un petit sondage par curiosité

Répondre
Partager Rechercher
Homaillegod, un affreux doublon !

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Gozmoth

Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais pas avec ton interprétation (vu que tu me quotes). (Qui au passage m'a fait bien rire, l'échange des rôles est bien vu)

Je différencie (peut-être à tort) PK et PvP. PK c'est le gars qui profite de ta faiblesse (petit niveau, afk, ...) pour te tuer sans vergogne (voir qui t'insulte après - ceux qui ont vécus les PK sauront de quoi je parle). Ce sont des parasites qui aiment *mm*rd*r leur monde.
Tu dis que le PvP est indispensable pour avoir un bon RP ?

Certes, je suis tout à fait d'accord. Mais alors, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement et accepter le risque des Free-PK (ne serait-ce que dans certaines zones) sinon la notion de PvP - RP me semble complètement vide de sens.

Je fais la même distinction que Vabroi entre PK et Free-PK. Maintenant il faudra m'expliquer comment jouer un voleur de grand chemin qui ne s'attaquerait qu'à plus fort que lui.

De plus, agresser plus petit et plus faible est souvent l'unique moyen de faire rappliquer les plus grands et plus forts (tous ceux qui ont joué des PK sauront de quoi je parle ).

Ciao,
LoneCat
Et bien tout à fait, même si je déteste cela (le PvP (free, ou non), et non d'être d'accord avec une membre d'un peuple barbare brûlant), il faut en effet une petite possibilité de pvp pour espérer un pas trop mauvais RP [assez longue expérience personnelle].

Mais bon, tant qu'on me laissera explorer et marchander au fil du vent ...
Citation :
Provient du message de LoneCat
Certes, je suis tout à fait d'accord. Mais alors, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement et accepter le risque des Free-PK (ne serait-ce que dans certaines zones) sinon la notion de PvP - RP me semble complètement vide de sens.
C'est ça qui est dommage, une minorité de personnes dégradent la réputation d'une quantité phénoménale d'autres. Ce que j'aimerai effectivement c'est du PvP sans "free"-pk, mais ça c'est du rêve ...

Citation :
Provient du message de LoneCat
Je fais la même distinction que Vabroi entre PK et Free-PK.
Pour moi le PK est une relation uni-directionnelle d'un joueur à un autre (je tue, tu pleures). Le PvP est un match entre deux joueurs, les deux sont en compétition (pendant et hors du combat), là c'est vraiment fun.

Citation :
Provient du message de LoneCat
Maintenant il faudra m'expliquer comment jouer un voleur de grand chemin qui ne s'attaquerait qu'à plus fort que lui.
Déjà il est pas tout seul le voleur de grand chemin, il est avec 15 potes pour être sûr de son coup pour dévaliser le nobliau qui passe. Ensuite il ne va pas tuer le nobliau (ou alors c'est un psychopathe) pour un tas de bonne raison allant de la morale à l'envie de ne pas se faire poursuivre par un zillion de gusses.

Citation :
Provient du message de LoneCat
De plus, agresser plus petit et plus faible est souvent l'unique moyen de faire rappliquer les plus grands et plus forts (tous ceux qui ont joué des PK sauront de quoi je parle ).
Pourquoi tu étais archer lvl 50 et tu tapais les petits gris à la sortie de leur royaume ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tu vois Lonecat pour moi aussi le fait de pouvoir tuer un autre perso in game est de nature a favoriser le RP.

Mais, car il y a un mais, le problème est que le MMPORG est un jeu à la base et donc que les personnes qui s'y adonnent ont envie de s'amuser, d'y passer un bon moment.

Hors le problème du pvp c'est que si certains s'amusent a tuer les persos des autre (avec ou sans RP d'ailleur) ceux qui se font tuer eux ne s'amusent pas.

Il s'ensuit donc une certaine frustration de se voir gâcher leur plaisir propre et donc de violentes tensions entre ces deux types de joueurs.

Pour le moment aucun type de jeu présent ne permet de faire cohabiter ces deux façon de voir les choses.
Il y a bien des jeux ou des serveurs qui permettent de s'adonner à l'un ou à l'autre (sans être "emmerder" par l'autre partis) mais aucun moyen de réguler les interactions entre les deux lorsque ceux ci sont présent sur le même espace ludique.

Confère les problèmes sur les serveurs dits blanc de AC2 avec les zones pvp et rvr.

Donc effectivement donner la possibilité de tuer d'autre perso est vraiment un plus pour faire du RP (de qualité ou non d'ailleur) mais (a moins d'un système qui reste a inventer) c'est a mon avis impossible a mettre en oeuvre pour un jeux qui se veux RP car les abus ne pourront être empêchés.

Bhalou pro RP
non, mais par contre, on peut toujours se rassurer en se remémorant que ce jeu sera encadré par une équipe.

Ainsi, si la mort complète est en vigueur, il y a fort à parier que l'équipe surveillera le PvP de très près [non par gentillesse, mais uniquement car le moindre abus fera de suite pleuvoir une incroyable quantité de plaintes et de demandes sur leurs épaules ...]

Maintenant, à chacun de juger (pré-juger serait le terme adéquat) de la compétence dans ce domaine des équipes.

Mais je pense que ca a une chance de rouler.
Je n'ai pas joué à AC ni AC2 donc je ne sais pas comment ils fonctionnent.

En revanche j'aimais beaucoup la solution de Meridian59, et d'Ultima Online où les free-PK étaient flaggés (dans UO, ils ne pouvaient pas approcher d'une ville sans se faire massacrer par des gardes et avaient de fortes pénalités en cas de mort) et pouvaient se faire occire par tout le monde. Il y avait donc une conséquence sociale dans le jeu. J'ai du être le plus mauvais PK de l'histoire de Chesapeak, ça me rajeunit pas

J'aimais bien aussi la solution de DAoC, avec des zones RvR- et des Zones RvR+ (mais je regrettais l'absence de communication entre les différents royaumes). Je préférais sortir de Darkness Fall les pieds devant, en chargeant l'entrée du donjon du royaume qui en avait l'accès (et non, je n'étais pas archer).

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir du PK (free ou pas) serait moins RP que le fait d'avoir des comportements de "harassment" (spam, vol de monstres et de loot, perturbations diverses, insultes) dans un monde sans PvP comme EQ où il fallait faire appel à des GM pour résoudre les situations de conflit dans le jeu (l'horreur ...).

En clair c'est le comportement anti-social qui est pénible, quelle que soit la forme qu'il prenne. Avec la possibilité de faire du PvP, tu peux espérer le régler dans le jeu de façon RP. Sans PvP, tu peux toujours courir (et des méthodes pénibles de faire chier un autre joueur, il y en a des trillions, surtout si les collisions de personnages sont gérées)

Les guerres de guildes, pourquoi pas. J'attends de voir comment fonctionnera le système de Ryzom, avec la gestion des groupes et des perso non guildés (soins, buffs, etc ...).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
En clair c'est le comportement anti-social qui est pénible, quelle que soit la forme qu'il prenne. Avec la possibilité de faire du PvP, tu peux espérer le régler dans le jeu de façon RP. Sans PvP, tu peux toujours courir (et des méthodes pénibles de faire chier un autre joueur, il y en a des trillions, surtout si les collisions de personnages sont gérées)
Ce à quoi je répondrai avec une partie de ce que j'ai mis plus haut :

Citation :
Provient du message de Gozmoth
On les reconnaît aussi des les jeux où le PvP (direct) est proscrit par ses personnes qui vous insultent, vous traitent comme de la m*rde, vous insultent ou qui profitent de cette zone de non-PvP pour flooder ou raconter des âneries sans relâche.
On est donc à peu prêt d'accord là dessus. Merveilleux
Le problème se résume donc à : "y en a qui sont très très pénibles, et on aimerait les voir loin loin de nous". Seulement on ne peut pas choisir qui joue et qui ne joue pas, il faudra faire avec.
Comme tu le dis, attendons de voir comment tout cela sera géré ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Seigneur pardonne-moi d'être d'accord avec Lonecat

Dans un jeux comme Ac2 on aborde un autre problème : Le Gameplay. Le Tp-Kill est une injustice mais en partie à cause des règles établies par les concepteurs (ou d'un bug ?). Si les concepteurs de Ryzom limite les affrontements entre deux joueurs aux duels, on va déjà limiter la casse.

Maintenant, si des Pk's dans l'âme s'organisent et fondent une guilde, pourquoi regarder ça d'un mauvais oeil ? N'est-ce pas plutôt un nouveau challenge ?

Pour finir, je souhaite sincèrement que la communauté de Ryzom ne se limite pas aux utilisateurs de Jol ou MP, sans quoi je sens qu'on ne va pas dépasser le seuil des 600 joueurs. Et entre 600 joueurs roleplay et 2000 joueurs normaux, je préfère la seconde option.

PS : Un jeux qui serait entièrement axé sur le RP offrirait aux joueurs un monde full pvp. Et un emmerdeur comme tu dis, ne ferait pas long feu (cf uo).
Citation :
Provient du message de GoldenBoy

Seigneur pardonne-moi d'être d'accord avec Lonecat
Aucune chance: la sentence habituelle est la damnation éternelle pour le fautif et pour sa descendance jusqu'à la 13ème génération. Dommage

Ciao,
LoneCat
Le problème de d'accepter un comportement de (Free)PK c'est qu'on se place dans une vision du jeux qui n'est pas paritaire:
il y a les pk qui se connectent pour jouer, et les autres qui se connectent pour amuser les pk.
Désolée, mais quand je me connecte, ce n'est pas pour me dire que je vais amuser un brave pk qui n'aura pas perdu sa journée.

Cela dit, je ne suis pas absolument contre le pvp, mais il faut remettre tout le monde au même niveau:
Soit on empêche le pvp, mais le problème qui s'installe alors est que les "pénibles" qui ne peuvent plus se défouler, ou qui se sentent au contraire protégés sont alors autrement désagréables, que ce soit par des insultes, du vol, du vol de monstres... ils ont une imagination intarissable dans ce domaine
Soit, à l'instar d'UO, on autorise le pvp, mais les pk se voient affligés de pénalités de jeu proportionnelles aux torts qu'ils font subir aux autres joueurs. Je penche plutôt pour cette solution, car elle permet à chacun de s'exprimer sans pour autant favoriser une partie à mes yeux.


Aëya, une Trykette, pas une cible
Citation :
Provient du message de Aëya
Le problème de d'accepter un comportement de (Free)PK c'est qu'on se place dans une vision du jeux qui n'est pas paritaire:
il y a les pk qui se connectent pour jouer, et les autres qui se connectent pour amuser les pk.
Désolée, mais quand je me connecte, ce n'est pas pour me dire que je vais amuser un brave pk qui n'aura pas perdu sa journée.

Cela dit, je ne suis pas absolument contre le pvp, mais il faut remettre tout le monde au même niveau:
Soit on empêche le pvp, mais le problème qui s'installe alors est que les "pénibles" qui ne peuvent plus se défouler, ou qui se sentent au contraire protégés sont alors autrement désagréables, que ce soit par des insultes, du vol, du vol de monstres... ils ont une imagination intarissable dans ce domaine
Soit, à l'instar d'UO, on autorise le pvp, mais les pk se voient affligés de pénalités de jeu proportionnelles aux torts qu'ils font subir aux autres joueurs. Je penche plutôt pour cette solution, car elle permet à chacun de s'exprimer sans pour autant favoriser une partie à mes yeux.


Aëya, une Trykette, pas une cible
Quelle mauvaise foi

Sur les différents jeux que j'ai longuement testé (UO - AO - Daoc - Ac2) je n'ai jamais vu de foule composée de boulets, de leechers, de free-pk qui tuent à outrance, de personnages persécutés. Je rappelle au passage que l'on parle là de jeux qui demande une carte internationale, voir carte bleue pour les français. Et que les plus jeunes ne peuvent pas forcément se connecter aisément. Ce qui limite encore une fois les dégâts.
Je n'ai jamais ressenti de frustration de la part des adeptes du PVP car certains territoires ne permettaient pas d'affrontements entre joueurs. Et si ils ne s'y sentaient pas à l'aise, généralement ils migraient sur un autre jeux online ou sur un serveur adéquat.

Pour le coup du " je n'ai pas envi de me connecter pour le plaisir d'un pk", je pense que tu parles là d'une expérience vécue ? Si oui, pourrais-tu me citer le jeux online et les circonstances ? Car de mon côté, même sur des serveurs comme Coldeve, je n'ai constaté d'excès que de rarissimes fois. Je n'ai pas dit pas jamais hein ().

De mon côté, j'espère que certaines guildes pencheront vers le PVP intensif. Ils seraient ainsi un bon baromètre et une source intarissable d'infos et de problèmes liés aux classes.

Moi je suis pour un système qui laisse le libre choix, apparemment cas de ryzom

Je n'ai rien que deux guildes de pk qui s'entretuent, au contraire fournir des armes à l'un puis à l'autre est excellent pour batir un commerce.

Par contre je n'ai pas envie de me faire agresser par des gugus alors que je vais d'une ville à l'autre en qualité de marchant.

Je ne suis pas contre le pvp non plus mais je l'aurai choisi pour une période dans un lieu donné.

Pendant mon apprentissage armurier légendaire il y avait justement des gugus qui campait sur le chemin d'excalibur, tres marrant surtout pour eux, finalement apres j'allais chercher du matos en heure creuse et je m'arrangeai avec d'autres artisans

je ne veux pas de ça sur ryzom
C'est bizarre mais au delà des sensibilités de chacun j'ai l'impression que l'on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet.

Le problème avec le pvp ne vient pas de la possibilité de tuer un autre perso mais du comportement de certaines personnes et de leurs abus sur lesquels l'étiquette PK est accolée.

Bhalou force tranquille:baille:
Mon expérience se limite à T4C, Daoc, et très brièvement UO.

Sur T4C, il y avait une zone sans pvp, d'une surface a peu près ridicule pour ceux qui ne voulait pas se faire tuer sans raison, une ville ou par ailleurs trainaient tout les reroll mendiant or et matériel.
Sur le reste du territoire, il y avait effectivement des gens qui s'amusaient à tuer un peu tout le monde n'ayant pas une armure trop impressionnante, et se justifiant par des chapelets d'insultes par très justifiables...

Il y avait un serveur où le pvp avait été enlevé: tout le monde s'insultait et vivait dans une ambiance très "conviviale".

De même, j'ai pu me rendre compte à Daoc du sans-gène de certains conscient de leur immunité...

Citation :
Sur les différents jeux que j'ai longuement testé (UO - AO - Daoc - Ac2) je n'ai jamais vu de foule composée de boulets, de leechers, de free-pk qui tuent à outrance, de personnages persécutés
Je ne comprend pas très bien ta phrase. Littéralement, tu dis que tu n'as jamais vu de boulets, leechers, free-pk, et de personnes persécutées dans les jeux cités. Mais je ne te pense pas capable d'une telle "mauvaise foi"

Citation :
Je n'ai jamais ressenti de frustration de la part des adeptes du PVP
Oui, tu parles d'adeptes du pvp, moi de joueurs quelconques, n'ayant pas forcément envie de faire du pvp.

Quand à dire aux gens qui ne se sentent pas à l'aise dans un jeu d'aller voir un autre jeu, je trouve que c'est un bel exemple du principe de tolérance et d'acceptation de la différence caractérisé par le "casse-toi ailleurs si t'es pas content"...

Enfin, réduire la donnée de ceux que nous avons nommés les "pénibles" à leur âge est un peu réducteur. Il existe des jeunes très tolérants dans leurs rapports à l'autre et des vieux très égoïste, (car c'est un peu de cela qu'il s'agit quand on évoque le problème des pénibles: des gens qui ne veulent pas voir autre chose que leur propre plaisir).




Aëya, qui pense que la mauvaise foi est plutôt ici de refuser de considérer les joueurs qui n'ont jamais voulu être impliqués dans du pvp.
mdr je crois que j'ai mis le doigt sur un sujet brulant avec ce post

Et dire qu'on ne sait tjrs pas comment ca va se passer !

<essaie de garder son calme en attendant le master ryzom>
__________________
AC2
Menth - Sage 5x en reset
Citation :
Provient du message de bhalou
C'est bizarre mais au delà des sensibilités de chacun j'ai l'impression que l'on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet.

Le problème avec le pvp ne vient pas de la possibilité de tuer un autre perso mais du comportement de certaines personnes et de leurs abus sur lesquels l'étiquette PK est accolée.

Bhalou force tranquille:baille:
J'allais donner mon avis...mais tu l'as très bien résumé

Lorieron qui se frotte les mains
bon allez je me lance lol ;p

mon experience sur DAOC (et klk beta sur divers jeux mais surtout DAOC) ma permit de voir certain probleme du pvp et du non pvp...

dans DAOC sur serveur 'normal' il arrive de temps en temps que tu tombe sur un 'relou' qui s'amuse a tempecher de xper.. que ce soit un level 50 qui tape du gris qui pex en ZF ou alors un level 50 qui tue t mobs pendant que tu pex en zone interrieur...

ca arrive + souvant que certain le pense (assé souvant le reroll d'un level 50 que je groupait pas .. prennait son main pour taper mes mobs :// enfin ... )

je n'entrerait pas dans le debat du spam d'insulte and co... ://

dans DAOC sur serveur 'pvp' ben la c le contraire plus de prob de relou qui tempeche de pexer .. ou en tous cas pas de la meme facon... la c plutot .. une peur constante de se faire tuer pendant un pull de mob :// ou alors se faire tuer a cheval en passant sur un pont :// (vive les PBAEr oO)


donc le pvp ca a des avantages et des inconveniants.. mais je pense quand mm que le full pvp a plus d'inconveniant que d'avantage...

le systeme de DAOC (guerre de guildes) me parrait bien car pour que des free-pk s'amusent.. ils devront faire une guilde pour.. et donc facilement identifiable et si abus .. on pourrat agir.. enfin jespere lol (agir dans le sens regroupement de guidle pour les exterminer lol )

voila ce n'etait que mon avis .. basé sur mon experience (qui a dit courte lol )
Citation :
Provient du message de tewis
mdr je crois que j'ai mis le doigt sur un sujet brulant avec ce post
Et t'es fier de toi??



Aëya, gonflée à bloc
(Au début j'avais voulu mettre "chaude", mais je me suis dit qu'il valait mieux pas...
en me relisant j'ai quand même un peu peur )
Citation :
Provient du message de Aëya
(...)Il y avait un serveur où le pvp avait été enlevé: tout le monde s'insultait et vivait dans une ambiance très "conviviale".(...)
A ton avis, avec une telle signature (non promis je ne la remets pas) ... d'où puis je bien venir ?


pom pom pom

juste pour dire que non, le non-pvp n'a en rien dopper le RP [mais ceci est une très longue histoire quiessienne, que les rereborn contaient au coin du feu des drakes, à des nbs tous power lvlés ... rhaaaa nostalgie de ce temps de puissance en toute tranquillité .... bon passons ...]
Citation :
Provient du message de Aëya

Aëya, qui pense que la mauvaise foi est plutôt ici de refuser de considérer les joueurs qui n'ont jamais voulu être impliqués dans du pvp.
Bien, à cela je répondrais que T4c n'était pas un mmorpg mais un petit jeux online. Gratuit de surcroît, donc accessible à tout le monde. Deux-cents-quarante joueurs, c'est à peu de chose prêt un shard privé uo.
Concernant ma phrase sur les boulets, j'ai mis le mot "foule". Donc oui j'ai vu des boulets, mais jamais nombreux.

Etant moi-même un joueur roleplay, je ne trouve pas logique qu'il ne puisse y avoir d'attaque contre des villes. Et puis, un marchand, après tout, n'est-il pas une proie intéressante pour les bandits de grands chemins ?

Sinon, Bhalou résume très bien l'ensemble. Sur le fond nous sommes d'accord. Par contre, je pense que sur la forme il y a encore quelques divergences.
Je pense que tout le monde a conscience du problème lorsque le full pvp est permis dans un jeu massivement multi joueur.

Cela vient je pense du fait de l'anonymat et du peut de risques que l'on prend lorsque l'on joue dans le but de killer le maximum d'autre joueurs.

En d'autre terme il n'y a pas à l'heure actuel de système d'aide aux joueurs pour limiter in game les abus de quelques trublions.

De plus même dans un jeu full pvp où certaines guildes prennent à coeur la chasse aux PK le fait d'être victime de l'un de ces sinistre joueur ne fait pas spécialement plaisir.

On pourra me rétorquer qu'un rajout de quelques possibilités tel que les flags sur les PK, un système de reward par le loot d'un item générer lors du kill du PK ou encore un système de prison pour bloquer le dit PK durant un certain temps, il n'empêche que le fait de subir ce genre d'agression ne sera jamais plaisant.

Car comme l'a dit Aëya dans l'un de ces post le fait de subir ce genre d'agression, et la je mesure mes termes, nous renvoi comme dans la vie réel à un rôle d'objet et non plus d'être pensant et cela est le plus souvent intolérable lorsque l'on ne souhaite pas participer à ce genre de divertissement.

Et très franchement je ne vois pas comment on peut concilier la possibilité de permettre le pvp et celle de protéger les joueurs qui n'en veulent pas dans un même jeu.
Tu as une drole de conception des marchands et artisans,

ce sont des personnes qui passent des heures à faire des choses comparez à des gugus qui prennent leur pied à tuer une personne qui passe.

J'ai entendu une autre personne qui parlait de voleur, ben voyons, pourquoi pas camper, tuer et voler c'est tout profit pour une guilde de pk qui se disent RP

On pourrait meme passer aux villes, tout casser, tout détruire et tout voler.



Je pense que ce sera à des lieux de ryzom mais si ça se passait comme ça, il n'y aura plus beaucoup de personnes qui s'investiront dans quoi que ce soit.
Je me pose une question :

- En tant qu'artisan, quel est l'intérêt de jouer si l'on ne risque rien ? C'est un peu comme un jeux solo où notre personnage pourra évoluer sans jamais rien risquer et sans avoir besoin de sauvegarder.

Ceci dit je conçois tout à fait qu'il y ait d'autres manières de jouer.
Un artisan c'est aussi un joueur 'non artisan' mais quand il joue l'artisan il désire etre relativement tranquille.

Pour ce qui est de l'interet d'etre artisan, tu n'as jamais été artisan toi ,

le plaisir de faire des choses de ses mains et d'en faire le commerce

Et dans ryzom cela sera encore plus pousser avec des récolteurs, des crafteurs, des marchands pour chaque territoire et donc different

de quoi mettre sur pied des échanges, un commerce a atys tres interessant -------------> h

Et pour toi ça sera peut etre le plaisir de te procurer une belle arme et armure introuvable en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés