[Respect] Les places de parking Handicapé

Répondre
Partager Rechercher
Je ne m'etonne, plus de cela le nombre de fois ou j'ai vu des pouf et autre pov'type se garé ou ranger leur course sur une place handicapé est hallucinnante.

En gros sur 10 places 8 ou9 sont prise par des abruti.

Avec une amie on s'etait amusé a attendre que les gars par de leur caisse et on leur collé des autocollants "handicapé".

C'est con mais bon...ils le cherche..
je dois vivre dans un des seuls coins de france ou l'on respecte les places handicapées, j'ai deja vu un samedi apres midi des voitures tourner pendant 10 bonnes minutes dans le centre commercial (enfin le parking du centre commercial) sans qu'aucune ne prenne la place pour handicapé ( j'etais dans une des voitures qui a mis 15 minutes a se trouver une place en faisant 3 fois le tour du parking ).

Mais sinon, l'autocollant ca marche bien en general, en plein milieu du pare brise, un truc bien gros, bien moche et bien dur a enlever
Citation :
J'ai toujours les clés baladeuses au niveau de la carrosserie avec ce genre de personnes... Les coups de téléphone à la fourrière sont aussi si vite passés...
La politique "oeil pour oeil , dent pour dent" ou, "jeu du plus con" a encore de beaux jours devant elle ...
Citation :
Provient du message de Prince Valael
La politique "oeil pour oeil , dent pour dent" ou, "jeu du plus con" a encore de beaux jours devant elle ...
Clairement, mais doit-on critiquer la méthode (celle citée, mais le double quote est devenu fastidieux, pardon) quand l'intention est bonne ?
Citation :
Provient du message de Prince Valael
La politique "oeil pour oeil , dent pour dent" ou, "jeu du plus con" a encore de beaux jours devant elle ...
Ce genre de personne n'ont strictement rien à faire du discours que tu peux leur tenir, ils continueront à occuper les places pour handicapés à tort. Ils te diront "oui oui" pour se débarrasser de toi, mais la fois suivante, ils ne se priveront pas de recommencer par pur égoïsme, fainéantise et je-m'en-foutisme.

En faisant enlever leur voiture et en devant payer des amendes assez lourdes pour stationnement interdit, là ils comprennent un peu mieux la chose vu qu'ils y perdent clairement un bien qui leur est propre.

Le coup des clés était une façon de parler, même si ça m'a à plusieurs reprises démangé, notamment quand j'ai vu une fois une personne en fauteuil qui allait prendre la place et qui s'est fait taxer sous son nez l'emplacement par un pépé qui a lancé un petit rire en direction de l'handicapé en sortant de sa voiture...

Je ne me suis par contre pas privé pour utiliser mon portable et prévenir qui de droit pour que la place soit libérée.
Vu l'actualité internationale , oui
Blague à part .
L'un de mes proches est atteint d'une sclérose en plaques , pas de fauteuil roulant , pas de handicaps apparents , pas non plus de "badges" ( pour diverses raisons facilement comprehensibles)et pourtant le moindre effort est terriblement fatiguant , il ne se garera plus jamais sur une place handicapé ,apres qu'une gentille dame voulant bien faire lui a fait remarqué que les places étaient réservée alors qu'il était ce jour la particulièrement mal ( les "crises" vont de la grosse fatigue à la paralysie totale suivant la gravité ), ajoutant la honte à la souffrance il est parti sans expliquer sa situation , être malade et en plus devoir se justifier est sans doutes la chose la plus terrible qui soit ...
Citation :
Le pire c'est dans les bus ou le tramway... quand y a une personne handicapée ou une femme enceinte je peux t'assurer que personne se bouge les fesses pour céder sa place. Alors je demande gentiment avec un sourire mielleux et stupide au jeune qui m'est le plus antipathique. Ben quoi ? Oui on a tous ces têtes
Ca dépend des cas, il y a tout de même des personnes respectueuses. Par contre je comprend pas quelque chose, tu dit que personne se bouge, et que tu demande à un jeune, pourquoi ne pas bouger toi même? (A moins bien sur que tu ne soit dans le cas femme enceinte, handicapée, ou autre chose, dans ce cas ma remarque tombe à l'eau.).
En ce qui me concerne, je laisse volontiers ma place à celui/celle qui me le demande poliment (Sauf pour une femme enceinte, handicapés, personnes âgées, et certaines autres choses, personnes à qui je laisserais ma place même si elles ne demandent pas gentiment, en lui faisant toutefois remarquer que la politesse n'a jamais tuer personne.).




Citation :
Clairement, mais doit-on critiquer la méthode (celle citée, mais le double quote est devenu fastidieux, pardon) quand l'intention est bonne ?
Pour moi une bonne intention ne permet pas l'utilisation de n'importes quelles méthodes. Une bonne cause ne dispense pas du respect de la loi. Et puis rayer la voiture c'est pas très malin, l'envoyer à la fourrière c'est déjà plus utile et légal.
Que dire de plus que Bien JOUE

j'ai entendu qu'ils vont emboucher des gens pour :
faire respecter le stationnement (car y'en a pleins qui se gare n'importe ou la preuve ... le sujet en est une )
Ses personnes auront dans leur dos marquer Stationement

Mais avis perso : en se qui dise et se qui font ...
Citation :
Provient du message de Lightning
En ce qui me concerne, je laisse volontiers ma place à celui/celle qui me le demande poliment (Sauf pour une femme enceinte, handicapés, personnes âgées, et certaines autres choses, personnes à qui je laisserais ma place même si elles ne demandent pas gentiment, en lui faisant toutefois remarquer que la politesse n'a jamais tuer personne.).
Moi j'ai laissé ma place à un type alors qu'il ne me l'avait pas demandé poliment, un truc du style : c'est ma place la !
Mais comme c'etait un gros black qui était 5 fois plus épais que moi, je me suis dit qu'il pouvait se passer de mes leçons de politesse (je suis lache )
Citation :
Ca dépend des cas, il y a tout de même des personnes respectueuses. Par contre je comprend pas quelque chose, tu dit que personne se bouge, et que tu demande à un jeune, pourquoi ne pas bouger toi même? (A moins bien sur que tu ne soit dans le cas femme enceinte, handicapée, ou autre chose, dans ce cas ma remarque tombe à l'eau.).
A moins qu'elle ne soit debout?
Laisser ma place à des personnes âgées, ça m'est souvent arrivé dans le bus ou le métro.
Sinon, ça me fout en rogne les gens qui se garent sur des places handicapées et qui n'en ont pas le droit
Valael, ton proche aurait tout de même intérêt à se faire faire une carte. Il n'a pas à avoir honte de son handicap ...
Y a 4 ans de ca, j'ai crevé tous les pneus des bagniolles sur les places handicapés sur un parking...
J'était Jeune et ..... non pas con cette fois

Ce que vous racontez est vraiment ragoûtant et mérite sanction.... mais je ne crois pas qu'une loi suffirai....
Je prends la voiture tout les matins et ce que je vois repousse les limites de la conneries ....

Je fais ce que toutes personnes intélligentes doit faire.... rester poli et respectueux (place pour handicapés, personnes agées, femmes enceintes....dans Tramway, bus, métro etc......)

Le pire, je pense est le métro avec les escaliers a la con, et aucun mec pour aider une maman avec une poussette.... métro boulot dodo.....zombie !

Une anecdote: tout les matins, je vois les mêmes types, dont un aveugle qui a la gare de Lyon va du M14 au RER A et un matin, il était en plein milieu, perdu, demandant aux gens qui passent un peu d'aide.... personne n'a bougé..... j'était en fin de queue et quand tout le monde est passé alors je l'ai vu mais les autres l'ont ils vu ? Pire que des oeillères......

Katyucha, handicapé auditive, qui vit avec un petit handicap déjà chiant et se demande comment les autres font avec de plus gros.
Citation :
A moins qu'elle ne soit debout?
Ah oui, désolé je n'y avais pas pensé. Et ce n'était pas une accusation, mais une incompréhension de ma part. (La prochaine fois je réfléchirais plus longtemps avant de dire quelque chose )


Citation :
Laisser ma place à des personnes âgées, ça m'est souvent arrivé dans le bus ou le métro.
Lorsque c'est eux qui te demandent ca va, mais proposer n'est pas toujours bien vu Avec des réactions comme : "Non mais je suis pas aussi vieux/vieille que ca! Je tient encore debout".
Citation :
Provient du message de Mardil
Ca n'est peut être pas le cas partout, mais près de chez moi, ces caisses sont ouvertes pour tout le monde.

Simplement, en y allant, on s'engage à laisser passer devant nous les femmes enceintes et les personnes handicapées.
Mais les autres ont le droit de passer à ces caisses aussi.:
J'ai été caissière, donc les caisses prioritaires, je connais Effectivement, sauf mention contraire, ces caisses sont ouvertes à tous les clients. Mais si une personne à mobilité réduite se pointe (femme enceinte, handicapé physique), les autres clients doivent le laisser passer. Et c'est bien souvent à la caissière de faire la police avec les *@# de clients qui sont pressés et qui veulent pas respecter la règle de priorité aux personnes à mobilité réduite.
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA

Une anecdote: tout les matins, je vois les mêmes types, dont un aveugle qui a la gare de Lyon va du M14 au RER A et un matin, il était en plein milieu, perdu, demandant aux gens qui passent un peu d'aide.... personne n'a bougé..... j'était en fin de queue et quand tout le monde est passé alors je l'ai vu mais les autres l'ont ils vu ? Pire que des oeillères......
Ca leur aurait arraché la gueule d'aider un non voyant, c'est sur

*pense à son pote non voyant qui est confronté au manque d'humanité des gens tous les jours*
*pense à ce non-voyant qu'il croise tous les matins en allant au labo, et qui se débrouillera pour ouvrir ses portes ... après m'avoir renvoyer bouler méchamment le jour où j'ai eu l'occasion de désirer l'aider ...*

Dieu merci, je ne généralise que difficilement et relativise énormément ...

Mais clairement, lui, il n'aura pas 2 fois l'occasion de me renvoyer dans mes 22 ...
Mouaip...
deux petit exemples personels...

- Je vois une personne qui se gare sur une place pour handicapés, je vois l'individu et sa femme sortir de leur voiture sans plus de gene que le pekin moyen et de loin, je leur lance un "bravo les beaufs" retentissant...
Le gars pique une colere et m'insulte en disant qu'il est vraiment handicapé, etc, etc... je regarde, il a effectivement une vignette. Je m'excuse platement, et il continue a m'insulter... je lui fait remarquer que c'etait pour defendre ses droits, et il continue a m'insulter... Je prefere garder le silence et marcher, et il continue a m'insulter jusque dans le centre commercial...

A aucun moment je n'ai remarqué une gene quelconque dans ses deplacements, je me demande encore si c'etait un vrai macaron, ou si c'etait la voiture d'une autre personne

- Dans le bus, a un arret, un handicapé avec son fauteuil pliable essaye de monter. Je lui donne un coup de main pour monter le fauteuil (enfin, j'essaye de monter le fauteuil tout seul serait plus exact), et le gars commence a raler que je ne vais pas assez vite... Une fois fini, meme pas un merci, rien.

Il s'agit des 2 seules fois ou j'ai eu l'occasion d'aider ou de defendre des handicapés... Il n'y en aura pas de troisieme!

Je commence a etre adepte du vivre et laisser mourrir apres ces 2 experiences, grompf
Félicitations, Lil !

Décidément, je vais tomber amoureux

Il est à noter que les places handicapés sont plus larges de façon à permettre à un fauteuil roulant de circuler jusqu'à la portière du conducteur.
huk
huk je voudrais signaler aussi que certainne personne son reconnus travailleur handicaper MAIS n'on pas le macaron.
huk ce qui est mon cas, je suis reconnus a 50% mais pour avoir le macaron faut etre a 80%.
huk et pourtant j en connais qui sont a 80% voir plus et cela n est en rien physique alors que moi j ai eu 5 vertébres de casser.

huk alors si un jour qq un devais me rayer ma clio HUK SA VA CHIER
En général la police peut intervenir si il y a pas le macaron il suffit de trouver un agent. Mais c'est vrai que si on regarde les places handicapés occupées on peut se dire qu'il y a énormément d'handicapés, surtout près des supermarchés ou complexes...
Citation :
Provient du message de Sévoth
(...)Mais c'est vrai que si on regarde les places handicapées on peut se dire qu'il y a énormément d'handicapés, surtout près des supermarchés ou complexes...
tu veux dire quoi ?

Qu'il y a beaucoup de place pour handicapés ou qu'il y a beaucoup de voitures garées sur des places handicapées ?

Je ne comprends pas trop, pardon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés