Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ca fait quoi, d'accoucher, de donner la vie, les filles, dites ?
Cela a été les plus beaux moments de ma vie : trois moments de pur bonheur et de pure magie... (sous péridurale )

Et, plus précisément -et pour être honnête jusqu'au bout- la naissance de mon premier enfant a été LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE (simplement parce que c'était la première fois).

Mon mari était présent à chaque fois et si le souvenirs de ces instants sont si forts c'est précisément parce qu'il était avec moi et que nos souvenirs sont communs...

Un bonheur pour être complet doit se partager...

Les futurs papa, laissez tomber la caméra vidéo et gardez ces instants enfouis au plus profond de vous-même, conservez intact l'enchantement de ces moments rares et précieux, vous les partagerez avec une émotion encore plus intense...

Quand mon mari et moi nous évoquons ces instants... on en a encore les larmes aux yeux...

Quant aux médecins qui déconseillent dorénavant de ne pas assister à l'accouchement... je serais moi aussi très curieuse de connaître tes sources, Drahus...
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Lol, c'est une metaphore aussi :bouffon:
La mienne etait plus subtile , ne me rabaissons pas à si bas
Citation :
... * Un Mythe s'écroule pour Dwelf* ...
Hum , c'etait une blague hein , tout le monde sait que je bois un grand bol de sang frais le matin avant de torturer de vieilles dames
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Alors c est que tu n as pas beaucoup d imagination ......

Des couples se sont deja retrouves tels des etrangers parce que l epoux a assiste a l accouchement.


- je souris au "pas beaucoup d'imagination" mais passons..

j'ai surtout l'impression que tu me parles de couples d'il y a cinquante ans, faisant l'amo.. pardon, honorant les termes de leur contrat de mariage dans le noir...

d'une époque où le sexe était sale... époque ayant inspiré les quelques bouquins de psychologie mal écrits dont j'ai l'impression que tu t'inspires... je me trompe ?

je peux te rassurer qu'en ce qui me concerne, voir l'accouchement avec tout ce que cela implique n'a en rien porté atteinte à notre vie sexuelle et celle-ci était très épanouie, tu peux m'en croire.
par contre, avoir vécu se moment ensemble nous avait sûrement rapproché un peu plus dans notre aventure de parents.


Patum.


Personnellement j'appréhende beaucoup ce moment.

J'ai une énorme envie d'avoir un enfant, mais je reconnais que le fait d'assister à l'accouchement me trouble.

Néanmoins si je me base sur le vécu de certains amis pères (et mères) on ne voit pas grand chose.

1) Comme dit ci-haut nous ne sommes pas en face. (heureusement )
2) D'après ce que l'on m'a dit (de vécu) c'est en partie caché par un drap.

Pour le point deux, aucune idée si c'est toujours comme cela ou si cela dépend de l'hôpital. Ce serait a confirmer disons.

Bref, je me vois bien broyer la main de ma femme a ce moment là et elle qui essaiera de me consoler alors que c'est elle qui accouche. (humour).

Bien entendu si elle me désire à ses cotés je prendrais sur moi pour être présent et avec le sourire, ne laissant rien paraître, mais je dois reconnaître que je n'y tiens pas particulièrement.

M'enfin... faudrait déjà avoir la femme.

Darla qui veut un enfant.
Je ne vois pas comment ne pas avoir envie de partager ce moment unique avec la femme qu'on aime. Quand votre femme saigne, vous la laissez toute seule avec ses pansments parce que vous etes indisposes ? Quand elle vit une epreuve douloureuse (parce que l'accouchement ca doit etre douloureux, meme si c'est magique), vous la laissez se torder de douleur devant vous sans rien faire ? moi pas.
J'ai été honnête dans mes propos, je ne te permet pas de remettre mes choix en question. (Oui je me sens un peu visé).

De plus j'ai précisé que si elle me désirait a ses cotés, je serais là bon gré, mal gré.
Tu as été honnête dans tes propos Darla, en effet, mais libre à Serafel de les trouver fort égoïste tes propos.

Si aider le femme que tu aimeras (au futur car je crois que tu n'en a pas ) t'est un effort si important, il a effectivement de quoi s'interroger.
Hééééééééééé !
Ca part dans le procès la ... je vois pas pourquoi certains hommes n'auraient pas le droit de ne PAS avoir envie d'assister à l'accouchement !

En plus, Darla dit qu'il le fera par amour, c'est tout à son honneur ! En quoi c'est égoiste ? Au contraire, il a pas envie et le fait quand meme c'est tout sauf égoiste ..
Moi je peux parfaitement comprendre qu'un homme n'ait pas envie d'assister à cela, tout comme je peux comprendre son désir profond d'y assister, d'aider...

Respectez les choix et opinions des autres, quoi
Citation :
Provient du message de Le Saint
Si aider le femme que tu aimeras (au futur car je crois que tu n'en a pas ) t'est un effort si important, il a effectivement de quoi s'interroger.
Et toi tu ne sais pas lire.

Sinon tu ne sortirais pas des conneries pareilles.

@Lil'Andrea : Ok ma puce, j'assisterais à ton accouchement uniquement si tu le désire.
Citation :
Provient du message de Serafel
Je ne vois pas comment ne pas avoir envie de partager ce moment unique avec la femme qu'on aime. Quand votre femme saigne, vous la laissez toute seule avec ses pansments parce que vous etes indisposes ? Quand elle vit une epreuve douloureuse (parce que l'accouchement ca doit etre douloureux, meme si c'est magique), vous la laissez se torder de douleur devant vous sans rien faire ? moi pas.
je ne me sens pas particulièrement visé par ton argument, Serafel.

Et bien mieux que de t'expliquer pourquoi je me retire du groupe dont tu parles, je vais m'auto-quoter, et je sais que tu sauras comprendre ce que je veux dire :

Citation :
Provient du message de vabroi
(...) la voir souffrir comme jamais (elle refuse déjà la péridurale(...)
Elle veut le père, pas de péridurale(...)
C'est dans mon premier post ici.


Maintenant, si tu reformules plus pertinemment ton argument, j'aurais sans doute deux trois commentaires à faire. Pardonnes moi de ne pas me sentir tout à fait visé par tes dires actuels.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Et toi tu ne sais pas lire.

Sinon tu ne sortirais pas des conneries pareilles.

@Lil'Andrea : Ok ma puce, j'assisterais à ton accouchement uniquement si tu le désire.
Une connerie ?

D'abord ne soit pas grossier, stp.

Et je vois pas en quoi c est une connerie de dire que tu dois t'interroger si l'accouchement te pose un tel problème ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Une connerie ?

D'abord ne soit pas grossier, stp.

Et je vois pas en quoi c est une connerie de dire que tu dois t'interroger si l'accouchement te pose un tel problème ?
Merde, j't'ai choqué?

J'en suis navré.

Je ne dis pas que c'est une connerie de t'interroger la dessus.

Je dis que c'est une connerie de dire que je ne l'aiderais pas blablabla, exemple en flagrant délit d'incompréhension de ce que tu lis. (Ou alors tu ne lis carrément pas? )
Oups, desole si ca paraissais un jugement, c'est plutot un : "je ne comprends pas" loin de moi l'idee de faire un proces a qqun vis a vis de ca
C'est de toute facon une decision tres personelle. J'ai personellement mis longtemps avant de me decider a donner mon avis sur cette question, parce que justement, en fonction de ce qu'on a vecu, on voit les choses differement. Je trouve juste ca dommage pour ceux qui n'assisteront pas a l'accouchement.

Ceci etant dit je parle aussi sans savoir, vu que je ne suis pas pere, mais je crois que d'une maniere generale, les hommes ont tendance a se sentir moins concernes que les femmes par la grossesse. Forcement, a part apporter des fraises on peut pas faire grand chose. Alors c'est bien d'etre la justement au moment ou le bebe sort, histoire de dire "moi aussi je suis la et a partir de maintenant on est vraiment 2 pour lui (le bebe)". enfin c'est pas tres clair non plus chez moi hein, je verrais bien comment je reagirais si et quand ca arrivera

@vabroi :

Citation :
Provient du message de vabroi
(...) la voir souffrir comme jamais (elle refuse déjà la péridurale(...)
Elle veut le père, pas de péridurale(...)
moi quand elle souffre, je vais vers elle, je fais mon possible pour l'aider.
edit : ah oui, refuser la peridurale, ma meilleure amie en voulait pas aussi, elle a change d'avis quand elle a eu les premieres contractions.
@Serafel :

Sauf que je laisserais la femme décider de ma présence ou non. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des appréhensions et d'être soulagé si elle ne veut pas de moi dans la salle.
Au cas contraire, je serais bien évidement là pour la soutenir si elle le désire.
Citation :
Provient du message de Serafel
@vabroi :

moi quand elle souffre, je vais vers elle, je fais mon possible pour l'aider.
edit : ah oui, refuser la peridurale, ma meilleure amie en voulait pas aussi, elle a change d'avis quand elle a eu les premieres contractions.
Même si elle souffre volontairement ?

Même si pour très exactement la même situation finale, la même situation initiale, elle choisi le chemin le plus douloureux, juste 'pour bien tout sentir' ?

Bah très personnellement, si elle décidait d'enfoncer un clou en tapant dessus avec le pouce plutôt qu'un marteau, tout en sachant pertinemment que ca va faire très mal, il y a de fortes chances que je la soigne de mauvais grès, même si ca ne m'empêchera pas d'apprécier le tableau une fois accroché ...

Tu comprends la nuance. Dans mon cas, une énorme proportion des souffrances, elle les désires ...

Alors, relativisons un peu.

Mais je le répète : j'y serais.

Et puis, quand les premières douleurs des contractions apparaitront ... L'idée du 'tout bien sentir' risque fort de choper pas mal de plomb dans l'aile ... Le futur me le dira

(tu auras remarqué que je n'avais même pas penser que tu jugeais. Ce n'est pas ton style.)
>> Darla : Conversation de sourd

Tu dis que cela te trouble, je pense qu'il y a matière a investigation personnelle, car l'accouchement ne devrait pas te troubler autant. Je pense donc que tu devrais tâcher de bien comprendre ce qui te trouble et ne pas laisser juste ce trouble guider tes choix.

Vala ce que je dis
Le saint, tu portes bien ton nom. Darla ose parler de ses peurs et de ses craintes que pratiquement tout les hommes ont, et toi tu viens te poser en superieur en lui disant qu'il est anormal. Peut etre que c'est toi qu idevrait reflechir a pourquoi tu refuses d'exprimer tes craintes et aprehentions a propos d'un evenement qui va bouleverser ta vie, modifier la vision que tu auras du monde et des priorités que tu suivras dans l'avenir.
Re: les hommes!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Subar
que penser vous d'assister a l'accouchement??????
Moi j'aime bien, je me prépare pour assister a la naissance de mon deuxième, le fiston en plus
Que devenir père soit beau magique, un moment inoubliable dans sa vie (le temps de le regretter dans les 25 années a venir ) oui.

Que l'acte en lui meme soit beau etc. franchement non.

J'ai deja assisté une femme lors d'un accouchement imprévu dans un train ou je n'était donc pas partie prenante de l'affaire et bien on a beau ce faire ecraser la main quand ce n'est pas le sien ce n'est pas esthétique c'est le moins que l'on puisse dire.

Ce n'est pas innommable non plus mais ce n'est pas beau.

Il y a quelque mois un de mes amis est devenu père et il a donc assister a l'accouchement de sa femme, le travaille ayant duré plusieurs heure.

Et bien autant après que ce soit terminer c'était manifestement magique et tous ce qui s'en suis, autant pendant que sa se passais c'était très loin d'être son opinion.
Citation :
Provient du message de Mothra
Le saint, tu portes bien ton nom. Darla ose parler de ses peurs et de ses craintes que pratiquement tout les hommes ont, et toi tu viens te poser en superieur en lui disant qu'il est anormal. Peut etre que c'est toi qu idevrait reflechir a pourquoi tu refuses d'exprimer tes craintes et aprehentions a propos d'un evenement qui va bouleverser ta vie, modifier la vision que tu auras du monde et des priorités que tu suivras dans l'avenir.
Euhhhh ... Je me pose plus de question vu que je suis déjà deux fois papa

Et c'est donc pourquoi je pense qu'il doit y avoir une raison bien particulière qui fait que Darla est troublé par l'accouchement.

Craindre l'accouchement en tant que tel ? Non.

Une sorte d'appréhension face à l'inconnu et le nouveau, peut être

Il me semble que tu généralise bien vite cette crainte de l'accouchement que tu sembles partager avec Darla.

C'est donc pourquoi je demande sincèrement, que crains tu en fait ? (pour toi même, pour la maman, pour l'enfant ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés