Quel maximum en forge ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon ce n'est pas le meilleur moment pour poser la question vu que les chroniques et le serveur de données XML sont en rade...

Il me semble que le maximum possible pour un forgeron devrait être 1075 (toutes les fabrications grises). Or je me souviens avoir vu sur divers sites de stat de perso qu'aucun forgeron ne dépassait les 1065.

Il y a t'il une explication ?

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Saluté

Vu que on parle de forge, je voudrais savoir ce qui joue vraiment sur le Salvage, j'entendss dire 750 métallurgie c'est bon, et ailleur j'entend dire, non ca sert a rien le niveau, il faut salvage les objet de bonne qualité.

alors, une bonne fois, qu'elle est réellement le facteur qui joue pour salvage correctement un objet, et en tiré le meilleur matos possible ?

Merci
Total Realm Points
N Name Class Level TotalRP Server
1 Echoic Skald 50 10510809 Iseult
2 Mistwraith Enchanter 50 10009278 Lancelot

Mwerf les pitits joueurs .....


Citation :
Provient du message de Micro Onde
Total Realm Points
N Name Class Level TotalRP Server
1 Echoic Skald 50 10510809 Iseult
2 Mistwraith Enchanter 50 10009278 Lancelot

Mwerf les pitits joueurs .....


tromper de reply je pense
Citation :
Provient du message de gwodry
Sire Aratorn /bow

Comment est il possible d'arriver à 1085 alors que logiquement dès 1075 toutes les fabrications sont grises ?

Mais je vois que j'ai utilisé le mot logiquement, la réponse serait elle à chercher dans cette direction ?

Gwodry
Il me semble avoir vu quelque part que les dernières armes des forgerons midgariens étaient à 1035, contre 1015 pour les albionnais.
Ca donne donc pour albion : derniers items gris à 1065, et pour midgard, 1085.
Citation :
Provient du message de Vegetorux
Saluté

Vu que on parle de forge, je voudrais savoir ce qui joue vraiment sur le Salvage, j'entendss dire 750 métallurgie c'est bon, et ailleur j'entend dire, non ca sert a rien le niveau, il faut salvage les objet de bonne qualité.

alors, une bonne fois, qu'elle est réellement le facteur qui joue pour salvage correctement un objet, et en tiré le meilleur matos possible ?

Merci
Ca dépends completement de l'objet
Ce qui joue de maniere générale, sur les loots de SI qui sont "réguliers" :
le niveau de l'objet : par exemple une armure af98 donnera moins de barres que la même armure af102
le type de l'objet : un petit bouclier ne donnera pas autant qu'un grand bouclier à niveau égal, des bottes donneront moins qu'un plastron ou qu'un casque

sinon en faisant quelques comparatifs en partageant un spot à forte concentration de loots d'armure avec un armurier légendaire :
  • 700 en metallurgie/menuiserie/tissage/... suffisent amplement à tirer le maximum possible, le probleme reste de traiter les matériaux récupérés
  • la qualité de l'objet ne semble pas jouer
  • plus le salvage est long, plus il y aura de matériaux récupérés (plus d'une minute 30, c'est environ 75 unités, 2 minutes pour 100 unites)
  • le temps du salvage ne varie pas avec le niveau dans l'artisanat correspondant

et puis parce que je suis lancée, correspondances artisanats/objets :
armure lourde (plate, maille, écaille) : métallurgie => barres de métal

armure renforcée : tissage et maroquinerie (j'aurais tendance à dire même armurerie, mais les artisanats primaires ne sont pas sensé jouer pour le salvage) => lanieres (difficilement utilisable pour un non armurier)

armure en cuir : tissage et maroquinerie => carrés de cuir ou de tissu

armure en tissu : tissage => carrés de tissu

épée/hache : métallurgie => barre de métal

bouclier/masse/lance/faux/arc/baton : métallurgie ou menuiserie => barres de métal ou planches de bois. Ici c'est vraiment la surprise, de maniere générale on peut s'attendre à récuperer le matériau qui compose la plus grande partie de l'objet, mais encore hier j'ai eu un arc qui m'a donné 11 barres de métal
Citation :
Provient du message de gwodry
Sire Rafa /bow

Le sabre est jaune à partir de 1015. Il devient bleu à 1035, vert à 1055 et gris 1075, non ?

Gwodry
Il est gris à 1065 en tout état de cause.
De mémoire d'Armurier, je pense pouvoir affirmer qu'un objet dont le talent requis est de plus 10 points en dessous du talent de l'artisan est bleu, passe vert pour 30 points de différence, et gris pour 50.
Citation :
Provient du message de Elaerie
Ca dépends completement de l'objet
Ce qui joue de maniere générale, sur les loots de SI qui sont "réguliers" :
le niveau de l'objet : par exemple une armure af98 donnera moins de barres que la même armure af102
le type de l'objet : un petit bouclier ne donnera pas autant qu'un grand bouclier à niveau égal, des bottes donneront moins qu'un plastron ou qu'un casque

sinon en faisant quelques comparatifs en partageant un spot à forte concentration de loots d'armure avec un armurier légendaire :
  • 700 en metallurgie/menuiserie/tissage/... suffisent amplement à tirer le maximum possible, le probleme reste de traiter les matériaux récupérés
  • la qualité de l'objet ne semble pas jouer
  • plus le salvage est long, plus il y aura de matériaux récupérés (plus d'une minute 30, c'est environ 75 unités, 2 minutes pour 100 unites)
  • le temps du salvage ne varie pas avec le niveau dans l'artisanat correspondant

et puis parce que je suis lancée, correspondances artisanats/objets :
armure lourde (plate, maille, écaille) : métallurgie => barres de métal

armure renforcée : tissage et maroquinerie (j'aurais tendance à dire même armurerie, mais les artisanats primaires ne sont pas sensé jouer pour le salvage) => lanieres (difficilement utilisable pour un non armurier)

armure en cuir : tissage et maroquinerie => carrés de cuir ou de tissu

armure en tissu : tissage => carrés de tissu

épée/hache : métallurgie => barre de métal

bouclier/masse/lance/faux/arc/baton : métallurgie ou menuiserie => barres de métal ou planches de bois. Ici c'est vraiment la surprise, de maniere générale on peut s'attendre à récuperer le matériau qui compose la plus grande partie de l'objet, mais encore hier j'ai eu un arc qui m'a donné 11 barres de métal

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés