Réglages météo.

Répondre
Partager Rechercher
Faisant ma petite recherche dans le dialog.tlk, j'ai trouvé en ligne 7409-7411 des petits

Citation :
Météo - % neige ; Météo - % pluie ; Météo - % foudre
J'ai eu beau chercher sur les propriétés du module, ou de la zone, rien de tout ça n'est apparu. A part une gestion par script, comment est-ce possible de régler tout ça ?

Il me semblait avoir vu (mais bon souvenir vagque) dans mes débuts sous Aurora, c'est à dire y a bien longtemps... cette option de réglage du temps. Soit elle a disparu, soit j'ai rêvé, soit je n'arrive pas à la retrouver. Perso, ça me dirait bien que ce soit la dernière solution.

Des idées, des infos, une p'tite aide ?

A vot' bon coeur m'sieurs dames !
Bien le Bonjour à toi


Et bien je dirais que la réponse à ta question est toute simple...Pour pouvoir régler la météo sur une zone, il te faut simplement aller dans le réglage lumineux de cette dernière. Au moment ou tu choisis les propriété lumineuse, comme extérieur clair, ombragé, orageux, etc. Tu choisis personneliser environnement, l'onglet en bas à gauche et la tu tomberas sur un tableau te permettant de pouvoir complètement modifier l'archétype lumineux mais aussi et surtout dans ton cas, en bas la Pluie, Neige ou les Eclairs.


En espérant t'avoir été utile
__________________
------------------------------------------------------------------------------------
Administrateur du Shard NWN Paorn, Les Terres de Burgonnie
Webmaster de Chez RAT la Boutique du Decker
------------------------------------------------------------------------------------
Yes ! Merci ! (Merci aux deux du coup )

Je me disais bien que c'était la dernière de mes trois possibilités !

(Pinaise, j'avais oublié ce p'tit truc de personnalisation, ça fait bien longtemps !)
En parlant d'environnement, je voulais simplement rappeler qu'il est possible de rendre le brouillard plus dense en éditant un fichier situé dans le fichier mod.
Je trouve que cela rend assez bien et donne une ambiance intéressante
Citation :
Provient du message de Skanzo Sylan
En parlant d'environnement, je voulais simplement rappeler qu'il est possible de rendre le brouillard plus dense en éditant un fichier situé dans le fichier mod.
Je trouve que cela rend assez bien et donne une ambiance intéressante
mais cela est très intéressant Skanzo.
est-il possible de rendre le brouillard moins dense aussi ?
et comment faut-il faire exactement ?

merci de ta futur réponse.
Citation :
Provient du message de Skanzo Sylan
En parlant d'environnement, je voulais simplement rappeler qu'il est possible de rendre le brouillard plus dense en éditant un fichier situé dans le fichier mod.
Je trouve que cela rend assez bien et donne une ambiance intéressante
*verrai bien Skanzo faire une série de hak avec différentes épaisseurs de brouillard ...*
Citation :
Provient du message de Iridian
*verrai bien Skanzo faire une série de hak avec différentes épaisseurs de brouillard ...*
Moi aussi Quoique ce n'est pas possible si c'est un fichier situé dans le .mod (à part si ça marche en mettant un fichier du même nom dans le hak )...

Et ce même avec le Camera Hack ? (je crains que non mais sait-on jamais)
Citation :
Provient du message de Critias
Hey viens pas flooder mon post super intéressant qui m'a fait passer pour un gros débutant.
Moi, flooder ?!
Jamais !

Le reste de la phrase, je ne le remettrais pas en doute

N'empêche, t'avais déjà poser la question ailleurs, et on t'avait déjà répondu il y a 6 mois !

Ralalalala...



Vi la question que je me pose (bon la réponce est non mais laissez moi un peu d'espoir ^_^) c'est est ce que c'est compatblie avec le camera hackpak ?

Si ce n'est pas le cas, on doit pouvoir de cette magnière éloigner le brouillard ?

Z'imaginez un brouillard selon la zone trop fort ^^
Citation :
Provient du message de Azrael07
Z'imaginez un brouillard selon la zone trop fort ^^
Ouais, un p'tit marécage bien bien brumeux, ça pourrait être bien bien sympathique. M'enfin, vu que le cam hak supprime le brouillard, je vois pas trop...

A quand le placeable brouillard ?
Ouais, bon, ok, ça serait trop chaud à faire je parie. Mais bon, z'ont bien fait des tas de trucs sympa, why not !
Cricri, cherche sur le Vault, il me semble en avoir vu un
C'est vrai en plus...et je vais pas le chercher pour toi...
Au fait, il y a un truc dans "visuel" pour modifier la densité du brouillard...sisi. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça y est...
Tu parles de quoi, du marécage ou de la brume ?

Parce que le marécage, je l'ai aussi, c'est la brume qui fait défaut.
Pis le vault, ça fait bien 2 semaines que je le dissèque, donc on va arrêter de chercher, ça suffa comme ci.


PS : Je vois pas du tout où tu disais dans ton autre message qu'on me l'avait dit.. Ou alors, j'ai plus accès à cet endroit là.
Citation :
Ouais, un p'tit marécage bien bien brumeux, ça pourrait être bien bien sympathique. M'enfin, vu que le cam hak supprime le brouillard, je vois pas trop...
justement, si on peut régler par aurora la distance du brouillard, plus besoin de camera hakpak
et ca nous permettra de faire des interieurs et marécages en gardant ce brouillard

bien sur, ca demande de la coopération de la part du joueur, mais bon ca... après c'est le fairplay ^^
'pas eut de réponce

comment tu t'y prend Skanzo pour faire ca ?

pasque après, je me dis que la limite min/max doit être définie dans un .2da ou un autre fichier des bif, je pourrais alors faire un petit hakpak pour foutre en l'air ces limites, et poubelle le camera hak
Je vais pas vraiment répondre à la question ( ) mais simplement vous faire remarquer que, même si il y a un moyen de "repousser les limites du brouillard", il reste un problème :
Le moteur de jeu clippe forcément les décors autour du joueur, c'est à dire qu'il n'affiche pas tout à une distance infinie. Le brouillard, loin d'être là pour empêcher au joueur de s'amuser, sert principalement à cacher ce clipping ( comme dans les vieux jeux de voitures, vous savez ). En clair, sans brouillard, le sol s'arrête à une vingtaine de mètre du personnage et au dela c'est le vide le plus total.
Et ça, on peut le voir lorsque l'on débloque la limite de zoom arrière avec la commande console ou le camera hack. Quand on essaie de cliquer sur un truc trop loin du joueur, le curseur se transforme en croix.
Vala, mieux vaut être optimiste que pessimiste, mais mieux vaut être réaliste qu'optimiste
Et bien je répondrais à cela par une question : à tu déjà essayer avec le Camera Hakpak d'éloigner la camera au maximum ? Tout continue de très bien marcher, sauf qu'il faut une plus grosse machine pour faire tourner le tout (je préciserais que malgrès cela ca tourne toujours très bien sur mon PIII 500).

Quand tu parle de la croix, elle disparait non pas parsque c'est trop loins, mais parsque le pointeur n'apparais jamais dans le brouillard, si tu éloigne celui si, ta fleche apparait a nouveau.

Donc, rien a craindre à ce sujet, bioware nous a décidément placé le brouillard bien trop pret
Ah, alors autant pour moi, ça fait un petit moment que je n'utilise plus le camera hack (depuis la 1.28 VO en fait).

J'avais bien essayé de reculer la limite de zoom arrière, mais je n'ai pas vraiment vu de réglage pour le brouillard, d'ou la bêtise que j'ai dite

Autant pour moi Azra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés