Ça me fait mal de dire ça, mais je suis assez d'accord avec Lonecat.
Pour moi le problème de free-pks est un problème à régler entre joueurs. Comme dans la vraie vie, les assassins sont arrêtes par la justice.
À Nous de mettre en place une structure permettant d'empécher les free pks de commettre leurs méfaits en toute impunité. Et à Nevrax de nous donner les moyens de le faire (par exemple en pouvant facilement savoir si quelqu'un est un assassin, un système de tête mise à prix, etc.)
Pour les artisans, je pense aussi que le fait qu'un artisan/marchand puisse être attaquable n'est pas génant, au contraire. C'est ce qui fait qu'il devra se trouver une escorte pour le protéger, et éventuellement engager des chasseurs de primes pour le venger d'une attaque.
Pour avoir joué longtemps sur T4C/apo (serveur full pvp), je vous garantis que les conflits entre joueurs, même s'ils n'ont pas de cause RP, peuvent être une formidable de roleplay. À condition bien sûr que la puissance relative des joueurs ne soit pas trop importante. Et que les gens jouent le jeu.
Pour en revenir aux artisans/marchands... je sais que c'est agréable de pouvoir monter ses compétences en toute impunité. Mais de toutes façons dans Ryzom tel que c'est décrit pour le moment il faudra une grande organisation pour pouvoir faire de l'artisanat (dépendances entre les métiers, etc.)
Donc rajouter une dépendance avec des mercenaires, qui auraient pour rôle de protéger la marchandise et les artisans, ne demanderait pas un gros travail et enrichirait encore le jeu.
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