simple remarque

Répondre
Partager Rechercher
Voila , je suis en bout de course avec DAOC, et je parcours les forums pour avoir un avis sur Ryzom..

je remarque que le jeu nest pas encore sorti et qu on sextasie devant quelques photos et une video, le tout habilement distillé sur fond de tactique commerciale eprouvée..

les guildes sont deja creés, on est sur d avoir chois la bonne race, et la place sur la bibliotheque est deja reservé au jeu ..

ca me rapelle les debuts de DAOC tout ca, ou tout le monde bavait devant quelques photos et ou la communauté s extasiait devant ce qui serait le jeu de lannée ..

et a la sortie du jeu, au premiere erreur de jeunesse, ceux la meme qui s affolait de ne pas trouver le jeu assez tout chez le Darty du coin, en allait avec leu ouin ouin on nous a eu...

donc simple question : comment peut on sextasier sur quelques photo de jeu, un scenario et une video sans doute super bien travaillé ? alors que vous serez les premier a pleurer quand le jeu buguera a sa sortie ...

voila merci
Erreur dans le RP: il n'y a pas de Troll dans Ryzom. Message à transférer d'urgence vers les forums DAoC

Ciao,
LoneCat
cest pas un troll ou alors tu as pas bien lu ou alors tu veux pas bien lire ( remplace daoc par n importe quel jdr online si tu y es allergique )

je pose une question simple : comment peux t on s enflammer sur un jeu ( ou un produit) que personne na jamais vu autrement que par quelques photos et une videos soigneusement travaillé?

c'est un comportement tres pueril et qui manque de recul, surtout que le jeu sera buggué a la sortie et critiqué, comme la majorité des jdr online sorti juska présent, et on me fera pas croire qu un jeu sortira abouti ( je ne cite pas de jeu, car je veux pas me faire traiter de troll ! ...


voila je me pose une question cest tout ^^

Re: simple remarque
Citation :
Provient du message de gaeille
Voila , je suis en bout de course avec DAOC, et je parcours les forums pour avoir un avis sur Ryzom..

je remarque que le jeu nest pas encore sorti et qu on sextasie devant quelques photos et une video, le tout habilement distillé sur fond de tactique commerciale eprouvée..

les guildes sont deja creés, on est sur d avoir chois la bonne race, et la place sur la bibliotheque est deja reservé au jeu ..

ca me rapelle les debuts de DAOC tout ca, ou tout le monde bavait devant quelques photos et ou la communauté s extasiait devant ce qui serait le jeu de lannée ..

et a la sortie du jeu, au premiere erreur de jeunesse, ceux la meme qui s affolait de ne pas trouver le jeu assez tout chez le Darty du coin, en allait avec leu ouin ouin on nous a eu...

donc simple question : comment peut on sextasier sur quelques photo de jeu, un scenario et une video sans doute super bien travaillé ? alors que vous serez les premier a pleurer quand le jeu buguera a sa sortie ...

voila merci
Réponse : on aime ce jeu pour son background et pour sa technique. Pour ses idées et la volonté des développeurs de faire quelque chose de différent.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Et bein c'est assez simple, et en effet, c'est le même principe que pour la totalité des jeux : on aime ce qu'on en connait avant sa sortie. On apprécie les gens que l'on risque d'y croiser. Mais on attend beaucoup de la béta.

Ceci dit, j'ai béta testé DAoC, entre autres, ca ne m'a pas fait acheter le jeu. Je m'étais pas mal plut à y croire pourtant.
Citation :
Provient du message de gaeille
cest pas un troll ou alors tu as pas bien lu ou alors tu veux pas bien lire ( remplace daoc par n importe quel jdr online si tu y es allergique )
Mouais....


Citation :
Provient du message de gaeille
je pose une question simple : comment peux t on s enflammer sur un jeu ( ou un produit) que personne na jamais vu autrement que par quelques photos et une videos soigneusement travaillé?
Justement, déjà une bonne demi-douzaine de personnes sont allées dans les bureaux de Wanadoo pour vérifier de leurs propres yeux.
De plus, nous avons aussi une idée générale du jeu, et pas seulement un scénario et des images/vidéos.

Je ne me souviens pas que pour DAOC ou autres MMORPG on est parlée d'idée général, de fil conducteur.
Mais à part les : "Vous pourrez être un nain/bandit/robot dans un univers incroyable avec pour but...euh y'a un but ? ", je ne me souviens pas avoir vu où que ce soit des termes définissant le rôle même de l'Univers, et surtout, des idées similaires à celles de Ryzom.
Désolé, c'est ce que je pense des autres MMORPGS du moment

Citation :
Provient du message de gaeille
c'est un comportement tres pueril et qui manque de recul, surtout que le jeu sera buggué a la sortie et critiqué, comme la majorité des jdr online sorti juska présent, et on me fera pas croire qu un jeu sortira abouti ( je ne cite pas de jeu, car je veux pas me faire traiter de troll ! ...


voila je me pose une question cest tout ^^


Là, je demande des preuves.
En quoi aurions nous un comportement puéril à parler de la sorte d'un jeu ?
Et comme toujours, effectivement, je suis d'accord avec ton dernier point : le jeu sera bugé et critiqué. Mais j'espère qu'il le sera moins que certains jeux.
Re: simple remarque
Citation :
Provient du message de gaeille


donc simple question : comment peut on sextasier sur quelques photo de jeu, un scenario et une video sans doute super bien travaillé ? alors que vous serez les premier a pleurer quand le jeu buguera a sa sortie ...
On peut rêver non ? et puis je préfère jouer sur un Ryzom bugué que sur un DAOC non bugué, rien que pour l'originalité du monde et du background ...
Citation :
Provient du message de gaeille
je pose une question simple : comment peux t on s enflammer sur un jeu ( ou un produit) que personne na jamais vu autrement que par quelques photos et une videos soigneusement travaillé?
Je vais sans doute répéter ce qu'ont dit mes camarades (oui , mais j'ai envie de l'ouvrir )
Mais réduire Ryzom à une vidéo et quelques screens ne t'aidera justement pas à comprendre.
Quand nous avons découvert le jeu, il n'y avait pas de vidéos, et pas de screens exceptionnels (à part pour l'ambiance qu'il dégageaient). La Première qualité de ce jeu, contrairement à l'énorme masse qui tourne en ce moment, est d'avoir un réel scénario, un univers très travaillé sur le papier, un but général, une fin probable, des suites, etc...
Et si tu lis tout, autant les textes de bg que les interviews/reportages, alors tu comprendras peut être un peu pourquoi l'on peut s'emballer "pour si peu"
Simplement, Ryzom apporte sans être sorti ce qu'il manque cruellement à d'autres jeux déjà sortis.

Pour ce qui est des ouin-ouin, je me chargerai personnellement de leur sort, j'ai vraiment à coeur que la communauté ne dérive pas comme celle de DAoC
Alors là, moi chuis complètement d'accord avec le monsieur!

Comment pouvez-vous vous extasier devant quelque chose qui n'existe pas?
Comment pouvez vous construire des guildes, mettre en place des projets alors que le jeu n'est même pas encore en bêta?
Comment pouvez vous voir tant d'espoir dans une jeu?
Pourquoi ne voyez vous pas que la dure et noire réalité qui nous accable?

Auprès de qui irez vous pleurer quand le jeu sortira et qu'il sera nul? Il le sera, c'est sûr!

Pour résumer, pourquoi êtes vous si peu rationnels?

Ben on est des Trykers, des Fyros, des Zoraïs, des Matis.. euh... des gens je veux dire... et on a envie de rêve...
C'est pas très gentil de nous interdire de rêver, de nous dire que l'avenir.
Toi qui connaît l'avenir et qui sait que ce jeu sera tout pourri et qu'on en pleurera, ce n'est pas très gentil non plus de tuer nos espoirs...



Plus sérieusement, je ne trouve pas ta remarque très à propos sur ce forum. Rêver et fonder des espoir est une attitude humaine.
De plus si chacun restait dans son coin les bras croisés, tu ne risquerais pas de connaître de nouveau jeux. Sans le soutient de communauté de fan, les développeurs (et surtout leurs financiers) ne seraient peut être pas aussi enclin à s'investir dans des nouveau concepts...


Aëya, militante pour Ryzom
Citation :
donc simple question : comment peut on sextasier sur quelques photo de jeu, un scenario et une video sans doute super bien travaillé ? alors que vous serez les premier a pleurer quand le jeu buguera a sa sortie ...
Tu as entierement raison : il va etre tout pourri et par consequent il faut vite que tu ailles voir ailleurs.

Ouf... On a failli recuperer un ouin ouin...

PS pour Aëya : Felicitation pour le titre de Grande Duchesse ! Bientot tu seras assez noble pour rejoindre le peuple Matis dans sa domination des especes inferieures
(merci :) )
Arrrgghh! Euh vite quelqu'un, un gentil modo.. il faut m'enlever des post... mon honneur de Tryker est en jeu
La Trykette commence à défaillir..

(Euh.. c'est du second degré, hein! Le premier qui ose me rétrograder, il va savoir de quoi une Trykette offensée peut être capable, et à sa place, je ne voudrais pas )





Aëya, bientôt princesse, pour attendre son petit prince des collines
Citation :
Provient du message de lithrel
j'ai vraiment à coeur que la communauté ne dérive pas comme celle de DAoC
Je crois que nous sommes plusieurs a vouloir ça...

Effectivement, pour le reste, si tu a simplement vu les screen/video et que tu ne t'ai pas intéresser au fond du jeux et au bg, forcement, ça n'aide pas a comprendre pourquoi certains 'sextasie' sur ce jeux.
J'aimerais rajouter une petite chose, c'est qu'en plus d'avoir des éléments qui nous plaisent, nous avons la chance que les heureux privilégiés qui travaillent sur le jeu (que ce soient les développeurs chez Nevrax, les responsables de Goa ou les testeurs à Wanadoo) soient proche de la communauté de fans qui s'est constituée. Nous avons confiance en eux, nous savons qu'ils sont là pour faire réellement LE jeu que nous attendons (et même eux travaillent sur le jeu qu'ils attendent depuis tellement longtemps). Pouvoir rêver en groupe dans une telle osmose n'arrive pas tous les jours et ça nous comble de joie, voilà la première réussite de Ryzom.
sniff oui je suis triste que vous ayez d'un seul coup perdu tout sens critique.

Mais peut être est ce du à cette superbe vidéo qui repasser en boucle moult et moult fois nous plonge dans un état de rêverie proche du coma

Car si une seule personne l'a remarquer en début de post le coupable sentant sa ruse éventé c'est empressé de répondre pour que son forfait se perpétue.

En effet nous avons la un magnifique troll ou sous le couvert d'une question aussi inutile que simplette on peut y voir moult attaque contre l'ensemble de cette chére communauté.

Du genre
Citation :
c'est un comportement tres pueril et qui manque de recul
ou encore
Citation :
tout le monde bavait devant quelques photos
A mon avis si cette personne avait vraiment voulu s'interroger sur le pourquoi de cette présumé "hystérie collective" elle aurait pu utiliser des tournures moins provocatrice.

Toujours est il que pour ma part je ne continuerai pas a poster à la suite de ce post sauf si cette personne émet des arguments plus constructif.

Bhalou tueur de troll
Moi j'aimerais que ceux qui critiquent Ryzom fassent comme ceux qui le plesbicitent ils donnent des adresses et des preuves.

Pour l'instant ma seule critique est que le jeu me parait bien sombre la nuit et j'ai suggéré un touche de reglage de contraste si ce n'était pas prévu comme dans de nombreux jeux

Voila une critique, vous voyez on peut etre fan et critiqueur mais on apporte des preuves
Citation :
Provient du message de nanoko
Pour l'instant ma seule critique est que le jeu me parait bien sombre la nuit et j'ai sugéré un touche de reglage de contraste si ce n'était pas prévu comme dans de nombreux jeux
C'est un des premiers mmorpg ou la nuit est une vraie nuit, c'est à dire qu'on ne voit RIEN c'est fait exprès
*gonfle les poumons*
Gloire à Bhalou notre courageux chasseur!!!

En effet, pas de réelle argumentation, par contre tout a été dit des raisons qui nous poussent à attendre dans la joie et la bonne humeur. Bien entendu, pour ma part, je reste méfiant, mais je suis comme çà Et pour le moment, sur tout les points je n'ai pas relevé de fausses notes de la part de Nevrax et Goa. Bravo Messieurs
Citation :
Provient du message de lithrel
C'est un des premiers mmorpg ou la nuit est une vraie nuit, c'est à dire qu'on ne voit RIEN c'est fait exprès
Je trouvais déjà Daoc très sombre, si bien que ma luminosité était presque à fond...çà promet
Je pense que les torches et autres seront intégrés, celà va s'en dire, où un système de sort... qui sait
Citation :
donc simple question : comment peut on sextasier sur quelques photo de jeu, un scenario et une video sans doute super bien travaillé ? alors que vous serez les premier a pleurer quand le jeu buguera a sa sortie ...
une vieille citation dit:

"L'Espoir fait vivre"

Pour ton cas personnel, je dirais que tu es une personne tres tres pessimistes et que tu ne semble pas pret a te lancer dans cette aventure tout simplement Tous les MMORPG ont au moins une (petite) communauté avant meme la sortie du jeux.

NB: les bugs existent et existeront dans tous les jeux presents et futurs, ca personne n'y peut rien On peut juste les minimiser !
Citation :
Provient du message de Lorieron
Je trouvais déjà Daoc très sombre, si bien que ma luminosité était presque à fond...çà promet
Je pense que les torches et autres seront intégrés, celà va s'en dire, où un système de sort... qui sait
Je sens que les sorties la nuit vont être très sport ...

Monstreuh : "Grrrrr"
A : "Euh ... vous avez entendu ?"
B : "Je n'y vois rien, il fait super sombre."
Monstreuh : "Grrrrraou"
A : "Ahhhhhrrgggllll"
B : "Copaing ? tu es où ?"
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth

Monstreuh : "Grrrrr"
A : "Euh ... vous avez entendu ?"
B : "Je n'y vois rien, il fait super sombre."
Monstreuh : "Grrrrraou"
A : "Ahhhhhrrgggllll"
B : "Copaing ? tu es où ?"
Un Fyros qui passe par là ....
monstre : Grrrrr gnap gnap
le Fyros cherchant a allumer un feu : merde comment je dois faire deja ah oui c'est <murmure un truc magique>
Une grosse flamme apparait un raze la foret

C'est ainsi que c'est créé le desert de cendre

Un Tryker trouve toujours comment expliquer les choses


[edit]
j'ai oublié de repondre un post principal
Heu qd j'ai lu les infos sur Ryzom ca me fait plus penser a un vrai jeu de role papier que a un jeu video. Quand je lis le background de DAOC ... ben heu comment dire .... j'ai pas encore trouvé (les fans en font mais pas de background officiel digne de ce nom)
comme dans mmorpg j'entend jeu de role et pas beat'em all (tuer les tous), ben je suis impatient en attendant Ryzom ce qui ne m'empeche pas de jouer a DAOC j'ai même ding legendaire hier

Voila fin de la partie serieuse je reste quand même un Tryker faut pas deconner
je ne critique pas pas ryzom, comment le pourrais je ?

je ne met pas en doute la ferveur et lengouement des alphas testeurs de chez les concepteurs du jeu que neni ...cest fou comme le post a été detourné ... ( je me suis meme inscrite a la beta, j adore les beta ...

dis leur toit Lihtrel que je suis pas un Troll, !!!

et je ne souhaite qu une chose cest que le petit noyau dur de fan avant l heure face une big guilde

" on aime Ryzom et on veut en faire quelque chose de bien"

ce que je denonce < leve un doigt vers le ciel>, cest un laissez allez de la ferveur popualire apres la sortie du jeu ...comment dire..ha un exemple :

avec Lithrel on etait comme 2 fou en attendant de DL la beta de daoc, bref on a joué, on a deliré..apres plus rien...( enfin si cest le meme Lithrel ^^)

ma remarque est generale : a chaque jdr annoncé ( depuis EQ en pasqant par Horizons ) ya des fans, alors que le jeu est en developpement et que les seuls commentaires viennent des developpeurs justement ...

cest sur cette part de fantasme, de reves, et d espoirs sur des données meme pas contesté que je voulais reagir../.

mais coomme on me fait passer pour une chieuse de premiere, je vais choisir ma race, creer ma guilde et choisr la couleur de ma jupe ^^

en fait le probleme, cest que je suis pas dans votre trip ( que je respecte), jai un regard exterieur sur la communauté...

voila voila, jespere avoir ete clair et bien loin l idee de moi de denigrer Goa et ryzom ( un jeu en francais cest le pied)
Dans ce cas là, si tu n'es pas dans le "trip" pourquoi dire que les gens qui "s'extasient" devant une image ou une video ont un comportement puéril ?

C'est le genre de de quoi d'abord, c'est pas un argument, pas une réaction, ah oui, une critique) c'est le genre de critique qui n'amène rien d'autre qu'une réaction vive de la communauté. Et là, t'as d'la chance, ils ont pas été virulents. Pasque tout de même, se faire traiter de comportement puéril simplement parce que l'on rêve, parce que l'on imagine le jeu, parce que l'on décortique le tout, c'est un petit peu fort. C'es pas puéril, c'est un comportement de passionnés.

C'est comme tout. Y en a, ils rêvent du prochain Matrix, s'il faut, ça sera une pure daube, et alors ! Qu'est-ce que ça peut bien faire, ils seront déçu, soit, mais si on ne rêve pas, si on est tout le temps blasés, pragmatiques, on n'est plus humains... Enfin c'est mon avis.

Pour répondre à la question... Ben c'est que les développeurs disent vouloir faire un jeu nouveau, et que les preuves apportées jusqu'à maintenant me font penser qu'ils sont dans le bon chemin.
Après, c'est ton droit de te la jouer Saint THomas !
Citation :
Provient du message de gaeille
dis leur toit Lihtrel que je suis pas un Troll, !!!
*lithrel reste silencieux *

Citation :
avec Lithrel on etait comme 2 fou en attendant de DL la beta de daoc, bref on a joué, on a deliré..apres plus rien...( enfin si cest le meme Lithrel ^^)
Haaaa la beta de DAoC... que de très très bons moments

Je comprend tout à fait ce que tu dis; et j'ai toujours peur à chaque fois qu'un jeu me plait, qu'il me fasse déchanter 2 mois après. Mais je suis fait comme ça, j'aime bien espérer (ça doit tenir du mazochisme à force, avec toutes les déceptions). Et la majorité des gens ici sont aussi comme ça, des anciens déçus qui viennent chercher ce qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs.
Mais voila, à 9 mois de la sortie probable, soit on joue les gens amorphes, on fait pas de fansites, et on va s'emmerder sur d'autres jeux; soit on se bouge, on motive/créé/modèle une communauté intelligente, on fait pression autant qu'on peut sur les éditeurs/developpeurs pour tenter d'avoir ce qu'on souhaite, et même si on a pas ce dont on rêve, on aura essayé
C'est vrai qu'on s'emballe trop vite, mais finalement, on est rodés niveau déception, au pire ça ne sera qu'une fois de plus

edit:
Citation :
Provient du message de Critias
Pasque tout de même, se faire traiter de comportement puéril simplement parce que l'on rêve, parce que l'on imagine le jeu, parce que l'on décortique le tout, c'est un petit peu fort.
Bah je suis d'accord avec lui, c'est assez puérile comme comportement de ne pas retenir les erreurs du passé, et de se faire avoir à chaque jeu le bon coté d'un comportement puérile, c'est qu'on est idéalistes, réveurs, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés