Ben malheureusement...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Abscent longtemps des forums, je reviens, mais pas pour de bonnes nouvelles : Le Module des Ruines de Montprofond est terminé depuis près de trois mois maintenant, mais suite à des disputes assez sévères entres des joueurs et les DM (dont moi même) sur des critiques à l'encontre du module lui-même (je voudrais bien les voir, eux, a faire un module qui s'étend sur 224 zones de jeu, et testé et testé, pour qu'il soit jouable dans l'esprit rôle play). Plusieurs DM dont moi même sont des joueurs sur tables a AD&D puis à la 3ème édition depuis plusieurs années (dont un depuis 16 ans et moi depuis 14 ans). Cela me navre de devoir nous justifier à chaque action, lors des parties de jeux.

Donc, mécontentement générale de l'équipe, ce qui engendre bien évidemment une disparition pur et simple du module (le site sera détruit dans peu de temps).

Je reste néanmoins sur les forums, malgré les problèmes vécus, je n'abandonne pas l'idée d'être utile pour faire d'autres modules ou juste pour simplement discuter.

Voilou. A++
Ben bon courage.
Mais dis toi qu'au moins, tu as acquis de l'expérience, que ce soit au niveau relationnel que dans la construction d'un module. Ca ne peut que te resservir tout ce que tu as appris.
C'est biensûr dommage d'en arriver à une telle extrémité. Surtout après de tels efforts.

Bien souvent, NwN permait, vu le nombre de joueurs limités, une proximité entre les DM et les joueurs. Et malheureusement celle-ci est à double tranchant et les joueurs se permettent, à mon goût, trop souvent de cracher sur le travail accomplit. Je crois qu'on oublie trop souvent que cet investissement est fait bénévolement, qu'on ne gagne pas notre vie en developpant un module et que nous ne sommes pas tous forcement programmeurs, infographiste et ingénieur réseau.

Il est bien difficile d'arriver à faire un module convivial et aboutit, mais clairement impossible d'arriver à quelque chose qui plaira à tout le monde de façon universel. Je pense que si un joueur ne se plait pas sur un module, rien ne l'empêche d'en changer, certainement trouvera t'il quelque chose qui lui conviendra mieux ailleurs.

Mais il y a également des joueurs formidables, qui donnent envie de s'investir, qui savent montrer leur enthousiasme et donner l'envie de faire encore mieux

Recommencez peut-être sur de nouvelles bases, de nouveaux forums, un nouveau site ( changement d'adresse ), un nouveau nom de module et donc de nouveaux joueurs. Cela pourrait peut-être fonctionner.
Halaster le fou. Il est peut être pas si fou que cela!

Bref mes condoléances pour le module Montprofond, car avoir su qu'il existait j'aurai été faire un tour.

sinon je comprend entièrement ton désarroi devant cette situation. Car une chose de bas a laquel il ne faut pas oublier dans le JDR c'est que peux importe la décision du MJ, nul doit le contredire. (meme si la décision peu paraître injuste ou fausse). C'est pourquoi sur notre propre module nous avons mi quelque chose de rigide. Si un PJ viens râlé pour x raison remettant en cause la décision d'Un MJ et bien c'est un ban pur et simple. Pour un certain bien sur. Ou simplement qu'il reçoit aucune réponse pour le faire réfléchir.

Enfin je suis pas la pour dicté des conduits, loin de la simplement en faire un rappel a tous.

C'est toujours navrant de voir des gens abandonné de si immense projet. Mais on voie facilement je pense que souvent le problème est au niveau de la communication, et également pour le plaisir de tous qu'on puisse s,Entendre sur des point commun et partir a ce niveaux.

Sinon bonne chance halaster dans tes prochains projets

sinon Halaster si tu cherche a t'impliquer dans un module, le notre a bien besoin de staff, que ce soit au niveau de la conception du script ou simplement de l'animation. (fait moi un mp si tu est intéresser).


Calen
Désolé pour ton module, j'espère que tu parviendras tout de meme a refaire quelque chose de tout ce travail Dans le pire des cas, tu auras quand meme beaucoup appris, et ca ce n'est pas perdu
Red face
Grrrrrr, ca m'enerve de voir tant de module ralentir ou ne jamais sortir a cause d'engueulade... AIMONS NOUS

Serieusement, je suis désolé pour ton module, et j'espere que tu as qd meme gardé ce que tu en as fait, car je pense que pendant tout ce temps tu as pu faire beaucoup de choses. En tout cas, j'aurais bien visité moi aussi (et je serais surement mort ^^)

Ne te décourage pas et prends un peu de repos la dessus. Et si jamais ca te retente de le continuer, fais le seul, au moins tu sais ce que tu veux, a la rigueur du modifieras si jamais ca ne te plait pas ou que ca te gene si d'autre voient certaines parties de ton module différemment, ben modifie, ou sinon...C ta création, tu en fais ce que tu veux. Voila
Citation :
Provient du message de Critias
Roh, ça c'est pas sympa ! C'est moi qui ai parlé en premier de l'expérience ! Bande d'ingrats !

Ha le vil leur qui vient se plaindre de s'être fait piqué ses lauriers!!
Vraiment dommage que vous ayez du en arriver à une telle extrémité, je me demande vraiment sur quel sujet des joueurs ont pu être assez chiants pour que vous n'ayez plus que ce moyen là d'être tranquilles. Et puis je trouve ça dommage aussi parce qu'il y aura surement pas mal de monde pour le regretter, ce serveur, plus que de joueurs qui viendront raconter tous fiers comment ils ont fait fermer un serveur juste en faisant chier les joueurs.... La question que je me pose aussi, n'aurait-il pas été plus simple de virer les emmerdeurs pour continuer tranquillement sur votre lancée? Parce que forcément, même si le serveur possédait encore des zones mal foutues (je dis ça dans le vide, je ne suis jamais allé sur Montprofond), il ne pouvait que s'améliorer avec le temps.
Bref, j'espère que cette mésaventure ne te dégoutera pas de nwn, il faut de tout pour faire un monde et des mauvais joueurs, il y en a partout .

PS : nous fais pas ça eM!!!!!
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Franchement, t'as réaction est plutôt navrante vu le travail qui a dû être fait sur ce module avec autant de zones jouables, tu n'as pas le droit de baisser les bras face à une bande d'abruti qui n'ont pas compris que le jeu n'a de qualité que par la bonne conduite des joueurs eux mêmes.

Moi je te propose un truc : vires les cons, et fais jouer que ceux qui en vâlent la peine, ceux qui aiment ton (votre) module.

Voilà pourquoi moi et mes quelques amis jouons en sessions privées nos modules, et surtout nous avons chacun un module perso qu'on se fait jouer mutuellement, comme ca on est tour à tour MD et joueur et on a conscience du travail d'un MD et donc, on joue dans le respect et les règles du MD.

NWN est un grand jeu lorsqu'il est joué avec l'aide d'un MD mais certains on trop tendance à confondre NWN et DIABLO et là, ca le fait plus. De plus, beaucoup pensent qu'on leur doit tout alors que les gens comme toi ils sacrifient beaucoup de temps à construire un module pour leur faire passer un bon moment et tu n'es pas un pro mais ca ils s'en tapent, ils pensent être des rois et être client d'un mmorpg.

En conclusion : tu n'as pas le droit de te punir pour eux, continues à faire rêver les joueurs dans ton monde mais séléctionnes les ces joueurs et si tu veux des joueurs RP un peu taré mais respectueux du travail des autres, ben mail moi.

En tout cas bon courage pour la suite et dis toi que la communauté fr de NWN vit grâce à des bénévoles comme toi par grâce aux cretins qui s'amusent à gâcher le jeu et à faire chier les MD car au final, faut quand même leur rappeler que le MD est le patron de son module et un MD a parole d'evangile, faut le respecter.
Je vous remercie, ou plutôt tous les devs qui ont activement participés à l'élaboration du module vous remercie chaleureusement de vos messages.

Malheureusement, Montprofond est bel et bien mort (je n'ai gardé que l'ossature du module). L'équipe de dev est malheureusement dissocié et je prends un peu de recul quand a refaire un autre module de mon propre chef. Je reste a dispo pour tous ceux qui désireraient créé un module et qui manque d'un DM.

Quand à l'expérience acquise au cour de ses aventures "dantesques" j'en ai retiré que du bon. Quand au filtrage des joueurs, je vous met en garde de bien le faire et de prendre votre temps.

Sur ces quelques mots, je vous remercie encore de votre sympathie (j'en ai presque les larmes aux yeux)

A++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés