Boire ou conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Fais gaffe à l'eau que tu bois, y en a plein avec du plomb ou des nitrates. Et du plomb dans le sang, c'est pas bon.

Plus sérieusement : tu devrais t'y mettre un peu à l'alcool, au moins ça désinfecte et tu es sûr de ne pas chopper des bactéries néfastes ou des vers intestinaux
Moi avant je m'enivrait environ tous les W-E en boîte (on me ramenait). Maintenant que je travaille en discothèque, je passe mes soirée sans boire une goutte et je regarde les autres se "torcher". Résultat, maintenant, quand je vais dans un bar, je commande...un jus d'orange...

Je ne bois plus que du vin à table parce que j'aime ça et qu'un verre de temps en temps c'est pas trop grave...
Citation :
Provient du message de Dalou
Texte crétin malgré qu'il est évident
Si tu me permets : je ne sais si tu as une grossesse de prévue mais : on ne dit jamais "malgré que" à une seule exception près : quand le "que" est suivi du verbe "avoir" au subjonctif.
Citation :
Provient du message de baai
Si tu me permets : je ne sais si tu as une grossesse de prévue mais : on ne dit jamais "malgré que" à une seule exception près : quand le "que" est suivi du verbe "avoir" au subjonctif.
Tiens un prof de français qui tient compte des détails.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Et pourtant je pourrai boire vu qu'on en sert , mais bon , je n'en ai jamais eu envie ni même eu le besoin de savoir le goût...
C'est sûr, faut essayer sinon tu t'interdis toute chance de finir portée sur la bouteille. Mais je te déconseille avec énergie de te servir dans les bouteilles des clients du restaurant, ça finirait mal.





Citation :
Provient du message de Dalou
Tiens un prof de français qui tient compte des détails.
C'est purement ponctuel. Parce que j'ai rappelé la règle il y a 4 jours et qu'il faut à tout prix que tu fasses attention comme les autres à ce que j'écris
Citation :
Provient du message de baai
on ne dit jamais "malgré que" à une seule exception près : quand le "que" est suivi du verbe "avoir" au subjonctif.
T'es sûr de ça pour ton exception ?
J'ai toujours appris et vu que "malgré que" n'est pas (ou plutôt n'est plus) correct...

*Regrette de ne pas avoir emporté son livre sur les difficultés de la langue française*
Boire ou conduire, là n'est pas la question. Il y aura toujours des gens assez idiots pour croire que l'alcool ne perturbe en rien leurs réflexes. Ressasser un texte maintes fois aligné devant nos yeux n'enrayera en rien les excès. Certes, les campagnes de préventions commencent (?) à faire effet et les accidents dus à l'alcool sont devenus moins nombreux que ceux dus à la vitesse, mais tant que l'alcool existera, aucune règles ne pourra les empêcher. Les règles sont faites pour être franchies, après tout...
Il y a pas mal de personnes autours de moi qui se sont fait pincer pour conduite en état d'ivresse, avant, ils disaient ça n'arrive qu'aux autres, mais aujourd'hui, ils pleurent.

Alors, quand on tient a son permis de conduire, il vaut mieux éviter de boire. Si on a bu, on passe le volant à quelqu'un d'autre, qui n'a pas bu. C'est beaucoup moins dangereux, pour soi, mais surtout pour les autres.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Pour en revenir qu sujet.
bah l'année dernière je me torchais toutes les semaines à en ramper par terre, à l'absinthe entre autre.
Pis un jour g eu un accident, à 150 km/h sur la nationale. Juste une grosse frayeur. Malgré tout g continué, mais sans conduire après.
Et ma copine est arrivée, et j'ai arreté.
Citation :
Provient du message de Orravan
Argument non-recevable.
La météorite, tu ne pourras l'empêcher de tomber quoi que tu fasse.
Tandis que conduire alors que tu es saoul, c'est quelque chose que tu peux sciemment éviter.
Accessoirement, tu peux également éviter de te saouler. Mais ça après-tout, c'est ta vie, ça te regarde.

Bon alors un morceau d'une navette spatiale qui viens d'exploser?
Un collègue de travail nous a annoncé à la pause café -- je ne me rappelle plus comment on en est arrivé à parler de ça -- que deux de ses connaissances étaient mortes samedi soir, dans un accident de voiture. Il est probable qu'il y avait de l'alcool dans l'air et qu'ils ont fait une course. 19 et 20 ans.
nefer-mâat a dit : Il y a pas mal de personnes autours de moi qui se sont fait pincer pour conduite en état d'ivresse, avant, ils disaient ça n'arrive qu'aux autres, mais aujourd'hui, ils pleurent.

Alors, quand on tient a son permis de conduire, il vaut mieux éviter de boire. Si on a bu, on passe le volant à quelqu'un d'autre, qui n'a pas bu. C'est beaucoup moins dangereux, pour soi, mais surtout pour les autres.

Oui, passer le volant...
*arrache le volant et le donne a son copain...*

lol C'est bete !!!! lol

Yami-Rose
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
nefer-mâat a dit : Il y a pas mal de personnes autours de moi qui se sont fait pincer pour conduite en état d'ivresse, avant, ils disaient ça n'arrive qu'aux autres, mais aujourd'hui, ils pleurent.

Alors, quand on tient a son permis de conduire, il vaut mieux éviter de boire. Si on a bu, on passe le volant à quelqu'un d'autre, qui n'a pas bu. C'est beaucoup moins dangereux, pour soi, mais surtout pour les autres.

Oui, passer le volant...
*arrache le volant et le donne a son copain...*

lol C'est bete !!!! lol

Yami-Rose
La honte !!!!!
* va se cacher sous le bureau..... *
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Tu t'aimes tellement que tu t'auto cites ?
C'est que ma soeur, Yami-Rose, se sert de mon pseudo.....
Alors, je suis bien obliger de me défendre.

Je sais, ça fait vraiment très con !!!!!!!!!
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Aron
Un collègue de travail nous a annoncé à la pause café -- je ne me rappelle plus comment on en est arrivé à parler de ça -- que deux de ses connaissances étaient mortes samedi soir, dans un accident de voiture. Il est probable qu'il y avait de l'alcool dans l'air et qu'ils ont fait une course. 19 et 20 ans.

la c'est pas l alcool qui est en cause ....c'est la betise .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés