[News] Arrêt de certains forums de JOL-section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dervic
Imaginez un seul instant que cela soit vrai?
On se ferait bien avoir.
Pourquoi on se ferait avoir ? car un service gratuit ne peut plus être assuré en raison de la mauvaise utilisation qu'en fait le public ?
Citation :
Provient du message de dervic
Non a croire que c un poisson d'Avril.
Mais bon , si il ferme c tt le monde sur le général , cela ne peut etre que pire.
*imagine bien la chose*
Citation :
Provient du message de dervic
Non a croire que c un poisson d'Avril.
Mais bon , si il ferme c tt le monde sur le général , cela ne peut etre que pire.
oui c'est un beau poisson
mais s'ils ferment les forums univers la communauté perdra un bon nombre d'utilisateurs (dont moi)
Citation :
Provient du message de Colomba
c'est qu'une blague, peut être que ça plait pas à tout le monde mais pas la peine d'en faire un débat à la Serge July
Navré de ne pas apprécier tout le sel de la plaisanterie. Voir que tout le monde est considéré comme postant des ouinouin et que les modérateurs des forums en question sont considérés comme des billes...
M'enfin ce n'est pas un débat. Juste mon sentiment personnel.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si c'est une blague, elle est de mauvais goût. Et si la situation est parfois déplorable, c'est parce que la modération l'est parfois elle même.

Maintenant, si vous pensez que la communauté est à ce point immature que toute tentative de la faire mûrir est vouée à l'échec, ne devenez pas modérateurs. Laissez la place à ceux qui sont motivés, et présents.

Si vous pensez qu'un forum de communauté est inutile, alors c'est que vous n'avez pas compris une composante essentielle des jeux de rôle massivement multijoueur.

J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une plaisanterie douteuse...
Tout à fait d'accord.
Humm, je crains que cette nouvelle ne soit pas un poisson d’avril.

Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures, or Erigion / Titam a confirmé la fermeture sur ce post.

Par contre publier cette nouvelle, le 1er Avril… euh…

PS : Si je me trompe et que c’est vraiment un poisson d’avril, je fais speed-bot à emain pendant une semaine, en gage.
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Humm, je crains que cette nouvelle ne soit pas un poisson d’avril.

Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures, or Erigion / Titam a confirmé la fermeture sur ce post.
Dans ce cas, une édition de l'annonce sur le site JeuxOnline-Camelot pour préciser qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril douteux sera la bienvenue. Au même titre que les références de l'avertissement préalable évoqué par Erigion/Titam d'ailleurs, et une précision sur le sort des forums Royaumes.

Il y a eu tant d'annonces officielles, ou officieuses, qui n'ont jamais été suivies dans les faits qu'une confirmation ne signifie pas grand chose, au fond.

Citation :
Provient du message de Troll qui pue
J'espère que c'est pas pour libérer de la place pour le forum marché que j'ai proposé de créer
Une fermeture de forum ne libère pas de place: les messages ne sont pas effacés (sinon nouveaux posts ouinouin pour les titres et nombre de messages en vue), ils sont juste rendus inaccessibles sur la page de présentation... même s'ils le sont toujours par l'url.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Au même titre que les références de l'avertissement préalable évoqué par Erigion/Titam d'ailleurs, et une précision sur le sort des forums Royaumes.
j'ai retrouvé l'avertissement, qui avait fait couler beaucoup d'encre d'ailleurs.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=163258
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=163361
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=163259
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Cela devient une habitude, de généraliser... Jusqu'à preuve du contraire, le nombre de visiteurs qui ne se plaignent pas des ouinouin est bien supérieurs à ceux qui s'en plaignent. Et les fautifs sont encore ceux qui le font, ouinouin, même si certaines de leurs râleries sont parfois tout à fait légitimes.

Maintenant, pour en revenir à l'annonce proprement dite, je crois que j'aurais nettement plus apprécié une blague portant sur une modification ingame (un fake ludique) que cela... s'il s'agit bien d'une plaisanterie, bien entendu.
La généralisation, un bien grand mot vite utilisé. Tout ça parce que j'ai mis "les visiteurs" au lieu de "des visiteurs" ? Ce que je voulais souligner c'est que l'équipe de modération de l'après bombe atomique Muldan, qui certes s'est plainte au début des dérives, s'est calmée depuis un bon moment et que donc la "blague" me semblait plus ironique (auto-critique ?) qu'une attaque contre les utilisateurs des forums.

C'est mon interprétation personnelle.
Si c'est un poisson, je le trouve de mauvais goût (de toute façon j'aime pas le poisson mais bon )

Si ce n'en est pas un, fermer les forum univers est à mon sens une bien mauvaise idée, je préférerais largement une modération impitoyable (mieux vaux être 20 à discuter que 200 à s'insulter).
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
j'ai retrouvé l'avertissement, qui avait fait couler beaucoup d'encre d'ailleurs.
Merci d'avoir procédé à ces recherches, Olaf. Tu as du avoir du mal à les trouver. Mais les trois références que tu donnes n'évoquent que des fermetures de compte JOL... c'est à dire en fait la procédure usuelle de modération, pratiquée depuis des lustres sur certains forums. Il n'y a rien concernant l'avenir des forums.

Citation :
Provient du message de Aron
c'est que l'équipe de modération de l'après bombe atomique Muldan, qui certes s'est plainte au début des dérives, s'est calmée depuis un bon moment
Je pensais benoitement que c'était aux utilisateurs de se plaindre, et non aux modérateurs en fonction. Cela dit, je sais combien il peut être ch... d'avoir affaire à des floodeurs, insulteurs certains jours, que l'on porte une micro jupette JOL ou pas.
Citation :
Provient du message de Floye
A part les post d'adieu de bonjour ou ouin ouin, ya pas grand chose.
Enfin sa reste négatif pour les forums DAoC je pense.
Boff

plein de gens qui cherches des objets qui félicite l'autre royaume qui se pavane de leur 50 qui font des ptits trucs rp, qui disent "nik ta mére" au voisin moi je trouve sympas.

Le seul point négatif c'est qu'on me vanne sur le 2H du pali ça deviens chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés