Filmer son écran PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Je voulais savoir s'il existait un moyen de "filmer" son écran de PC à l'aide d'un logiciel. De préférence gratuit...

voilà, c'est tout

merci de votre attention
je sais pas si ça existe



par contre je crois voir de quoi tu veux parler et ça c'est fait en Flash en général ....
tu vois la souris qui bouge, et des menus s'ouvrir comme une vidéo
je crois que oui, j'avais enregistré ma playstation un jour je crois. Si ton pc a une sortie video (cable jaune) alors cela doit être possible. Mais bon, faut voir ce qui sort comme signal video, ca peut être noir blanc, ou une résolution immonde.
Citation :
Provient du message de Dalou
Ce n'est pas une attaque mais je me demander bien à quoi cela peut servir de filmer son écran PC ???
Je m'etais servi de ce genre de logiciel il y a quelques années pour filmer des fichiers en streaming.
Citation :
Provient du message de Dalou
Ce n'est pas une attaque mais je me demander bien à quoi cela peut servir de filmer son écran PC ???
Je crois qu'il y a une vague consistant à monter des courts-métrages à partir de scènes vécues dans son mmorpg préféré. Pas que mmorpg d'ailleurs : des films sur ses exploits à counter, etc.



Pour les sorties : soit sortie vidéo classique, soit firewire.
Dans ce dernier cas, soit tu as un camescope mini-dv avec le "in" non bridé (les modèles au-dessus en 7 ou 8 k en général) et donc il fait office de magnéto. Soit le caméscope fait interface entre les données de l'ordi et un scope vhs ou autre (via sortie rca qu'ils ont tous).

C'est un peu plus lourd évidemment comme installation, mais ça permet de stocker des heures et des heures sans perte de qualité - celle-ci étant quand même toute relative vu la source.
Citation :
Provient du message de Dalou
Ce n'est pas une attaque mais je me demander bien à quoi cela peut servir de filmer son écran PC ???
divx ==> K7 video ?
Un record sur un jeux d'arcade ?
Un tutorial d'hacking ?
Theirry l'ermite apprend à surfer , lol ptdr !
Et puis n'oublions pas : quand on filme l'écran directement avec la caméra, réduire la vitesse d'obturation. A partir de 1/30 eme de seconde ça passe. A 1/50 ça fera toutes les rayures fluo qu'on voit quand les gars des JT filment des écrans télé... j'ai jamais compris pourquoi ils débrayaient pas eux.
Citation :
Provient du message de baai
Et puis n'oublions pas : quand on filme l'écran directement avec la caméra, réduire la vitesse d'obturation. A partir de 1/30 eme de seconde ça passe. A 1/50 ça fera toutes les rayures fluo qu'on voit quand les gars des JT filment des écrans télé... j'ai jamais compris pourquoi ils débrayaient pas eux.
C'est quoi la vitesse d'obturation ? Désolé je suis curieux...

Et sinon sur le logiciel (merci ), il y a plusieurs types de compression. Lequel est le meilleur ? Cinepak, Indeo,...?
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Et sinon sur le logiciel (merci ), il y a plusieurs types de compression. Lequel est le meilleur ? Cinepak, Indeo,...?
Tu parles du logiciel qui capture directement les images du pc ? Peu importe, pour répondre à la question : je sais pas moi Indeo c'est made in Intel je crois, Cinepak ça me dit juste quelque chose de nom... C'est quoi les autres ? Et surtout as-tu les détails techniques (résolution notamment) ? Je demande pour faire gagner du temps à ceux qui te répondront because je ne saurais toujours pas je pense. Moi je compresse jamais rien en vidéo, dv 100%.



Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
C'est quoi la vitesse d'obturation ? Désolé je suis curieux...
Ok mais la réponse était déjà un peu donné. Alors (non je ne chausserai pas de lunettes professorales) : la vidéo/ciné, c'est comme la photo : écrire avec la lumière. L'essentiel est donc de bien exposer les bandes, c'est-à-dire faire rentrer à chaque prise la bonne quantité de lumière pour éviter surex et sous-exposition.
Ca se fait en croisant 2 variables : 1) l'ouverture de l'objectif (1.4, 2.8... 5.4, etc. plus on ouvre (sens inverse : 1.4 = grosse ouverture), plus la lumière rentre). 2) la vitesse de l'obturateur = le clic-clac qui peut durer entre 1/16000 eme de seconde et... pas de limite (en photo du moins).

En vidéo en prend en principe 25 image/sec. Saf qu'en vrai pour tous les modèles de caméra c'est 50 maintenant (2 trames, 25 images chacune par seconde).
A part pour les tous premiers prix, les caméras ont des options pour affiner soi même ces réglages. Chosir une vitesse elevée (faut alors compenser avec une grosse ouverture d'obturateur et en rajoutant des lumières), ça fige le mouvement : ex : les pubs pour le lait/café où les gouttes tombent distinctement. A vitesse lente c'est l'inverse : les gouttes vont faire des filets, des traînées, du flou... ce qui rend bien mieux une impression de vitesse.

Dans le cas précité du pb pour filmer un moniteur/télé, il faut descendre la vitesse pour régler un pb de fréquence qui merdoie le rendu.
Question par rapport à la solution du magnetoscope dv avec entrée in : j'ai une geforce avec une sortie svhs, un camescope avec une entrée dv-in. Comment je fais pour brancher les 2???? J'ai aussi une entrée firewire sur le pc (sound blaster).

Comprend pas trop la.
Sinon avec deux PC, l'un a une çarte d'acquisition et l'autre une sorti Video. tu branche l'un sur l'autre, et ca rend bcp mieux que si tu passe par un magnéto, seul *hic*, il faut 2pc.
En faite, j'ai une geforce Vivo. Je crois qu'il doit y avoir moyen, en utilisant les dedoubleurs fournis, de faire sortir la vidéo sur le camescope tout en l'ayant aussi sur l'écran...

A tester.
bah en fait, j'aurais voulu enregistrer ce qui se passe à l'ecran sans cam .... apres tout au depart le signal est numérique, je me disais que se serait possible de "capturer" le signal sortant.
En fait je compte utilisé ça pour deux choses :
une présentationn "filmé" de logiciel et aussi pour un exposé sur une lan, or il me manque des vidéos de blooby volley et j'aimerais bien en avoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés