journée oblige:pessimisme

Répondre
Partager Rechercher
Appel aux pessimistes!!


c'est quoi pour vous en gros et en large le pessimisme?
qu'est-ce qui vous entraîne à être pessimiste?et tout le blabla qui s'y accompagne
C'est un jour trop gai pour ne pas penser aux gens qui meurent pardon

Ajigato (je suis sûr que je plante dans l'orthographe )
Je vois pas trop en quoi ce jour serait plus gai qu'un autre bien au contraire avec un peu de "chance" je vais me retrouver avec une foule de "blagueurs" aux basques donc bof

Soyons pessimistes et fiers de l'être
le réalisme ?
Citation :
Provient du message de Xeen
le réalisme ?
En quoi est ce realiste d etre pessimiste ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Serafel
regarde la tele, regarde autour de toi, soit realiste, et tu seras pessimiste.
C'est vrai ... tu peu etre pessimiste en regardant notre monde devenir ce qu'il devient ... mais rejette en Bloc et défend tes opinion , trouve le bien ou il est et tu devient optimiste en regardant les même chose ...

( pas clair ?? Normal ... j'suis pô clair non plus ... )
Citation :
Provient du message de Serafel
regarde la tele, regarde autour de toi, soit realiste, et tu seras pessimiste.
Desole mais etre realiste c est aussi regarder les BONS cotes de la vie .......... et pourtant au vu de ma situation c est pas moi qui devrait dire ca.......

Tu es en bonne sante je suppose ?? Bien ...... tu as deja une chose infiniment precieuse.
Des amis, des parents, des gens qui t aiment ???? Parfait ..... tu es vraiment un petit veinard tu sais........
Un travail ??? Ho, mais dis moi, tu vas gagner au loto toi ......
De quoi te nourrir, te vetir et te loger ?? C est insolent cette chance .......

Bref tout ca pour dire que ta vie pourrait certainement etre bien pire, et que se plaindre a longueur de temps ca me debecte...... si vous etes si malheureux, echangez votre place avec un pauvre jeune du tiers monde
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Desole mais etre realiste c est aussi regarder les BONS cotes de la vie .......... et pourtant au vu de ma situation c est pas moi qui devrait dire ca.......

Tu es en bonne sante je suppose ?? Bien ...... tu as deja une chose infiniment precieuse.
Des amis, des parents, des gens qui t aiment ???? Parfait ..... tu es vraiment un petit veinard tu sais........
Un travail ??? Ho, mais dis moi, tu vas gagner au loto toi ......
De quoi te nourrir, te vetir et te loger ?? C est insolent cette chance .......

Bref tout ca pour dire que ta vie pourrait certainement etre bien pire, et que se plaindre a longueur de temps ca me debecte...... si vous etes si malheureux, echangez votre place avec un pauvre jeune du tiers monde
je ne pense pas qu'a moi, je suis pessimiste pour le monde en general, justement je m'inquiete du monde autour de moi parce que je ne suis pas pessimiste pour moi, position un peu orgueilleuse il faut bien l'admettre.

Bref, moi ca va, par ailleurs je suis pessimiste (un peu) mais ca m'empeche pas de vivre ni de manger
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Desole mais etre realiste c est aussi regarder les BONS cotes de la vie .......... et pourtant au vu de ma situation c est pas moi qui devrait dire ca.......

Tu es en bonne sante je suppose ?? Bien ...... tu as deja une chose infiniment precieuse.
Des amis, des parents, des gens qui t aiment ???? Parfait ..... tu es vraiment un petit veinard tu sais........
Un travail ??? Ho, mais dis moi, tu vas gagner au loto toi ......
De quoi te nourrir, te vetir et te loger ?? C est insolent cette chance .......

Bref tout ca pour dire que ta vie pourrait certainement etre bien pire, et que se plaindre a longueur de temps ca me debecte...... si vous etes si malheureux, echangez votre place avec un pauvre jeune du tiers monde
Euhhhh ... grmblmblmbmmmm ... grommelle * il a pas tort, je suis même d'accord*

C'est le propre du pessimiste de dire qu'il est réaliste vu qu'il ne voit que ce qui ne va pas et qu'il broie du noir dés qu'on le laisse en roue libre ...
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je n'ai aucune raison d'être pessimiste.

Mes parents sont toujours là
Mon frère aussi
Je vais me marier
Je suis en bonne santé
Ma fiancée aussi
J'ai un boulot intéressant.
Dans un mois je suis en congé
T as fini de nous casser le moral
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Serafel
regarde la tele, regarde autour de toi, soit realiste, et tu seras pessimiste.
Je ne trouve pas non, je me suis toujours demandée en quoi mon état dépressif pourrait aider de quelque manière les gens qui souffrent. Et comme je n'ai pas trouvé, j'ai cessé de me mettre d'insoutenables images devant les yeux.

Pour le reste, c'est pareil, oui, il y a la pollution, la douleur, l'injustice, tout ce qui arrive autour de moi et il y a tous les détails anodins dont je fais l'erreur souvent de remplir mon quotidien.

Il m'est si facile d'être négative. Le monde n'est pas un paradis et il est encore moins rempli de merveilleux cadeaux, emballés tout spécialement pour moi.

Il n'empêche que je suis vivante, en bonne santé, en sécurité, que la vie offre plein de possibilités, que si je transformais ma léthargie en volonté, il y aurait plein de choses constructives et intéressantes à faire. Etre positive ou négative, c'est un choix, souvent...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
En quoi est ce realiste d etre pessimiste ??
umh.. chais pas moi... le genre de phrase qui peut effleurer l'esprit de tout un chacun ?
- "Tiens, comment doivent être les côtes de Galicie en cette période ?"
- "Qu'arrive-t-il donc aux tribus minoritaires en ce moment même au Congo"
- "Combien doit souffrir ce soldat qui vient de recevoir une balle d'un enfant dans le ventre"
- "Je me demande bien ce que ressent cet homme après 30 ans de bons et loyaux services à sa boîte, de se retrouver viré avec des milliers de francs de crédit sur la tête"
- "Cet enfant qui hurlait dans la nuit, se faisait torturer par ses parents... Mais comment les voisins ne s'en sont-ils pas rendu compte ?"
Quand je pense ...
a la forêt équatoriale/aux récifs coralliens/à la place des martyrs de la résistance qui va se faire "minéraliser"/à l'Alaska qui va être ouverte aux forages intensifs/aux tribus Inuits qui doivent déplacer des villages entier à cause du réchauffement de l'atmosphère pour pouvoir continuer a survivre/imaginer que les bébés africains ont le choix entre ; se faire allaiter par leur mère souvent séropositive, ou boire dans des conditions d'hygiène inacceptable les poudres que fournit Nestlé/penser a tout les agriculteurs des pays "en voie de développement" qui plantent des semences stériles sur leur terre parce qu'on leur donne gratuitement/penser au papillon Monarque/ penser aux tigres de Sibérie/aux tribus aborigènes/aux électeurs du front national/a ceux qui jettent leur mégot n'importe où/à ces espèces qu'on ne connaîtra jamais car elle se seront éteintes avant qu'on ne les découvre/ penser a la chance que j'ai d'être en vie/penser aux bombes/les mines/les armes développées pour la guerilla urbaine/les amis qui deviennent aigris/le choix que nous avons dans notre société de ; 1- rester humain et se faire dévorer 2- avoir les dents qui raclent le parquet 3- avoir beaucoup de chance/un enfant qui n'a jamais connu la tendresse/tout ces enfants... qui croient que les coups sont des marques d'attention/le silence et la peur/les caméra partout dans les rues/les femmes qui manipulent les hommes pour leur faire un enfant dans le dos/les personnes que je ne reverrais plus jamais/les gens... qui... oublient l'enfant qui est en eux. Les amis qu'on perd.
la vie quoi.

je pourrais en écrire des pages.
voilà c'est "mon réalisme"

ma vie est "belle" je le sais, m'en rend compte.
je suis vernie. choyée par mes amis.
mais je n'arrive pas a occulter tout le reste. A ce qu'il paraît ça se soigne - mais je n'y crois pas trop.
Citation :
Provient du message de Sithean
Il n'empêche que je suis vivante, en bonne santé, en sécurité, que la vie offre plein de possibilités, que si je transformais ma léthargie en volonté, il y aurait plein de choses constructives et intéressantes à faire. Etre positive ou négative, c'est un choix, souvent...
Mais ........ c est fou ca, c est parfaitement exact
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Mais ........ c est fou ca, c est parfaitement exact
oui.. bien sûr. C'est tellement "simple" ?
essaye de transformer ça en "action"
tu redeviendra vite "réaliste". les coups ne sont rien, c'est l'écrasante majorité qui te fera comprendre que tout ce que tu fais, cela ne sert STRICTEMENT a RIEN.
Citation :
Provient du message de Xeen
oui.. bien sûr. C'est tellement "simple" ?
essaye de transformer ça en "action"
tu redeviendra vite "réaliste". les coups ne sont rien, c'est l'écrasante majorité qui te fera comprendre que tout ce que tu fais, cela ne sert STRICTEMENT a RIEN.
Je ne repondrais a ceci que part cela :

La vie n'est pas juste.Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas vaincre

A toi de le prendre dans le sens que tu veux...... et non, ce n est pas simple d agir : c est ne rien faire qui l est
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Je ne repondrais a ceci que part cela :

La vie n'est pas juste.Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas vaincre

A toi de le prendre dans le sens que tu veux
j'ai choisi. je m'enfonce dans le réalisme, mais je continue a sourire de temps a autre. la vie n'est pas juste ? je n'en sais rien. je ne peux pas me plaindre de mon sort dans tout les cas, nous sommes bien d'accord.
Citation :
Provient du message de Xeen

voilà c'est "mon réalisme"

ma vie est "belle" je le sais, m'en rend compte.
je suis vernie. choyée par mes amis.
mais je n'arrive pas a occulter tout le reste. A ce qu'il paraît ça se soigne - mais je n'y crois pas trop.
Oki.

Maintenant ouvre l'autre oeil et regarde l'autre aspect de la vie.

- le bruit des galets qui roule sur la plage et le regard heureux de celui à qui on offre le caillou ramassé.
- le rire d'un groupe d'ami autour d'une table.
- un ami qui se bat contre une maladie grave et qui arrive à la vaincre en restant debout et fier.
- les personnes capables de dire "stop" et de refaire leur choix.
- le regard d'une mère observant son bébé qui a 1 minute de vie.
- encourager son fils qui écrit son premier mot sur son cahier tout neuf en revenant de l'école.
- consoler et regarder se rendormir le p'tit qui a fait un cauchemar au milieu de la nuit.
- se sentir le Roi du monde en se voyant dans le regard de celle qui vous aime.
- remplir d'étoiles le regard de l'autre.

...

Je continue ?

Re: journée oblige:pessimisme
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
Appel aux pessimistes!!


c'est quoi pour vous en gros et en large le pessimisme?
qu'est-ce qui vous entraîne à être pessimiste?et tout le blabla qui s'y accompagne
C'est un jour trop gai pour ne pas penser aux gens qui meurent pardon

Ajigato (je suis sûr que je plante dans l'orthographe )

C'est un peu trop simple de classer les gens en pessimistes ou optimistes, il y a aussi ceux qui trouvent que tout est absurde, s'enferment dans un grain de riz pour lire Ionesco, Kafka, et pensent que ce n'est pas très différent du monde qui les entoure. VIve l'absurde...
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
merci le Saint, c'est étrange mais ce genre d'image a une furieuse tendance a me déprimer au plus haut point
*a éclaté de rire*
merci merci
Citation :
Provient du message de Xeen
merci le Saint, c'est étrange mais ce genre d'image a une furieuse tendance a me déprimer au plus haut point
*a éclaté de rire*
merci merci
Mais d ou vient elle ?? De quelle obscure galaxie ???
Decris nous les images qui te font sourire *s attend au pire*
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Pour moi, le pessimisme est un manque de confiance en soi.
Lorsque je fais quelque chose de bien, un bonne photo, un bon tableau, une belle déco, je pense, non c'e n'est pas bon, celà ne plaira pas, ou cela est invendable.


Lorsque quelqu'un me dit que j'ai des qualités, j'ai beaucoup de mal à le croire.

Cela est mon petit pessimisme intime et familier, celui à qui je donne la pâtée tout les jours et que je berce contre mon sein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés