un petit sondage par curiosité

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est le plus gênant je pense dans le pk sauvage, c'est que le pk en question tue des persos de joueurs comme il tuerait un pnj géré par une IA. Ca revient un peu à dire au joueur "tu n'existes pas", et c'est pas très agréable à entendre. Et d'une certaine manière c'est ainsi que le pk aborde son acte: il ne reconnaît pas le joueur derrière le perso qu'il tue.

A T4C, quand on me tuait, je whispais la personne et lui demandais "Pourquoi tu m'as tué?". Marrant, mais généralement je récupérais au mieux des insultes, à croire que ma question était malvenue.... un mob' qui se plaint qu'on le tue..

De plus une mort s'accompagne bien souvent de pénalités: perte d'xp, d'or, loot... Et on a beau être RP, ça ne veut pas dire pour autant qu'on "fasse veut de pauvreté": monter un billou n'est pas nécessairement incompatible avec le RP, c'est une autre facette du jeu. La mort du perso signifie une perte de temps IRL. On joue pour se détendre, pour passer le temps, mais quand on se fixe un objectif, on aime bien l'atteindre.

Je ne suis pas fondamentalement contre le pvp, je pense même qu'il devrait être possible (ne serait-ce par exemple que pour restaurer un respect verbal qui a tendance à disparaître en son absence). Seulement, le manque de maturité de certains joueurs ne le rend pas tellement tolérable.
Pour faire un parallèle avec la sécurité routière, dans un monde idéal, on pourrait monter les limitations de vitesses en ville à 130km/h dans la mesure où les conducteurs sont responsables et savent rouler au pas devant une sortie d'école. Mais on voit bien que même à 50km/h, il y a des chauffards, des accidents et des morts...

Enfin, comme le souligne Korkan, la menace de mort permanente devrait en faire réfléchir plus d'un. D'autant plus que j'ai plus confiance en la solidarité entre joueurs des communautés RP, qui construisent des choses ensembles, que entre pk, qui sont en général des individus solitaires et à terme mal aimés.
Pour un pk, voir son instrument de puissance définitivement détruit par les amis de sa victime, ça met à mal son ego



Aëya, flashée à 10km/h sur son mektoub
Le problème est assez simple en fait. Le non-respect des joueurs et joueuses rend les gens que je nommerai "indésirables" assez ... très pénibles.
Comme l'a dit Aëya, discuter avec un pk c'est souvent se ramasser des insultes avec une orthographe faisant pâlir les plus cancres de vos connaissances.
On les reconnaît aussi des les jeux où le PvP (direct) est proscrit par ses personnes qui vous insultent, vous traitent comme de la m*rde, vous insultent ou qui profitent de cette zone de non-PvP pour flooder ou raconter des âneries sans relâche.
Le sentiment de totale impunité des "indésirables" (qu'ils ont souvent à raison) est en général contré soit par une ligue massive des joueurs soit par un animateur qui prend les choses en main ... seulement c'est déjà trop tard et ils ont pourri la vie d'un paquet de gens.

J'espère -vraiment- que les "indésirables" ne seront pas sur Ryzom. Car je pense qu'il est possible de construire des choses intéressantes dans Ryzom et je fulminerai de voir un de ces pénibles les faire s'écrouler.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ok c'est super sympathique l'esprit sur ce fora.

Maintenant espérons que nous puissions formé la même coalition de rôliste sur mondespersistants ce qui je crois n'est pas encore le cas .

AUX ARMES DELIVREE VOTRE BONNE PAROLES ICI
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
Citation :
Provient du message de Esurnir
AUX ARMES DELIVREE VOTRE BONNE PAROLES ICI
Pas de pub' normalement !
Nota : je préfère ce forum de toutes façons
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Il est clair que la communauté postant sur JOL est résolument plus RP, mais ce n'est pas pour ça qu'il faille aller "convertir" la communauté sur MP, d'ailleurs, je ne sais pas si on le pourrait.

Les deux forums abordent le jeu d'une manière différente, et c'est bon d'avoir les deux points de vue, afin que chacun puisse s'y retrouver. De plus, si on commence à aller "polluer" MP avec notre RP, ils vont venir "polluer" JOL avec leur HRP

Globalement, tout le monde sur les deux forums a connaissance de chacun des deux forums, et a choisi le forum qui lui ressemble le plus (pour ceux qui ont choisi de se restreindre à un forum). C'est une forme de cohabitation que j'apprécie: chacun sait que l'autre existe, mais accepte son point de vu et ne va pas lui imposer ses opinions.



Aëya, sédentaire à presque plein temps sur JOL
hum je ne pense pas qu'on peut catégoriser ainsi les deux forums (d'ailleurs pour ma part MP est plus orienté RP que JoL, mais je n'irais jamais dire que JoL est un forum HRP car je ne le pense pas)

la seule distinction réelle que l'on pourrait faire est que la plupart (j'ai "la plupart", j'ai pas "tous") des gens sur JoL viennent de DAoC alors que ce n'est pas le cas sur MP (du moins, pas autant d'expérience), est-ce que ça nous permet de pouvoir catégoriser Ryzom-JoL comme un forum d'ex-DAoCien ? non évidemment !

et puis de toute façon les deux forums se tiennent main dans la main pour réellement créer un jeu totalement RP, et "chasser" tous les joueurs qui ne sont pas en accord complet avec ça (d'ailleurs il faudrait instaurer des videurs à l'entrée des forums, c'est bien beau de dire qu'on fait du RP, mais il faut surtout le montrer)
Citation :
Provient du message de Imrad'il
et "chasser" tous les joueurs qui ne sont pas en accord complet avec ça (d'ailleurs il faudrait instaurer des videurs à l'entrée des forums, c'est bien beau de dire qu'on fait du RP, mais il faut surtout le montrer)
Je suis globalement d'accord avec toi mais tu sais que c'est pas beau de vider les forums ! Je ne suis pas sûre en plus que cela soit forcément une bonne idée, rester en comité restreint n'est jamais une bonne idée pour s'aérer la tête.

Pour ma part, j'aime beaucoup JoL. La seule chose que je regrette que MP c'est que le trolling et la provoq' est un peu monnaie courant là bas (ex : sur un thread RP).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je suis globalement d'accord avec toi mais tu sais que c'est pas beau de vider les forums ! Je ne suis pas sûre en plus que cela soit forcément une bonne idée, rester en comité restreint n'est jamais une bonne idée pour s'aérer la tête.

c'est pour ça qu'à l'entrée des forums, pour ceux qui se seront fait refuser l'accès, il y aura des "cours de RP" !



Citation :
Provient du message de Gozmoth
Pour ma part, j'aime beaucoup JoL. La seule chose que je regrette que MP c'est que le trolling et la provoq' est un peu monnaie courant là bas (ex : sur un thread RP).
mais non c'était juste un petit bizutage
pardonnez mon ignorance, mais ai-je bien compris ?

Le pvp en 1 vs 1 sera impossible sauf accord bilatéral. Le pvp guilde vs guilde sera possible librement.

Est-ce bien là la future situation ?

(vous pouvez vous permettre une réponse par simple lien, pas de pb )


Alors, j'espère sincèrement que, par désintérêt pour un jeu où le bash-lvling semble compromis, aucun WaR-like gamers ne viendra fonder une guilde ...


Sinon, pour le côté 'brûlons les HRP', j'apprécie que vous finissiez par relativiser. Cela éloigne de moi le bûcher, ce qui n'est pas pour me déplaire (mais on n'allume que les pucelles selon la tradition ... donc j'étais déjà à l'abri diront certaines mauvaises langues .... lolilol)


Autre réaction : méfiez-vous tout de même des sirènes goaesques. Elles ont beaucoup chanté pour T4C, puis pour DAoC, entrainant par le fond de nombreux esquifs hissant haut le pavillon du RP ... Il serait dommage qu'elles ne naufragent les goélettes de vos espoirs.


et hop, un tit coup de signature, histoire que vous puissiez juger de votre interlocuteur (sic)
Citation :
Provient du message de vabroi
et hop, un tit coup de signature, histoire que vous puissiez juger de votre interlocuteur (sic)
Argh ! Vade retro !

Citation :
Provient du message de vabroi
pardonnez mon ignorance, mais ai-je bien compris ?
Le pvp en 1 vs 1 sera impossible sauf accord bilatéral. Le pvp guilde vs guilde sera possible librement.
Est-ce bien là la future situation ?
On a très peu d'informations là dessus. Il semblerait effectivement que le pvp ne soit pas direct et brutal (je te tape dessus) mais nécessiterait d'avoir l'accord préalable de son adversaire ("je peux ?" ). Le pvp guilde contre guilde (ou civilisation contre civilisation) est à priori possible mais là on a pas énormément d'informations là dessus ...

Citation :
Provient du message de vabroi
Alors, j'espère sincèrement que, par désintérêt pour un jeu où le bash-lvling semble compromis, aucun WaR-like gamers ne viendra fonder une guilde ...
N'oublions pas que les personnages sont mortels. Un WaR-like gamers en aura marre de repartir de zéro à chaque fois, sans compter que la progression des personnages ne sera pas aussi simple qu'à DAoC (même si les WaRs étaient particulièrement organisés, je parle du GB de base).

Citation :
Provient du message de vabroi
Sinon, pour le côté 'brûlons les HRP', j'apprécie que vous finissiez par relativiser. Cela éloigne de moi le bûcher, ce qui n'est pas pour me déplaire (mais on n'allume que les pucelles selon la tradition ... donc j'étais déjà à l'abri diront certaines mauvaises langues .... lolilol)
Je passerai les débats sur les hrp versus rp mais je n'allumera un bûcher que pour les "pénibles" (cf définition au dessus).

Citation :
Provient du message de vabroi
Autre réaction : méfiez-vous tout de même des sirènes goaesques. Elles ont beaucoup chanté pour T4C, puis pour DAoC, entrainant par le fond de nombreux esquifs hissant haut le pavillon du RP ... Il serait dommage qu'elles ne naufragent les goélettes de vos espoirs.
Pour ma part j'ai confiance en Nevrax et dans une certaine mesure à Goa ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aëya lit la carte de visite de Vabroi avec horreur et se signe une vingtaine de fois.
Par le tout puissant MJ...

Pour le pvp, tu as bien tout compris. Mais ce n'est que le système tel qu'il est envisagé actuellement, et il est tout à fait possible qu'il soit complètement différent à la sortie du jeu.
Cependant, j'aimerais autant qu'il reste ainsi, car il évite dans une certaine mesure à des joueurs de se voir imposés un jeu de pvp imposé unilatéralement par les pk.

Citation :
Sinon, pour le côté 'brûlons les HRP', j'apprécie que vous finissiez par relativiser.
Ca, c'est un principe de négociation, on fixe les enchères au plus haut au début pour récupérer des miettes plus grosses à la fin.

Dans le fond, ça ne nous dérange pas tant que ça qu'il y ait des joueurs HRP, tant que ça ne nous empêche pas de profiter du jeu comme on le voudrait.
On a "cédé la place" au hrp sur Daoc en quelque sorte, parce que le jeu ne semblait finalement pas s'y prêter, mais on ne compte pas faire de même avec Ryzom qui nous semble être un jeu pour nous.


Aëya grande inquisitrice du RP
Citation :
Provient du message de vabroi

Alors, j'espère sincèrement que, par désintérêt pour un jeu où le bash-lvling semble compromis, aucun WaR-like gamers ne viendra fonder une guilde ...

Sinon, pour le côté 'brûlons les HRP', j'apprécie que vous finissiez par relativiser. Cela éloigne de moi le bûcher, ce qui n'est pas pour me déplaire (...)

Autre réaction : méfiez-vous tout de même des sirènes goaesques. Elles ont beaucoup chanté pour T4C, puis pour DAoC, entrainant par le fond de nombreux esquifs hissant haut le pavillon du RP ... Il serait dommage qu'elles ne naufragent les goélettes de vos espoirs.
Héhé, je ne suis plus seul à me méfier de la RP-mania et des sirènes

Il y aura des WaR like bien sûr, et ça ne me pose aucun problème. Je dirais même: au contraire puis J'ai choisi Brocéliande uniquement parcequ'ils y allaient (j'étais Hibernien) et qu'ils ont été un élément important dans la vie du serveur, ce dont je leur sais gré (fin du HS).

De toute façon, n'importons pas nos petites histoires DAoC ou T4C dans Ryzom, ce serait une terrible erreur. Essayons plutôt de voir dans quelle mesure les règles et Ryzom et le fonctionnement de ce jeu sera plus ou moins propice au Free-PK, au guildes dominantes et au jeu en solo. Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que le jeu privilégie les guildes dominantes, mais sans avoir d'éléments concrets pour justifier ce sentiment. Pour le solo, je dois dire que je suis assez pessimiste, ce qui m'ennuie un peu

Ciao,
LoneCat
*voit la fyros pâlir, la trycker prier un Dieu inconnu ...* humpff ... euh bon ... passons ...


Merci de vos réponses, elles comblent assez bien mes interrogations.

Par contre, je ne suis pas persuadé que le coté mortel d'un avatar freine réellement un WaR-like gamer au paroxysme de sa puissance. Je crains même un peu l'inverse.

Mais, tout de même, les promesses de ce jeu continuent à me faire rêver

Et puis [edite], à partir du moment où un jeu me laisse l'oportunité de choisir le niveau d'interaction d'autrui, cela me convient d'avance (cf mon côté associal)

et second edite, pour demander si vous pensez qu'il se trouvera une foultitude d'objets 'inutiles' (type chandeliers, saucisses, balais) dans ce monde ? Je trouvais cela bien sympas que le jeu ne sois pas optimisé quest-items ou fight-items.


*prépare ses futures bases de données d'items, ses feuilles de calculs prévisionnels ...* hummmmm euh non non rien rien

et euh, promis, je ne remettrais plus ma carte de visite
De toute façon, il ne faut pas faire de mauvaise généralisation.

Personnellement, je suis un joueur HRP, mais je m'adapte ou je tombe, si je trouve une communauté de joueur sympa, mais GB (comme ct sur daoc, je deviendrai un gb pour le plaisir du jeux ), si je trouve une communauté RP, je m'y adapterai, encore une fois, le plus important pour moi, ne sera pas de faire du RP dans ryzom, mais de trouver une communauté et de passer de bon temps IG, (m'amuser quoi ! )
J'ai plutot l'impression que les guildes oraganisées auront le dessus, pas forcément les plus grosses.

Vous me direz c'est facile de s'organiser, ben non justement, il n'y a qu'à voir les individualismes sur DAoC se résumant tot ou tard par le célèbre déguildage.

--------------------

J'ai vu quelque part que les batailles inter-guildes se feront avec déclaration de guerre, temps de réflexion avant guerre, histoire de s'organiser.
Citation :
Provient du message de Leink
De toute façon, il ne faut pas faire de mauvaise généralisation.

Personnellement, je suis un joueur HRP, mais je m'adapte ou je tombe, si je trouve une communauté de joueur sympa, mais GB (comme ct sur daoc, je deviendrai un gb pour le plaisir du jeux ), si je trouve une communauté RP, je m'y adapterai, encore une fois, le plus important pour moi, ne sera pas de faire du RP dans ryzom, mais de trouver une communauté et de passer de bon temps IG, (m'amuser quoi ! )
Tu as tout compris toi, tu n'es pas un pénible ! Si tout le monde marchait comme ça ... *soupir*
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Tu as tout compris toi, tu n'es pas un pénible ! Si tout le monde marchait comme ça ... *soupir*
la Fyros aurait-elle envie de devenir dresseuse de joueurs ? (je t'ai déjà parlé de mon idée de cours de RP ? )
[Mode sage off]

Bon pour commencer ce post je ferai juste un rappel sur la biologie:
Que devient une communauté humaine quelle quel soit après des siècles de vie en complète autarcie : des dégénéré.

D'où ma position sur la future communauté de Ryzom il faut des joueurs de tout horizon pour obtenir une richesse de jeu la plus grande possible.
Et surtout pour éviter une sclérose généralisé de la dite communauté.

Par contre il est bien évident qu'un certain polissage voit le jour pour en éviter les abus trop flagrant.

Et à mon sens (même si c'est pas toujours très facile) il est assez simple de faire face à des situation très tendue en prenant du recul et en essayant de relativiser les choses.
Le zen est un peut de rigueur.

Pour conclure je dirais que la diversité est nécessaire pour obtenir une plus grande richesse.

[mode sage off]

Bon c'est vrais que ce n'est pas toujours facile n'y évident lorsque l'on est au coeur du problème de réagir en personne civilisé.

Mais les systèmes d'ignore ou équivalent sont justement la pour pallier voir se protéger contre les abus de langage de certains.
Et au pire des report aux admins peuvent voir le jour aussi.

Mais si l'on regarde bien ce qu'il se passe, même les joueurs les plus odieux peuvent faire éclore des choses bonnes comme tout simplement un regroupement voir un renforcement des liens entre les autres joueurs.

Donc même si une grosse guilde de PK voit le jour, leur apport dans le système de relation amènera une richesse qui n'aurait pas vu le jour dans un système ou la majorité serait plutôt "bisounours".
Citation :
Provient du message de bhalou
[Mode sage off]
Donc même si une grosse guilde de PK voit le jour, leur apport dans le système de relation amènera une richesse qui n'aurait pas vu le jour dans un système ou la majorité serait plutôt "bisounours".
Le pk n'est pas possible à ryzom et le pk n'apporte rien si ce n'est dégouté du jeu un bon nombre de personnes

C'est d'ailleurs pour cette raison que le pk est soit interdit soit réservé à des zones

On peut fait du pvp sans etre pk.
Citation :
Provient du message de nanoko
Le pk n'est pas possible à ryzom et le pk n'apporte rien si ce n'est dégouté du jeu un bon nombre de personnes
C'est d'ailleurs pour cette raison que le pk est soit interdit soit réservé à des zones
Ohhla on ne sait pas comment ça peut se passer encore niveau PvP !

Citation :
Provient du message de nanoko
On peut fait du pvp sans etre pk.
Oui tout à fait, d'ailleurs je pense que la possibilité de PvP est indispensable pour un bon roleplay.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Nanoko je ne parlais pas d'un regroupement de PK mais d'une guilde regroupant d'ex PK (venus d'autre jeux).

Donc pour clarifier ma pensée je parlerai d'une guilde GK (guild killer)

Bhalou clarificateur
Citation :
Provient du message de Gozmoth

Oui tout à fait, d'ailleurs je pense que la possibilité de PvP est indispensable pour un bon roleplay.
Hola voyageurs !

Désolé de vous importuner de si cavalière façon. Veuillez considérer notre intrusion comme un évènement exceptionnel à caractère spectaculaire, que l'on pourrait résumer par "les graines ou la vie"

Mouarf un PK, je déteste les PK !!

Haha, vous ne manquez pas de courage pour ainsi braver notre troupe certes peu nombreuse mais fortement armée et rompue aux techniques d'escarmouche ! Veuillez donc courageusement accepter notre demande de duel afin de régler ce léger différent économique, ou à défaut accepter notre déclaration de guerre de guilde.

Sont trop nazes, les PK. Ils n'ont rien compris à Ryzom. Ryzom, c'est un jeu RP. Allez, baille les roxxors de la mort

Mouais, le souffle épique de l'aventure, le danger qui rode, le RP sans PK, chouette

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Hola voyageurs !

Désolé de vous importuner de si cavalière façon. Veuillez considérer notre intrusion comme un évènement exceptionnel à caractère spectaculaire, que l'on pourrait résumer par "les graines ou la vie"

Mouarf un PK, je déteste les PK !!

Haha, vous ne manquez pas de courage pour ainsi braver notre troupe certes peu nombreuse mais fortement armée et rompue aux techniques d'escarmouche ! Veuillez donc courageusement accepter notre demande de duel afin de régler ce léger différent économique, ou à défaut accepter notre déclaration de guerre de guilde.

Sont trop nazes, les PK. Ils n'ont rien compris à Ryzom. Ryzom, c'est un jeu RP. Allez, baille les roxxors de la mort

Mouais, le souffle épique de l'aventure, le danger qui rode, le RP sans PK, chouette

Ciao,
LoneCat
Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais pas avec ton interprétation (vu que tu me quotes). (Qui au passage m'a fait bien rire, l'échange des rôles est bien vu)

Je différencie (peut-être à tort) PK et PvP. PK c'est le gars qui profite de ta faiblesse (petit niveau, afk, ...) pour te tuer sans vergogne (voir qui t'insulte après - ceux qui ont vécus les PK sauront de quoi je parle). Ce sont des parasites qui aiment *mm*rd*r leur monde.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de vabroi
ah, personnellement, c'est la nuance que j'apporte entre Free PK et PK ...

mais ca se tient
Les mots changent mais l'idée reste la même. Donc je suppose que nous sommes d'accord ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés