Déjà vu ? Oui, et ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Par pitié, quand vous tombez sur un thread, dont le sujet vous évoque quelque chose, car un thread similaire a déjà été posté par le passé, il y a une semaine, un mois ou un an, bah fermez le et ouvrez en un autre.

Vos musiques préférées.. On l'a vu 50 fois ce post, c'est amusant je le relis à chaque fois. Il est con vous dites vous ? Bah nan (ou juste un petit peu), car entre le "Vos musiques préférées" d'il y a un mois, et "Vos musiques préférées d'aujourd'hui", il y a eu 500 nouveaux inscrits sur le forum, et 200 personnes qui ne le fréquentent plus. Il y a 40 personnes qui n'avaient pas remarqué ce thread, et qui le remarquent aujourd'hui.

Donc il s'avère que malgré le fait que le post en question ait déjà été écrit, il se peut que des personnes soient tout de même intéressées par celui-ci. Si ce n'est pas votre cas, fermez la fenetre et allez voir un autre post, pas besoin d'ajouter une remarque acide comme quoi vous avez déjà vu 10 000 fois ce genre de post, vous vantant ainsi d'etre inscrit sur le forum depuis l'an 2, personnellement je m'en fous, et 99% des autres users s'en foutent aussi.

C'etait mon coup de gueule, voilà, stou, bonne journée ^^
Re: Déjà vu ? Oui, et ... ?
Citation :
Provient du message de Maver|ck
Par pitié, quand vous tombez sur un thread, dont le sujet vous évoque quelque chose, car un thread similaire a déjà été posté par le passé, il y a une semaine, un mois ou un an, bah fermez le et ouvrez en un autre.
C'est égoïste de dire cela dans un sens...

Bref , le principe d'un forum n'est ce pas de débattre en bonne et due forme ?

Quand quelqu'un répond qu'il à déjà vu ce poste , il répond pour exprimer un mécontentement ou autres...

Mais dire d'aller voir ailleurs une fois que le sujet est ouvert et lu , je trouve cela égoïste...
Déjà vu, non
Juste pour dire que c'est comme tout c'est une question de mesures. Les perles du bacs, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai vu (et je ne suis pas un ancien de ma Taverne ou du Bar) alors qu'il est aussi simple de remonter le sujet. Le seul intérét de ce genre de post est de rappeler l'intérêt de la fonction recherche.
Je pourrai faire un coup de gueule sur les sujets redondants, malheureusement il me semble que cela a déjà été fait.
Re: Re: Déjà vu ? Oui, et ... ?
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
C'est égoïste de dire cela dans un sens...

Bref , le principe d'un forum n'est ce pas de débattre en bonne et due forme ?

Quand quelqu'un répond qu'il à déjà vu ce poste , il répond pour exprimer un mécontentement ou autres...

Mais dire d'aller voir ailleurs une fois que le sujet est ouvert et lu , je trouve cela égoïste...
Je me suis peut-être mal exprimé, je disais juste qu'il était préférable de fermer le post, plutôt que d'aligner la petite réponse habituelle:

Citation :
Déjà vu :baille:
D'ailleurs c'est cette réponse que je trouve égoïste, où plutôt égocentrique: Déjà vu ? Oui mais par qui ?
généralement, quand y a un truc nouveau qui sort sur le net, tout le monde veut en faire profiter le forum, et du coup, on retrouve 10 fois le même sujet.... je pense notamment à l'image de Bush/LoR

Y a une certaine mesure... un même sujet tous les mois, passe... tous les jours, heuuuu...

Y a aussi les sujets "Question", posés sans même regarder si la réponse n'est pas déjà quelque part...

Par exemple, quand un pote m'a fait découvrir les Happy Tree Friends, j'ai voulu faire un sujet sur ce forum... pre-alablement, j'ai fait "rechercher"... non seulement y avait déjà plusieurs sujets, mais en plus ceux là m'ont permis de trouver d'autres épisodes que je ne connaissais pas
Citation :
Provient du message de Thalack
Déjà vu, non
Juste pour dire que c'est comme tout c'est une question de mesures. Les perles du bacs, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai vu (et je ne suis pas un ancien de ma Taverne ou du Bar) alors qu'il est aussi simple de remonter le sujet. Le seul intérét de ce genre de post est de rappeler l'intérêt de la fonction recherche.
Je pourrai faire un coup de gueule sur les sujets redondants, malheureusement il me semble que cela a déjà été fait.
Les perles du Bac diffèrent d'années en années non ?

C'est vrai que remonter le post n'est pas une mauvaise option, mais en un sens, si avant d'écrire chaque thread il faut remuer les 180 000 posts de la taverne dans tous les sens avec l'option rechercher, on passe plus de temps a faire des vérifications qu'à écrire le post. Surtout quand le sujet est vaste.

Je crois qu'il faut savoir trouver un juste milieu.
Citation :
Provient du message de Maver|ck
Les perles du Bac diffèrent d'années en années non ?

.
Justement non ce sont toujours les meme qui ressortent, genre :

"la premier industrie de la bretagne est la crepe"

Bon, moi ca me fait marrer mais a la 12eme fois ... hum

PIs c'est marrant de dire deja vu, c'est comme de repondre a une question du trivial pursuit, on est content de savoir "deja"
Dites Monsieur le modo qui se fout de certains messages d'utilisateurs, c'est mal de répondre un : 'Regardes ici, ca peut t'intéresser + lien' ?

Ca m'ennuierait que mes messages fassent pousser des coups de gueule au staff, sincèrement.

Au fait (autre question) de quels messages (sur quels forum) tu parles ? Je suis curieux mais un peu lent à la détente
Re: Re: Déjà vu ? Oui, et ... ?
Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est beau une révolte, sur un forum.
Sus aux lances-flammes gratuits, tu ne brûleras point ton prochain sur un bûcher gratuitement !
Cela dit, le "stou" me provoque des convulsions aussi .
Ha, pour en revenir au sujet initial, je suis à peu près d'accord. Enfin, le lecteur assidu ne peut s'empêcher d'éprouver un sentiment de fierté, et, hissant haut et haut le drapeau de sa culture Jolienne, il dédaignera avec aigreur l'ignorant posteur qui n'a prit soin de lire les millions de messages postés depuis les quelques années qui ont su élever Jol au rang de référence en matière de forum.

(C'est dans ces moments assez désagréables que j'ai la nette impression de ne pas être crédible, et, croyez-moi, c'est pénible, mais péniiiiible !)
Citation :
Provient du message de vabroi
Dites Monsieur le modo qui se fout de certains messages d'utilisateurs, c'est mal de répondre un : 'Regardes ici, ca peut t'intéresser + lien' ?

Ca m'ennuierait que mes messages fassent pousser des coups de gueule au staff, sincèrement.
Bien au contraire, tant que c'est dit gentiment et que ca peut aider le posteur...
Re: Re: Déjà vu ? Oui, et ... ?
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
C'est égoïste de dire cela dans un sens...

Bref , le principe d'un forum n'est ce pas de débattre en bonne et due forme ?

Quand quelqu'un répond qu'il à déjà vu ce poste , il répond pour exprimer un mécontentement ou autres...

Mais dire d'aller voir ailleurs une fois que le sujet est ouvert et lu , je trouve cela égoïste...
Le problème, c'est que quand une personne répond:

- ça veut dire qu'elle s'intéresse plus ou moins au post, sinon elle n'aurait pas perdu son temps. Ou alors c'est du flood.

- ça fait remonter le sujet, sensé être "déjà vu", et donc n'intéresser personne.


Dans le même genre, y'a les gens qui trouve le sujet inintéressant, et disent que c'est un sujet à flood. Du coup on se retrouve avec:

- C'est pas un sujet à flood ça?
- Peut être.
- On va voir.
- Je veux être sur un sujet fermé.
- Arrettez de flooder.
- On flood pas.
- etc...

Alors forcément, oui, ça devient un sujet à flood. Mais pas à cause du sujet lui même, mais plutôt des posteurs idiots.


Pour en revenir au "déjà vu", faut dire que quand on voit un modo fermer un sujet "parce -qu'il y à eu le même y'a 3 mois", ça aide pas à éliminer ce genre de remarques...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés