simple remarque

Répondre
Partager Rechercher
Rêver serait le propre de l'enfant ?

Parce que puéril signifie bien avoir un comportement enfantin, avoir la naïveté d'un enfant... Je sais pas, moi j'utiliserais pas ce terme, chacun sa vision, mais pour moi, le rêve ne doit pas être considéré comme un comportement d'enfant, un comportement puéril. Peut-être naïf, mais pas forcément de la naïveté enfantine.

Enfin, je sais, je chipote, mais puéril a un léger côté péjoratif qui ne colle pas du tout avec l'attitude des gens ici, je trouve.
En tout cas des bugs il y en aura moins que dans Windows . Plus sérieusement l'architecture du jeu n'est pas sortie des mains de 10 développer, mais de 800 000 !! Eh oui l'architecture du jeu étant en open source, les développeurs ont eu droit a des corrections de bugs gratos grâce au 800 000 bénévol travaillant sur NEL. Et puis (cf. SVJ Decembre 2002) l'IA est évolutive donc on les mobs seront jamais prévisible avouer que c'est pas qqc qu'on voit dans tous les jeux. Enfin avec des bg déjà en place et un système de gameplay qui promets déjà d'être vraiment innovant (rien qu'en mettant le système des récolteurs ça promets déjà pas mal d'avenir), je ne vois pas comment ce jeu pourrais être nul à pleurer .
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
Citation :
Provient du message de Critias
Enfin, je sais, je chipote, mais puéril a un léger côté péjoratif qui ne colle pas du tout avec l'attitude des gens ici, je trouve.
t'as raison de chipoter ^^ mais dans sa bouche ça n'était pas péjoratif, c'était juste une sorte de constat
Citation :
Provient du message de lithrel
Je comprend tout à fait ce que tu dis; et j'ai toujours peur à chaque fois qu'un jeu me plait, qu'il me fasse déchanter 2 mois après. Mais je suis fait comme ça, j'aime bien espérer (ça doit tenir du mazochisme à force, avec toutes les déceptions). Et la majorité des gens ici sont aussi comme ça, des anciens déçus qui viennent chercher ce qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs.
Tout à fait. Lihtrel () a raison.

Citation :
Provient du message de lithrel
Mais voila, à 9 mois de la sortie probable, soit on joue les gens amorphes, on fait pas de fansites, et on va s'emmerder sur d'autres jeux; soit on se bouge, on motive/créé/modèle une communauté intelligente, on fait pression autant qu'on peut sur les éditeurs/developpeurs pour tenter d'avoir ce qu'on souhaite, et même si on a pas ce dont on rêve, on aura essayé
C'est vrai qu'on s'emballe trop vite, mais finalement, on est rodés niveau déception, au pire ça ne sera qu'une fois de plus
Y a même des malades qui montent leur guilde !

Citation :
Provient du message de lithrel
Rêver serait le propre de l'enfant ?

Parce que puéril signifie bien avoir un comportement enfantin, avoir la naïveté d'un enfant... Je sais pas, moi j'utiliserais pas ce terme, chacun sa vision, mais pour moi, le rêve ne doit pas être considéré comme un comportement d'enfant, un comportement puéril. Peut-être naïf, mais pas forcément de la naïveté enfantine.

Enfin, je sais, je chipote, mais puéril a un léger côté péjoratif qui ne colle pas du tout avec l'attitude des gens ici, je trouve.
Pour ma part, je considère que les gens qui ne savent/veulent plus rêver ont perdu une bonne part de leur humanité ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
HS

Désolé Khalzaam, j'ai mes troll qui sortent de leur cage, je sais pas pourquoi

<regarde gaeille de travers>

Hop, retourne à la maison toi !




désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
Citation :
Provient du message de lithrel
*lithrel reste silencieux *


Haaaa la beta de DAoC... que de très très bons moments

En effet, c'était le bon temps *vielle voix*
*Jette un oeil vers lithrel, Lonecat et apparement Gaeille*
Bon, je vais essayer de donner mon point de vue le plus poliment possible, pour éviter l'appellation ô combien infamante de troll.
Après lecture du post, je constate que :
gaeille pose une question, qui, même si elle emploie des termes pas forcément juste (en particulier le mot "pluéril"), reste une simple question. Je m'étais d'ailleurs faite la même réflexion en arrivant sur ce forum (par hasard, puis j'ai jeté un oeil au site, j'ai tout lu, j'ai vu les screens ; et là je suis tombée sous le charme )
Et là, désolée, mais je constate qu'elle s'est faite "flammer" en beauté... car oui, pour moi, le fait d'écrire va voir sur DAoC, les ouins-ouins c'est la-bas que ça se passe, c'est du flam (et du trolling pur en plus).
Alors bien sûr, je comprend le fait qu'on puisse se sentir agressé quand quelqu'un débarque, et fait des commentaires désobligeants sur quelquechose que certains d'entre vous attendent depuis des lustres, mais ce n'est pas une raison pour être aussi agressifs.
Car à ce rythme là, l'ambiance des forums DAoC pourrait vite déteindre sur celui-ci, ce qui serait dommage au vu de la bonne ambiance habituelle.
Voilà, c'est tout
Citation :
Provient du message de Lunedombre

gaeille pose une question, qui, même si elle emploie des termes pas forcément juste (en particulier le mot "pluéril"), reste une simple question.
Sur le fond je suis parfaitement d'accord avec Gaeille, et je l'ai dit à plusieurs reprises. Mais il n'empêche que son message initial m'a effectivement rappelé certains messages des forums DAoC, et malheureusement pas les meilleurs. Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de dénoncer ce type de message à caractère trollesque.

Relis le message si tu n'es pas convaincu

En plus ça me rappelle les messages insupportables de quelqu'un dont j'ai oublié le nom dans les forums officiels lors de la béta fermée de DAoC (GOA) et qui avait fini par se faire virer.

Ciao,
LoneCat
Personnellement, ce qui fait que je garde un oeil (très) attentif sur Ryzom ce n'est pas l'univers graphique, même si c'est un aspect non négligeable d'un jeu.

Mon intérêt à été aiguillonné par le background fouillé et intrigant mais surtout par l'IA capable de se souvenir des actions des joueurs et de s'y adapter (cf rapport de recherches du gars qui la développe). De plus, on nous promet un univers où on pourra laisser sa marque, ce qui comblerait le sentiment de vacuité que me donnent en général les jeux où quoi qu'on fasse de toutes façons, rien ne change ni ne dévie le scénario d'un pouce.

Hé oui, je suis de ses gens qui préfèrent écrire une histoire que se la faire raconter par un gentil MJ.
Citation :
Provient du message de Gwelissa
De plus, on nous promet un univers où on pourra laisser sa marque, ce qui comblerait le sentiment de vacuité que me donnent en général les jeux où quoi qu'on fasse de toutes façons, rien ne change ni ne dévie le scénario d'un pouce.
Oui c'est un point important du jeu je pense. Pouvoir réellement être et faire quelque chose dans le monde ... (à part être le plus gros level du coin)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
bon bref wait and see ....

j espere que la bonne humeur restera encore longtemps ...

je suis trop decue de tout la ...( je vais pas faire la liste ...) Mais je vois poindre une nouvelle generatiion de jeu non basé sur lxp ...

dans le mot pueril, je pensais un peu a lenfant qui sexatsie devant une pub vantant un produit et qui fait des tas de pirouttes dans sa tete avant de lavoir ...( faut pas le voir comme une insulte...

en attendant la beta et en esperant qu on nous prenne pas pour des betas non plus ^^

l espoir renait un peu
Citation :
Je n'aime pas les réponses que tu as reçues. Franchement on ne sait quasiment rien du fonctionnement du jeu, ce qui laisse à chacun la possibilité d'y voir la proche réalisation de ses fantasmes

En ce qui me concerne je n'ai toujours pas vu de différence fondamentale.

Ciao,
LoneCat
je vois qu on etait du meme avis il y a quelques temps ...^^
Citation :
Provient du message de gaeille
je suis trop decue de tout la ...( je vais pas faire la liste ...) Mais je vois poindre une nouvelle generatiion de jeu non basé sur lxp ...
Arrête moi si j'ai mal compris, mais là j'ai l'impression que tu te plains qu'un jeu ne soit pas fais pour toi parce qu'il n'y a pas de point d'expérience... comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde. Dans ta phrase je vois un peu comme de l'égoïsme pur et dur du style : "Fais chier qui est le con qui a fais ce jeu ou il y a pas d'xp je vais me plaindre ! Comment je vais faire pour jouer si il n'y a pas d'xp..." Ben si c'est ce que tu penses retourne sur DAoC ce jeu est fais pour toi ^^
Pour résumer : reste la ou tu te sens bien (DAoC ?) et ne viens pas poser des questions un peu faites pour énervé les autres...à savoir nous les fans d'avant l'heure de Ryzom
Dans le cas où je me serais tromper sur l'interprétation de ta phrase je te fais mes excuses mais tu aurais pu mettre un petit "" a la fin pour qu'on comprenne mieux ce que tu voulais dire à la place des "..."

Citation :
Provient du message de gaeille
dans le mot pueril, je pensais un peu a lenfant qui sexatsie devant une pub vantant un produit et qui fait des tas de pirouttes dans sa tête avant de lavoir ...( faut pas le voir comme une insulte...
Si c'est ce que tu penses et bien là grâce à ton explication je peux dire que c'est exactement ce qui se passe dans ma tête bien que je n'aurais pas employé les mêmes termes que toi

Enfin maintenant moi je dit ça mais chacun a sa manière de s'exprimer... et heureusement d'ailleurs

HS : Ah oui sinon j'ai une petite idée au lieu d'appeler les jeux comme DAoC, Everquest, etc, etc des MMORPGs on pourrais les appeler MMOXPG et garder le terme MMORPG pour de vrai jeu de rôle, non ?
Citation :
Provient du message de gaeille
je suis trop decue de tout la ...( je vais pas faire la liste ...) Mais je vois poindre une nouvelle generatiion de jeu non basé sur lxp ...
Ben moi, je l'ai compris en deux phase, sa phrase :

1ere phase : Je suis trop déçue là (En gros, déçue des jeux précédents)
2e phase : Mais je... non basé sur l'XP (en gros, là, elle trouve que ça va être bien, puisque différent et pas axé XP comme les autres jeux qui l'ont déçue)

Je pense ne pas me tromper, mais c'est net que c'était pas top clair.
Citation :
Provient du message de Critias
Je pense ne pas me tromper, mais c'est net que c'était pas top clair.
Tu ne te trompes pas, mais heu... pour moi c'était totalement clair, je vous prête un neurone ?
Citation :
Provient du message de gaeille
comment peux t on s enflammer sur un jeu ( ou un produit) que personne na jamais vu autrement que par quelques photos et une videos soigneusement travaillé?
Pose toi la question !! comment des millions de gens peuvent s'enflammer devant des films (StarWar episode 3, Matrix 2, Seigneur des anneaux ..... , la liste et longue ) que personne na jamais vu autrement que par quelques photos et des morceaux de videos tres bien choisis ?????
Citation :
Provient du message de lithrel
Tu ne te trompes pas, mais heu... pour moi c'était totalement clair, je vous prête un neurone ?
Ca dépendra de combien il t'en reste après...
Citation :
Provient du message de lithrel
je vous prête un neurone ?
C'est pas prudent une remarque comme ça...
Avec un peu d'ironie, on pourrait décliner ton invitation en te répondant "merci, c'est gentil de ta part, mais je ne voudrais pas te priver de ton neurone.."

Ce que bien entendu personne ne fera ici


Aëya, qui préfère garder son neurone
je rentre du boulot, marre du soleil de locean idien ( he oui je me plains toujours, cest ma nature !)

oui oui tu as bien compris, je suis toute contente qu un jeu non basé sur l xp pointe le bout de son nez et en francais dans le texte cest top ...

comme vous tous jattend avec impatience ce superbe jeu qu est Ryzom ..

pour me faire pardonner de vous avoir froissé, je vais vous pondre une petite histoire RP background Ryzom okie?

je my atelle ^^
Citation :
Provient du message de Ghengis
Citation :
Provient du message de gaeille
je suis trop decue de tout la ...( je vais pas faire la liste ...) Mais je vois poindre une nouvelle generatiion de jeu non basé sur lxp ...
Arrête moi si j'ai mal compris, mais là j'ai l'impression que tu te plains qu'un jeu ne soit pas fais pour toi parce qu'il n'y a pas de point d'expérience... comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde. Dans ta phrase je vois un peu comme de l'égoïsme pur et dur du style : "Fais chier qui est le con qui a fais ce jeu ou il y a pas d'xp je vais me plaindre ! Comment je vais faire pour jouer si il n'y a pas d'xp..." Ben si c'est ce que tu penses retourne sur DAoC ce jeu est fais pour toi ^^
Pour résumer : reste la ou tu te sens bien (DAoC ?) et ne viens pas poser des questions un peu faites pour énervé les autres...à savoir nous les fans d'avant l'heure de Ryzom
Dans le cas où je me serais tromper sur l'interprétation de ta phrase je te fais mes excuses mais tu aurais pu mettre un petit "" a la fin pour qu'on comprenne mieux ce que tu voulais dire à la place des "..."
Ah ben alors excuse moi pour ce que j'ai dis ! Quand je me relis j'ai l'impression d'avoir été agressif en plus...
désolé désolé désolé
Talking
meuh non je t'aime aussi va !
que nenni, je ne peux t'en vouloir ...et j'ai pris ta suggestion a la lettre, je suis toujours sur DAOC, mais je m'y ennuie ...

enfin cest joli ^^

Comme promis une petite histoire Ryzomial !

ici
Effectivement, Aëya a bien fait de m'indiquer ce sujet.
Citation :
Provient du message de rhoa
Pose toi la question !! comment des millions de gens peuvent s'enflammer devant des films (StarWar episode 3, Matrix 2, Seigneur des anneaux ..... , la liste et longue ) que personne na jamais vu autrement que par quelques photos et des morceaux de videos tres bien choisis ?????
Je ne sais pas comment mais en tous cas ils le font. Et j'imagine que la grande majorité de ces personnes connaissent le risque de déception.

Personnellement je préfère nuancer non seulement mes propos mais d'abord mes pensées (ça aide, et petite question au passage : un troll en serait-il capable ? (ouais ok : en suis-je réellement capable moi-même ? je pense que oui)).
Ainsi si je suis Ryzom et d'autres MMORPG ce n'est pas parce que ces jeux sont 'biens' (comprendre quelque chose comme : y jouer me procure un certain plaisir), vu qu'ils n'existent pas, mais parce que les concepts énoncés par les développeurs (et les marketteux ) me laissent penser que le produit fini (si tant est qu'en jeu video puisse l'être, a fortiori un MMORPG) le sera.

A titre d'exemple : (mon expérience des MMORPG est relativement limitée, de plus tout ça n'est que mon avis)
- J'ai suivi SB. J'ai vu des personnes se tourner résolument vers d'autres jeux peu après leur acceptation dans le beta test. J'ai joué à la beta et j'ai vu le potentiel gâché par des développeurs incompétents (peut être ont-il eu de réels problèmes mais on en a jamais entendu parler). Sauf que moi je n'attendais pas ce jeu comme un messie qui téléphone pour dire que son train part.
- J'ai suivi AC2. De plus loin vu l'impressionnante quantité d'informations qui filtrait pendant son développement. J'ai vu quelqu'un y jouer et j'ai compris pourquoi il y en avait si peu. On nous donnait des Duplos là où on attendait des LEGO 'technic'.


Et puis quand on lis 'garder la foi' ou 'croire en' à propos d'un jeu ça va pas trop loin ? Et personnellement je l'ai souvent lu pour un jeu, jamais pou un film (même si ça doit exister).

Par contre pour ce qui est de former des guilde avant la sortie du jeu je trouve ça moins grave. Ca n'est embêtant que si la guilde était basée sur des concepts finalement très rares dans le jeu.

Tiens je vais même faire une signature à deux balles :

Blaste, qui attend le messie comme tout le monde mais qui attend de le voire en face avant de le reconnaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés