[Broc] [Animation Alb / Broc] Informations !

Répondre
Partager Rechercher
Par toutes les Ombres, nous sommes en monarchie, même si le peuple ne s'en satisfait pas, le régime est et s'impose !

Insulter et cracher sur un noble mérite potence, de par les codex, même si ceux si son peu respecter, ils sont là !

A quoi bon risquer de porter déshonneur sur son clan et à se faire bannir des terres royales pour servir le peuple? il ya bien d'autres manières plus subtiles et efficaces.

Que les sujets se rebellent, c'est bien possible, mais en attendant je penses que beaucoup devraient ce rappeler ce qu'est une monarchie...pour un tant soit peu de cohérence...


Le cris d'un aigle, bien que rare en cette contrée, se fit entendre
__________________
http://www.ifrance.com/Clair-Obscur/LYSEAJOL.jpg
Citation :
Provient du message de Lyséa
Par toutes les Ombres, nous sommes en monarchie, même si le peuple ne s'en satisfait pas, le régime est et s'impose !

Insulter et cracher sur un noble mérite potence, de par les codex, même si ceux si son peu respecter, ils sont là !

A quoi bon risquer de porter déshonneur sur son clan et à se faire bannir des terres royales pour servir le peuple? il ya bien d'autres manières plus subtiles et efficaces.

Que les sujets se rebellent, c'est bien possible, mais en attendant je penses que beaucoup devraient ce rappeler ce qu'est une monarchie...pour un tant soit peu de cohérence...


Le cris d'un aigle, bien que rare en cette contrée, se fit entendre
J'ai ouïe dire que dans un pays lointain , le peuple lui même élisait c dirigeants.
La monarchie permet un contrôle sur le peuple en créant une différence et un rapport de force entre les Hommes.

Arthur était un grand Roy qui prenait soin de son peuple et l'écoutait.Le peuple le chérissait et nous vivions en paix.

Que fait celui actuellement au pouvoir...?
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
J'ai ouïe dire que dans un pays lointain , le peuple lui même élisait c dirigeants.
La monarchie permet un contrôle sur le peuple en créant une différence et un rapport de force entre les Hommes.

Arthur était un grand Roy qui prenait soin de son peuple et l'écoutait.Le peuple le chérissait et nous vivions en paix.

Que fait celui actuellement au pouvoir...?
Rien strictement rien, Dervic

Merlin aurait assurément fait un meilleur guide, mais il a étrangement disparu lors de l'avénement du roy Kystennin et de ses sbires tel le Duc de Bors.

L'académie a été mis au ban des institutions, et le roy actuel ne jure que par les défenseurs et l'Eglise. Il suffit de voir l'état de nos troupes pour le constater, 90 % sont formés par des clercs , paladins, aveuglés par la lumière divine et par des maitres d'armes avides de pouvoir.

Le savoir conservé par l'Académie tombe en desuetude, tout comme la sagesse disparait du royaume....

Triste période Dervic, tristes temps mon ami...
Arghhhh cela me rappelle une bien triste histoire où les pouvoir religieux , et la soif de contrôle prenaient le dessus sur la raison.
Bien qu'encore peu informé des récentes altercations entre Panda et la garde, le fait que tout ceci soit intimement lié à l'ordre religieux me rend perplexe.

Les hommes de foi, trop souvent , aveugle leurs acolytes , afin de les manipuler , j'espère qu'il n'en est pas ainsi!

Sinon, foi de Theus, je prendrais les armes , et rejoindrais Panda dans sa lutte!
Mais tout ceci doit encore être éclairci!

Mais sachez que si le pouvoir de la garde n'est pas légitime, les albionnais sauront punir cet affront, prenez garde, Vous qui ne connaissez pas et sous-estimez le courroux d'Albion!
Pour la gloire de Camelot!
Loin de Camelot, il suivait les pompeux discours et les déclarations enflammées des belligérants au grès de l'arrivée des messagers...

Voilà qui est surprenant... A quoi s'attendaient-ils donc en nommant un homme aux obscurs desseins dans ce corps d'armes ? Croyaient-ils qu'une simple estafilade, que quelques mots prononcés sans ferveur suffiraient à calmer ses buts inavouables ? Il n'a guère tardé à mener à bien son oeuvre de discorde...

Quant à l'Académie, puissance au sein du Conseil Royal, puisse t-elle oeuvrer pour que ce royaume retrouve un semblant de sérénité à l'heur où nous faisons appel à lui.

Ce Panda McKeen... Oui, nous avons eu affaire à lui... Certes il est rude et frustre, tant par ses actes que par ses paroles et ses pensées, mais il semble honnête. Avalon n'a aucun grief contre cet homme, de même que pour la plupart de ses compagnons... Les voies mystiques leur sont toujours ouvertes. Plaise à la Déesse Mère que le Clan McKeen ne bafoue jamais la confiance que l'Ile Sacrée met en eux.

Ô Ceridwen, veille sur Ton sanctuaire et apporte la paix et la sagesse en ce Royaume ami...
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Message roleplay
hum
Mon Cher Dervic comme tu le dis si bien ce pays est lointain, ici nous sommes en Albion ou la monarchie est de mise et tous lui devons obeissance.

Je me demande encore pour quelle raison les gens se plaignent de ceci ou de cela en disant : les nobles bla bla bla le roy ne nous ecoute pas assez !
C'est sur ... le Roy ne vous ecoute pas assez (quoi que pour certain ce n'est pas forcement un mal) le Roy ne fait pas assez pour son peuple ... mais ce ne sont pas de futiles idées revolutionnaires sans fondement qui feront avancer les choses ! Vous etes vous demandé une seule ce que vous apportez concretement a notre royaume avant de poser des exigences puériles ? Vous etes vous demandé ce que vous avez concretemnt fait pour le royaume pour son Roy ?
Une monarchie quoi que vous en pensiez n'est pas une somme d'individualité bêlante, c'est un tout ou chacun a besoin d'autrui, vous apportez on vous donne, vous semblez trop vite oublier dans quel monde nous vivons.

Quant a toi mon cher Yonel, je désaprouve la décrépitude de l'Académie car son savoir pourrait nous etre fort utile (une fois débarassé de quelques ivrognes lubriques bien sur ...) mais de la a oser insulter tous les membres de l'Eglise de fanatiques aveuglés par leur foi ... tu y vas un peu fort ne rejette pas vos erreur sur nos épaules s'il te plait.

Gloire a Albion
Gloire au Roy et a sa Garde
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Sachez Junrhod que je ne me bat pas pour le Roy.
Je me bats que pour mon Royaume, ceux qui le compose et pour moi.

Je me moque du Roy et de la monarchie nonchalante. Ils sont aveuglés par leur pouvoir et leur richesse.
Vous dites vous même que le Roy n'écoute pas, alors pourquoi le suivez vous?

Je pense faire plus que lui en allant défendre mon royaume sur nos terres et a l'extérieur, en menant des forces sur les forts ennemis. Avez vous déjà vu notre Roy ou la garde montez leur destriers et mener leur troupes au combats?
Jamais !

Arthur nous a mené a de grande batailles qui ont amenés la paix.

Mais comme le dit Yonel , Merlin était la sagesse d'Arthur. Il amenait sagesse et raison dans les propos que tenait l'Eglise.
Aujourd'hui ce contre pouvoir n'est plus la et l'Académie n'a plus le pouvoir d'antan malgré son siège au Conseil Royal.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Aux albionnais les plus curieux, désireux de savoir comment Reis allait réagir entre l'autorité de la Garde et sa fidélité au Clan, Reis répondit en ces mots:

Occupez-vous de vos affaires, et je m'occuperai des miennes. Car je suppose que vous n'avez pas réellement envie que je me penche sur votre cas, n'est-ce pas?

C'est bien ce que je pensais...

Retournez faire ce que vous avez à faire, et laissez la Garde à son travail. Les ordres ont été donnés, contentez-vous d'attendre la suite des évênements.
Reis, Reis, ...

Celui la même que je prenais pour un combatant pourvu d'honneur ?

Se verrait-il les chevilles enfler ? Si tel est le cas, les âmes déchues de Lyonnesse, une fois tuées laisses de superbes bottes en tissus qui lui iraient bien, car il me semble d'un nouveau matériau dit élastique...

Ha mais oui, peut-être ne sait-il même pas ou se trouve Lyonnesse...

Soit, ce Cher Adenas lui accordera bien deux millième de seconde de son temps pour lui fournir un plan...
Oui mais, ce Cher Adenas connait-il lui même Lyonnesse?

Une nomination peut monter à ce point à la tête ?


<s'en va de ce pas se rallier à la cause de Panda McKeen>
Message roleplay
dervic
Quand je dis "le Roy n'écoute pas" je ne fesait que reprendre les propos de certains ...

quant a savoir si ces nobles combattent a mes cotés ... personnellement je prefere un noble dirigeant le royaume dans son chateau qu'un noble inapte sur un champ de bataille a perdre mon temps a essayer de le garder en vie ...

Votre vision de qui est meritoire ou non me semble quelque peu étriqué, voire carrement désuette ... ainsi pour vous (je ne m'adresse pas uniquement a toi dervic) seul le combattant a sa place au sein de notre royaume ? Si tel est vraiment le cas alors oui albion a un probleme et un serieux.

Si pour vous un albionnais meritant est celui qui se bat pour defendre son royaume ... alors je serais fier de ne pas etre un de vos albionnais car si votre vision du royaume se revelait exacte nous pourrions des a present apprendre l'elfe ou le troll, la force militaire sans dirigeant n'est rien, une lame sans un esprit pour la guider est au moins aussi utile qu'un ivrogne en train de cuver sa biere dans le lit qu'une trollesse.

Je suis désolé de constater que pour vous seul les aptitudes martiales comptent pour juger un individu.
De plus je le repete une ènieme fois la monarchie est, point. Nous n'avons pas a la critiquer et ceux qui s'y aventurent doivent en accepter les consequences.
J'ai juré fidélité a mon royaume cela comprend le paysan, l'artisant, l'homme d'intrigue, le guerisseur, les gardes et le Roy, c'est un tout soit on accepte le tout soit on n'accepte rien.

Pour la Gloire d'albion
Pour la gloire de notre Roy
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
J'ai fais mes premiers pas de paria aujourd'hui.

Ce fut... divertissant.

J'ai passé un long moment à Camelot sans être inquieté...

Alors je suis parti chercher ces nobliaux sur les terres hostiles juste pour voir s'ils y étaient.

Je n'ai rencontré personne.

Tout ce beau monde n'a donc pas trouvé d'endroits ou ils pouvaient se rendre utiles.

Obsolètes, incompétents et pourtant si arrogants...
Revenant d'un long voyage, Sdol rentre dans Camelot, sa cape claquant derrière lui, il relève son col, le froid mordant du petit matin le glaçant.

Au détour d'une ruelle, il aperçoit une affiche dont un des coin se soulevait doucement mu par la brise.

La lecture fût rapide, il se précipita vers son cheval et galopa vers le Caer McKeen en maugréant
__________________
http://www.sdolimero-prod.com/Signatures/Wow/signasdolwowjol.jpg
<sourit en coin en voyant Panda dans les rues de Camelot>

Tu n'as pas a t'inquiéter, Si les Gardes Royaux sont envoyés ailleurs, comment les nobles pourront ils t'empêcher de te promener ici même ?

Peut être en se réunissant, comme ils font si souvent.
Pour se mettre d'accord sur une date à laquelle ils statueront sur la réaction à avoir ?

Tu croyait vraiment que hormis un Garde, quelqu'un viendrait s'interposer ?

Laches et pleutres voilà ce qu'ils sont.

Mais attention Panda, nous devons les respecter hein ? sinon les moutons aveugles effrayés par la liberté viendront....que viendront ils nous faire d'ailleurs...
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
Depuis quelques jours maintenant, Azim observait plus souvent les réactions des gens d'Albion, dont il se moquait d'ordinaire, que les mouvements de troupes ennemis ... en effet la ou les elfes et les trolls avaient échoué, une simple querelle d'intérêt ou d'honneur risquait de diviser en deux toute une population, les partis se créaient, les rixes se faisaient de plus en plus nombreuses entre les gueux qui soutenaient tel ou tel homme de haute naissance, Azim lui ne connaissait que trop bien ce genre de conflit, il y avait en son pays toujours un vaillant ou un insolent pour venir remettre en cause la légitimité des actes de son maître ou de ses serviteurs, il ne savait que trop bien que cela se terminait exclusivement dans le sang ou le poison; en Saracie tout du moins. Le problème, étant que Azim avait fait serment à son maître de servir Albion, il se trouvait face à un dilemme, surtout depuis qu'il avait rejoint l'Agartha qu'il considérait comme des frères.


Ici les choses sont différentes,se disait Azim je fus interdit de conserver mon esclave personnel, j ai manqué d'être renvoyé chez moi pour avoir tué quelques gueux qui osaient me demander l'aumône, je fus presque tué pour avoir frappé une damoiselle fort insolente, Oui .... ce pays est différent et les évolutions de cette affaire ne peuvent suivre une logique Saracen, je resterais dans l'ombre prêt à soutenir Grishtar, et par cela la garde cette pensée l'affligeait, soutenir cette confrérie ne l'enchantait guère


Après avoir longuement réfléchit sur ce problème, Azim décida d'aller éventrer quelques hiberniens, dans le sang impi de ces chiens puants, il verrait peut être plus clair dans ce conflit. Il se devait néanmoins de contacter sa guilde, en fonction des actions des deux partis émergeants, Grishtar pourrait se retrouver dans une situation périlleuse ...











Azim dort d'un sommeil profond mais fiévreux, il se tourne et retourne dans sa couche, la sueur recouvre son corps, il ne peut s'enlever une image de l'esprit, celle d'un splendide joyau, le plus magnifique joyau du monde, il sait dans son fort intérieur qu'il l'aura un jour ou l'autre, encore une fois, en rêves il le possède, il le tourne et l'ausculte, peut être ce conflit entre albionnais l'y aidera, oui, il faut qu'une ouverture se présente, Grishtar ne se méfiera pas !! c est sûr !!


Azim se réveille au petit matin en sueur, il ne se souvient pas de son rêve, mais son regard est étrange ... comme possédé ...
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Chonum sourit à la réponse du vieux guerrier

Atrus, regarde ton souverain, regarde les tiens.
Les paladins se vautrent dans la luxure et se marient.
Les clercs et cleresses en font autant, voir même pire.
La vermine rôdent à moins de cent coudée de la porte de Camelot.
Les ennemis se massent à nos frontières.

Toutes les tentatives de redressements se sont soldées par un échec, souvient de Mirielle et de l'inquisition. La corruption et la folie on tôt fait de tout arrêter.

Il faut que le roi se réveille, et que les éléments de troubles s'agitent au bout d'une corde.
Le peuple et la petite noblesse ne comprennent que le fouet, et nos seigneurs ont perdu ce fouet.
Ce qui a perdu Rome va perdre cette terre, et bientôt, un lurikeen tronera à la table ronde.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Comment peut-on être contre le fait que des gardes veillent sur nos citées. Dois-je rappeler le nombre de vols et d'agressions que Camelot subit ces derniers temps ?

Nous, gardes, nous veillons à ce que ce genre de délit ne se reproduisent plus. Nous venons d'être nommé, ne sommes que quatre pour le moment plus le Lieutenant, donc si certains fugitifs croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent qu'ils ne parlent pas trop vite car celà va vite changer.
< file à l' académie prendre des nouvelles >

Décidemment, cet affront à fait couler beaucoup d' encre.
Combien d' Albionnais sont en train de choisir leur camp ?

Et si ? Et si ? Machination ? Hum... non ? Peut-être ?

< Les pensées se pressaient dans la tête de la ménestrelle >
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Message roleplay
Le désormais nouveau Garde suivait de loin l'esclandre, peu enclin à participer à ce genre de débats futiles. Prêtant l'oreille aux divers propos, il se contentait d'opiner du chef ou d'infirmer d'un geste réprobateur certains dires.

Sa place au centre du scandale ne lui permettait décemment pas d'intervenir publiquement... toutefois, il ne put réprimer une intervention passionnée lorsqu'il entendit quelque propos calomnieux au sujet de Sa Majesté.



Qu'il vous plaise, pauvres hères incultes, de vous tenir plus au fait des agissements passés et présents de Notre Roy et de Sa Cour. Lorsque vous aurez prouvé votre valeur et votre dévotion au peuple en faisant le quart de la moitié de ce que Sa Majesté, Sa Voix ou bien encore Sa Grâce ducale ont pu faire, peut-être aurez vous la légitimité suffisante pour oser ouvrir votre bouche profanatrice. Avant cela, n'oubliez pas qui est votre Souverain et ce qu'il a effectué pour le devenir.


Melh après avoir lancé ces quelques mots à qui voulaient bien les entendre s'en retourna pour s'acquitter de sa nouvelle tâche.
Citation :
Provient du message de Melh McKeen
Le désormais nouveau Garde suivait de loin l'esclandre, peu enclin à participer à ce genre de débats futiles. Prêtant l'oreille aux divers propos, il se contentait d'opiner du chef ou d'infirmer d'un geste réprobateur certains dires.

Sa place au centre du scandale ne lui permettait décemment pas d'intervenir publiquement... toutefois, il ne put réprimer une intervention passionnée lorsqu'il entendit quelque propos calomnieux au sujet de Sa Majesté.



Qu'il vous plaise, pauvres hères incultes, de vous tenir plus au fait des agissements passés et présents de Notre Roy et de Sa Cour. Lorsque vous aurez prouvé votre valeur et votre dévotion au peuple en faisant le quart de la moitié de ce que Sa Majesté, Sa Voix ou bien encore Sa Grâce ducale ont pu faire, peut-être aurez vous la légitimité suffisante pour oser ouvrir votre bouche profanatrice. Avant cela, n'oubliez pas qui est votre Souverain et ce qu'il a effectué pour le devenir.


Melh après avoir lancé ces quelques mots à qui voulaient bien les entendre s'en retourna pour s'acquitter de sa nouvelle tâche.
Pour le devenir?
Arthur est mort il l'a remplacé.

Vous l'avez déjà vu hors de Camelot? Moi jamais.
Avant de poursuivre sa route, entendant ces quelques mots lancés promptement, il se retourna une dernière fois et toisa l'homme qui osait ainsi s'adresser à lui.

Mes mots furent mal choisis. "Pauvre hère inculte" est un euphémisme de toute évidence.

Melh reprit son chemin...
<Applaudit bien fort le discours de Melh>

Tes galons te donnent donc des ailes, de la verve, et .... du courage pour rester polie.

Je me souviens d'un temps où tu étais bien moins enclin aux actes qui réclament courage...

<sourit en coin>

A moins que...pour rentrer dans la Garde, comme ce lâche d'Adenas, ton épreuve à toi était aussi de refuser les duels pour mieux aboyer après ?

Et dis moi, tu donnes la patte aussi pour avoir ton os ?

Va ronger tranquillement va...
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
< Revient d'une ronde, et tombe sur l'agitation et les brouhahas >

J'aimerais comprendre l'utilité de tout ceci...

Vous êtes là, à discuter de grandes choses...et après?

Vous croyez sincèrement que c'est bien le moment pour s'agiter et élever de la voix dans les amphithéâtres et places publiques?

Est-ce que vous pensez un moment que ce que vous faites en ce moment, devant cette affiche, sert à quelque chose?

Vous en avez assez de notre souverain? Le palais royal est là. Allez porter vos doléances. Ou bien allez-y en brandissant piques et torches, puisque vous me semblez tous d''humeur belliqueuse.

Quoi que vous fassiez, faites quelque chose, et cessez de discutailler. Parce que pendant ce temps, l'ennemis Midgardien et Hibernien frappe à nos portes, et nos terres sont ravagées par mille fléaux.

Mais avant que vous ne fassiez quoi que ce soit, réfléchissez bien entre ce qui vous semble juste à vous, et ce qui est juste pour Albion.

Maintenant, excusez moi, je n'ai plus rien à vous dire, car j'ai des choses à faire.

<s'éloigne et ignore toutes les interventions et questions à son égard>
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés