Pas d'xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de solo des mites avec mon empathe moon 23, des mobs jaune-orange tassés.
Ma méthode d'xp est: ae dot, run, re ae dot, etc...
Je passe beaucoup de temps à faire des allers-retours et une partie des mites que je pull s'enfuit donc je peux virer à certaines plusieurs barres de vie si elles ont la chance de s'échapper à chaque fois.

Une fois sur deux je ne reçoit pas d'xp quand une mite meurt, est-ce que ca a quelque chose à voir avec ma méthode d'xp ou est-ce qu'un haut level s'est ammusé à faire bobo aux mites du spot ?
Re: Pas d'xp ?
Citation :
Provient du message de Dream
Je suis en train de solo des mites avec mon empathe moon 23, des mobs jaune-orange tassés.
Ma méthode d'xp est: ae dot, run, re ae dot, etc...
Je passe beaucoup de temps à faire des allers-retours et une partie des mites que je pull s'enfuit donc je peux virer à certaines plusieurs barres de vie si elles ont la chance de s'échapper à chaque fois.

Une fois sur deux je ne reçoit pas d'xp quand une mite meurt, est-ce que ca a quelque chose à voir avec ma méthode d'xp ou est-ce qu'un haut level s'est ammusé à faire bobo aux mites du spot ?
Oui, j'ai déjà vu le cas...

Le hit and run a été "nerfé" du point de vue XP dans un patch précédent, pour justement éviter que certaines classes ( du type cabaliste ou empathe ) ne solotent de trop gros mobs ( faudrait que je recherche dans quelle release notre, autour de la 1.50 je crois ).

Donc, grosso modo, si la bestiole a sa vie qui remonte trop par plusieurs fois, le jeu considère que tu abuses du hit and run, et réduit, voir annule lXP de ce mob.
Re: Re: Pas d'xp ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le hit and run a été "nerfé
c est pas pour faire le bordel mais hit & run c etais une spe des archers donc c normal que ca a ete nerfe puisque.......... bon ok j m en arrete la
C'est possible mais bizarre quand meme parce que ca m'est arrivé plein de fois de suite et au bout d'un moment ca a complètement arreté de me faire ca

Atalantis je suis parfaitement conscient qu'en tant que duc tu dois augmenter ton post count et donc je ne dirais rien
fait attention à ce que le mob ne meurt pas trop loin de toi, c'est un truc qui m'arrivait fréquement ça, quand je faisais de lxp aux gobs pygmés... quand un mob est sous l'effet du DoT et fuit d'un coté alors qu'on est poursuivi et qu'on fuit dans l'autre sens, ben ça a vite fait de mettre une grande distance entre le mob et le perso
Re: Re: Re: Pas d'xp ?
Citation :
Provient du message de djx
c est pas pour faire le bordel mais hit & run c etais une spe des archers donc c normal que ca a ete nerfe puisque.......... bon ok j m en arrete la

t'arrête jamais de te plaindre?
plus possible av un archer le hit & run vu le regen actuel des mobs.

on se plaint pas, on expose la triste realité
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Re: Re: Re: Re: Pas d'xp ?
Citation :
Provient du message de Ftk
t'arrête jamais de te plaindre?
heu non en ce moment c ma periode

dream g teste hier soir desmobs sur pennine et les ai laisse se barrer et recup leur vie ben ils me donnaient qd meme de l xp
Question
Puisque l'on parle d'xp, je profite de l'occasion pour vous compter une petite mésaventure. Si quelqu'un avait la moindre explication à me fournir...

Mon petit éclaireur lardait de flèches un sylvanien (jaune), appuyé par une jeune et jolie clerc. Gain: environ 450K xp.
Puis, il a enchainé avec un sylvanien un peu plus costaud (orange). Pas de veine, ses flèches sont parties se ficher dans l'herbe, dans le ciel, dans l'arbre (un vrai) derrière.. enfin, je ne sais pas où, mais l'archer a du sortir sa lame et son bouclier pour se défendre. Le combat a duré, duré, duré... et quand le sylvanien a rendu son âme de bois, le gain n'était que de 190K xp pour l'archer et la clerc.
Curieux de nature, l'éclaireur ressort son arc, colle quatre flèches dans le frère jumeaux de ce second sylvanien (un orange donc), et gagne 990K xp.

Le second avait un débuff xp ou quoi??
mode j me plaint ON
pas besoin de parler vs savez deja ce que je vais dire
mode j me plaint OFF

vs etiez groupes?

ou alors c unautre joueur qui l a commence qui s est casse les dents dessus a run ou est mort l arbre a recupere et toi tu l a tape et t as enpoche l xp du reste des pv quilui restais lors de son dernier combat (a verifier)
Citation :
Provient du message de djx
vs etiez groupes?
Oui, avant, pendant et après le combat.

Citation :
ou alors c unautre joueur qui l a commence qui s est casse les dents dessus a run ou est mort l arbre a recupere et toi tu l a tape et t as enpoche l xp du reste des pv quilui restais lors de son dernier combat (a verifier)
Sauf que le sylvanien est sorti de terre sous mes yeux, et que je l'ai ciblé juste après...

En fait, les seules explications que j'ai trouvées sont les suivantes:
- la clerc me soignait parfois plus qu'il n'était nécessaire. Et les PV "donnés" en trop réduisaient le gain d'xp...
- la durée du combat induisait que le sylvanien se soignait lentement des égratignures que je lui infligeais. Et ces soins pouvaient être pris en compte dans le gain final d'xp...

Explications un peu farfelues, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
J'ai pas mal xp dans ce coin avec ma ranger, mais je n'ai pas beaucoup fait les mites (je préférais les arbres ). Je me souviens que la même chose m'étais arrivée une ou deux fois (0 xp sur une mite qui n'avait rien de spécial). Mais je n'ai pas cherché à comprendre et je suis retournée à mes arbres. En plus, elles ne droppaient presque jamais (alors que le site ranger disait qu'elles droppaient de l'argent... ou c'était un très vieux poste, ou ces termites sont buggées).
Re: Re: Re: Pas d'xp ?
Citation :
Provient du message de djx
c est pas pour faire le bordel mais hit & run c etais une spe des archers donc c normal que ca a ete nerfe puisque.......... bon ok j m en arrete la
Arrete de tout ramener aux archers. Les empathes ont toujours pratiqué le hit'n run, et bien plus que les archers.
c'est simple pourtant
si tu groupe pas tu as aucune chance de monter tu es spé moon sa veut dire qu'il faut un tank devant toi pour empecher les mob de t'arriver dessus tout seul exp avec un empathe moon c'est hyper lourd , mais bon avec une bonne technic de run tu peut faire du violet, mais pas tres rentable malgres tout , je te conseil de te demerder pour trouver un grouper.

De plus tu sais qu' un empathe moon avec sont regen mana et regen health peut souvent etre grouper , enfin logiquement .
pour moi sa a pas était le cas j'ai eu du mal a grouper jusqu'aux lvl 44 (regen mana 5). mais j'ai demarrer par du sun pour finir au moon .
Comme il a été dit un peu plus haut le fait que tu ne gagne pas d'XP avec ta méthode de Pexe est du au fait que les monstres qui meurent sous l'effet de tes Dots sont trop éloignés de toi ;p

On connais la même chose avec les pygmés quand on est cabaliste, avec le dot 36 j'en tuais une dizaine mais je ne récupérais l'XP que de 3 ou 4 , car j'étais trop loin des autres pour récupérer leurs XP
__________________
http://illuwin.free.fr/Signature/Illuwin-warcraft.gif
Re: c'est simple pourtant
Citation :
Provient du message de Pann
si tu groupe pas tu as aucune chance de monter tu es spé moon sa veut dire qu'il faut un tank devant toi pour empecher les mob de t'arriver dessus tout seul exp avec un empathe moon c'est hyper lourd , mais bon avec une bonne technic de run tu peut faire du violet, mais pas tres rentable malgres tout , je te conseil de te demerder pour trouver un grouper.

De plus tu sais qu' un empathe moon avec sont regen mana et regen health peut souvent etre grouper , enfin logiquement .
pour moi sa a pas était le cas j'ai eu du mal a grouper jusqu'aux lvl 44 (regen mana 5). mais j'ai demarrer par du sun pour finir au moon .
Ben je groupe pas et j'arrive très bien à xp, enfin très bien... mon pc de merde, ma sourie qui marche mal et WANADOO qui me déco plusieurs dizaines de fois par jour me font juste faire chacun de mes level 3 fois mais sinon je m'en sortirai bien
Faire du violet sert à rien, un orange fait cap.
Il n'y a pas d'endroit correct pour grouper sur hib avant cm càd level 30+

Sophi: oui je cours bien sauf par exemple cette fois la quand WANADOO ne gère pas ma position et que le mob me tape à 20m de distance :/

haragnis: c'est à toi de faire un empathe et pas un eld, tu as pas d'ae dot pour voir les adversaires mourrir 20 sec après que tu ai lancé un sort en rvr ^^
Re: Re: c'est simple pourtant
Citation :
Provient du message de Dream
WANADOO qui me déco plusieurs dizaines de fois par jour ....
quand WANADOO ne gère pas ma position
J'ai Wanadoo ADSL et j'ai aucun de ces soucis .... t'es sur que c'est pas autre chose ?
Re: Re: Re: Re: Pas d'xp ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Arrete de tout ramener aux archers. Les empathes ont toujours pratiqué le hit'n run, et bien plus que les archers.
joke on

oui c vrai mais si y aurais pas d archers ca aurais pas ete nerfe

joke off

retour au sujet : si il a repop devant toi ben alors la j en sais rien du tt peut etre que aratorn a raison
oui j'avais essayé cette methode d'xp durant mes debuts avec mon theu (je savais pas trop comment faire, alors...) et cela diminue fortement l'xp, egalement lorsque l'on est trop loin du mob l'xp est moindre voire nulle. Mais pensez donc, la methode je pull, je cours, etc...c'est^pas tres fun a jouer, c'est aleatoire, et honnetement, tu passe pour quoi quand on te voit runner , stop, dd, run, stop, dd,...ca le fais pas je trouve
Re: Re: c'est simple pourtant
Citation :
Provient du message de Dream

Il n'y a pas d'endroit correct pour grouper sur hib avant cm càd level 30+
Pour lvl 23 je crois que c'est bien le repaire spraggon, non?
(enfin j'ai le souvenir d y avoir groupé vers ce lvl)
mon empathe lune a ding 41 quasiment en solo .. je peux t'assurer qu'il n'y a pas de nerf

dot spé, stun, dot, re dot spé et run en général ça suffit a faire du jaune orange en chaine (ou presque)
et l'xp est toujours la ... quoique des fois tu ne gagnes rien ou peu quand un "compatriote" touche voire tue ton mob croyant que tu es poursuivi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés