un petit sondage par curiosité

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En fait j'ai été forgeron-mineur sur uo. Et ce que je trouvais génial, c'était le risque de tomber sur une embuscade en plein travail dans les montagnes. Et d'après faire appel à ma guilde pour punir les assassins. Mais bon... Je comprend tout à fait que l'on souhaite travailler tranquille. Ce qui n'est pas mon cas
Je vois ce que tu veux dire.

Le facteur risque y sera puisque la matière première viendra des mobs, d'apres ce que j'ai compris il faudra meme pister des animaux qui reniflent certains matériaux.

Je suis contre le camping, l'attaque et le vol par d'autres joueurs.

Tu passes du temps à faire quelque chose, on te tues et tu perds tout, il n'y que frustration la dedans ... pour l'artisan evidemment.
Citation :
Provient du message de nanoko
Je vois ce que tu veux dire.

Le facteur risque y sera puisque la matière première viendra des mobs, d'apres ce que j'ai compris il faudra meme pister des animaux qui reniflent certains matériaux.

Je suis contre le camping, l'attaque et le vol par d'autres joueurs.

Tu passes du temps à faire quelque chose, on te tues et tu perds tout, il n'y que frustration la dedans ... pour l'artisan evidemment.
Personnellement, je n'appelle pas un mob "facteur risque". Généralement, au bout d'une vingtaine d'heures de jeux, et sans forcément chercher le challenge, on maîtrise facilement les combats contre une IA, ma foi, trop limitée dans les jeux actuels. Et lorsque les concepteurs veulent créer une créature surpuissante, il boost simplement les caractéristiques et la rende ainsi invulnérable à moins de 50 joueurs.

Mais comme tu l'as sans doute compris, nous recherchons tous deux d'autres aspects ludiques. Tu vois sans doute en Ryzom un jeux complexe, faits de quêtes et de chasses. Quant à moi, je recherche une sorte de simulation de guerre entre guildes/clans/races.
Citation :
Provient du message de nanoko
de quoi mettre sur pied des échanges, un commerce a athys tres interessant
Tu croyais qu'on n'allait pas le voir?
Aller, édite moi ça vite fait avant que Lithrel passe dans le coin




Aëya, qui va devoir faire très attention à son orthographe à force de reprendre les autres
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Personnellement, je n'appelle pas un mob "facteur risque". Généralement, au bout d'une vingtaine d'heures de jeux, et sans forcément chercher le challenge, on maîtrise facilement les combats contre une IA, ma foi, trop limitée dans les jeux actuels. Et lorsque les concepteurs veulent créer une créature surpuissante, il boost simplement les caractéristiques et la rende ainsi invulnérable à moins de 50 joueurs.
Ouais prenons par exemple DAoC (côé hibernien).
Lvl 1 :Hop ... un lucradan ... tu appuies sur F6 et de temps en temps tu lances un style en appuyant sur une touche de 1 à 9.
Lvl 10 : Hop ... un mort-vivant ... tu appuies sur F6 et de temps en temps tu lances un style en appuyant sur une touche de 1 à 9.
Lvl 50 : Hop ... un siabra ... tu appuies sur F6 et de temps en temps tu lances un style en appuyant sur une touche de 1 à 9.

C'est clair ça déchire :-\

Maintenant l'opportuniste qui se pointe et qui te pique tout, c'est vrai que c'est plus dangereux mais ça oblige aussi les joueurs à se regrouper en guilde pour avoir protection d'autres joueurs.
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je suis contre les FREE PK et je pense qu'il faudrait faire comme sur certain serveur de feu T4C de sensibiliser des gens pour après un PK totalement anti-RP faire une chasse au tueur (totalement justifié dans le cas ou la personne n'avait plus de pacte en main et se voit tué définitivement ). Par contre je le dis au et fort : ON EST PAS SUR QUIES LE SERVEUR DES BISOUNOURS !!!. Ryzom n'est pas le monde des enfants de coeur et si il y a une raisons valable (guerre déclaré, honneur en jeu, groupe de bandits laissant un préavis à la personne pour quelle largue tous sont argents en tuant ceux qui résiste ... (je sais mais au moins c'est "loyal") je ne vois pas pourquoi on empêcherais un meurtre.

On est pas sur Quies quand même
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
houla ... oui oui ca se défend.

Mais suite à ceci :

Citation :
Provient du message de Esurnir
Citation :
Provient du message de Aëya
Je ne suis guère étonnée qu'un tel torchon soit de la main d'un Matis....

Se disant supérieurs, ils s'adonnent à des pratiques que même les pires barbares jugeraient honteuses, puis ils se permettent de juger des moeurs des autres peuples...

On voit comment le plus simple outil de la vie courante des autres est sujet à considération hautaines. Ils s'imaginent au-dessus de la vie et n'ont aucun respect pour autre chose qu'eux-mêmes....

Ils parlent d'odeurs, et ils ont si honte de la leur qu'ils s'aspergent de concentrés de musc de mektoub a longueur de journée



Aëya, sans additifs ni colorants.
TU VIENS DE DIRE LA PLUS GRANDE **** DE TON EXISTENCE !!! ET CE SERA LA DERNIERE !!!!
http://www.smilies.org/basesmilies3/1046627181.gif
-> source <-
Tu m'excusera de te fuir... la peur sans doute, ouip, pas l'envie aussi...
je ne fais que défendre notre honneur ça c'est rp .

Eh puis bon chacun d'entre nous possède son billous qui dort en soit même, il a bien le droit de s'exprimer de temps à autre .
Citation :
Provient du message de Esurnir
Eh puis bon chacun d'entre nous possède son billous qui dort en soit même, il a bien le droit de s'exprimer de temps à autre .
Non pas moi





Aëya, Grosse Billette Trykette, icône du RP
Citation :
Provient du message de Esurnir
je ne fais que défendre notre honneur ça c'est rp .

Eh puis bon chacun d'entre nous possède son billous qui dort en soit même, il a bien le droit de s'exprimer de temps à autre .
he he he

mais ne t'inquiètes pas, je comprends tout à fait. Juste qu'il ne faudra pas t'étonner que je te fuis. J'aurai juste pas envie que tu l'exprime sur moi de temps à autres

C'est juste ca. Tu joues comme tu veux. Tout ce que je demandes au jeu, c'est la possibilité de fuir dans l'instant... honneur ou pas honneur


(et non, mon RP n'est pas de héros à toute épreuve. De lâche vivant, c'est tout.)
RP, sans le moindre doute.
J'espère retrouver le même genre d'ambiance RP que sur T4C.
Je pense que dans Ryzom, on peut appliquer le RP à peu près n'importe où: un groupe de chasseurs n'étant jamais sûr de ce qu'il va trouver peut très bien faire du RP.
(wouah 4x RP sur trois phrases)

*se rappelle avec nostalgie ses grands moments de t4c*
*espère*
Ça me fait mal de dire ça, mais je suis assez d'accord avec Lonecat.

Pour moi le problème de free-pks est un problème à régler entre joueurs. Comme dans la vraie vie, les assassins sont arrêtes par la justice.
À Nous de mettre en place une structure permettant d'empécher les free pks de commettre leurs méfaits en toute impunité. Et à Nevrax de nous donner les moyens de le faire (par exemple en pouvant facilement savoir si quelqu'un est un assassin, un système de tête mise à prix, etc.)

Pour les artisans, je pense aussi que le fait qu'un artisan/marchand puisse être attaquable n'est pas génant, au contraire. C'est ce qui fait qu'il devra se trouver une escorte pour le protéger, et éventuellement engager des chasseurs de primes pour le venger d'une attaque.

Pour avoir joué longtemps sur T4C/apo (serveur full pvp), je vous garantis que les conflits entre joueurs, même s'ils n'ont pas de cause RP, peuvent être une formidable de roleplay. À condition bien sûr que la puissance relative des joueurs ne soit pas trop importante. Et que les gens jouent le jeu.

Pour en revenir aux artisans/marchands... je sais que c'est agréable de pouvoir monter ses compétences en toute impunité. Mais de toutes façons dans Ryzom tel que c'est décrit pour le moment il faudra une grande organisation pour pouvoir faire de l'artisanat (dépendances entre les métiers, etc.)
Donc rajouter une dépendance avec des mercenaires, qui auraient pour rôle de protéger la marchandise et les artisans, ne demanderait pas un gros travail et enrichirait encore le jeu.
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