Ptite pause

Répondre
Partager Rechercher
Bon la plupart me diront : OSEF comme d'hab' mais je prévenais pour ceux dont ce n'est pas le cas.

Comment dire, en gros j'ai formaté mon PC, Après réinstallation le problème est bien simple.

Sous windows XP des que je lance la connection internet, au moment de la vérif du nom d'utilisateur et du mdp le PC reboot joyeusement.

Sous windows 2k et 98/me le modem adsl n'est tout simplement pas reconnu lors de l'installation... puis il émet un sifflement assez agaçant

Je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir (quoique à mon avis c'est ces putains de chipsets VIA qui foutent leur merde), donc bon en attendant de retrouver un SP1 d'Xp (où j'espère ca marchera) je n'ai pas de connection et vous ne me verrez pas jouer de chez moi (donc bcp moins ).

Voilà j'espère être de retour à la normale le plus vite possible
Citation :
Provient du message de Yganor Wallace MIP
Déja fait
Alors tu fais comme moi, tu amènes ton modem au SAV france Telecom en disant qu'un technicien t'as dis par téléphone que ton modem ne marchait plus (sous reserve qu'il soit sous garantie), pour moi ils l'ont changé sans broncher
Enfin si le problème vient du modem bien sûr
Citation :
Provient du message de Colomba
Alors tu fais comme moi, tu amènes ton modem au SAV france Telecom en disant qu'un technicien t'as dis par téléphone que ton modem ne marchait plus (sous reserve qu'il soit sous garantie), pour moi ils l'ont changé sans broncher
Enfin si le problème vient du modem bien sûr
Ca vient pas du modem il marche sur l'autre PC

j'ai eu masse emmerdes avec mon PC depuis que je l'ai acheté, depuis que j'avais changé la ram ca allait mieux pu de probs presque (avec XP SP1) mais la après formatage j'ai pas retrouvé le SP1 et son crack, j'ai du regraver le CD comme un boulay et je constate qu'avec les autres OS ca déconne donc en j'espère juste qu'en récupérant le SP1 ca marchera nickel, mais si c'est le PC qui recommence à déconner, je suis bon pour le ramener (sous garantie encore) et la j'en aurai encore à tous les coups pour au moins une semaine minimum
Ben même si ton pc est sous garantie en général celle ci ne comprend pas la maintenance logicielle.
Ceci peut très bien venir de ta carte mère ou du port USB
Citation :
Provient du message de Colomba
Ben même si ton pc est sous garantie en général celle ci ne comprend pas la maintenance logicielle.
Ceci peut très bien venir de ta carte mère ou du port USB
C'est ce que je pense aussi, même si avec SP1 ca marchait j'avais des surchauffes de carte graphique et de ram sous DAOC, même avec un nveau ventilo (donc le PC rebootais de tps en tps)

[edit pour Area] c'est l'ECI USB.[/edit]
Essais de patcher ton bios alors, étant donné que ce modem ne respecte pas la réglementation en matière d'alimentation USB (il prend trop).
Une mise a jour du BIOS permet normalement de résoudre ce problème, en fait les chipsets VIA refuse de donner plus de "jus" au modem quand il a besoin (normal puisqu'il ne devrait pas dépasser ), le patch permet d'autoriser cette demande.

P.S : Je crois que c'est a peu prés ça
Pour le patch du BIOS :

http://www.giga-byte.com/Motherboard...S_GA-7VAXP.htm

Pour le patch VIA (chipset driver) :

http://www.giga-byte.com/Motherboard...r_GA-7VAXP.htm

Le patch VIA est facile a installer, sous Windows, exécuter, rebooter et c tout

Le patch du bios c plus compliqué (et plus risqué), va voir la pour les infos :

http://www.giga-byte.com/MotherBoard...oReflash_1.htm

Voila bon courage
Ayééééé ca marche !

C'était un truc con, j'avais toujours eu de légers probs avec ce #?!!&!% de modem donc si y en a qui ont des probs similaires moi ca venait du fait :

que j'étais en USB2 et meme si c'est normalement compatible USB1 ca ne l'est pas pour les modem de wanadoo avec ma carte mère, donc achetez une carte USB1 PCI (pour 15 € environ) et tout roule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés