Planescape : torment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai adoré ce jeu pour plusieurs raisons:
- les PNJ sont beaucoup plus soignés que ceux de BGII
- On peut résoudre beaucoup de problèmes de manière non violente
- l'histoire est originale
- Même si le perso principal est immortel, le jeu est moins bourrin que BG2 (pas d'armes +4, +5 ou +6...)
- Les animations de sort restent magnifiques
enfin le mieux est que tu découvres tout ça par toi même.
*lève les 2 mains*

Mes impressions ?
oh ben, l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué
un univers intéressant
des PNJ moins "gnagna j'ai perdu mes ailes" (j'adore Morte, franchement )
un scenar super (plusieurs fins possibles, c'est probablement pour ça qu'on n'a pas encore eu de suite...)
règles de jeu bien meilleure à mon goût que D&D3 (bien qu'elles y ressemblent)
l'immortalité du personnage principal est pas une gêne, BI en tire même parti...

J'dois continuer ?
Un jeu merveilleux glauque terrifiant, un de mes meilleurs souvenirs de joueurs !
Un peu comme BG 1 quand j'y est jouer la 1er fois !!
Mais dans un monde terriblement zarb
Citation :
Provient du message de Furious
je voudrai savoir pk le perso principal est immortel, et si il est immortel, comment on perd une partie ?
Le pourquoi est toute l'histoire du jeu, donc pas de spoiler

Quand à comment on perd, on perd pas justement (du moins durant les 9/10ème du jeu )
Bah en faite si je me souviens bien, il est immortel car une partie de lui survie, me rapelle pu laquelle

Mais il peut mourrir contre un méssant magicien je crois qui peut le tuer

Mais sinon quand il creve tu recommence a la morgue tout simplement, tu te reveille
J'y ai joué plusieurs fois, et je le trouve tout simplement fabuleux.
- D'une part, les PNJ sont d'une rare originalité.
- Selon ton personnage, tu peux découvrir exactement quels sont tes liens avec eux, ce qui rend le jeu encore plus prenant
- Le scénario n'a qu'un défaut: il est encore trop court à mon goût.
- Selon ton type de personnage, tu change vraiment ta façon de jouer (à savoir, si tu as un perso très intelligent, et assez faible en combat, tu peux en éviter une bonne partie en dialoguant... ce qui est très rarement le cas)
- L'ambiance glauque est fascinante
- Tu as énormément de quêtes secondaires

Pour les questions sur la mort, il y a quand même quelque cas où tu peux ne pas ressusciter:
- si tu es brûlé
- si tu es à jamais prisonnier d'un lieu...

Je ne spoilerai pas plus, mais je pense que tu as saisi mon opinion.
Non, d'ailleurs ça n'aurait vraiment pas d'intérêt. Le coeur du jeu, ce sont les interactions avec les autres personnages, pas les combats, ce qui limite vraiment les possibilités de multi joueur.
Citation :
Et peut-on encore le trouver dans le commerce, ce jeu ?
Normallement tu peux le trouver et pas cher en Black Label à la Fnac par exemple. C'est un très beau jeu diffèrent de BG qui a son propre charme. En fait le caractère est immortel mais ce n'est pas si simple que ça.
C'est un jeu fabuleux
je me suis prise dans cet univers plus qu'original et vraiment lhistoire est geniale !
Le mystere entourant "Sans-Nom" est tellement grand que tu as envie de jouer toute la journée pour le resoudre

Et Morte jadore ce perso
Citation :
Provient du message de Saingia
Est ce un jeu ou tu geres une equipe ??

Dans quelle ambiance evolue le jeu ?? (medieval fantastique à la BG/ monde actuel...)

Merci d' avance.
Le jeu fonctionne sur le même principe que BG1 et BG2: tu as ton perso principal, et tu recrutes jusqu'à 5 PNJ que tu gères comme dans les BG.
L'ambiance est difficile à décrire, cependant on emploie toujours des armes médiévales (dagues, haches, marteaux...) c'est donc plus proches du médiéval fantastique, sans en être.
Citation :
Provient du message de Eleonor
Normallement tu peux le trouver et pas cher en Black Label à la Fnac par exemple.
En white Label plutot

Et en effet c'est un des meilleurs jeu de roles sur pc auquel j'ai joué.

Un conseil si tu fais un perso, booste surtout l'intelligence (et un peu le charisme aussi) et ne monte surtout pas la force au dessus de 18 (apres c'est 18 (20) 18(50) etc...) vu que tu as des trucs pour monter les caracs parfois...

Moi j'avais fait une partie en gros bourrin, et une autre en vieil intello, bein c'est dingue le nombre de trucs et d'options de dialogues que j'avais loupé à la premiere partie !

Sinon, l'univers, c'est celui de Planescape un univers crée à D&D qui parle des differentes dimension (en fait c'est un peu un jdr pour relier les autres mondes de jeu de D&D entre eux) du coups tu peux tres bien y croiser des types de plans normaux, comme les royaumes oubliés ou se deroule BGII, et aussi des demons en vadrouilles, des celestes etc...
Le tout se passe principalement à Sigil, une ville qui se trouve au carrefour de tous les plans, mais tu peux de la, aller te balader dans d'autres plans (les plans malefiques, du bien, les plans elementaire etc...)
Smile
Il faut que j'arrête de boire
Citation :
Normallement tu peux le trouver et pas cher en Black Label à la Fnac par exemple.
Citation :
En white Label plutot
Il fau que j'arrête l'Whisky.

Citation :
Est ce un jeu ou tu geres une equipe ??
Oui le système rassemble à celui-ci de BG.

Citation :
Dans quelle ambiance evolue le jeu ?? (medieval fantastique à la BG/ monde actuel...)
Alors Torment est inspiré par le monde de Planescape c'est un environnement medieval futuriste je dirais et la présentation du jeu est très reussie. Ceux qu'ils aiment Planescape comme jeu de rôle vont adorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés