Paladin ou Clerc ?

Répondre
Partager Rechercher
En réalité ce qui m'a amené à poser cette question c'est le titre d'un précédent post (mais qui ne répondait pas à la question posée par le titre... ) qui devait être : "Paladin avec ou sans endu ?"

Ah ben oui avec endu c un paladin sans endu c un clerc
mé en fait ce que je voudrais savoir c'est : quels sont les avantages et les défauts respectifs du Paladin et du Clerc ?

Ah voui ma théorie à moa c'est : en économisant tous les points d'endu qu'on peut "reverser" tout en sag ou même en force/dext, et on fait un perso un peu moins solide mais beaucoup plus puissant... et on compense les pv en moins par une meilleure béné... enfin si on suit ce raisonnement jusqu'au bout on peut faire un perso encore beaucoup plus puissant en économisant les 260 points de force et 75 de dext, pour en fléau HE, en les reversant intégralement à la sagesse... (avec tranquilité ça en fait de la sagesse en plus !) ... on en arrive ainsi à la conclusion que le perso ultime est... prêtre... non ne dites rien je sens bien qu'il y a une quelque chose qui cloche...
fais un prêtre alors si tu veux même pas mettre de force pour le fléauni d'endurance, tu te feras éclater en 2 coups pas un guerrier mais amuse toi

Un paladin sans endu et sans force ça s'appelle un prêtre hein

En pvp plus t'as de force mieux c'est au CaC
et surtout les pv a la bene en pvp c'est dangereux si tu tombe sur sorcier ou guerrier elemendil qui te benira et te fera perdre beaucoup ce qui sera attenue si t'avais de l'endu et une bene moins forte
Citation :
Ah ben oui avec endu c un paladin sans endu c un clerc
Un paladin n'a aucun sors offensifs, théoriquement

Un clerc aura une meilleure bénédiction, mais moins de Pv, tandis qu'un paladin aura plus de pv, une armure, éventuellement le sombrebois pour coupler avec le Fléau, ainsi que l'elemendil éventuellement.

Un clerc porte une tiare et tout ce qui boost la sag, c'est un prêtre avec de la force en gros.


Donc ça dépend ce que tu recherches hein, un clerc peut avoir instint maj et afflux tandis qu'un paladin ce sera plus difficile, mais il tiendra mieux, mais le paladin n'aura pas d'esquive, etc ...
Citation :
Provient du message de Eoll
Un paladin n'a aucun sors offensifs, théoriquement
Vous allez pas recommencer avec votre débat la
Paladin, t'es plus guerrier.
Clerc, t'es plus prêtre.

Citation :
Provient du message de Eoll
Un paladin n'a aucun sors offensifs, théoriquement
Bah, il n'a donc pas "enchevêtrement" non plus alors...

Pour moi un paladin, c'est beaucoup de force, pas mal d'endurance et un peu de dextérité, ensuite le minimum en sagesse et en intellect.

Un clerc, c'est beaucoup de force ou beaucoup de sagesse et pas mal d'intellect (pour avoir "afflux"), avec un peu de dextérité et peu d'endurance.
L'avantage du clerc est d'etre un perso tout a fait agreable en pvm, qui pourra monter vite, tout en pouvant au besoin se défendre en pvp, alors qu'en pvm, le paladin, ben bof.
Un clerc c'est très bien avec un maximum de sagesse.

Admettons : 260 80 75 beaucoup 114

Sur Demios un gars avaient ça , avec seulement 30 endurance mais beaucoup de sagesse , il tenait la vipérine au heal et avait une bénédiction a 1 k pvs.

En revanche le paladin monte l'endurance , et sur les serveurs 1.25 apparemment c'est indispensable...
Citation :
Sur Demios un gars avaient ça , avec seulement 30 endurance mais beaucoup de sagesse , il tenait la vipérine au heal et avait une bénédiction a 1 k pvs
Hein ? Qui ça ?


Citation :
260 80 75 250(voire plus) 174
Interet des 80 endu ? Le mad ? Sert à rien, t'as une tiare.
Les pv ? Y a la béné qui compense.

Les 75 de dext, en clerc ? Interet ?
L'amu du héros, le gladia ? J'ai seulement vud es clercs avec un jafo, l'amu c'est pour pal nan ?

Donc à part ces deux détails, je suis d'accord

Soit 260 25 ( le minmum quoi ), idem, Full, 174

Soit 140 - - Full 174
Non 80 endurance, je ferai jamais de perso a 25 endu. Béné ou pas, pas assez de pv.

La différence est énorme en nombre de pv entre 25 et 80, pour seulement 11 levels c'est idiot de s'en passer.


75 dex amu du héros gladia oui. Qui a dit qu'un clerc savait pas taper? Dans ce cas les 260 force autant les zapper aussi.
Citation :
Provient du message de Chich
Personnellement a choisir je monterai un clerc du genre 260 80 75 250(voire plus) 174
Moi plutôt un 300 80 75 206 174 ou 350 80 75 206 114 (statistiques approximatives).
Oui ca c'est encore mieux pour pvp.

Mais bon j'aimerai bien avoir un paladin un peu plus typé "prêtre" personnelement

Remarque je ferai pas 350 80 75 206 114 dans ton cas, mais plutot un 300 80 125 206 114
Dans le même genre que taxa en plus gébétisé :
260 60 ? 206 191 pour un humain :

http://perso.wanadoo.fr/damonw/screens/Screen7.jpg

Il pouvait porter l'archi hein

A part son manque de Pv, assez bon perso
Citation :
Provient du message de Satchette
Paladin c'est la version bourrine,
Clerc c'est la version intelligente.

Non paladin c'est la version pvp
Pretre c'est la version temple et béné...


ch'uis en train de penser a un truc avec béné... si un nb a 200 pvs purs et qu'on lui donne une béné de 800 pvs.. il aura 1kpvs boost. et si on lui peste il aura 750 pvs. Mais si un guerrier avec cape elemenndil, redonne une béné de 50 pvs au nb, le nb passera de 750 pvs a seul et unique 1pv ? Oo

si c'est ça, c'est vachement dangereux d'avoire bcp de pvs boosté mais peu de pvs purs lol, comme les pretres quoi ^^
__________________
Zouave l'amis des gobelins, paladin de glyph et fier de se battre!
Attention le Zouave vous a parlé!http://www.multimania.com/zouave321/T4C/Animation2.gif
On a la chance que le fléau HE soit une arme à une main, la seule arme HE à une main. Il ne faut donc pas se priver d'un bon bouclier, c'est pourquoi 180 endu est nécessaire

à la limite un clerc peut être un bon compromis pvp pour les faineants
Citation :
Encore un qui n'a jamais tué quelqu'un en le bénissant après un anim..
arf c'est donc possible, lol c dangereux ça, les bénés d'anims c'est un cadeau empoisonné en faite ^^
Citation :
Provient du message de Loréa De Narisa
Moi je suis clerc avec seulement 100 endu et je m'en porte très bien, je porte une full azure qui me booste toutes mes stats

Je trouve ce perso assez sympa : 401 100 125 206 128
je prefere 321 180 125 206 128 ^^

effectivement le manteau des élément peut faire joli
Citation :
Provient du message de Lothiek Keyras
C'est impossible de tuer à la béné, car si tu mets une béné moins forte, même si le mec est rouge, c'est pas un pourcentage de pv qu'il a, mais son max de pv pur... donc faut arrêter le mytho
C'est a cause de la peste que les pv descendent à 1.. ensuite le moindre ddf te tue.

Sinon, pour répondre a Melkart, effectivement, j'avais monte le perso en clerc à cause d'une flemmite aïgue..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés