Se remettre en cause...

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous demande de me faire par de vos expériences personnelles sur ce sujet:
Vous est-il arrivé de vous remettre totalement en cause??
vous rendre compte que votre vie n'était pas du tout ce que souhaitiez..d'avoir fréquenter les mauvaises personnes..choisis le mauvais travail...de faire le point sur son comportement et de se rendre compte que ce que l'on a fait ces dernier(e)s mois,années..est aberrant...
A ceux qui comprendront se message je vous remercie d'avance de vos réponses
Et bien, ma foi... pas plus tard qu'il y a un mois...
Je ne tiens aps à rentrer dans les détails, mais j'ai failli tout plaquer, juste parce que ma vie ne me plaisait plus, qu'elle m'avait amené à un endroit où, en fin de compte je m'étais laissé porté par elle plus que de raison...
Finalement, je n'ai plaqué que mon boulot, raisonné par une famille et des amis qui, malgré tout cela, reste derrière moi.
Il n'y a que cela pour préserver un équilibre...
Oui ca m'est arrivé , il y a une époque ou ca n'allait pas et où j'ai fais un gros ménage dans ma vie changeant pour ce que j'estime un mieux.

C'est pas facile mais c'est parfois nécessaire de changer d'idée , de millieu ouu d'entourage

Attention je dis pas qu'il faut tout changer mais parfois un millieu/groupe de personne/idées t'aportent beaucoup plus de négatif que de positif et il est parfois bon de changer ne fut-ce que ca .

depuis cette période je me remet souvent en cause pour essayer de m'améliorer .

Le truc le plus important que ca m'a appris c'est que rien n'est éternel nos opinions changent , on finit par perdre de vues des personnes avec qui on est restées des années , un millieu auquelle on s'accrochait hier ne nous dit plus rien aujourd'hui ,etc

Je crois que c'est inéluctable dans notre évolution et qu'il n'est pas bon de se raccrocher trop a un passé qui ne nous correspond plus a ce que nous sommes devenus
J'ai déjà essayée de tout plaquer et ça ne m'a attiré que des ennuie, encore pires que ceux que j'avais avant.

Alors, changer, oui, mais dans les limites du raisonnable !!
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Je me remets en compte tous les jours...En fait , j'aurai aimé continuer mes études , ne pas m'arrêter après le Deug...

Je me remets en cause aussi vis a vis de mon couple...Vis à vis de Damonette je suis un peu...Un peu méchant , pas assez attentif , pas assez à son écoute...

Je crois que quand je me remet en cause , ça m'aide à mieux repartir , mais hélas , cela ne dure jamais aussi longtemps que je le voudrais...
ben un conseil , fait le point , pèse le pour et le contre et s'il le faut fait le pas en avant et ne te sens pas obligé de rester en arrière.

Ca peut etre douloureux et mettre du temps a se résorber mais ca peut etre souhaitable (puis il faut penser a plus tard ,quel conséquence si le changement intervient ou n'intervient pas )

Enfin c'est un simple conseil ,fait ce qui est le mieux dans ta situation car je ne sais pas de quoi il en retourne exactement
C'est marrant comme on a tendance à se remettre en cause seulement lorsqu'une tuile nous fracasse le crâne.

Pour ce qui est des fréquentations, oh que oui ! A chaque fois que je vois mon plus vieil ami gambader avec un drapeau sudiste dans nos rues, je me dis qu'il est temps que je passe à autre chose.
Je me remets en cause à chaque dispute avec mon compagnon : j'essaie de voir où j'ai merdé pour qu'on en vienne à s'engueuler, et d'en tirer les leçons qui s'imposent.

Ma plus grande remise en question, je l'ai faite il y a bientôt 2 ans. Le résultat, c'est que j'ai claqué la porte de chez mes parents avec pertes et fracas, on ne s'est pas parlés pendant un an. C'est sans doute pas la meilleure idée que j'ai eue, mais c'était nécessaire à mes yeux d'effectuer ce changement et cette coupure brutale.

A cette époque-là, j'ai tout plaqué à cause d'un ras le bol général. Je ne m'entendais plus avec mes parents, je ne supportais plus qu'ils me traitent comme une gamine alors que j'avais 20 ans. Je venais de perdre 2 années de fac en Deug de langues, où je me suis fais chier car le système d'enseignement ne me convenait pas (trop théorique à mon goût). Bref, j'aspirais à autre chose...


Là, je ressors d'une toute récente remise en question sur mon avenir professionnel, et sur la nécessité ou non de reprendre des études. Ca fait un bon moment que j'y pense, d'ailleurs... Le résultat, si tout va bien, c'est que je vais reprendre mes études à la rentrée, en faisant un BTS action commerciale par alternance.
Je me suis remise en cause un bon 5 ans de ma vie.
J'ai passé par diverses crises face à ma famille (ma mère étant décédée et ayant eu longtemps un certain froid vis-à-vis de mon père), mes études (et oui, j'ai raté mes cours de mathématiques minables alors que j'étais acceptée à la plus prestigieuse école de design de mode au Québec, voire Canada), mes ami(e)s (je n'ai plus de nouvelles de la moitié d'entre eux) et face à moi-même (je ne m'endure pas moi-même, alors je lève mon chapeau à mon compagnon qui est extrêmement patient et compréhensif)...j'ai fait des choix qui ne m'ont pas aidée à ma santé, et je les ai acceptés avec le temps et tout s'est remis dans l'ordre.

Je m'étais remise en question quelques semaines avant de quitter mon ex, ne l'aimant plus et nécessitant un certain recul.

Et maintenant, devant mon incapacité à me trouver un emploi malgré mes nombreuses démarches et mon arrachage de cheveux, je me remet encore en question sur : Qu'est-ce qui cloche!?

C'était une tranche de vie bien banale.
Je me suis remis en cause il y a plusieurs années, et voila le résultat.
Comme dit plus haut je me remet en cause tous les jours aussi, mais il arrive par moment qu'on soit aveuglé, et qu'on se remet en cause bien après par rapport au relation. J'ai commencé a me remettre en cause à l'age de 17 ans pendant et après que j'ai eu un accident qui a faillit me faire perde la vie (loupé merde lol) On a un bon recule mais on est aussi plus fragile. Mais beaucoup de chose bien avant cela mon forger à me remettre en cause comme décès etc.. et aussi autre chose que je ne commencerais pas à débattre ici. Et là je suis dans la même situation que Caithness Zenox pour la fin de son message, même savant pourquoi déjà j'essaie de savoir ce qui cloche.
Je vais avoir l'occasion de me remettre en cause dans quelques mois, mais me connaissant je pense que je vais plutôt m'enfermer dans un cocon, plus ou moins comfortable.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
C'est marrant comme on a tendance à se remettre en cause seulement lorsqu'une tuile nous fracasse le crâne.
Et oui ! Pour éviter les tuiles, il faut réfléchir à ses actes -avant-.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Se remettre en cause ok, mais pas se remettre en cause pour se descendre soit même se culpabilisé et s'enfoncer encore plus. On se remet en cause justement pour pouvoir surmonter les difficulté.
Citation :
On se remet en cause justement pour pouvoir surmonter les difficulté.
Se remettre en cause est justement difficile

Et je me suis déjà remis en cause, mais ça a donné justement "pour se descendre soit même se culpabilisé et s'enfoncer encore plus. " dit-en-très-gros. Mais ça dépend des causes, justement ...
Citation :
Provient du message de Eoll
Se remettre en cause est justement difficile

Et je me suis déjà remis en cause, mais ça a donné justement "pour se descendre soit même se culpabilisé et s'enfoncer encore plus. " dit-en-très-gros. Mais ça dépend des causes, justement ...
Ca dépend oui, mais se remettre en cause est toujours difficile, c'est sur que certaine fois on a le moral au plus bas a cause de ça mais il faut penser aussi au chose positive que tu feras et que tu as faite pour y surmonter et pouvoir justement arriver à tes fins.
je sais pas vraiment.
il faudrait.
oui.
Citation :
Provient du message de Xeen
je sais pas vraiment.
il faudrait.
oui.
C'est déjà un bon début, qu'est-ce que tu attends ?

Se remettre en cause aussi c'est de faire ce qu'on aurait jamais faire. Se forcer même si on ne veut pas pour plusieurs raisons. Il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir avancer. Et par la suite faire ce qu'on veut vraiment.
Se remettre en cause...
C est mon lot quotidien actuellement ...... et surement pour longtemps......... "toujours en mouvement est l avenir"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés