage equitablement..

Je ne groupe plus a DF sans ke l'on fasse cela, les diams me passent trop souvent sous le nez
Merci pour avoir deniché le grab bag, par contre je suis certain que c'est absolument pas le cas.

Que je joue mes 2 mages, le resultat est toujours le meme, une enorme disportion sur la distribution des cash item ou des sceaux de df.

En revanche, je n'ai jamais eu a me plaindre avec mon moine (en fait j'ai pas cherché a savoir si ct bien en moyenne 1/8)

Pour reprendre l'exemple du crab bag, je me souviens avoir fait une sceance aux Behemots, et a la fin chaqu'un a rasembler ses diamants pour redistribuer equitablement.
j'avais fini avec 8 diamants alors que l'un des tanks en avait eu 74, le second 66, etc....

Je veux donc bien croire a l'hypothese d'une probabilité influencer sur le cout d'equipement de la classe. Par contre je suis absolument formel, la distribution n'est pas equiprobable.

En fait, je me demande si l'aggro generé pendant un combat ne modifie pas la probabilité de recevoir ce loot. Je m'explique, un tank genere beaucoup d'aggro car il tank, un healeur egalement puisqu'il soigne. En revanche l'aggro d'un mage Pbaoe est divisé sur tous les membres du groupe (hormis les critiques)...
Lightbulb
c le nerf cacher des mage pbaoe
Citation :
Provient du message de Saoryn
En fait, je me demande si l'aggro generé pendant un combat ne modifie pas la probabilité de recevoir ce loot. Je m'explique, un tank genere beaucoup d'aggro car il tank, un healeur egalement puisqu'il soigne. En revanche l'aggro d'un mage Pbaoe est divisé sur tous les membres du groupe (hormis les critiques)...
Ca pourrait être l'idée, mais ce n'est pas le cas :
petite ballade en ZE d'hibernia avec une amie druide (buff/heal), on a fini avec :
elle, 3 à 4 pages completes d'objets à vendre et la majorité des loots (petite dizaine)
moi, 1/2 page d'objets, dont un seul loot
A savoir que la zone que l'on a campé, j'y vais souvent seule, donc là hormis un heal ou 2, mon amie a joué les battle druide
Par contre j'ai remarqué cette particularité : si je ramasse les sacs, je n'ai strictement rien la plupart du temps
Citation :
Provient du message de #Digital
c est en fonction du level egalement..

si un lvl1 groupe avec des lvl 50 il n aura aucun loot...
(ce qui reviendrai a l histoire du Cout du materiel)
Moi je suis level 44, quand je suis en duo avec un level 5 (vi, je sais, le PL c'est mal ), il a des loots. Par contre, étant mage, c'est vrai que j'ai remarqué qu'en général je n'ai que peu de loots par rapport aux tanks, et pourtant quand je lance mon DD, j'en prend de l'aggro
Je me dis que ça peut être une question de distance aussi au moment du ramassage, mais si c'est pareil pour un sort de zone fait au contact, je sais pas...
Je pense que tout ceci n'est qu'une question de vision des choses. On n'est jamais content de ce que l'on a , et on prefere toujours l'assiette de son voisin

Genre on pense que le coin d'xp à coté est meilleur que là ou on se trouve....
Ou on pense que son sollegue d'xp recupere plus de drop que soi...

En fait, je pense que l'on ne se rend pas compte lorsque tout va bien, mais que l'on s'agace vite des qu'il y a un probleme. Objectivement, il y a des jours ou je loot pas mal, et des jours ou je n'ai quasiment rien.....et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Mais le fait est que l'on voit tout de suite lorsqu'on se sent lesé ... Et je ne pense pas que ce soit une histoire de classe, j'ai testé un peu tout, et meme constat, ça depend des jours, des spots, des groupes, du hasard quoi

Citation :
Provient du message de ma Doucesmains
En solotage, j'ai des loots, mais je n'aime pas soloter sans doute parce que j'ai un sens de l'orientation approximatif, et qu'en cas d'urgence à run je pars bien entendu dans un spot qui agrote à mort! Mais pour les sceaux, je n'ai qu'une solution en dehors des sorties guilde, le solotage.
Rha ma Douce je vais t'offrir un stage commando à Odin d'orientation en milieu hostile
Sinon c'est vrai que le solotage a du bon, mais a petites doses


-----------------------------------------------------


Karlh
Maitre d'Armes 4x Alb/Broc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés