Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!]

Répondre
Partager Rechercher

- c'est drôle mais dans le titre et entre crochets, j'aurai plutôt écrit: "les pères" que "les hommes"...
parce-que franchement, à moins qu'émotionnellement il ne se "sente" pas, louper l'instant où son enfant arrive enfin, me parait.. rhaa je ne trouve pas le mot, tiens.
ceux qui me connaissent me savent plutôt sensible mais non, pas un instant je n'ai failli tomber dans les pommes.
peut-être parce-que pendant l'accouchement la maman m'a beaucoup aidé, essayant de toutes ses forces (et elle n'en a jamais eu tant) de dévisser ma main de mon poignet...
ça tient réveillé.
peut-être aussi parce-qu'en plus, j'ai eu la chance de faire sa première toilette à ma fille, avec l'infirmière bien-sûr mais il y a peu de souvenirs qui m'aient autant marqué... des main de géant et son corps si fragile... je ne vous dirai pas que j'avais les yeux secs...
je n'ai pas filmé l'évènement non, j'ai même attendu "l'après" pour aller chercher en cavalant l'appareil photo mais presque dix-huit ans plus tard, bien des images sont en moi.

Patum.
Citation :
Provient du message de Dalou
Il faut soutenir sa femme dans toutes les épreuves même si Puis voir naître son bébé n'est-ce-pas merveilleux ?
Bien sûr. Encore faut-il qu'en ce moment d'émotion forte et donc de légère faiblesse, la question habituelle du "suis-je bien le père ?" n'en profite pas pour entrer en scène
Citation :
Provient du message de baai
Bien sûr. Encore faut-il qu'en ce moment d'émotion forte et donc de légère faiblesse, la question habituelle du "suis-je bien le père ?" n'en profite pas pour entrer en scène
Habituelle ?
Pour toi la question est habituelle ???

hébé quelle confiance ....
J'y ai assister et sans me poser ce genre de question
Tres émouvant,je conseille a tous.
PS: machos sabstenir : verser une larme ça detruit l'image de "dur" que vous avez construite pendant tant d'années.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Ceux qui y ont assisté ne mesure pas leur chance, mes petits bouchons sont sortis par césariennes et à chaque fois (2) je me suis fais claquer la porte du bloc au nez...

Du coup, ce qui devait être le plus grand moment d'une vie s'est transformé en plus grande frustration...
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Ceux qui y ont assisté ne mesure pas leur chance, mes petits bouchons sont sortis par césariennes et à chaque fois (2) je me suis fais claquer la porte du bloc au nez...

Du coup, ce qui devait être le plus grand moment d'une vie s'est transformé en plus grande frustration...
Je mesure tres bien rassure toi, et désolé pour toi c'est pas cool mais vaut mieux que tout le monde se porte bien même si dois bouder
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
C'est un moment a vivre ensemble, mais pas avec un camescope en regardant comme un voyeur putride les entrailles de sa femme. J'ajouterais qu'il faut penser qu'il y a un apres dans la vie de couple, et que voir sa femme dans un tel etat doit etre presque traumatisant. Elle a certainement plus besoin de soutient a son coté, pour lui tenir la main et la rassurer plutot que d'une video degoutante ou on montrera son vagin a toute la famille et a tous les amis avec une fierté non dissimulée.
Moi j'espere qu'il sera la pour me tenir la main et partager ce moment merveilleux avec moi ...

Un enfant ca se fait à deux, ca s'éleve à deux, c'est normal qu'il assiste à la naissance...
Ca me rappelle un camarade qui a assisté à l'accouchement de son épouse... lui est une crème, quelqu'un de vraiment très gentil, attentionné et tout et tout (le genre à préparer le p'tit déj quand on squatte chez lui pour le week-end ), et ils s'entendent très bien. Lors du premier accouchement de sa femme donc, il était désolé de ne rien pouvoir faire pour soulager la douleur de sa dulcinée, elle lui a à moitié détruit la main en la serrant, et elle l'a traité de tous les noms avant que l'anesthésiste arrive pour la péridurale C'est assez cocasse lorsqu'ils racontent la scène, d'ailleurs

Il paraît que du côté des équipes médicales, depuis que les pères sont autorisés à assister à l'accouchement, ils prennent un soin particulier également pour surveiller ces derniers, notamment pour qu'ils ne "tournent" pas de l'oeil.

Mais sinon, d'accord avec la majorité, c'est un moment auquel il faut assister en tant que père, mais sans camescope...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Moi j'espere qu'il sera la pour me tenir la main et partager ce moment merveilleux avec moi ...

Un enfant ca se fait à deux, ca s'éleve à deux, c'est normal qu'il assiste à la naissance...
Oui


Et comme a dit Patum :

- c'est drôle mais dans le titre et entre crochets, j'aurai plutôt écrit: "les pères" que "les hommes"...
parce-que franchement, à moins qu'émotionnellement il ne se "sente" pas, louper l'instant où son enfant arrive enfin, me parait.. rhaa je ne trouve pas le mot, tiens.
ceux qui me connaissent me savent plutôt sensible mais non, pas un instant je n'ai failli tomber dans les pommes.
peut-être parce-que pendant l'accouchement la maman m'a beaucoup aidé, essayant de toutes ses forces (et elle n'en a jamais eu tant) de dévisser ma main de mon poignet...
ça tient réveillé.
peut-être aussi parce-qu'en plus, j'ai eu la chance de faire sa première toilette à ma fille, avec l'infirmière bien-sûr mais il y a peu de souvenirs qui m'aient autant marqué... des main de géant et son corps si fragile... je ne vous dirai pas que j'avais les yeux secs...
je n'ai pas filmé l'évènement non, j'ai même attendu "l'après" pour aller chercher en cavalant l'appareil photo mais presque dix-huit ans plus tard, bien des images sont en moi.

Patum.


Vivre ce moment ensemble pleinement, il n'y a rien de plus beau, voir notre enfant venir au monde, voir celle qu'on aime donner le départ dans la vie à ce bébé tellement attendu. Le voir couché tout fripé sur la maman quelques instant plus tard ...

Et le premier bain... La maman qui a porté le p'tit pendant 9 mois et moi qui n'ai encore rien fait de "physique" par rapport au p'tit être, qui ne me suis encore jamais retrouvé "seul" avec lui, ce moment là est magique, on est là seul avec de l'eau et l'infirmière qui a donné un rapide "briefing" avant de s'éloigner ...

Rater tout ces moments en tant que papa, c'est fort dommage.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
*relit le fil*

*blues*

Ca fait quoi, d'accoucher, de donner la vie, les filles, dites ?
D apres ce que ma femme me dit un grand sentiment de fierté et en même temps la tristesse de perdre quelque chose de precieux
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Suis je donc si particulièrement a-typique ?

Il faut croire ...
Etrange comme certaines questions fachent. J'en parlais (rectification, elle parlait + j'ai donné mon avis + elle a décider ... nuance) à la future môman de mes bouts-d'choux, et il faut avouer que ca n'a pas été triste du tout ...

Disons qu'à la base, j'estime qu'un homme n'a strictement rien à faire là bas. Si c'est pour gêner le boulot des professionnels de la santé, pour leur fournir une bonne blague pour la cantine, pour ne pas pouvoir me laisser aller à l'évanouissement que parce que mes mains sont soumises à la question, ne pouvoir m'absenter pour aller dégobiller, la voir souffrir comme jamais (elle refuse déjà la péridurale, merci pour mes phalanges), et me dire que toute cette souffrance j'y suis pour moitié (chose qu'elle n'évitera sans doute pas de me faire remarquer entre deux insultes)

Bah vous voyez ... le coté agréable de l'expérience, a priori, j'ai comme un doute...

Qui plus est, mais de façon nettement moins claire et plus tenue, j'ai la vague sensation que c'est un moment d'intimité de la future mère. Un peu comme un rendez-vous pour un frottis chez son gynéco ...


Mais bon, de toute facon je n'aurais pas le choix. Elle veut le père, pas de péridurale, et allaiter au sein. Et il y a des sujets sur lesquels les hommes ne peuvent que se taire. J'aurais 9 mois pour me préparer aux horreurs...


*entame sa prière pour que Dieu lui donne la force ... de s'évanouir*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés