JDR sur table : vos scénars les plus crétins

Répondre
Partager Rechercher
Un peu comme Magus.

Vampire Mascarade.

La Camarilla decide de s'installer chez les vampires d'orient ( faut pas chercher, mon MJ etait (et est touours meme s'il n'est plus mon MJ ) un abruti.
Pour cela ils choisissent la coterie qui tue:
1 lassombra soit disant antitribu
Un Brujah totalement barré
Un Toreador tout ce qu'il y a de toreadoresque
Un Sethite bien sethite.

5 heures rien que pour arriver a decider comment aller au japon, dont 3 heure de baston toreador/brujah et un sethite ( moi ) qui s'amuse a foutre la merde entre eux.

Suite de la campagne.
On arrive au japon, on se fait attaquer directement par des vampires jap, on se refugie dans une vieille baraque ( apres que mon sethite ai tué 6 vampires en 6 coups de flingue en balayage, avec 1 en competence arme a feu O_o )
La, des loups garous arrivent et disent qu'il faut s'allier avec eux...

Je vous epargne la suite, je me la suis epargné moi meme, campagne inachevée, PJ degoutés, MJ au chomage technique de JDR.



Bardy, je veux jouer un de tes roles un de ces 4 moi

Et si y a des joueurs/MJ dans les Yvelines sur St Quentin/Versailles, je suis preneur *est en manque*
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Ben je me rappelle notre première séance de jeux de rôles avec une bande de copain. On avait pas acquis tout les principes. C'était "l'auberge sans retour" ou un truc du genre (oeil noir, je crois).

A peine les héros étaient plongés dans les caves que ça donnait:

- "Je tâte la 1ere brique du couloir"
- "Moi je tâte la suivante, y a un piège ?"
- "Ok, moi je tâte les briques les unes après les autres"

le couloir était on ne peut plus normal, évidemment.

Puis l'un de nos héros est mort. Qu'est ce qu'on était triste, et pire, on ne savait pas quoi faire.

Alors il est devenu maitre de jeu, et le maitre est devenu joueur. Posez pas de question, le thread c'est "des scénario débiles", je suis pas franchement hors sujet je trouve, non ?

Un jour je vous raconterai comment un de nos joueur a tiré les dés des caractéristique de son personnage seul, à la maison, pour nous dire le lundi matin le plus sérieusement du monde :"Vous allez pas me croire, j'ai eu un bol incroyable!"
Star Wars.
Une compagnie minière veut s'installer sur une planète et envoie un groupe de mercenaires pour élaguer le terrain (de ses habitants bien sûr...)

Je joue un mécanicien (qui ne se nourrit quasiment que de rations de survie et teste toutes les recettes des synthétiseurs de bouffe ). Je me retrouve avec deux énaurmes bœufs sur une barge que je venais de saboter - j'avais pas envie de massacrer des gens sans défense (oui, mon perso est sensible à la Force). Les mercos se retournent contre leurs employeurs...

C'est à ce moment là que le Grand Manitou du village attaqué arrive.

Un rancor adolescent qui saute (cent mètres de haut le bond) pour attraper les vaisseaux et en faire des confettis.

La gueule du grand manitou...

Depuis, la Farce est avec nous.
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Citation :
Provient du message de Mouahaha Baygonvert

Je passe en premier (j'suis un roublard). Le Kbold attaque et le mj sort un... 1... Ce mj utilisait les echecs critiques: Le kobold se retourne la gifle. Resultat: 8pt de degats, le kobold meurt

Fort quand même, de se tuer avec sa propre baffe
C'est tellement émouvant un joueur qui croit encore que les Mjs regardent leurs dés


Les scenars debiles/incompréhensible yen a eu tellement... Les rencontre de Francis Cabrel dans une cabane au fond du Jardin, poursuivit par une horde de canard WC sanguinaire après son assasinat, l'introduction de pilule démoniaque Viagro sur le marché pharmaceutique mondial, la destruction de Dieux Celtes(!) dans l'enceinte de Notre Dame a INS au coté d'un archange(mais le MJ etait bourré je croit ^^ ) ou le joueur qui oublie qu'il fallait qu'il prévienne son groupe qu'ils étaient convoqués par Kronos.


Les partie qui degenere apres qu'un Pj se dise que tirer une boule de feu sur le chef des l'elemental de feu de 150m de haut est une bonne idée, a la rencontre de Cerbere aux portes des Enfers un joueur se dit qu'essayer de le tuer a l'arbalète sa peut etre drôle (pour cerbere sûrement) ou apres l'auto anihilation d'un groupe pour une dispute sur l'ordre de qui monterais la garde la nuit!

Sans parler des Table de ping pong garou magnétique (a fuir) et autre hippopotame gigogne
@Alastor: m'en parle pas, je la refais en guest star dans un nouveau groupe (interdit pour moi de dire la suite, évidement). Mais en général, après une zscène, c'est: "et vous aviez fait comment vous?" "Nous? bah, on avait tout tué ... groupe fin et subtil? ah non, désolée, j'ai pas ça "

On avait été bêtes (le mec qui jouait le voleur (Hysmock ...) se collait sur le front *detect and remove traps* marqué sur un papier ...), et bourrins (on y a laissé 3 voleurs ... ).
Quand je regarde maintenant, je me demande encore comment on s'en était sortis (quoi que le voleur, sa dague de 9 vies et ses 20 nat ! me donnent une idée) ...
Notre prêtre portait particulièrement bien son nom: Atlok (la loque ...), prêtre d'Azuth. Il soignait pour 1 ou 2 (oui, c'était une vraie loque malchanceux avec ses jets de dés ), et n'a pas survécu à Vecna (quand j'y repense, son sac blindé de potions de soins et protec contre le feu grmph).
Le mec neutre vrai a viré pal après son petit épisode orguesque il secouait régulièrement le voleur la tête à l'envers pour faire tomber ce que celui-ci avait piqué. Mais bon, comme c'était aussi notre cadis (le voleur hein), c'était pas toujours évident ...
Une des meilleures campagnes que j'ai jouée
Citation :
Provient du message de Hunter
C'est tellement émouvant un joueur qui croit encore que les Mjs regardent leurs dés
Bas le truc, c'est que lui il a pas d'ecran, et qu'il a fait le jet devant nous
On voit le 1, on a reclamé pour qu'il en tienne compte, et comme c'est un mj de merde et faible, on l'a niqué! Mouahahaha!
Citation :
Provient du message de Mouahaha Baygonvert
Bas le truc, c'est que lui il a pas d'ecran, et qu'il a fait le jet devant nous
On voit le 1, on a reclamé pour qu'il en tienne compte, et comme c'est un mj de merde et faible, on l'a niqué! Mouahahaha!
C'est tellement drôle un maître faible, on l'influence comme on veut. Je me rappelle que je lisais un passage du livre des règles, je coupais ce qui m'arrangeait et je continuais sur une autre ligne. Et ça marchait. Le plus difficile était de ne pas rire.

Y avait aussi le coup du maître de jeu qui avait un problème avec ses centimètres cubes et ses mètres cubes et la densité de l'or et tout et tout. Une virgule par ci, un zéro par là et on a tous fini millionnaire au milieu du scénar :bouffon:
Ah les doux souvenir de partie bourré (tant coté joueur que mj) ou les parties censé commencer dans une ville normal finisse par ce jouer dans un village apellé ChouxVille ou comme par hasard ya un concour d'alcool de choux et qui faut boire le plus
Les gars avec qui je joue à L'appel de Cthulhu sont les spécialistes pour ne pas laisser de témoins de nos échecs. Lors d'un scénario où on avait essayé de jouer le charme plutôt que la barbarie, il y en a un qui s'ait fait planter une fourchette dans les fesses par une nympho échappée de l'asile
Mes expériences en matière de séances de JdR ratées sont dues soit à un mauvais MJ, soit à un scénar pourri et bancal, ou encore une combinaison des 2 Sans compter les joueurs légèrement allumés...

Quelques exemples :

- le MJ gros-billiste, qui nous encourageait à foncer dans le tas comme des brutes. Ce qui faisait chier tout le monde. Sauf notre jolie barde demi-elfe, frêle et délicate, jouée par un homme, et qui, à chaque fois qu'on rencontrait une bestiole, disait : "je cogne !" et fonçait dans le tas Je n'ai jamais entendu ce barde chanter, réciter une poésie, ou quoi que ce soit du genre. En revanche, j'avais plutôt l'impression d'avoir affaire à un barbare

- le même MJ gros-billiste, qui nous a fait arpenter un donjon, dans lequel on ne croisait que des scorpions géants de 3 mètres de haut. A force, ça lasse... Entrée dans la 4e salle :
MJ : "vous voyez 5 scorpions..."
Moi : "ptin, encore des scorpions, fait chier <soupir>"

- le MJ à chier, dont le scénar est à chier. La campagne a duré environ 2 heures entrecoupées de nombreuses pauses-clopes et bouffe, histoire de pas s'ennuyer... Rencontre avec un mob super-bill et super méchant (et super pas crédible) :
Le mob super bill et super méchant : "bonjour, auriez-vous l'amabilité de faire une quête pour moi, s'il vous plaît ? Sinon... euuuuuh... ben je vous suce le cerveau"
Tous : "LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL"
Ce MJ-là est un spécialiste du dialogue consternant d'ennui et pas du tout vivant.
Note : le MJ en question était la même personne qui jouait le barde-barbare dans l'histoire ci-dessus
Citation :
Provient du message de Hunter
C'est tellement émouvant un joueur qui croit encore que les Mjs regardent leurs dés
Lors de mes premieres experiences en tant que MJ j'ai jeté les Dés et je me demandais pourquoi mes scenars tournaient mal depuis j'ai vu la lumiere et mes scenar s'en porte beaucoup mieux(meme si je n'ai pas trop continuer en tant que mj)
Citation :
Provient du message de Ariendell

*se souviendra toute sa vie du chevalier de la balance, neutre à la base, devenu chaotique mauvais à cause d'une relique, qui passe devant un orgue (oui oui la relique), joue faux, se retrouve transformé en grenouille, saute furieusement sur l'orgue, rejoue faux (forcément ... ), se retrouve loyal bon, et fini par être retransformé )*
Oh que ca me plait ca ...

Ouuuuuuh c'est top comme idée

*pense a son groupe d'evils, particulierement au barde chaotic evil qui se la pete en méchant*

Moi ca restera le scénar commencé par Sobert dont j'ai repris le flambeau en milieu de partie (il etait mort de rire par nos conneries à répétitions). Le scénar se déroulait en LIVE-DIRECT, c'est à dire que je n'avais pas la moindre idée de ce qui allait se passer dans les 10 prochaines minutes.
Enfin bon.

Je sais meme plus qui il y avait à la table à part Sobert (on etait chez lui, c'est ca qui oblige le fait qu'il soit la).
Talking
Paranoïa :

Les pjs devaient résoudre un problème ds la cité : Un couloir des infrarouges avait été repeint en blanc. On a galéré pendant au moins 5 heures avant de découvrir qu'il fallait mettre le feu a la tente la balancer dans le couloir pour que les robots de maintenance repeignent le couloir en noir ...

Dead Lands
MJ: Vous êtes à l'étage du saloon, le mec que vous chercher a dû rentrer dans une des chambres
(saloon d'une ville où les PJ -nouveaux persos- viennent de débarquer et dont la population semble au mieux inamicale)
PJ: bon, on rentrer dans la chambre discret. j'ai de l'huile, je vais y mettre le feu

DD3
<à l'entrée d'un campement de morts-vivants>
PJ: bonjour, nous sommes d'humbles pelerins à la recherche d'un abri pour la nuit

<se faisant attaquer par un groupe de mercenaires>
PJ: je met de l'huile à chauffer pour les ébouillanter

and so on, j'en passe et des meilleurs.
Citation :
Provient du message de Shade
Paranoïa :

Les pjs devaient résoudre un problème ds la cité : Un couloir des infrarouges avait été repeint en blanc. On a galéré pendant au moins 5 heures avant de découvrir qu'il fallait mettre le feu a la tente la balancer dans le couloir pour que les robots de maintenance repeignent le couloir en noir ...


Rhalalalala Paranoïa que de bon souvenir en tant que MJ....

Je me souviendrais toujours de la partie où j'ai promu direct mes joueurs en blanc...

Ils étaient tous très content, ils ont pas arrêtes d'en profiter en mettant le brin partout.
Puis pendant qu'ils faisaient les marioles dans un secteur blanc, ils reçoivent un message:

Citoyens, suite à un acte de terrorisme innommable de traitres commis mutants votre promotion est une erreur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionné....

Et là un message audio dans les couloirs décrit les PJ pour annoncer une intrusion d'infrarouge en secteur blanc
Je n'ai que très peu pratiqué le JDR papier (2-3 fois) mais j'adorais ça !

Les fois ou j'ai "joué" j'étais MDJ ... Je n'ai pas de scenar en tête marrant, mais ayant joué avec des néophytes, 2 fois, celà à donné des résultats étranges ...

1 er cas : Scénario classique, un Mercenaire, un mage, réunis dans une aventure quelconque ... Arrivée au village ... Et là, le mage, dans le langage semblant d'époque, évoque son sentiment de trouver une ferme pour dormir au village, n'ayant pas le sous pour payer une taverne ... Là je leur présente un fermier, qui demande à sa fille Mirranda de les conduire à la grange ... Le mage se met à draguer la fille comme un malade, mais la jouant assez RP, je ne pouvais pas l'en empêcher et ai donc du me prêter au jeu en interprétant la ptite soubrette avec une voix débile ... Tout ça a finit dans le foin ! Le mage avec la soubrette et le mercenaire ... avec une poule ! Oo

Moment de rigolade unique, plié de rire pendant plus de 30 minutes ! Ensuite, l'histoire s'est bien déroulé, et l'aventure est devenue assez prenante.

Dans le 2 eme cas, ça a tourné à la boucherie monumentale, dans les quartiers chauds de la ville (c'tait d'autres joueurs) pour finir par les gardes impériaux qui courraient après nos héros ... pour les ... fourrer ! Oo Là par contre, l'aventure à pris fin assez rapidement, car les joueurs ne semblaient pas chauds pour jouer sérieusement ...

Voilà, je n'ai jamais rejoué après ça, ne trouvant pas de rôlistes par chez moi, mais j'avais pourtant plusieurs livres des règles, j'avais créé plein de scenars, de nouvelles règles, d'items, etc ...

Dommage, j'aimais vraiment bien ça.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Rhalalalala Paranoïa que de bon souvenir en tant que MJ....

Je me souviendrais toujours de la partie où j'ai promu direct mes joueurs en blanc...

Ils étaient tous très content, ils ont pas arrêtes d'en profiter en mettant le brin partout.
Puis pendant qu'ils faisaient les marioles dans un secteur blanc, ils reçoivent un message:

Citoyens, suite à un acte de terrorisme innommable de traitres commis mutants votre promotion est une erreur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionné....

Et là un message audio dans les couloirs décrit les PJ pour annoncer une intrusion d'infrarouge en secteur blanc
Papyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!

<-- Kriss de Valnor forum AC2


Lancynounet : ben y'a pas un club vers chez toi ou un truc comme ca ? C'est dommage d'arreter par manque de joueurs
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Lancynounet : ben y'a pas un club vers chez toi ou un truc comme ca ? C'est dommage d'arreter par manque de joueurs
Bha si, y avait bien un club, mais quand j'ai vu les types, de grands maigres à lunettes ça m'a fait peur ... Je me suis dis, non c'est pas possible, je suis pas comme ça !

Bon, j'étais comme ça, mais je m'assumais pas ...

Maintenant, faudrait que je trouve un groupe de grands maigres à lunettes, sans boutons, mais avec un barbe négligée et totalement je m'en foutistes et soit fans de Star Wars soit de l'Appel de Chtulu ...

Pas facile :\
Je me rappelle également une partie d'ADD où le MJ avait décidé que le gros tireur de ficelles derrière toute l'histoire serait un nécro...sympathique.

On finit par le trouver, assiéger sa tour, tuer tous ses gardes, et lui:

"ah, bienvenue, ca fait plaisir d'avoir de la compagnie ! vous voulez un siège ?"

Joueur hésitant: hmm, on fait quoi, on lance une boule de feu ?
Joueur palouf: c'est vous, le responsable de tous ces massacres ?
Necro: quels massacres ? Si je ne me trompe pas, c'est bien vous qui avez tué mes gardes qui ne vous avaient rien fait, non ?
Joueur palouf: erf
une partie de shadowrun avec un mj un peu trop sympa lol...
on doit abattre un gars dans son penthouse gardé par quelques molosses, pas bien mechant, mais pour un groupe débutant, on risquait trop de pertes... et là une super idée ! très conne je l'admets, mais qui a fonctionné, le mj avait tt prévu pour qu'on en chie par les moyens habituels... bah et si on se la faisait en bon gros bill ? on s'habille tous en depanneurs genre darty, et on va voir la petite vieille du dessous, on la tue et on sort tous les pains de C12 qu'on avait acheté au marché noir en se cotisant... resultat un immeuble rasé quelques minutes apres... euh le mec était bien mort... mais on a jamais su par combien de gars il etait protégé, ni comment, ni meme a quoi il ressemblait... lol
Dites, puisque je vois qu'il y a plein de rôlistes ici, on pourrai peut être en profiter pour faire le tour des villes où vous habitez.... moi, ça me déplairait pas de changer de joueurs, voire de trouver un bon MJ... A bon entendeur,
Lancy, 21 ans, Belgique, région de Wavre, cherches rôlistes sympa, jouant à Star Wars ou Chtulhu, pour des parties sympa, à plusieurs, dans une bonne entente ...

Possibilité de manger sur place, vue sur un lac poisseux et une ferme pourrie, alors si tu es blonde, à forte poitrine, contacte moi !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés