Le parler "djeun's"

Répondre
Partager Rechercher
Vous aussi, apprenez à parler djeun's.
Le parler djeun's, un langage indubitablement dans l'air du temps, à utiliser en soirée mondaine sans vergogne, vous serez branché. Pardon, vous serez "chébran".

Balle (C'est de la) :
=> Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
« Cette meuf, c'est de la balle ». (->Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle.)
« Ben Laden, c'est de la balle ».(->Le mercantile Oncle Sam ne pouvait pas indéfiniment exploiter sans retour les richesses de l'orient sans déclencher le juste courroux de l'homme des montagnes)
Bouffon :
=> Qui ne s'apparente pas au clan.
« Nique-lui sa face à ce bouffon ! » (->Rabat lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !)
Carotte :
=> Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
« Il m'a carotté un zedou de teuchi, l'batard, tu vas voir comment je vais le niquer grave ». (->Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)
Chelou :
=> Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
« La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous ». (->Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).
Comment :
=> Exprime l’intensité.
« Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! » (->Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances)
Foncedé :
=> Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
« Je suis foncedé ». (->Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s’écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis.)
Gun :
=> Arme à feu.
« Ziva prête-moi ton gun, l'aut'batard y m'a manque de respect ». (->Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)
Kiff (er) :
=> Apprécier.
« Comment je kiffe trop son cul ». (->Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise.)
Mortel :
=> Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
« Elles sont trop mortelles tes Nike ». (->Vos chaussures s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderais-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance.)
Mito :
=> Mensonge. Dérive de mythomane (menteur).
« On me fait pas des mitos à moi, bouffon! » (->Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu !)
Race (sa) :
=> Exprime le mécontentement.
« Sa race! » (->Je suis d'humeur maussade.)
« Sa race, c'bouffon ! » (->Mon anneau pylorique est complètement ferme. C'est le résultat de la proximité de cet individu.)
Serieux :
=> Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
« Serieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. » (->Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)
Tej :
=> Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
« T'aurais vu comment Jamel il a tej la prof d'anglais ! » (->Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)
Trop :
=> Exprime l’intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
« Trop la honte, ce blouson. » (->Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
« Trop comment je suis foncedé ! » (->J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)
Truc-de-ouf :
=> Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
« C'est un truc de ouf ! » (->Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)
Zyva :
=> Indique que la demande est pressante.
« Zyva, fait mefu, sale chacal. » (->Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience)

(Sachez toutefois que si des grossieretés se sont glissées dans ce texte, c'est que j'ai choisi de ne pas expurger celui-ci, vous le livrant tel quel pour ne pas le dénaturer.)
c'est un peu reducteur...

:baille:


Citation :
Tu m'etonnes on vois que tu ne frequente pas beaucoup les banlieux , moi j'appelle ca un verlan plutot classique ...
moi j'appelle ca un truc de tapette qui ecoute Skyrock
Tu m'etonnes on vois que tu ne frequente pas beaucoup les banlieux , moi j'appelle ca un verlan plutot classique ....

Y'a pas que du verlant soit mais le reste ca n'a vraiment rien d'extraordinaire , c'est des mots que j'emploi quasi tout les jours
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
c'est un peu reducteur...

:baille:
Mdr
Mon dieu!
Suis-je bête!
Je pensais que c'était fait exprès, me serais-je fourvoyé?

Citation :
moi j'appelle ca un truc de tapette qui ecoute Skyrock
Ouch alors ça c'est de l'attaque perso, j'envoie ça à un modérateur
Citation :
Provient du message de Tolkienn<>nneikloT
J'en utilise certains ...
Moi aussi, et j'en fais pas un flan pour autant
C'est terrible comme les gens manquent d'autodérision ces temps-ci
P.S. : pour ceux qui disent "tu fréquentes pas beaucoup les banlieues" etc, je vous conseille de relire la toute fin du texte, comme précisé il n'est pas de moi, alors faudrait penser d'abord à bien lire avant de vous enflammer... enfin bon
déjà vu, mais c'est rigolo.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya

Celle-là, je l'ai utilisée une fois, il y a quelque mois d'ici.
Tu as dis a ton beau pere : J'kiffes grave l'cul d'votre fille ?
J'ai bien ris même si c'est pas du tout réalise du langage jeune
Ca me fait penser à mon oncle qui me disait que le mot "copain" (et d'autre que j'ai malheureusement oublié) était considéré comme de l'argot dans les années 60. J'ai vraiment pas hâte que tout le monde dise "Ziva" ou "c'est de la balle"
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
MDR

non mais : M'accordez-vous la main de votre fille?
et ils ont dit quoi chez les parents de monica ?

wesh zy va prend la ta meuf, t'as rien a fum'z ?


ok je sors
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Il y a juste eu Ross qui a voulu me fonceder la gueule
on dit défenêstré c'est plus à la mode !

donc : Il y a juste eu Ross qui a voulu me défenestré la gueule
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Moi aussi, et j'en fais pas un flan pour autant
C'est terrible comme les gens manquent d'autodérision ces temps-ci
C'est terrible comme les gens interprètent les écrits des autres ...
Ou j'ai dit que je m'en plaignais ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés