Jeu de piste

Répondre
Partager Rechercher
Que diriez vous d'organiser un jeu de piste quand tout le monde aura fignolé sa maison ? Ce serait sympa pour les visiter et on pourrait filer des lots pour pimenter l'affaire...

Il me semble qu'avec les barkeep, les bouquins non modifiables grace aux plumes rouges, les divers degrés de secure pour coffres et portes, les runebooks, etc, on pourrait proposer des challenges marrants...
Sous quelle forme ? Ben jeu de piste ca veut tout dire, lol...mais ce thread est ouvert à toutes propositions.

Par exemple, le but du jeu peut d'etre le 1er à remplir une boite de 10 objets très particuliers ( avec nos GM qui marquent les objets, pas trop difficile ), qu'on obtient par des quetes reçues dans les maisons, ou autour...Et on peut imaginer pas mal de choses...même compliquées, enfin pas trop...

Citation :
Provient du message de Ron Ash II
Sous quelle forme ? Ben jeu de piste ca veut tout dire, lol...mais ce thread est ouvert à toutes propositions.

Par exemple, le but du jeu peut d'etre le 1er à remplir une boite de 10 objets très particuliers ( avec nos GM qui marquent les objets, pas trop difficile ), qu'on obtient par des quetes reçues dans les maisons, ou autour...Et on peut imaginer pas mal de choses...même compliquées, enfin pas trop...

Pour les guerriers qui arrivent quasiment pas à Recall ça sera pas facile.
Pauvre chou

Faudra que tu te mettes en équipe avec un mage pis de toute manière sur ce coup là tu espères pas que Yeuse va rester à la maison non ?

__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
non, il est prévu que Miss Yeuse soit recluse dans les geôles putrides de la maison de Tat...( à ce propos, elle est bien ta maison, Tat, pourkoi ne pas l'avoir présentée au concours ?)



Terckan : remarque juste, faudra bien planifier tout ça, mais on pourra fournir des scrolls de recall et autres...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
Terckan : remarque juste, faudra bien planifier tout ça, mais on pourra fournir des scrolls de recall et autres...
Avec 0 en magery tu fizzles énormément avec les scrolls.

Yeuse : Je pensais que Grumphette étant une chasseuse de trésor serait sur le coup pour un jeu de piste.
mais heuuu tu la connais d'où ma maison ???
et puis... de laquelle tu parles... ?
si c'est de celle sur malas, bonjour l'angoisse pour la présenter... ça fait 3 ou 4 fois que je la démolis entièrement pour le recontruire

pis honnnêtement à part un empilement de stuff couteux y a pas grand chose dans ma house
ben ces derniers temps j'ai pas trop chassé, me suis pas mal baladé dans le monde...et je suis tombé sur ta "forteresse" de malas. ben y'a pas mal de choses que j'ai trouvé cool...notamment les geôles avec leur petit coin pipi caca si mignon,et le couloir secret ( pas de chance cui-là, l'est mort avant d'avoir creusé sa sortie )...

va voir sur stratics, ils présentent les gagnants de leur concours...et y'a pas que du Gaudi

il faudrais trouver des trucs dans les maisons, sauf que le chercheur ne connaitrais pas la maison precise mais une description.

genre : c'est a coter de Umbra, le sol est de sable, un cactus est devant la maison et un chateau à gauche, dans le coffre rouge se trouve de la nourriture (pizza) rapporte. bien sur on dit pas pizza c'est trop facile sinon.

on peut donner a chaque participent un livre avec toute les descriptions des maisons et il se débrouille, on donne un point de rdv quelque part pour voir qui gagne.

bien sur on peut pimenter, coffre fermer par magie, ou par lock, coffre pieger et autre pièges, coffre cacher, monstres enfermer dans la maison ect ...


ou bien même si on veux pas se faire chier avec des objets, donne une maison destination decrite dans chaque maison, comme ça le joueur peut passer a la suivante que quan il a trouver la pressedente (tout le monde me suis) et dans la derniere maison une rune pour le rdv.
personne dit du mal de Gaudi, au contraire !!!

* veterini : tout ou presque est possible...mais l'idée d'une épreuve où tout le monde participerait en même temps avec un classement à la clef me semble difficile à mettre en oeuvre...( surtout si l'on veut créer des challenges plus intéressants que trouver la pizza cachée...)*
bien sûr qu'on passe visiter les maisons de fel, tout ce que l'on demande c'est de ne pas traficoter d'embuscade pour les participants ( ou alors, que celle-ci soit parfaitement scénarisée et en accord avec les GM !)

tout peut être possible : quelques exemples :

* trouver une phrase dans la maison de X, la répéter à un barkeep dans la maison de Y pour que celui-ci donne un message

* être présent avec un perso et demander d'accomplir une quête, là tout est possible ( à un mage on pourra demander de tuer un Ogre Lord, à un tamer de ramener un Dragon, à un voleur d'ouvrir telle caisse...). La quête achevée donne telle récompense ou telle suite pour le jeu

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas super simple à mettre en oeuvre, car ce serait intéressant d'avoir des interlocuteurs "vivants" pour les missions plutôt que de passer d'un objet caché à un barkeep...mais cela veut dire qu'il est difficile de le faire tous en même temps...ou alors il faudrait pratiquement un GM par joueur

Bien entendu j'appelle GM ceux qui organiseraient ce jeu sans y participer ( donc pour que tout le monde le fasse il faudrait des tournantes, de toutes façons...)
Citation :
Provient du message de veterini Deluxe

bien sur on peut pimenter, coffre fermer par magie, ou par lock, coffre pieger et autre pièges, coffre cacher, monstres enfermer dans la maison ect ...
... emballer dans un intestin d'ancient wyrm, tuée à la dague, la tête d'un balron tué à mains nues. Faire bless le tout par un GM corrompu avec des golden mark scroll, gater sur une passerelle perdue en mer, dresser la white wyrm abandonnée, lui faire avaler la tête du balron. Emmener la wyrm devant le forgeron Elmo de Luna et lui faire dire "Long time not seen you". Le forgeron lui propose alors une quête, proposant d'aller reveiller l'Ancient Lich Wyrm Lord sous le marais de Yew qui garde dans son trésor un artefact buggé de la beta1 d'UO. Une fois l'Ancient Lich Wyrm Lord tuée à la practice viking sword avec 10 en dex, se saisir de l'artefact et aller le ramener à Elmo qui vous remet une baliste de siege. Attaquer les fondations de la maison de Tat à l'aide de cet engin et ramasser le précieux contenu une fois l'édifice écroulé.
Vendre le tout sur Uo-auction.
Ninja loot interdit pendant la première minute.

Ca vous plait ?
Mais laissez ma baraque tranquille dediouuuuuu !!!!

Vais finir par me facher tout vert moi !!!!
ban de de petits saligots ! si je vous y reprends à saloper mes fondations vous allez bouffer des brocolis par la racine !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés