Future maman en quête de réponse

Répondre
Partager Rechercher
Elle est peut-être pas douée en orthographe, mais bon, ça reste largement lisible et compréhensible je trouve...

Je vois nettement pire sur JoL, des posts quasiment illisibles

Et Brianos a raison, quand on critique quelqu'un, encore faut-il être soi-même à la hauteur de ses propres critiques
Citation :
Provient du message de Noenga
Elle est peut-être pas douée en orthographe, mais bon, ça reste largement lisible et compréhensible je trouve...

Je vois nettement pire sur JoL, des posts quasiment illisibles

Et Brianos a raison, quand on critique quelqu'un, encore faut-il être soi-même à la hauteur de ses propres critiques
jeuh conpran po se ke tu di mé je veu un anfan deu toa Noenga.
Arrow
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Brianos : Desolé quand tu as ce niveau d'orthographe tu retournes à l'école ou tu bosses, mais tu songes pas à avoir un môme.

Personnellement je n'aimerais pas être l'enfant d'un illettré.

Il y a fautes et fautes.

Donc à moins que la personne ne soit canadienne (d'après elle non), ce n'est pas excusable.
La France n'est pas constituée que d'agrégés de philosophie. Elle écrit mal, certes, et alors? Ce n'est pas une raison pour l'humilier.

Tu veux peut-être qu'on stérilise tous les gens ne répondant pas à tes critères d'excellence? Ah ben tiens, c'est ce que Ylvin avait proposé...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
La France n'est pas constituée que d'agrégés de philosophie. Elle écrit mal, certes, et alors? Ce n'est pas une raison pour l'humilier.

Tu veux peut-être qu'on stérilise tous les gens ne répondant pas à tes critères d'excellence? Ah ben tiens, c'est ce que Ylvin avait proposé...
Je le répète il y a une énorme différence entre fautes et fautes.

Il ne faut pas avoir décroché une licence en français pour écrire convenablement, je rappelle tout de même qu'a la fin du collège (que je n'ai même pas terminé personnellement) on est sensé écrire convenablement (sans pour autant faire 0 fautes chez Pivot).

De plus il semblerait que cela soit une mauvaise volonté de sa part comme elle l'a souligné.

Bref dans les deux cas ceci est intolérable.

Et honnêtement, mauvaise volonté ou pas, il y a des réflexes de la langue française, moi il m'en faut beaucoup de volonté pour écrire mal a ce point, pourtant je fais beaucoup de petites fautes.
Voilà, il/elle écrit mal, et avoue ne vouloir faire aucun effort, moi je tache de m'appliquer, je sais où sont mes lacunes, et je tache de les corriger de mon mieux.

Tu n'arrives pas à faire la différence ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre de voir des gens parler le langage SMS sur le papier ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre quand je regarde la télé et que je vois des fautes d'orthographe dans les publicité, suivi des mômes qui te soutiennent mordicus que c'est comme ca qu'on l'écrit "parce que la pub a dit" ?

C'est mon opinion personnelle, je l'assume. Tu as le droit de ne pas l'apprécier.

Quant à mon sarcasme sur "tu aurais du être payé pour ne pas procréer", n'y vois là qu'une simple boutade.
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Voilà, il/elle écrit mal, et avoue ne vouloir faire aucun effort, moi je tache de m'appliquer, je sais où sont mes lacunes, et je tache de les corriger de mon mieux.

Tu n'arrives pas à faire la différence ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre de voir des gens parler le langage SMS sur le papier ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre quand je regarde la télé et que je vois des fautes d'orthographe dans les publicité, suivi des mômes qui te soutiennent mordicus que c'est comme ca qu'on l'écrit "parce que la pub a dit" ?

C'est mon opinion personnelle, je l'assume. Tu as le droit de ne pas l'apprécier.

Quant à mon sarcasme sur "tu aurais du être payé pour ne pas procréer", n'y vois là qu'une simple boutade.
Oui, une simple boutade...eh bien excuse-moi de penser que la personne à qui tu l'adresses, si elle attend effectivement un enfant, ne doit pas l'apprécier outre-mesure. Et que ça peut même la peiner.

Pour le reste, oui, moi aussi je déplore le "langage SMS", mais il y a sans doute des gens pour qui écrire n'est pas chose facile, même avec un dictionnaire à portée de main. Enfin bref...
Eh bien tu me vois ravi de savoir qu'on se rejoint sur cette opinion.

Je suis peut-être un peu brusque sur le reste, mais j'ai vu et vécu de mauvaises expériences à propos de l'orthographe (comme.. punir un enfant qui écrit bien un mot car l'institutrice ne connait pas la véritable orthographe de ce même mot). J'ai tendance à n'accorder que peu de crédibilité à ce genre de messages.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
La France n'est pas constituée que d'agrégés de philosophie. Elle écrit mal, certes, et alors? Ce n'est pas une raison pour l'humilier.

Tu veux peut-être qu'on stérilise tous les gens ne répondant pas à tes critères d'excellence? Ah ben tiens, c'est ce que Ylvin avait proposé...
Surtout qu'elle est pas venue ici pour qu'on la juge sur son orthographe, mais pour avoir des renseignements...

Elle écrit mal ? Et alors ? On s'en fout ! Je le répète, du moment qu'on comprend ce qu'elle écrit, pas la peine de l'envoyer chier.

@darla : jeu veu po d'anfan mwa, dèzolé
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes ne soient choquée de l'orthographe d'une pseudo-future mère.

Vous ne trouvez réellement pas cela grave une écrire si déplorable venant d'une femme qui va accoucher? (Je pars de l'hypothèse ou cela serait vrai, ce que je ne crois pas, mais mon opinion ne regarde que moi, si c'était vrai je dirais la même chose).

A force d'accepter les choses telles qu'elles sont, voila comment le niveau général chute... et pas qu'un peu.

Non je ne trouve pas cela normal.
Non je n'accepte pas cela.
Oui je suis choqué d'une orthographe si déplorable.

@Noenga : Cé po grav tu cé, moa je veu un anfant, toi tu leu portte pi tu me l'envoua par FedeX stoplééééé
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes ne soient choquée de l'orthographe d'une pseudo-future mère.

Vous ne trouvez réellement pas cela grave une écrire si déplorable venant d'une femme qui va accoucher? (Je pars de l'hypothèse ou cela serait vrai, ce que je ne crois pas, mais mon opinion ne regarde que moi, si c'était vrai je dirais la même chose).

A force d'accepter les choses telles qu'elles sont, voila comment le niveau général chute... et pas qu'un peu.

Non je ne trouve pas cela normal.
Non je n'accepte pas cela.
Oui je suis choqué d'une orthographe si déplorable.

@Noenga : Cé po grav tu cé, moa je veu un anfant, toi tu leu portte pi tu me l'envoua par FedeX stoplééééé
Peut être que en fait cette futur maman (?) n'est pas né en France , ou bien n'a pas bénéficié de l'éducation Francaise et que voilà...Il est dure de s'adapter à une langue aussi bien à l'écrit qu'a l'Oral...Regardez moi , je ne suis pas né en France mais je maitrise quasiment bien mais mon frère qui à grandi aux US et qui est là depuis 2 ans n'écrit pas bien du tout , et que dire de son parlé .

C'est déconcertant , certes , mais c'est dur....
Fais-en quand même pas trop Darla, je crois que le message est passé. Moi non plus j'aime pas les fautes en rafales surtout quand la personne ne fais pas d'effort, mais c'est peut-être pas utile de devenir méchant-blessant.

Puis si ça te choque à ce point, fais-toi prof. Tu serviras à quelque chose
Entièrement d'accord avec toi Damon.

Seulement... ton exemple pourrait être applicable dans ce cas si :

Citation :
car pour la gouverne des gent je n'aime po écrire et je ne voeux po m'applique voila pourquoi l'écris comme sa
Il n'y avait pas déjà la raison bidon invoquée.

Edit pour Baai :

Quand on le dit gentiment la personne répond : J'aimheu po m'apliké pi cé tou.

Alors que lorsqu'on est mechant ou la personne s'applique, ou elle se casse et cela améliore la visibilité du forum.

Une chose que je trouve réellement excellentissime :

Les modérateurs (je generalise car je ne sais pas si ils le font tous, aussi les modos qui n'entrent pas dans ce que je vais dire, veuillent bien m'excuser) se permettent de corriger les fautes dans les titres mais laissent le contenu en vrai torchon de gamin de 3 ans. J'ai du mal a comprendre.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes ne soient choquée de l'orthographe d'une pseudo-future mère.

Vous ne trouvez réellement pas cela grave une écrire si déplorable venant d'une femme qui va accoucher? (Je pars de l'hypothèse ou cela serait vrai, ce que je ne crois pas, mais mon opinion ne regarde que moi, si c'était vrai je dirais la même chose).

A force d'accepter les choses telles qu'elles sont, voila comment le niveau général chute... et pas qu'un peu.

Non je ne trouve pas cela normal.
Non je n'accepte pas cela.
Oui je suis choqué d'une orthographe si déplorable.
Ben tu veux que je te dise ? L'orthographe d'une personne n'a rien à voir avec sa capacité à aimer son enfant, à savoir s'en occuper, à savoir assumer ses responsabilités de parent. C'est ça le plus important, quand même...

Ma belle-soeur (qui a 21 ans) n'a pas une orthographe déplorable, à part des fautes par-ci par-là, sans plus. Pourtant, son môme de 16 mois, elle ne s'en occupe pour ainsi dire pas. Dès qu'elle en a l'occasion, elle le refile à ses parents ; comme ça elle peut sortir à loisir quasiment tous les soirs Plus grave, elle fumait quand elle était enceinte, et elle fume en présence du gosse.
Elle ne s'en occupe que pour jouer avec lui, ou pour le balader en poussette, histoire de frimer avec son jouet...
Mais elle n'a pas une orthographe trop mauvaise, donc elle doit forcément être une bonne mère, hein
Citation :
Provient du message de Subar
je suis déçu des gent qui vanne
car pour la gouverne des gent je n'aime po écrire et je ne voeux po m'applique voila pourquoi l'écris comme sa
Moi je pense qu'il vaut mieux ne même pas prendre le temps de répondre aux gens qui ne prennent pas le temps d'écrire.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes (...)
Donc en gros presque tout le monde, finalement ?
Inutile de se prendre le chou : elle le fait exprès, ça se voyait avant même qu'elle l'admette. C'est une habituée des chats et forums divers. Quelqu'un qui a de vrais problèmes avec l'orthographe n'écrit pas comme ça et ne fait pas ce genre de fautes.
Arrow
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes ne soient choquée de l'orthographe d'une pseudo-future mère.

Vous ne trouvez réellement pas cela grave une écrire si déplorable venant d'une femme qui va accoucher? (Je pars de l'hypothèse ou cela serait vrai, ce que je ne crois pas, mais mon opinion ne regarde que moi, si c'était vrai je dirais la même chose).

A force d'accepter les choses telles qu'elles sont, voila comment le niveau général chute... et pas qu'un peu.

Non je ne trouve pas cela normal.
Non je n'accepte pas cela.
Oui je suis choqué d'une orthographe si déplorable.

@Noenga : Cé po grav tu cé, moa je veu un anfant, toi tu leu portte pi tu me l'envoua par FedeX stoplééééé
Il faut sortir de ta bulle. Comme je le disais précédemment, il n'y a pas en France que des agrégés de philo. Ce n'est pas parce qu'on est en âge d'avoir un enfant que, par miracle, on devient bon dans une matière où on a toujours eu des lacunes ; je ne vois pas le rapport (sans jeu de mots... ).

Sur ce, je me retire (sans jeu de mots... )!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il faut sortir de ta bulle. Comme je le disais précédemment, il n'y a pas en France que des agrégés de philo. Ce n'est pas parce qu'on est en âge d'avoir un enfant que, par miracle, on devient bon dans une matière où on a toujours eu des lacunes.
Comme je l'ai dis et je le répète pour la troisième fois il y a fautes et fautes, c'est tout. Il y a écrire comme un gamin de 5 ans, et être mauvais en orthographe.

Brianos j'ai toujours sur que je t'excitais.

Citation :
Inutile de se prendre le chou : elle le fait exprès, ça se voyait avant même qu'elle l'admette. C'est une habituée des chats et forums divers. Quelqu'un qui a de vrais problèmes avec l'orthographe n'écrit pas comme ça et ne fait pas ce genre de fautes.
Fauxvoir : Je trouve pathétique qu'une future mère s'exprime ainsi en ce cas.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Fauxvoir : Je trouve pathétique qu'une future mère s'exprime ainsi en ce cas.
Avec un T le "faut".

Tu sais, elle n'est pas seule : quasiment tous les posteurs qui écrivent kom sa sont de futurs pères et mères, hein ?
Citation :
Provient du message de FautVoir

Avec un T le "faut".
et à dit dans "comme je l'ai dit", mais bon .....

Ciao
Citation :
Provient du message de FautVoir
Avec un T le "faut".

Tu sais, elle n'est pas seule : quasiment tous les posteurs qui écrivent kom sa sont de futurs pères et mères, hein ?
Tu n'as pas tort Fovoar (et comme cela ? ) mais je ne parle pas d'écrire non plus comme Pivot... Il y a des limites a tout.

Enfin... Je prêche sans doute un semi-converti n'est ce pas?
Citation :
Provient du message de Dalou
La future maman est peut-être amputée des doigts et cela expliquerait son écriture si éloignée de la langue française.
Ca par contre c'est des remarques que je ne peux pas supporter.
Citation :
Provient du message de Dalou
La future maman est peut-être amputée des doigts et cela expliquerait son écriture si éloignée de la langue française.
Cool j'ai trouvé pire que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés