Installer Linux [débutant] quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lango Silma
pour ceux qui prétendent qu'il est nécessaire de plus s'y connaitre en informatique pour utiliser Linux... c'est totalement faux.
Sauf quand comme moi, on se retrouve avec du matériel non-compatible, toujours mon p***** de modem et qu'il faut s'attaquer au noyau. Pour un premier contact avec Linux, c'est sympa
Quand on peut pas résoudre un problème, on change de problème. J'arrive pas installer mon modem, je change de modem. Je vais faire un échange avec mon frangin, son modem devrait fonctionner, ce sera plus simple.
Citation :
Provient du message de Thalack
Sauf quand comme moi, on se retrouve avec du matériel non-compatible, toujours mon p***** de modem et qu'il faut s'attaquer au noyau. Pour un premier contact avec Linux, c'est sympa
j'ai dit utiliser et non installer.
J'ai précisé qu'il était effectivement plus simple d'installer windows que Linux, tout simplement parce que les fabriquants fournissent toujours des drivers Windows qui marchent, et rarement de drivers Linux (même si ça évolue dans le bon sens).
Citation :
Provient du message de Lango Silma
j'ai dit utiliser et non installer.
Si j'ai même plus le droit de râler. D'ailleurs les drivers existent, j'ai juste peur que leur installation soit un peu compliquée pour mon petit cerveau et pis j'avais qu'à vérifier mon matériel avant d'abord.
c bon apres je suis reparti sur les liens et j'en ai pris un sur Paris

mais comme la semaine je suis à la fac je peux pas continuer le téléchargement

et Poulet Findus si j'ai envie d'essayer Linux j'ai bien le droit npn
Moi, je sais pas pourquoi, mais la plupart du temps, quand j'installe un RPM ça marche pas.
Il me manque une librairie (alors que je les ai toutes mises à l'install, vu que je débute j'ai préféré tout mettre). Pas de prob, je vais chercher la lib (je prend le RPM et l'archive, toujours, car j'ai une crotte 1 fois sur 2 avec les RPM...).

Bien évidement, le RPM me dit que l'archive est déjà installée .

Alors je tente d'installer le prog du début mais avec une archive tar cette fois ci.
Pis des fois ça marche bien, mais des fois ça marche encore pas .

Du coup j'essaye d'installer l'archive à partir du tar, mais des fois ça marche encore pas .

Là je bute sur Lmule. Faudra que je choppe les possibles messages d'erreur quand je serais chez moi.

Jsuis sous Mandrake 9.0 mais avec Red Hat 8.0 c'était kif kif.
Citation :
Provient du message de Loekit
Moi, je sais pas pourquoi, mais la plupart du temps, quand j'installe un RPM ça marche pas.
Il me manque une librairie (alors que je les ai toutes mises à l'install, vu que je débute j'ai préféré tout mettre). Pas de prob, je vais chercher la lib (je prend le RPM et l'archive, toujours, car j'ai une crotte 1 fois sur 2 avec les RPM...).
<pub>
Sous Debian, lorsque tu installes un package il détermine automatiquement tous les packages qu'il a besoin pour l'installer (librairies etc.) et les installe en même temps, de manière totalement transparente pour l'utilisateur.
Sur la version stable de Debian, je n'ai jamais eu de package qui ne s'installe pas tout seul.
</pub>
Citation :
Provient du message de Lango Silma
<pub>
Sous Debian, lorsque tu installes un package il détermine automatiquement tous les packages qu'il a besoin pour l'installer (librairies etc.) et les installe en même temps, de manière totalement transparente pour l'utilisateur.
Sur la version stable de Debian, je n'ai jamais eu de package qui ne s'installe pas tout seul.
</pub>
Mouerf, faudra que je teste Debian alors... mais je tiens déjà à me faire la main sur celui que j'ai et après je change.

Pis tu dois pouvoir te le permettre de télécharger rapidement toutes tes librairies, mais moi je suis en 56k... donc ça roule moins.
Citation :
Provient du message de Loekit
Pis tu dois pouvoir te le permettre de télécharger rapidement toutes tes librairies, mais moi je suis en 56k... donc ça roule moins.
ben oui mais si tu veux installer un programme qui dépend d'une bibliothèque, tu ne couperas pas à installer celle bibliothèque

PS : la traduction en Français de «library» est bibliothèque et non librairie, dans tous les sens du terme «library».
Citation :
Provient du message de Lango Silma
ben oui mais si tu veux installer un programme qui dépend d'une bibliothèque, tu ne couperas pas à installer celle bibliothèque

PS : la traduction en Français de «library» est bibliothèque et non librairie, dans tous les sens du terme «library».
Whay whay whay, j'ai envie de patauger un peu dans le caca, j'apprécierais d'autant plus quand je réussirais.

Pour library, je le sais . Je pense au mot en anglais, mais je l'ai écrit en français
ca y est j'ai finit le téléchargement et je l'ai installé

c'est vraiment sympa

par contre j'ai pas réussi à configurer ma connexion internet
je crois qu'il reconnaissait pas ma carte réseau, faudra que je regarde plus en détails cela

sinon pour certaines fonctions, style le panneau de config il me demande tj le mot de pass meme si je met mémoriser

et une autre je pouvais pas y acceder car il fallait etre en root

comment se connecter en root ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés